Amalys Mikaelson

Chapitre 1 : Prologue

679 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:06

Doucement la jeune fille ouvrit les yeux. Allongée à même le sol en pleine forêt, elle cligna des yeux désorientée. Se mettant en position assise, elle passa la main dans ses longues boucles dorées. De ses yeux bleus hypnotisant, elle observa ce qui l'entourait. Personne aux alentours.

- Où suis-je ? Murmura t-elle.

Ses pensées étaient confuses. Elle essaya de se rappeler ce qu'elle faisait ici. En fouillant dans sa mémoire, elle remarqua qu'elle ne se rappelait de rien. Comme si ses souvenirs avaient été effacés. Pire encore, elle avait oublié qui elle était.

- Qui suis-je ? Murmura t-elle en éclatant en sanglot.

Alors elle se rallongea, pleurant pendant ce qui lui sembla des heures, essayant de se souvenir de son propre prénom. Elle prononça des prénoms, espérant que l'un d'entre eux lui rappellerait le sien.

- Amalys, souffla une voix.

En entendant son prénom, la jeune fille se rappela. Elle chercha d'où provenait la voix, mais ne vit personne.

- Je m'appelle Amalys.

Les larmes séchèrent, et Amalys sourit.

- Je suis Amalys !

Une vieille femme apparut soudainement devant la jeune fille. Elle avait des cheveux grisonnants et un visage ridé avec des yeux marron perçants. Amalys eut un frison.

- Qui êtes-vous ? Demanda Amalys en se relevant.

- Ce n'est pas la bonne question, mon enfant.

- Alors quelle est la bonne question ?

- Qui es-tu ?

- Amalys. Etes-vous une sorcière ?

La vieille femme fit semblant de ne pas entendre sa question et continua.

- Amalys comment ?

Amalys essaya de se rappeler de son nom de famille, mais rien ne vint.

- Je ne m'en rappelle plus.

La vieille femme sourit.

- C'est bien... Je suis capable de te rendre tes souvenirs, mon enfant.

Amalys fronça les sourcils et lui jeta un regard méfiant.

- Avez-vous pris mes souvenirs, vieille femme ?

La vieille femme ne chercha pas à mentir :

- Oui. Enfin le mérite ne vient pas de moi seule, les Anciennes m'ont beaucoup aidé.

Amalys ne cacha pas sa colère.

- Rendez-les-moi !

La vieille femme sourit de nouveau.

- Ne t'inquiètes pas, je vais te les rendre. Je viens juste m'assurer que tu n'oublies pas ta mission.

- Quel mission ? De quoi parlez-vous ?

Une fois encore la vieille femme ignora sa question et lui fit signe d'approcher.

- Approche mon enfant, je vais te rendre tes souvenirs.

Amalys tourna la tête, regardant une nouvelle fois autour d'elle. Mais personne n'était là. Elle était seule avec cette femme étrange. Elle s'avança à la portée de la vieille femme, n'écoutant pas son instinct qui lui disait de la fuir.

- Je veux mes souvenirs.

- Tu les auras.

La vieille femme posa la main sur la joue d'Amalys. Amalys ne put s'empêcher de vouloir se dégager de son contact, mais la vieille femme la retient de sa poigne puissante. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche, que sa tête lui fit mal. Atrocement mal. Amalys hurla pendant de longues minutes, tandis que la sorcière psalmodié une incantation. Quand enfin la sorcière se tut, Amalys s'écroula comme une poupée de porcelaine. Amalys eut tout juste le temps de relevé la tête avant que la sorcière ne l'attrape par le menton la forçant à se relever.

- Qui es-tu ?

- Amalys.

- Amalys comment ?

Tout redevient clair dans l'esprit de la jeune fille.

- Amalys Mikaelson.

- Quelle est ta mission, Amalys ?

- Tuer, Niklaus.

Laisser un commentaire ?