Vampire thing's.

Chapitre 12 : "J'ai toujours été égoïste."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:37

 

La chaleur étouffante empêchait Elena de se concentrer sur autre chose que sur son envie de sang, malgré que Katherine se tenait devant elle. A son plus grand étonnement, son manque passait avant sa présence, bien qu’elle s’était nourrie il y a à peine dix minutes. Elle ne dit rien à Damon ou Stefan, ils s’inquiéteraient sans doute. Elle continua de la fixer de ses yeux durs avec une pointe de méfiance puis croisa les bras. Elle ne lui faisait absolument pas confiance, et Katherine le voyait.

 

- Alors ? dit-elle.

- Retourne dans ta crypte et ne t’approche pas de nous, lança Elena.

 

Katherine rit et haussa les épaules. Elle se leva du banc où elle était assise puis, de sa démarche de danseuse provocante, elle dit au revoir au Salvatore avant de s’éloigner.

 

- Je suis sûr qu’elle ne mentait pas, s’emporta Stefan.

- Oh c’est vrai que c’est une sainte, elle n’a jamais mentit de sa vie ! pesta Elena.

- Arrête de voir le mal partout.

- C’est Katherine Pierce bon sang ! Katherine ! Tu m’entends ? T’as des problèmes de mémoire ou quoi ?

 

Stefan resta bouche-bée. Damon regardait la scène sans intervenir, c’était sans doute plus sage. Elena avait chaud, très chaud. Elle s’assit en tentant de reprendre ses esprits mais ses jambes flanchaient et sa vision s’assombrit. Les sons devenaient de plus en plus graves et sa respiration difficile. Elle suffoquait. Mais elle ne pouvait plus parler, trop occupée à tout faire pour ne pas s’évanouir, elle n’entendait même plus Stefan l’appeler. Il la prit dans ses bras et la porta près de la fontaine Elena laissa tomber sa main dans l’eau froide pendant que Damon lui mouillait le corps. Peu à peu, son état redevint stable et elle put souffler.

 

- Je crois que je devrais aller voir un médecin.

- « Bonjour Docteur ! Alors voilà, je suis un vampire et je ne supporte pas la chaleur, que faire ? » dit Damon d’une voix aigüe.

 

Elena se contenta de l’ignorer et de se tremper le visage une nouvelle fois. Damon avait raison, elle ne pouvait pas aller consulter, ça n’avait aucuns sens.

 

- Plus sérieusement, c’est normal ça ? demanda-t-elle.

- Ca a l’air normal ? répondit Damon.

 

Agacée par ses sarcasmes, elle se leva d’un bond, le pas toujours tremblant, et retourna à l’intérieur du Mystic Grill. La pauvre Amanda servait toujours les boissons, son foulard autour du cou. L’attention d’Elena se porta vers la vampire blonde, assise au bar avec Klaus. Elena ne bougeait plus, retenant sa respiration. Elle s’avança lentement vers le fond de la salle pour sortir par l’arrière. Elle prit soin de ne pas se faire remarquer, mais elle percuta Caroline sur sa route.

 

- C’est tellement pratique pour chasser par ce temps ! lui dit la blonde à l’oreille.

 

Elena fit mine à Caroline de se taire. Elle lui montra Klaus du doigt. Les deux vampires sortirent du bar pour s’installer près d’un lac assez éloigné pour que personne ne les entende.

 

- Il sort en plein jour, devant tout le monde ! hurlait Caroline.

- Il sait que je suis vivante ?

- Je n’en ai aucune idée.

 

Elena dessinait des traits sur la terre à l’aide d’une branche qu’elle avait ramassé sur la route pendant que Caroline continuait d’insulter Klaus.

 

- Quel connard, conclut-elle.

 

Elles éclatèrent de rire ensembles. Caroline était rassurée de voir Elena sourire.

 

- Et toi tu en es où avec les frangins ?

 

Le sourire de la brune s’effaça aussitôt. Elle se racla la gorge et jeta son bâton à l’eau.

 

- Tu sais Caroline, j’ai toujours été égoïste je crois. Damon a raison, je suis comme Katherine, et je l’étais bien avant de les connaître. J’ai laissé Matt tout un été sans nouvelles parce que je ne savais pas comment rompre, pour finalement sortir avec Stefan. Et aujourd’hui je délaisse Stefan pour Damon. C’est un cercle vicieux, j’ai toujours un choix à faire entre deux personnes.

- Je ne pense pas que tu sois égoïste. Je pense surtout qu’il t’est arrivé des tas de choses auxquels tu n’étais pas préparée, et que personne ne mérite de vivre ce que tu as vécu. Tu n’es pas Katherine, et tu le sais.  Sinon tu ne serais pas en train de culpabiliser. Personne ne te demande de choisir, mais tu ne pourras pas éternellement rester dans cette situation. Tu dois en laisser partir un, faire espérer celui que tu ne choisiras pas, ça c’est égoïste.

 

Caroline mit la vérité en face d’Elena. Elle ne répondit rien et préféra poser sa tête sur l’épaule de son amie.

 

Quand le soleil commençait à se coucher, Stefan escalada le portail du cimetière et se rendit à son rendez-vous tardif. Il regardait autour de lui, cherchant la femme des yeux. Il la trouva, assise sur un rocher. Elle était de dos, et semblait confectionner quelque chose. Stefan s’avançait alors vers elle, le pas décidé. Il lui mit la main sur l’épaule et elle se retourna brusquement, brandissant un pieu aiguisé devant elle. Stefan recula de justesse et la blonde rit aux éclats.

 

- « Bonjour Lisa ! ». C’est le genre de choses qu’on dit quand on croise quelqu’un dans un cimetière la nuit, on ne lui tape pas sur l’épaule, plaisanta-t-elle.

- Ca aurait été trop prévisible.

- C’est ça ton problème mon chou, tu ne peux pas être imprévisible avec un autre vampire, crois-moi que les humains sont bien plus étonnants que toi.

 

Stefan sourit sous les sarcasmes d’Elizabeth et s’appuya contre un arbre en croisant les bras. Il la trouvait belle, pas plus qu’Elena, mais c’était différent, plus sauvage. Un côté que Damon apprécierait sans doute.

 

- Alors, la petite Gilbert fait un bon vampire ? Ou elle boit du sang de lapin ?

- J’en sais rien, elle refuse de chasser à plusieurs.

- Ah oui ? dit-elle faussement surprise. Je l’ai pourtant vue boire au cou de la serveuse sous les yeux de Damon.

 

Stefan fronça les sourcils. Lisa le provoquait où disait-elle la vérité ? Qu’importe, tant qu’Elena se nourrissait.

 

- Bon, tu voulais quoi ? dit finalement Lisa sur un ton séducteur.

 

Stefan eut un sourire en coin, il se colla à la blonde et caressa ses cheveux pour descendre jusqu’au bas de son dos. Il sortit une seringue de sa manche et la planta dans la peau de Lisa. Elle cria de douleur avant de finir par s’endormir dans les bras de Stefan.

 

 

Elena était devant le manoir. Elle resta plantée la un bon moment avant de se décider à toquer. Damon lui ouvrit. Elle voulu entrer mais un mur invisible lui en empêchait.

 

- Vraiment ? soupira-t-elle.

- Bah alors ? Qu’est-ce que tu fais dehors ? s’amusa Damon.

- Invite-moi.

- C’est un rencard ?

- Pas le moins du monde, s’impatienta Elena.

 

Il ferma la porte. Elena toqua frénétiquement de nouveau, agacée d’attendre sous le soleil bien trop brûlant pour elle.

 

- Seulement si tu m’embrasses ! dit Damon.

- Entre ! cria Stefan à l’étage.

 

Elena sourit à Damon et entra dans le manoir. Damon la suivit jusqu’au salon où il lui servit un verre de sang. Elle le but d’une traite.

 

- Garde-en pour notre invité, dit Damon.

- Qui ?

 

Elena attendit une réponse, mais rien. Elle rejoignit alors Stefan à l’étage pour en savoir plus et découvrit la vampire blonde, ligotée sur une chaise, endormie. Stefan était à ses côtés, attendant certainement  son réveil. Avant qu’elle n’ait le temps de questionner Stefan, celui-ci l’avait déjà emmené à l’extérieur de la pièce.

 

- Tu m’expliques ?

- Des trucs de vampires.

 

Ni une ni deux, Elena gifla violemment Stefan qui eut un mouvement de recul. Elle en avait marre de cette excuse.

 

- Trucs de vampires, hein ? Ca tombe bien, j’en suis un. Il faut une carte d’identité spéciale vampire pour que je puisse être au courant ?

- Des trucs dangereux de vampires, rectifia Stefan.

 

Sentant son sang ne faire qu’un tour, Elena serra les poings si forts qu’elle planta ses ongles dans sa peau. Elle ferma les yeux et avant qu’elle ne frappe de nouveau Stefan, Damon lui avait saisit les bras.

 

- Vous deux, vous êtes…

- Il va falloir que tu convainques Katherine de revenir,  coupa Stefan.

- Pardon ? dit-elle avec un rire nerveux.

- Et oui mademoiselle n’a pas voulu nous écouter alors maintenant elle va se débrouiller pour arranger sa bêtise ! lança Damon.

- En quoi il faut absolument Katherine ?

- Elle avait raison, et en doit savoir ce qu’elle à d’autre à dire, expliqua Stefan.

- Devine qui c’est la vampire-sorcière qui se transforme en Maman Gilbert ?

Laisser un commentaire ?