Rien ne sera plus comme avant

Chapitre 1 : Rien ne sera plus comme avant

1033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2017 20:57

« On est enfin sorti de ce bordel... Pensa Mike en voyant le chalet toujours en feu, devenir de plus en plus petit au fur et à mesure que l'hélicoptère montait en altitudes. »


Le jeune homme observa le paysage qui défilait sous ses yeux, quand il fut tiré de ses pensées par quelque chose qui se posa sur son épaule. Sam venait de s'endormir, d'ordinaire il l'aurait réveillé mais pas cette fois.

Ils avaient passé la nuit à échapper à un soi-disant psychopathe et à des wendigos enragé, donc non, il la laisserait dormir. La jeune fille se réveilla quelque minute plus tard sans doute réveillé par les secousses de l'appareil.


« - Excuse-moi Mike... Dit-elle d'un air gêné.

-C'e... C'est pas grave. »


Arrivé à l'hôpital, des médecins les prirent en charge et tous furent séparés.

Toute la journée, le groupe avait vu des médecins et des officiers de police, qui les informaient plus ou mois sur l'avancée des recherches toujours en cours sur le mont Washington.

La nuit était tombée, Sam venait de revêtir l'immonde tenue que lui avaient donnée les infirmières, elle détacha ses cheveux blonds, et s'effondra sur son lit. Elle avait beau se tourner et se retourner, la jeune fille ne trouvait pas le sommeil, elle décida donc de vagabonder dans les couloirs.


« Je croiserais peut-être un autre insomniaque. Se dit-elle en sortant de sa chambre. Tous les autres doivent être couchés... Pensa-t-elle en heurtant quelqu'un. »

« -Désolé Mike, je ne regardais pas où j'allais...

-On peut pas dire que je fasse gaffe de mon côté, non plus... Toi aussi, tu n'arrives pas à dormir ?

-Ouais, je... Je n'arrête pas de penser à tout ce qui s'est passé la nuit dernière. Lui répondit-elle.

-Si tu veux, on peu en parler... Mais, dans un endroit moins glauque qu'un couloir d'hôpital mal éclairé.

-Ou... Ouais, c'est vrai que ça craint par ici..."


Elle avait déjà prononcé cette phrase, la scène lui revint en mémoire en un éclair. C'était avec Josh, avant que tout ça n'arrive, quand il était encore lui-même. Au souvenir de son ami disparu, qui devait être mort vu les circonstances, elle sentit les larmes montées. Heureusement pour elle son interlocuteur la tira de ses pensées.


« -Sam ? Ça va ?

-Oui, oui. Tu viens ? »

Le jeune homme la suivit jusqu'à sa chambre, faisant mine de ne pas avoir remarqué les larmes qui avaient menacé de couler quelques secondes plus tôt.

« -Au fait, tu as des nouvelles de Jess ? Il parait qu'ils l'ont retrouvée.

-Ouais, ils l'ont trouvée avec Matt, mais j'ai pas pu la voir... Ils m'ont dit qu'elle était dans un état pas terrible, donc il préfère la garder en soin intensif... On pourra pas la voir pendant deux, trois jours... Répondit-il.

- Avec tout ce qui nous est arrivé, tu pense pas que tu pourrais enfreindre le règlement ?

-On a tous déjà enfreint le règlement ce soir... Puisque normalement personne n'est autorisé à dormir dans la chambre de quelqu'un d'autre.

-Qui voudrait dormir seul après ce qui nous est arrivé...

-C'est une invitation... ? Le jeune homme se gifla mentalement à cette pensée. »

Ils continuèrent à parler de tout et de rien, quand la jeune fille se décida enfin à poser la question qui lui brûlait lèvres depuis un moment déjà.

-Est-ce que tu as des nouvelles de Josh ?

-Ils... Ils ne l'ont toujours pas retrouvé... Et ils comptent arrêter les recherches après demain. Lui répondit-il, en évitant de croiser le regard de son interlocutrice.

Il profita de sa question inattendue, pour poser lui aussi une question, qui lui semblait un peu délicate vu leur relation.

-Sam ? T'es sûr que ça va ?

-Ou... Oui. Pourquoi ?

-C'est que tu es vachement pale... Dit-il en regardant ses yeux verts qui contrasté avec son teint blanc. 

-C'est rien, j'ai dû chopper un coup froid...

-Alors j'vais te laisser te reposer. Le jeune homme se leva du lit et ouvrit la porte.

-Tu retournes dans ta chambre qui est à trois kilomètres des nôtres ? Plaisanta-t-elle.

-Ash dort avec Chris... Elle m'en voudra pas si je squatte son lit. »


Les jeunes gens se séparèrent, la jeune fille s'emmitoufla dans la couette et ferma les yeux, cette fois, son souffle ralentit, son imagination pris la place de sa lucidité et elle s'endormit.

De l'autre côté du mur qui séparait les deux chambres, le jeune homme lui, ne trouvait toujours pas le sommeil même si la conversation qu'il avait eu l'avait apaisé, le royaume des rêves ne voulait toujours pas de lui. Il regarda le radio réveil sur la table de nuit à côté de lui, elle indiquait trois heures, à cette heures si l'hôpital était si calme... Pourtant un cri vint briser ce silence.

Le jeune homme se leva en sursaut, entra en trombe dans la chambre voisine, et alluma au passage la lumière pour y voir quelque chose. Là, sûr le lit Samantha était en pleure, et était secoué par une respiration saccadée.



« -Ça va aller... C'était qu'un cauchemar. Dit-il en posant une main rassurante sûre son épaule.

La jeune fille se plaqua contre son torse, le jeune homme resta paralysé par la surprise de ce geste inattendu pendant quelque seconde, avant de finalement refermer ses bras sur son amie.

-Est-ce que tout va bien ? Interrogea un infirmier, qui venait d'apparaitre dans l'encadrement de la porte.

-Ou... Oui, oui. Je... Je vais rester avec elle. Répondit-il en la regardant, le regard de la jeune fille s'alluma d'une étincelle de soulagement à ces mots.

L'infirmier sortit, Mike s'allongea sur le lit, laissa Sam s'installer à son tour et remonta la couette. Il était pour éteindre la lumière quand elle arrêta son geste.

-Ok, j'ai compris, je laisse allumé... La jeune fille lui sourit, posa sa tête sur son torse et ferma les yeux en tentant de retrouver un souffle plus convenable. »


Laisser un commentaire ?