Le Discours Présidentiel de Damon
Mystic Falls avait été transformée en capitale du monde. Sur la grande place, devant une foule immense et retransmis partout sur la planète, Damon Salvatore, en costume noir impeccable mais avec ce sourire sarcastique qui ne le quittait jamais, s’avança au pupitre.
À son bras, Elena, rayonnante malgré son ventre arrondi, tenait la main de leur fille Stéphanie. À leurs côtés, Tyler Lockwood, Stefan, Livia, Bonnie, Enzo, et même la famille Halliwell, Buffy et les autres étaient présents.
Damon, prenant une respiration :
« Nous avons combattu dans l’ombre pendant des siècles. Nous avons perdu, aimé, souffert. Mais aujourd’hui… nous avons gagné. »
Il marqua une pause, son regard accrochant Elena, puis la foule.
« À ceux qui craignent encore… je vous le dis : la magie et le surnaturel ne sont pas nos ennemis. Tant qu’il y aura l’amour, il y aura la paix. Et je vous promets, en tant que président – et désormais à jamais – que plus jamais un vampire, un sorcier, un loup ou un humain n’aura à cacher qui il est. »
La foule explosa. Des drapeaux flottaient. Elena, émue, essuya une larme. Damon se tourna vers elle et, dans son style unique, murmura au micro :
Damon : « Et pour info… la vraie présidente, c’est elle. Moi, je ne suis que l’accessoire sexy. »
Rires, applaudissements, et un baiser passionné qui marqua l’Histoire.
La Révélation de Stefan & Livia
Alors que la foule applaudissait encore, Stefan prit la parole à son tour, tenant Livia par la main.
Stefan, ému mais ferme :
« J’ai longtemps fui mes vérités. Mais aujourd’hui, devant vous tous, je veux dire que je suis l’homme le plus chanceux du monde. Parce que Livia… la femme que j’aime, attend mon enfant. »
Un tonnerre d’applaudissements retentit. Damon leva les yeux au ciel, sarcastique :
Damon : « Génial… encore un bébé Salvatore dans les parages. Comme si le monde n’avait pas assez de drama. »
Mais son sourire trahissait sa fierté pour son frère. Elena serra la main de Livia, émue de ce lien indestructible entre elles.
🎉 La Grande Fête de la Paix
La nuit suivante, Mystic Falls vibra. Des lumières, de la musique, des danses organisées par Damon lui-même (bien sûr). Les cheerleaders, The Mob, les tueuses, les Halliwell, tout le monde célébrait. Klaus, Katherine et Caroline n’étaient plus qu’un mauvais souvenir.
Buffy leva son verre :
Tyler Lockwood resta un peu à l’écart avec Elena. Dans un moment d’intimité, il lui rappela doucement :
Tyler : « Tu m’as promis… un dernier enfant. Le nôtre. »
Elena, le regard tendre, acquiesça :
Elena : « Oui. Ce sera le dernier. »
Elle posa sa main sur la sienne. Damon, non loin, lança d’un ton moqueur :
Damon : « Sérieusement ? Encore un berceau à la maison ? Très bien… mais je choisis la couleur des murs cette fois. »
La Naissance des Héritiers
Quelques mois plus tard, l’Hôpital de Mystic Falls fut témoin d’un miracle.
Elena mit au monde un magnifique bébé, fils de Damon, dont les yeux bleus brillèrent d’une lumière surnaturelle dès la première respiration. L’aura protectrice du bébé s’étendit, et Bonnie affirma que cet enfant serait un guide entre les mondes.
Livia, le même soir, donna naissance à une petite fille, enfant de Stefan, dont le cri résonna comme un chant cristallin. Sa peau brillait presque, comme si elle portait déjà la magie dans ses veines.
Quand Damon prit son fils dans ses bras, il souffla à Elena, attendri :
Damon : « Ok, celui-là… je l’aime déjà plus que Stefan. »
Elena rit à travers ses larmes et l’embrassa.
Stefan, quant à lui, pleura ouvertement en serrant sa fille contre son torse.
Stefan : « Elle est la preuve que j’ai encore droit à la lumière. »
Livia, épuisée mais heureuse, murmura :
Livia : « Elle sera la paix que nous avons tant cherchée.
La ville célébra cette double naissance comme une bénédiction.
Mais dans le cœur de chacun, un doute subsistait : les ennemis ne meurent jamais vraiment… et l’avenir des enfants de lumière ne faisait que commencer.