" Une nuit au musée " - Décrit par Chris Walker

Chapitre 1 : Flappy Bird.

1271 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2017 07:22


- Eh, tu m'écoutes ? 

 

Non. Mon jeu Flappy Bird est beaucoup plus intéressant que tes achats chez ton magasin de vêtements préféré, Rachel.

 

Bip. Bip. Bip. L'oiseau émettait ses sons bruyants à chaque fois qu'il passait d'un tuyau, qui sont vachement ressemblants à ceux de Mario, à un autre. Il dépassait son meilleur record après le 122 ème tuyau. Soudainement, une main déchirait le délire de l'oiseau, son but de passer les tuyaux de Mario et tout le bordel qui étaient dans un simple appareil électronique qui n'était d'autre que les portables. Celui qui incarnait l'oiseau détournait le regard vers une jeune femme aux cheveux ondulés à la couleur chocolat. Ses yeux vert amande fixaient le jeune homme devant lui avec un élan de colère.

 

- Rach'... Tu n'es pas cool. J'allais dépasser mon niveau...

- Exact. Mais ce n'est pas " cool " de ne pas écouter sa meilleure amie. 

- Je suis un mec. Je ne suis pas intéressé par le shopping, mais en revanche, si tu me parlais de technologie, je ne serais pas contre...

- Très amusant. Mais tu m'écoutes mal, Chris. J'parlais pas de ça et franchement, tu me vexes, je t'enquiquine à ce point avec ma garde-robe ? Tu as de la chance d'avoir une meilleure amie comme moi qui est très intéressé par la mode et franchement, tu devrais en prendre de la graine :

- Parce que tu trouves que je suis pas à la mode ? 

- Sérieusement ? Non. Tu devrais te mettre plus en valeur et moins de cacher sous ces épais pulls ou ce manteau avec ces espèces de plumes sur la capuche.

 

Le jeune garçon passait une main dans ses cheveux blonds et ses yeux bleus qu'on pouvait voir a travers ses lunettes fixaient sa meilleure amie d'enfance se lamenter sur son physique au point de dire des âneries. Il aimait bien Rachel pour son caractère de fille rebelle, courageuse, gentille et assez lunatique à certains moments. Ils s'étaient connus en CE2, quand Rachel était gamine, elle se bagarrait souvent avec les autres garçons qui jugeaient ses habits un peu trop flashy. Sauf Chris, il ne cherchait pas trop à la provoquer, il savait de quoi était capable la jeune fille vue les visages défigurés de l'un de ses camarades. Ils ont commencé à mieux se connaître à la fin de l'année de leurs CE2, lorsque Chris venait de se faire voler son briquet. Il souhaitait s'en servir pour tenter une expérience avec un déodorant qu'un ami à lui devait lui prêter. Rachel avait fracassé la figure au voleur en le pourchassant les couloirs de l'école et à rendre le dû au blond. Elle souhaitait même participer à l'expérience en ajoutant des figurines de soldats pour les brûlés, Chris et elle avait bien rigolé en voyant les jouets fondre et émettre des bruits étranges sous leurs yeux. Maintenant, c'était des nouveaux adultes et ils étaient, tous les deux, prêts à volé de leurs propres ailes chacun de leur côté.

 

- Ce n'est pas des plumes... C'est de la fourrure.

- C'est pareil. Et justement ! Tu sais combien de fabriquant tue des loups pour faire ce genre de truc ?! T'imagines qu'il utilise aussi de la fourrure pour les statues ou les mannequins aussi, comme celle du musée où tu vas travailler.

-... Encore avec ça ?!

 

Toujours à vouloir le dernier mot sur un truc dont Chris ne voulait pas changer d'avis. 

 

- Ça fait une heure que je dis que ce job est pourri. Et honnêtement, moi, je trouve cela bizarre que tu es reçue un e-mail de leur part alors tu voulais travailler dans le domaine technologie. Aussi, le plus étrange dans cette histoire, c'est le fait qu'ils ont utilisé ce mensonge comme quoi ils savaient que tu recherchais un travail...

- Tant pis. On a des rêves, on ne peut pas les réaliser maintenant. Et puis, on vient de sortir du lycée. C'est mon tout premier travail, je verrais bien après. Et ils n'ont pas menti, ils sont vraiment tombés sur mon dossier et donc, ils ont trouvé que j'étais fait pour ce travail.

- Gardien de nuit dans un musée, Chris, voyons... Ça ne correspond pas à ce que tu veux faire exactement.

- Je sais. 

 

Comme vous l'avez entendue, Chris est quelqu'un qui aime beaucoup la technologie, il souhaitait également devenir concepteur d'application. Mais un jour, il était sur son ordinateur et sa boîte mail indiquait qu'il avait reçu plusieurs messages. Chris en profitait pour les lires, afin de passer le temps. Lorsqu'il lue environ 10 messages, il tomba sur un message dont l'adresse mail était celui du musée, près de la mairie ou il passait souvent pour aller à son lycée. Curieux, il cliquait sur le message et tombait sur cela :

 

" L'American Museum of Natural History 

>>> 01/02/2017

Mr.Washington

Avenue de New-York

 

Bonjour Mr.Walker,

Nous souhaitons vous prendre pour travailler en tant que gardien de nuit, nous en recherchons un et vue votre dossier que nous à donnée votre lycée, nous pensons que vous êtes à la hauteur pour cela. Merci de bien vouloir, vous présentez le 11/02/2017 à notre Musée avec votre C.V pour vous présenter. J'espère faire ample connaissance avec vous, Chris.

À très bientôt.

 

M. Washington. "

 

Bouche bée, il fut surpris de ce message et hésitait à laisser une réponse à ce Washington. Après tout... Il lui a seulement dit de venir avec un CV le 11 février. Il éteignait son ordinateur, non... Cet homme ne s'était pas trompé de destinataire. Il a bien dit son prénom, son nom de famille... Et le fait que les lycées donnaient les dossiers des élèves à certains établissements était plutôt étrange. Mais... Il allait découvrir ça dans quelques jours de toute façon. Il verra bien comme cela est et... Peut-être que le lycée de Chris voulait simplement l'aider. Les parents du jeune homme l'avaient bien dit, avant de faire un grand boulot, il fallait toujours avoir un autre en tête pour ne pas tomber bas et avoir une échappatoire. Il pouvait donc remercier son école. Mais... Gardien de nuit dans un musée n'était-ce pas extrême ? Il n'était même pas fichu de faire une nuit blanche tellement il se fatiguait vite. Tant pis. Une bonne surdose de café ne lui ferait pas de mal. Il verra bien dans quelques jours, cela ne doit pas être bien compliqué de surveiller certains endroits. Après tout, ce n'était qu'un travail pour garder des mannequins et d'autres œuvres d'art, rien de plus facile. Enfin... Peut-être que c'est facile.

Laisser un commentaire ?