Ils sont parmi nous

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Jalousie

2915 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/06/2019 00:40

~~ Mystic falls – Restaurant Mystic Grill ~~

 

Athéna avait eu envie de faire un tour hors de la petite grotte que Kai leur avait trouvée, heureusement, elle aimait beaucoup marcher. La brunette avait eu une petite faim.

Il était simple de dire que les placards étaient relativement vides et pour cette raison, le Mystic Grill lui avait paru comme une évidence. Elle était déjà venu avec Kai dès leur arrivée ici, et le menu lui avait bien plu alors elle s'était dit qu'il était aussi simple de seulement revenir ici.

 

Heureusement, Athéna avait un assez bon sens de l'orientation. Elle a levé la tête vers le haut, le ciel était particulièrement bleu aujourd'hui. La jeune Harper adorait la sensation du soleil sur sa peau.


–––––Hey !


Athéna baissa les yeux rentrant soudainement dans quelqu'un. Les deux jeunes se retrouvaient au sol.

Elle soupira puis regarda la personne qu'elle avait accidentellement mise au sol.

Le jeune homme a penché la tête sur le côté, Athéna écarquilla les yeux surprise.


–––––Oh ! Matthew, pas vrai ?

–––––Exact. Il a sourit. Et tu es... Athéna, c'est ça ?


Elle a hoché la tête, un sourire aux lèvres. Matthew se releva puis lui tendit la main, la brunette l'attrapa et se releva. Elle nettoya sa robe noire, lui récupéra ses cahiers.


–––––C'est ça.

–––––On n'arrête pas de se rentrer dedans, dis-moi.


La brunette s'est mordillée la lèvre inférieure, un petit sourire grandissant sur ses lèvres.

Matthew passa sa main sur sa nuque, le soleil lui brûlait presque le dos, surtout avec sa veste noire, ça attirait le soleil, il portait une chemise à carreaux bleus et un jeans noir.

Il détailla Athéna, elle portait un gilet bleu foncé, qui ne devait probablement pas lui appartenir,

ainsi qu'une belle robe noire arrivant à ses genoux.


–––––Je suis hyper maladroite, encore désolée !

–––––Ce n'est pas grave, je t'assure ! Il a souritIl n'y a rien de casser.

–––– Tant mieux, je suis rassuré. Avoua la jeune femme.

–––––Une petite faim ? Il a fait remarquer, montrant le bâtiment d'un coup de menton.

–––––Une énorme faim ! Et toi ?

–––– Oh oui, je meurs de faim. Il souriait.

–––– J'attends quelqu'un. Elle réfléchissait. Hum, tu voudrais me tenir compagnie ?

–––– Hum, pourquoi pas. Il se posa sur un mur.

 

Matthew remarqua les livres d'Athéna dans son sac, différent livres avec la marque de l'université de Whitemore. Il souriait, elle semblait un peu nerveuse, de quoi ils allaient pouvoir parler ?


–––––Donc, tu suis tes cours à Whitmore, toi aussi. Quelle spécialité ?

–––––Médecine. On peut dire que c'est plus ou moins une vocation. Il a sourit, avant d'hausser les épaules. Et toi ?

–––––Bien moins impressionnant que toi... J'ai préféré les arts.

–––––Oh, vraiment ? Quel genre d'art ? Je joue de la guitare.

–––––Non ! Sérieusement ? Un grand sourire grandit sur ses lèvres. Moi aussi ! Enfin, en ce moment, je cherche plutôt des cours de chant, mais j'ai l'impression que c'est impossible à trouver par ici...


C'est ainsi qu'ils partirent tous les deux dans une longue conversation,

partageant leurs passions et ce qu'ils espéraient faire de leur vies. [...]


Kai eut un léger sourire en coin des lèvres alors qu'il garait la voiture sur le parking du Mystic Grill, Athéna était un véritable ventre sur patte ; elle avait toujours faim. Ce n'était pas difficile de deviner où elle était – bon, évidemment, le fait qu'elle lui ait envoyé un message texte avec cet énorme téléphone,

(qui rentrait à peine dans sa poche, soit dit en passant) avait bien aidé aussi. Il a serré le frein à main,

avant de descendre de la voiture et négligemment claquer la portière.

 

Le sourire du jeune sorcier s'estompa rapidement alors qu'il remarqua alors, au loin, Athéna entrain de rigoler avec un autre. Le sorcier a plissé les yeux, voyant soudainement rouge. Il s'approcha rapidement d'eux, attirant finalement l'attention de sa petite amie ; elle ne put s'empêcher de constater qu'il n'était pas de très bonne humeur.


–––––Hey ! Athéna lui a sourit. Te voilà enfin ! Tu as failli me faire attendre. Kai, je te présente Matthew - Matthew voilà Kai. Elle a pointé son index vers l'un puis l'autre.

–––––Son petit amise sentit obligé de rajouter Kai.


Athéna fut légèrement surprise par le ton de sa voix, haussant légèrement un sourcil, mais elle ne s'en inquiéta pas davantage. Kai n'était pas du genre à être jaloux, en tout cas pas qu'elle sache.


–––––OK ? Y a pas de problème. Je n'ai pas de vu sur elle, si c'est ce qui t'inquiète.

–––––Bien sur ! Je vais simplement te croire.

–––––Tu vas baisser d'un ton, déjà, hein. On se connaît pas tous les deux, alors tu ne vas pas commencer à m'agresser.


Kai l'a attrapé par l'épaule, agrippant par la même occasion son t-shirt noir, avant de lui lancer une droite au visage, ou tout au moins d'essayer, car Matthew n'était pas né de la dernière pluie, il savait se défendre :

il a facilement paré le coup et a brutalement repoussé le jeune homme. La dernière chose dont il avait envie, là tout de suite, c'était de se battre.

Athéna regarda Kai, sous le choc, ne comprenant pas sa réaction plus que disproportionnée.


–––––C'est quoi ton problème, putain ? Matthew a grondé. Me touches pas.

–––––C'est toi mon putain de problème. Kai a sifflé entre les dents.


Il s'est à nouveau jeter sur lui, Matthew l'évita, mais Kai se retourna donnant un coup de coude au jeune Salvatore pendant qu'il se retournait. La tête de Matthew a valsé, sa lèvre inférieure s'est ouverte.

Il a grondé. Terminer, Matthew avait fini d'être gentil.

Athéna voulut réagir, mais les coup volaient tellement vite qu'il était impossible pour elle de passer entre eux.


–––– Kai Stop ! Essaya-t-elle.

–––– Il ne comprend pas, ça ne serre à rien. Matthew repoussa Athéna pour ne pas qu'elle reçoit de coup.

–––––Je t'interdis de la toucher !

–––– Ouvre les yeux crétin !

–––– MALACHAI ! Athéna a crié d'une voix légèrement aigu. Est-ce que tu es fou ?! Lâche-le !


Athéna, paniquée, ne savait pas vraiment comment réagir, pour autant, elle a tenté de s'interposer ;

La jeune Harper a attrapé le coude de son petit ami, tenant de le faire lâcher, mais elle se fit brutalement repousser en arrière. Les deux garçons se stoppèrent un court instant, figés, puis Kai utilisa ce moment de flottement pour frapper Matthew dans la mâchoire.

 

Le jeune Salvatore a grogné, se retrouvant étourdi quelques secondes, Kai en profita pour le frapper ;

Matthew a finalement réagi, le repoussant brutalement, puis lui envoyer un coup de genou dans le ventre.

Le sorcier a tenté de se défendre, mais Matthew a arrêté sa main une nouvelle fois, avant de lui à envoyer un crochet dans les côtes, tentant de faire lâcher le forcené.

Kai a toussoté légèrement, sa respiration se coupant un court instant.



–––– Tu es calmé cette fois ? Sa respiration était rapide.

–––– Je suis désolé ! S'approchant de Matthew. Tu devrais t'en aller...

–––– Ce n'est pas ta faute... Matthew voulu sourire mais grimaça.

–––– Elle est à moi ! Il voyait rouge.


Athéna agrippa sa main, tentant de retenir Kai en arrière, mais celui-ci ne sembla guère apprécier, se dégageant facilement de son emprise. La sorcière aurait pensé qu'il se serait calmer simplement en le touchant. Elle avait le don de l'apaiser parfois, mais pas cette fois.

Matthew recula, il s'était mis dans un sale pétrin simplement en parlant à la jeune femme.


–––––On a fait que parler, pauvre crétin ! Elle n'est pas un objet !

–––––Arrêtez ! Arrêtez ! Je vous en prie, ça suffit...!


Athéna regarda Matthew, morte de honte. Kai n'avait jamais été comme ça, ce n'était pas possible. La jeune Harper avait beau réfléchir à mille à l'heure, elle ne savait pas quoi faire pour les arrêter. La brunette regarda autour d'elle, cherchant de l'aide, n'importe quoi pour les arrêter, mais il n'y avait personne.

La sorcière se mordit la lèvre inférieure puis se mit à hurler sur Kai. Si elle utilisait ses pouvoirs sur eux, ça pourrait mal finir.




~~ Eden/Emma – Restaurant Mystic Grill ~~

 


Eden n'avait jamais passé autant de temps à Mystic Falls que depuis que Damon était revenu en ville.

L'ange surveillait de temps à autres les Winchester. Elle n'aimait pas savoir Matthew seul, elle savait l'effet que le vampire pouvait avoir sur lui. Après que le vampire ai tué le père adoptif de Matt, Zach Salvatore, il le haïssait de tout son être. Comme il n'avait jamais hait personne avant, et cette haine le poussait parfois à se mettre en danger. Elle ne pouvait pas le contrôler non plus. Bien sûr Damon n'oserait jamais le blesser réellement, il savait que ni Elena, ni Emma ne le lui pardonneraient jamais.

 

Pour autant depuis que les Winchesters étaient en ville, Eden savait que ce n'était qu'une question de temps avant que les anges n'envahissent cette ville, ainsi tenter de lui arracher son protéger. Il fallait qu'elle reste sur ses gardes. 


Eden est apparu au milieu du parking, ce qui sembla échapper a l'attention de tout le monde. Elle s'est stoppée net : son regard s'arrêta sur les trois personnes présentes. Matthew semblait être entrain de se battre avec un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Une brune qu'elle avait peut-être déjà aperçue avant, elle n'était pas sur, entrain de hurler, demandant à un certain « Kai » de le lâcher.

 

Le visage d'Eden s'est décomposé, ses yeux devenant dangereusement sombre. Emma semblait aussi troubler que l'ange, elle n'aimait pas ça du tout. Il ne fallait pas toucher à Matthew.

Eden n'était pas sur de qui la brunette tentait réellement d'aider, elle n'hésita pas une seconde. 


Eden remarqua à peine les personnes qui sortait du Mystic Grill alors qu'elle décida d'intervenir : elle a claqué des doigts et Matthew a disparu un instant, avant de réapparaître derrière elle.

 

La tête de Kai s'est tourné à plusieurs reprises, sans qu'il ne comprenne tout de suite ce qu'il s'était produit.

Il remarqua finalement la brunette, alors qu'il était entrain de mettre une correction se trouvait derrière elle,

alors qu'il ne l'avait pas vu bouger, ni même elle arriver. Le sorcier a alors plissé les yeux.


–––– De quoi tu te mêles ? Il a sifflé.

–––– Kai, ça suffit ! S'approchant de lui.

–––– Va t'en, avant que je change d'avis.

–––– Désolée, on s'en va...


Kai a attrapé le bras d'Athéna, lui aspirant un peu de magie. La sorcière écarquilla les yeux surprise, il ne lui avait jamais fait ça avant. Ses yeux se posaient sur l'endroit où il l'avait attrapé, elle avait une sorte de brûlure. Ça lui faisait horriblement mal. Matthew les regardaient tour à tour surpris.


–––––Ou alors quoi ? Kai a sifflé en retour. Tu crois que tu m'impressionnes avec tes tours de magie minable ? Moi aussi, je peux jouer. Il a tendu le bras vers elle. Motus !


Eden à a peine bouger de quelques centimètres, elle a rigolé.

Athéna semblait surprise de voir qu'elle n'avait pas bougé. Pourtant il avait absorbé ses pouvoirs.

Matthew semblait aussi surpris qu'elle, Eden semblait s'amuser pour une fois...


–––––Aw ! Un petit sorcier, si ce n'est pas adorable ! Un sourire grandit aux coins de ses lèvres, alors qu'elle s'est rapproché de lui lentement, comme un prédateur tournant autour de sa proieTu crois que tu peux me blesser, moi ?Moi ?! Elle a haussé le tonPetit garçon stupide... Je suis en dehors de ta catégorie.

–––– C'est bon Emma, je vais bien. Il posa sa main sur son épaule.

–––––Kai, arrête, ce n'est pas une bonne idée... Calme toi !

–––––Je vais lui faire sa fête ! Il a sifflé, laissant paraître un drôle de sourire. T'en fais pas pour moi.


Eden a serré le poing et l'a brutalement frappé au visage, la tête de Kai à valsé, le sang commençant à dégouliner de son nez. Athéna recula surprise, posant ses mains sur sa bouche.

La fille était si forte et tellement violente. Matthew n'avait certainement pas voulu que tout ça se passe.

 

Kai leva la main tente un nouveau sort ; Phesmatos incendia. L'ange se mit à brûler, mais la chaleur ne semblait absolument rien lui faire. Matthew balança sa veste sûr elle, il n'était pas sur qu'elle se ferait blesser ou pas. Eden s'approcha rapidement de lui, puis lui lança un violent coup de pied dans l'abdomen, le sorcier à voler quelques mètres plus loin, se faisant véritablement malmener par l'Ange, incapable de se défendre. Il tenta péniblement de se soulever, ayant l'air étourdi un instant.


–––––Emma ! Eden, ça suffit...! Je vais bien !


Pourtant Eden ne s'est pas arrêté là, elle lui a mis un coup de genou dans les côtes, le sorcier à haleter sous la douleur, elle l'a attrapé par les cheveux, soulevant sa tête de façon a ce que la bouche de la jeune femme soit a seulement quelques centimètres de son oreille. Matthew s'approcha attrapa le bras d'Emma.


–––––Touche mon Winchester à nouveau, encore une fois, juste une fois. Eden a murmuré. Et je te ferrais regretter le jour où tu es venu au monde... Est-ce que tu comprends ?


Le liquide rouge dégoulinant le long de son menton, il a difficilement hoché la tête.

Athéna était terrorisée, elle n'osait pas s'approcher d'Eden, quelque chose en elle lui faisait peur.


–––––Ouais...

––––Bien.


Elle l'a brutalement relâché, il est tombé en arrière, s'écrasant au sol dans un bruit sourd.

Matthew a ouvert la bouche puis l'a refermé, il a passer sa langue sur la coupure de sa lèvre, incertain de ce qu'il devait dire dans de telles circonstances. La remercier, peut-être ? Il n'était pas sûr.

Il est vrai qu'Eden avait peut-être un peu surréagi, mais en même temps, c'était seulement dans le but de le protéger. Comme elle l'avait pendant ces cinq dernières années.


Droite comme un pic, Eden n'a pas bougé d'où elle se trouvait, plissant les yeux. Son regard ne quittant pas la brunette, maintenant agenouillée au côté du sorcier, une seule seconde. Elle s'occuperait d'elle aussi, s'il le fallait, si elle tentait de s'attaquer à elle.

 

Eden n'était pas quelqu'un qui gérait très bien les menaces : elle les exterminait. Tout simplement.

L'ange ne savait pas ce qui avait provoquer l'altercation entre eux et elle s'en fichait pas mal, sa seule mission était de s'assurer de la sécurité de Matthew jusqu'à ce qu'il accepte sa destinée et dise oui à Michael. Rien d'autre. 


Elle sonda un instant l'esprit de la sorcière, se rendant alors rapidement compte que celle-ci tentait de faire la même chose avec elle, Eden eut une irrépressible envie de rouler des yeux : pour qui elle se prenait ?

Peu importe, elle n'y porta pas grand intérêt. Son esprit n'était pas accessible à une simple sorcière.

Une fois sûr que Matthew était hors de danger, l'Ange reporta son attention sur lui.

Elle l'a analysé du regard, son expression indéchiffrable.


–––––Est-ce que tu va bien ?


Il a doucement hoché la tête, ne trouvant pas ses mots.


–––––C'était... Impressionnant.

–––––Je te l'ai dis, Matty. Je suis ton ange gardien. 


Elle a déposé deux doigts sur son front, son visage guérissant instantanément de toute blessure.


–––––Je ne laisserai personne t'empêcher d'atteindre ta destinée. 


Matthew lui a fait un petit sourire, reconnaissant, alors qu'il passait ses bras autour d'elle, la serrant dans ses bras. Même s'il voulait Emma, il l'avait presque ressenti pendant ce combat.

Elle n'a pas bougé, le laissant faire, pour autant elle ne lui a pas rendu son étreinte, déposant simplement ses mains contre ses omoplates. Son regard a dévié, fixant un point derrière le jeune homme, fixant Castiel droit dans les yeux.

 

Eden avait ressenti la présence de l'Ange et de ses deux acolytes depuis un petit moment, à présent.

Son regard noisette était froid, distant et dénué d'émotions, mais Matthew ne se rendit compte de rien.

 

 ___________________________________________________________________________________________________


Laisser un commentaire ?