et pourtant...

Chapitre 1 : la rencontre

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:38

Il entra dans la piéce d'un pas rapide, jeta ses clés sur la table, posa son sac sur la chaise ; il allait traverser la piéce quand il avisa la jeune femme assise sur le canapé . Il fit demi-tour et l'embrassa doucement sur la joue.

-Hey, dit-elle

-Hey, j'ai failli ne pas te voir !

- Oui, j'ai remarqué... la réponse était semi-boudeuse, semi-amusée, et il préféra ne pas relever... assez de dispute ces derniers temps !

 

Il retourna vers la cuisine et se pencha sous le bar, à la recherche de ce qu'il était venu chercher...

- Ca te tente une soirée DVD ? J'ai pris 3 films au cas où.... entendit-il depuis sa cachette.

Il releva la tête,

-Coco, je suis désolé, je suis juste venu chercher mes affaires, je vais au club avec Gregor...

-Encore !! cette fois le ton était vraiment boudeur, avec même une pointe d'aigreur.

-Oui, je sais, on n' a pas passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps... je me rattraperais c'est promis !

-Tu dis ca à chaque fois, Christian !

- Alors que dirais-tu de passer la soirée ensemble demain soir ? On regardera ce que tu veux.

Son sourire enjoleur, et les 2 fossettes qui se creusérent sur ses joues eurent raison de la mauvaise humeur de sa petite amie.

- Ok, finit-elle par dire en souriant...elle s'approcha de l'homme, l'embrassa dans la nuque... aprés tout je profite aussi de tes scéances d'entrainement, dit-elle dans un murmure.

 

On toqua à la porte.

-C'est Gregor, j'y vais. Il rangea la bouteille d'eau dans son sac de sport.

A ce soir...

 

                                                                 *

 

-Alors, comment vont les amours ? Toujours accro à ta Coco ? demanda Grégor, alors qu'ils traversaient le hall du gymnase.

- Premiérement je ne suis pas accro, juste amoureux. Et deuxiémement, tout va bien merci... répondit Christian.Il tourna son visage vers son frére, juste le temps de lui envoyer un sourire. C' était censer signifier à celui-ci de se le tenir pour dit. Mais bien sûr, ce n'était pas le genre de Gregor de se contenter de si peu...

- Petit frére.... dit-il dans un soupir, premièrement être amoureux engendre d'être accro, normalement. Et deuxiémement, vu son expression quand je suis arrivé, cela m'étonnerait que tout aille bien... de son côté à elle en tout cas !

 

Chistian haussa les épaules. Coco était fâchée qu'il ne passe pas plus de temps avec elle, soit. Mais ce n'était pas son genre de tout lâcher pour une fille, aussi amoureux soit-il. Il n'était tout simplement ce genre de gars, cela ne voulait pas dire pour autant qu'il ne ressentait rien...

 

Il se changea et rejoignit Gregor pour l'échauffement. Il aimait l'athmosphére « mâle » de la salle de sport. Il y avait quelques filles aussi, mais peu dans la partie musculation. Son frére parti à la chasse de celles-ci ...

Il commenca par soulever des haltéres. L'effort lui brûlait les muscles, il sentait la sueur couler dans son dos... Mais c'était son adrénaline à lui... pour aucune femme, jamais, il ne pourrait mettre le sport entre parenthése.

Tout à coup, il sentit quelqu'un à côté de lui.

- Déjà fini ? Tu t'es fait refouler n'est-ce pas ? Je t'ai déjà dit que ce n'est pas un bon endroit pour draguer... dit-il tout en continuant ses poussées.

- Je ne suis pas tout à fait d'accord..., la voix souriante qui lui répondit lui était totalement inconnue.

Il posa son haltére sur son support et se releva sur ses coudes. Il eut un choc quand il se retrouva devant le sourire qu'il avait entendu, et plus encore devant les yeux vert émeraude qui lui souriaient aussi. Il n'avait jamais vu des yeux comme ceux là auparavant...

 

- Je pense que la question n'était pas pour moi, non ?

Son interlocuteur appréciait visiblement la confusion.

- Euh, non, je pensais que c'était mon frére qui revenait de sa chasse...

- Il chasse ici ? demanda l'inconnu, regardant autour de lui l'étalage d'hommes en sueur.

Christian suivit son regard.

-Non !! non, Gregor n'est pas ce genre là !! plutôt l'inverse en fait, il chasse dans la section fitness.

Il reporta son attention sur le jeune homme. Celui-ci n'avait pas arrêté de sourire, mais il avait cru voir passer une lueur de peine dans les magnifiques yeux vert alors qu'il répondait à la question..

- Je suis Christian au fait, Christian Mann.

-Oliver Sabel. Il lui serra la main, une poigne vive et chaleureuse. Cela fait longtemps que tu viens ici ? Je ne t'avais jamais vu...

- Ca fait quelques années déjà ! répondit Christian. J'essaie de venir 3 à 4 fois par semaine. Et toi ?

- Je ne suis en ville que depuis 1 semaine, mais j'ai passé la plupart de mes soirées ici depuis.. Surtout pour éviter ma cousine.. Je vis chez elle pour le moment, répondit-il devant le regard interrogateur. Et pour sa santé comme pour la mienne, il vaut mieux que je ne passe pas toutes mes soirées avec elle...

Christian ne put s'empêcher de sourire à la derniére déclaration d'Oliver.

- A ce point ? ! demanda-t-il en rigolant.

- Tout ceux qui ont rencontré ma cousine sont unanimes sur ce point !! je l'aime beaucoup, ne te méprends pas, elle est comme une petite sœur pour moi, mais elle fait cet effet sur les gens.. elle a un caractére un peu retord...

- Ca n'est pas héréditaire on dirait..

Oliver rougit devant le compliment déguisé, et Christian ne sût pas où se mettre … les mots étaient sortis de sa bouche sans qu'ils puissent les retenir. Et ce n'était pas du tout son genre de fraterniser si rapidement avec les inconnus. Oliver avait l'air d'un gars sympa, mais ils ne se connaissaient pas depuis plus de 10 mn !!!

 

- Alors on papote entre filles au lieu de s'entraîner ?

Christian jeta sa serviette à la tête de Gregor.

- Tu peux parler toi ! Au moins, moi, j'ai commencé !

Il se tourna vers Oliver,

- Oliver voici mon frére Gregor, Gregor je te présente Oliver qui vient d'arriver en ville.

 

Les 2 hommes se serrérent la main .

- Ahh , et qu'est-ce qui t'améne en ville ? demanda Gregor .

- En fait j'ai vécu ici il y a quelques années... j'avais besoin d'une pause dans mon boulot, et j'avais envie de revoir ma famille..

- Ta fameuse cousine !! le coupa Christian en souriant.

- Oui ! lui répondit Oliver en rigolant, et ma tante aussi, et les amis que j'avais laissé ici...

- Une cousine ? s'enquit Gregor, le regard pétillant..

- Non Gregor, j'ai beau aimer te voir dans le pétrin, je ne te conseille pas de t'engager sur ce terrain !

Gregor lui lança un regard interrogateur.

- Si même Olli préfére passer ses soirées ici plutôt qu'avec elle, c'est que vraiment elle n'est pas à recommander ! Euh.... Oliver je voulais dire...

- Non Olli c'est bien, répondit celui-ci en souriant, c'est comme ça que tout le monde m'appelle. Bon les gars, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais je n'ai pas encore transpiré... En fait, Christian, je voulais savoir si tu en avais encore pour longtemps avec la machine ?

Christian jeta un coup d'oeil à la machine, il avait complêtement oublié où il était...

- Je viens de commencer, j'en ai pour 10-15 mn encore..

- ok, je repasserais alors... j'ai été très content de faire votre connaissance !

Il sourit encore, et s'en alla...

 

Christian le regarda partir en direction d'une autre machine. Il eut comme un moment de blanc, puis se remit en place et reprit ses exercices.

- Il a l'air sympa, dit Gregor .

- Oui... je... trouve... aussi... répondit Christian entre ses respirations.

Tu veux prendre la place ?

- Allez, je vais te montrer ce qu'un Mann peut faire !!

- Ah, Ah.. répondit Christian, si tu le dis !!

Il regarda la salle autour de lui, et suivit Olli des yeux. Celui-ci discutait avec un groupe de 3 hommes, qui semblaient bien le connaître. Christian les avait déjà vu mais ne leur avait jamais parlé. Puis avec la même aisance, Oliver s'installa à une machine et entama la discussion avec son voisin.

 

- Comment il fait ca ?

Il avait dû parler à voix haute, car il entendit un grognement dans son dos. Il reporta son attention sur son frére qui le regardait.

- Olli, comment il fait ca !? On est dans ce club depuis quoi, presque 2 ans, et on connait moins de monde que lui, qui est là depuis 1 semaine !!

Gregor reposa l'haltére et s'assit sur le banc.

- On vient à 2 aussi, on n'a pas le même besoin de parler avec des étrangers.

- Mouai... répondit Christian, dubitatif. Pour sa part, il était sûr que même seul, il n'aurait jamais parlé avec autant de monde, même en un an !

 

Christian se reinstalla sur la machine. Il entamait une nouvelle série de poussée quand il entendit la voix d'Olli qui se rapprochait. Il s'assit sur le banc, et s'essuya avec la serviette qu'on lui tendit. Quand il leva la tête, il replongea dans les yeux verts....

- Je peux utiliser la machine ?

- Oui, répondit Christian, un sourire taquin aux lévres, il est temps que tu t'y mettes !! Mais tes petits bras vont-ils réussir à soulever cette charge ?

- Humm, ca sonne comme un défi ! répondit Oliver sur le même style. Quel est l'enjeu ??

- Ouh, attention à toi Oliver, tu parle à un futur champion de boxe ! rétorqua Gregor entra dans le jeu à son tour.

- Ca ne me fait pas peur, dit Olli dans un sourire, celui qui perd paie la tournée !

Christian se réjouit,

- Ok, tu pourras me commander une biére dans le meilleur bar de la ville... et maintenant, dit-il en s'asseyant sur le banc... Il commenca à soulever et ne s'arrêta que quand il ne sentit plus qu'une immense brulûre dans ses bras et ses poumons.

- A toi, dit-il en reprenant son souffle, voyons ce que tu sais faire !!

 

Olli ne se départit pas de son sourire malgré l'effort que Christian venait de lui démontrer. Il s'installa, souleva l'haltére et commenca les poussées. Il arriva au même nombre que Christian en moins de temps et moins essoufflé que ce dernier.

- Alors... dit-il en se relavant, tu m'emmenes où ??

Christian était bouche bée devant la prouesse de son adversaire.

- Eh bien, dit Gregor en rigolant, tu as trouvé ton maître petit frére !!

- On dirait... et excuse-moi Olli mais je n'aurais jamais pensé que ce serait toi ! Où tu caches tous ces muscles ?!

Olli sourit, de son sourire éblouissant. Il n'était pas peu fier de son effet de surprise.

- J'aurais pensé qu'un futur champion de boxe aurait appris qu'il ne faut jamais estimer un adversaire selon sa taille ou son poids... Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas énormément de distraction pour passer son temps libre sur un bateau, et la salle de sport était un peu ma deuxiéme maison... c'est pour ca que je suis souvent ici je pense. Ca ne se voit pas, mais mes muscles sont habitués à l'effort !

- Sur un bateau ? demanda Gregor

- Oui, je travaille sur un bateau de croisiére. Je suis chef de cabine. Alors, Christian, où comptes-tu m'amener pour ce verre ?

- Le meilleur bar de la ville j'avais dit ! Tu connais le « No Limits » ?

Oliver s'exusa du regard.

- C'est le bar de mon frére...

Oliver se retourna vers Gregor.

- Ohh ! Je suis impatient de voir ça alors !!

 

 

                                                                          *

 

Oliver n'arrivait pas à dormir. Ses pensées l'amenaient inexorablement à Christian...

Il avait eu un vrai coup de cœur en le voyant à la salle de gym. Habituellement il gardait toujours les haltéres pour la fin, mais il avait là une bonne excuse pour aller lui parler.

Christian lui avait même tendu la perche pour poser la question qui lui brûlait les lévres... y avait-il une chance qu'il puisse s'intéresser à lui. Malheureusement la réponse, ou plutôt la façon dont elle avait été prononcée, laissait peu d'espoir... Christian était hétéro.

Mais la rencontre était plaisante. Il avait vraiment envie de les connaître davantage son frére et lui... même si ce nétait que dans un contexte purement amical.

Cependant, l'ambiance de franche camaraderie tiendrait-elle à l'annonce de sa véritable nature ? Il n'était pas dans ses habitudes de tricher, de se cacher... mais il n'était là que pour quelques semaines... les quelques amis qu'il avait laissé derriére lui 6 ans plus tôt étaient partis, et il avait vraiment eu un bon feeling avec les fréres Mann.

Il prît alors une décision...

Il ne voulait pas que leur comportement change. Il voulait être pris tel qu'il est, et non en fonction de ce qu'ils pourraient penser que peut-être lui pourrait penser que peut-être... Si ce ne devait être qu'une relation purement amicale, il la voulait comme toutes les amitiés hétéros ; sans suspicion, doute, malaise.

Il ne leur dirait pas.

 

Laisser un commentaire ?