Worlds War

Chapitre 1 : Conflit mère et fille

1590 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/01/2017 13:29


NB : Eve n'a pas douze mais seize ans à la fin de l'intrigue du film Underworld : Nouvelle Ere. Il s'est donc écoulé seize ans pendant lequel Sélène a été retenue captive et endormie au siège de l'Antigen.


---



"J'ai dormi pendant seize ans et quand je me suis réveillée, le monde avait changé. J'ignorais où était passé Michael. Mon seul souvenir étant ce soir où nous tentions de fuir pour échapper aux humains qui nous pourchassaient. Ils avaient fait de nous, Vampires et Lycans, leurs nouveaux ennemis. L'Epuration ayant pour but, de nous éradiquer tous. Après ce long sommeil, je fis une rencontre étonnante : ma fille Eve. Elle était tenue captive par Antigen, une société pharmaceutique engagée par le gouvernement. Mais Antigen n'était autre qu'un front exploité par les Lycans où ils oeuvraient pour la propre sauvegarde de leur espèce, cherchant même à devenir plus puissants grâce au sang de Eve.

Quatre ans se sont maintenant écoulés depuis la destruction d'Antigen, mais si le siège a été réduit en miettes, cela ne veut pas dire que les Lycans ont été vaincus. La menace est toujours là, plus forte que jamais. Si les humains restent déterminés à nous tuer, le silence des Lycans est davantage plus inquiétant. 

J'ai perdu la trace de Eve il y a bientôt un an, et l'incertitude du monde d'aujourd'hui est la source de mes préoccupations. Le monde est hostile et vivre seule dans un milieu pareil, n'a peut être jamais été autant dangereux. Je ne me pardonnerai jamais s'il arrivait malheur à ma fille."




6 MOIS PLUS TÔT


La pleine lune émerveillait la campagne hongroise. Son éclat était si fort qu'il arrivait à éclaircir au-delà de la lisière des bois. On y voyait presque comme en plein jour. 

La nuit était tombée depuis plusieurs heures et dans la forêt, l'on entendait le hululement d'un grand Duc perché sur l'une des plus hautes branches d'un sapin. 

Bien en dessous des racines du conifère, loin où celles-ci couraient dans la terre, quelques vampires vivaient cachés sans en avoir véritablement le choix. Le soleil ne les avaient jusqu'à ces dernières années, jamais empêchés d'habiter à la surface. Les humains étaient à l'origine de leur piètre condition. Lors de la première Epuration, les vampires avaient élu domicile sous terre pour la propre survie de leur espèce, tandis que les lycans disparaissaient aussi en nombre. 

Quand les mortels avaient découvert l'existence des lycans et des vampires, leur objectif était clair : exterminer cette population surnaturelle et contre nature. Les hommes ne se faisaient plus la guerre, Lycans et Vampires étaient devenus leurs ennemis.


Un groupe de marcheurs progressaient à travers les arbres. Il y avait une femme, dont les longs cheveux roux voltigeaient dans son dos au rythme de ses pas. De sa bouche entrouverte, dépassait ses canines pointues et le rouge de ses lèvres faisait ressortir la pâleur de sa peau. Un autre la dépassa à grandes enjambées. Il avait l'air de très mauvaise humeur. Ses sourcils broussailleux fronçaient durement sur ses yeux bleus de vampire. Sur son passage, il bouscula la belle rousse :

— Eh ! Tu peux pas faire attention ?

— Je ne serais pas si remonté si tu étais plus prudente…

— Gaspar, Cecilia, fermez-là !

Les deux jeunes vampires posèrent leurs regards sur celui qui leur faisait tête. David menait la marche. Ils devaient plus que jamais se faire discrets même s'il n'y avait personne d'autre à la ronde. C'était une des principales raisons car dans ce silence, il était plus facile d'être repéré. 

David écarta les ronces qui entouraient le tronc d'un imposant sapin. Là-haut, le grand Duc s'éleva dans les airs sans faire le moindre bruit et disparaissait plus loin. L'arrivée des trois vampires avait rompu le silence solennel de la nuit. Gaspar et Cecilia suivirent David, descendant à sa suite l'échelle menant jusque sous terre. Cecilia rabattu la trappe qui se dissimula parfaitement dans le parterre forestier. 


— Qu'est-ce que ça a donné ?, demanda Thomas, l'Ainé de cette Assemblée de vampires.

— Aucune trace de Michael, mais on a remarqué du mouvement aux abords du centre-ville. Cecilia a cru voir un autre Lycan brun, raconta David. 

Il se tenait face à son père. Sélène était également à ses côtés.

— Elle a halluciné et cela a failli nous coûter cher !, s'emporta Gaspar.

— Je sais ce que j'ai vu !

— Il y avait des chasseurs à quelques mètres de nous…

— Ca suffit !, s'écria Thomas d'une voix forte et autoritaire. 

— Cecilia dit vrai. J'en ai croisé un groupe de quatre, non loin du Danube. Ils ne semblaient pas actifs mais leur présence se rajoute à nos présentes préoccupations.

L'annonce ne semblait pas détendre le jeune Gaspar, dont les poings étaient fermement serrés. 

— Ce qui vous demande une plus grande attention et plus de prudence ! On doit autant considérer leur apparition que la présence des chasseurs et des autres lycans. Je compte sur toi Cecilia…Quant à toi Gaspar, tu ferais mieux de faire preuve de sang froid, ta colère t'apportera autant d'ennuis que sa maladresse, poursuivit Thomas en désignant la jeune vampire du regard. Elle baissa la tête, comme confuse. 


Thomas sortit de la pièce, entrainant d'autres vampires à l'imiter. Rapidement, Sélène et David se retrouvèrent seuls au milieu de cette grande salle au plafond bas, éclairée par quelques lanternes suspendues aux murs. 

— Tu as réussi à parler à Eve ?

Sélène fit un signe négatif de la tête.

— Non. Elle refuse catégoriquement de m'adresser la parole, mais elle finira par comprendre pourquoi je veux qu'elle arrête de chercher son père. 

— Elle est en colère, elle se sent totalement inutile depuis que son lien télépathique ne fonctionne plus. 

— Je le sais très bien, on a essayé de comprendre pourquoi mais ce ne sont que des hypothèses. Cela ne s'est aussi plus manifesté entre elle et moi, depuis très longtemps. 

— Peut-être parce que vous n'en avez pas besoin. 

— Tu l'ignores toi aussi David, alors arrêtes de réfléchir à la question, surenchérit-elle en commençant à partir.

— Tu peux interdire à ta fille de rechercher son père, du moins pour l'instant, mais tu ne peux en aucun cas l'empêcher d'espérer. Si c'est de la souffrance que tu la veux la protéger, j'ai bien peur que ça soit impossible. Elle en pâtit déjà…

— Tu ne comprends donc pas ! Justement, je ne veux pas que Eve en souffre davantage s'il s'avère que le pire est arrivé. Sa douleur sera plus intense quand elle s'en rendra compte.

— Michael n'est pas mort.

— On n'en sait rien !, cria t-elle. On ne peut pas supposer qu'il soit en vie ! Cela fait bientôt quatre ans que nous avons perdu sa trace sur le toit de Antigen. 

— Depuis quand es-tu si pessimiste Sélène ?

— J'essaie simplement de me faire une raison et Eve devrait en faire autant. Un court silence s'écoula pendant lequel Sélène et David se regardait fixement. Dorénavant, tu me feras le plaisir de ne plus alimenter le désespoir de Eve avec tes illusions. 

David la laissa partir mais avant que Sélène ne disparaisse totalement, il rajouta : 

— Tu n'as pas réellement arrêté d'y croire, autrement tu nous demanderais pas de continuer à le chercher. Tout ça en le cachant à Eve car tu as décidé d'en faire une affaire personnelle.

Elle s'arrêta, soupira.

— Je fais tout ça pour elle. Tu le comprendras le jour où tu auras un enfant, et je n'en fais pas une affaire personnelle. 

— Tu t'en veux de l'avoir libéré. Si c'était à refaire tu n'aurais pas tiré dans la chambre cryogénique, du moins pas de si tôt. Eve peut comprendre, elle n'a plus seize ans !


Pour seule réponse, David eut droit au silence. Il se retrouva seul et après un soupire, il fila vers un autre couloir. 

 

*

*  *


Au matin, l'affolement général animait le repaire des vampires. Eve avait disparu. En retournant voir sa fille, Sélène avait découvert son lit vide. Personne n'avait rien vu, rien entendu. Sa fille était sortie du repaire, échappant à la surveillance des autres vampires. 

David était également très inquiet, s'en voulant même de ne pas avoir empêcher sa fuite, lui qui était si proche de la jeune fille. Ces années de cohabitation leur avaient permis de se rapprocher. Si Sélène était partie à la recherche de Eve sans attendre personne, David surgit à son tour de la trappe. A son sens, ce n'était pas un devoir mais un acte totalement naturel, auquel il n'eut pas à réfléchir. S'il arrivait quelque chose à Eve, David se sentirait tout autant responsable. Profitant de son insensibilité au soleil, David parti de son côté - n'ayant pas vraiment eu le temps de voir dans quelque direction partait Sélène. 

Les autres vampires du clan n'avaient pas d'autres possibilités que de laisser passer la journée avant de pouvoir contribuer à la recherche de la jeune hybride. 


Laisser un commentaire ?