Une autre vie !

Chapitre 1 : la vie de collége

Chapitre final

1138 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:00

Chapitre 1 :

Un matin de septembre , Margaux fesait sa rentrée tranquille ,  pour elle la 5éme était facile puisque elle était plûtot  bonne éleve mais avec ce qui va ce passer dans les mois suivant Margaux va perdre confiance en elle . Mais quelques semaines plus tard c'était le désastre alor qu'elle  ne si attendé pas , elle commencé a ce faire insulter avec des moqueries et des surnom trés méchantes . Alors elle avait décidé d'en parler avec ses parents mais cela s'annonce plus difficiles quel le croyait . Margaux décida de parlé de la situation ,  a ses meuilleur amie léa et sarah qui heureusement elle pouvait conté sur eux . Ses amies essaya de lui donné des conseilles pour que cela cesse . Mais malheuresement  pour Margaux les conseilles et les idées de léa et sarh ne fonctionne pas envers sa camarade camille qui l'insulter sans raison . Léa disait a Margaux :

- Margaux il faut que va voir les CPE qui pourront t'aidaient .

- OK Léa je vais suivre tes conseilles .

Margaux décide alors d'allait voir la CPE comme lui a conseiller Léa son amie. Deux mois aprés camille , continuait a embêter Margaux alor qu'elle demandé qu'une chose : rester tranquille avec ses amies . Léa  et sarah en avait tellement marre de la situation . Un jour margaux  avait mal parlait a ses deux amie sous le coup de la colére qu'elle avait perdu pour toujour Léa et Sarah . Elle se trouvait alors tout seul . Qu'elle que semaine plus tard Léa , Sarah , Margaux ce sont réconsillier. Pour cela s'arrête elle décide d'aller voir les CPE tout les trois , pendant un moment on parlait de la situation aux assitante d'education mais malheureusement les surveillants et les CPE ne ferront pas leur travaille . Camille était tellement soulager que les assitantes d'education ne fassent pas leur travaille comme ça elle pouvait continuait a l'embêter toujour et encore. Un soir en rentrent chez elle Margaux avait pris sa tablette et avait lu un article du ministére de l'éducation qui disait : 

"~~Je suis au collège ou au lycée

Si vous subissez des violences verbales, physiques et/ou morales de façon répétée (bousculades, vols, surnoms méchants, insultes, moqueries, rejets…), vous êtes victime de harcèlement. Lorsque ces mêmes faits se déroulent sur les réseaux sociaux, par SMS ou par mail, on parle alors de cyberharcèlement.

Cette situation peut avoir des conséquences graves pour :•votre scolarité (baisse des résultats scolaires, décrochage scolaire)•votre santé (maux de ventre ou de tête, perte de l’estime de soi, profond mal être).

Aucun enfant, aucun élève ne doit subir cela, personne ne doit rester silencieux !

Comment être aidé quand on est harcelé?

Il faut en parler pour trouver de l’aide et des solutions :•À un adulte de votre établissement en qui vous avez confiance (un professeur, le CPE, l’assistant d’éducation, l’assistant de service social, l’infirmier, la direction, le conseiller d’orientation psychologue…). Ils sont là pour vous écouter, vous aider et trouver des solutions.•À vos parents ou un membre de votre famille ou de votre entourage: ils pourront vous conseiller et contacter l’établissement au besoin.•À un élève de la classe ou de l’établissement : il pourra en parler avec un adulte de l’établissement pour vous aider.

Parler du harcèlement c’est agir pour faire cesser la violence que vous subissez c’est aussi agir pour que d’autres élèves ou vous-même, ne soient pas victime une autre fois.

Lorsque vous en parlez, il est important d’expliquer en détail la situation que vous subissez. Le meilleur moyen de ne rien oublier est d’écrire l’ensemble des faits même s’ils vous semblent mineurs. Notez la date, l’heure, les personnes présentes, la description des faits, leur répétition, face à cette situation. Pensez aussi à conserver les preuves éventuelles du harcèlement subi, notamment sur les médias sociaux (capture d’écran…).

Ce que vous ne pouvez pas faire

Ne tentez pas de résoudre vous-même la situation et n’utilisez pas la violence, cela pourrait l’aggraver."

Margaux etait soulager aprés avoir lu cette article elle avait décider de l'ignorer . Camille se fera alor exclu définitivement du collége . Pour Margaux c'était la fin du cauchemare .

 

POUR LES LECTEURS PENSER AU HARCELEMENT AU COLLEGE ET LES CES  CONSEQUENCES .!!!

 

                                                                     

                                                                                                         BONNE LECTURE !!!!!  ( SORTIE DE LA TOME 2 AU MOIS DE JANVIER 2016 )

 

TOME 2 : UNE VIE MEUILLEURE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?