et pourtant...

Chapitre 20 : Christian tombe des nues

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:53

Le baiser les emporta loin, très loin. La conscience complétement déconnectée de ce qui se passait autour, de la notion qu'un monde existait autour.

Ils avaient tombé les barriéres. La seule vérité qu'ils connaissaient encore était ce qui était en train de se passer là, maintenant. Leurs bouches qui s'étaient trouvées. Leurs langues qui se cherchaient. Leurs souffles qui s'emmêlaient. Leurs mains qui se parlaient.

Leur abandon était total, les sensations avaient remplacé la raison.

 

Quand le baiser prit fin, l'atterrissage fut long et hasardeux. Leur esprit embrouillé avait besoin de temps pour assimiler ce qui venait de se passer. Toujours dans les bras l'un de l'autre, leurs visages se touchant encore, ils reprenaient leur souffle en même temps que le brouillard se dissipait.

 

 

Olli récupéra le premier.

Il venait d'embrasser Christian...

Non, Christian l'avait embrassé ! Il lui avait demandé pourquoi il était devenu si distant, et Christian l'avait embrassé. Son cœur se mit à battre encore plus fort. Se pourrait-il... y aurait-il une chance... quelle autre explication y avait-il ? Il leva les yeux vers celui dont il était tombé éperduement amoureux plus d'un mois avant. Celui dont il n'aurait jamais pensé qu'il puisse éprouver des sentiments similaires un jour...

- Christian... murmura-t-il tout bas.

 

La voix d'Olli le fit sortir de sa torpeur. Il rompit l'étreinte.

Il... il l'avait embrassé. Ce n'était pas un autre rêve. C'était bel et bien la réalité. Il venait d'embrasser Olli.

Et quel baiser ! Il en avait encore la tête retournée, les jambes en coton, une horde de papillons dansait dans son ventre. Il venait d'embrasser Olli, et c'était juste le baiser le plus incroyable, le plus magique qu'il ait jamais partagé...

Partagé. Olli... il avait répondu à son baiser... Olli l'avait embrassé aussi. Pas par obligation ou par compassion. Il avait vraiment répondu à ce baiser avec toute son âme et tout son cœur...

- Qu'est-ce que... pourquoi tu n'es pas en colére ?

 

- Pourquoi je le serais ?

La voix d'Olli était douce et tranquille. Christian en fut abasourdi.

- Christian, je n'osais même pas espérer que ça arrive jamais. Je te mentirais si je te disais que je ne suis pas absolument comblé par ce qui vient de se passer...

- Comblé !? Tu … tu embrasses un mec, et... Olli, est-ce que... tu es gay ?!

- Euh je... oui, admit-il.

 

- Pourquoi tu ne l'as pas dit avant !?

Le ton tranchant de Christian fit frissonner Olli.

Il ne sût quoi répondre. Cela lui avait semblé une bonne idée... Il pensait n'avoir aucune chance avec lui, il n'était là que pour quelques semaines... il n'avait juste pas eu envie de risquer leur amitié naissante... Bien sûr, maintenant, au vu de ce qui venait de ce passer, ça semblait ridicule... Mais il était très loin alors de penser que les choses pourraient évoluer ainsi !

- Te serais-tu comporté de la même maniére si tu avais su ? M'aurais-tu considéré de la même maniére ? Si je te l'avais dit, tu aurais pû penser que mon amitié pour toi était intéressée, que toutes mes attentions avaient une autre raison que celle de t'aider...

 

Christian dévisagea Olli. Pendant tout ce temps, il avait cru nourrir une passion folle pour quelqu'un qui ne partageait pas ses sentiments. Et il découvrait que c'était faux. Olli le trouvait visiblement à son goût s'il en jugeait par la rapidité avec laquelle il avait répondu à son baiser.

Il réfléchit à ce que cette révélation impliquait. C'était la faute d'Olli. Il avait cru jusque là qu'il était innocent dans tout ça, qu'il n'avait aucune idée de ce par quoi il passait, qu'il ne pourrait pas comprendre s'il l'apprenait. Et pendant tout ce temps, il s'était joué de lui. S'il avait su qu'Olli était gay, jamais il ne l'aurait laissé s'approcher physiquement comme il l'avait fait, et jamais il n'aurait ressentit...

Il serait probablement encore avec Coco, il aurait assuré à son oral, il n'aurait pas passé les derniéres semaines à se fuir, à se haïr...

- Christian, je ne t'ai rien dit justement parce-que je pensais que l'on ne pouvait être qu'ami !

 

La voix d'Olli était suppliante, son regard l'implorait de le croire. Mais Christian avait enfin un coupable, quelqu'un à blâmer pour tout ce qui se passait en lui depuis des semaines. C'était Olli qui l'avait embarqué là-dedans. C'était Olli, et non lui, le responsable de tout ça.

- Et tu vas me dire qu'il n'y avait rien derriére tout ça !? Que tu cherchais juste mon amitié ? Si c'était le cas tu aurais été honnête dés le départ ! Ou c'est un moyen pour convertir les hétéros ? Peut-être que tout cela est un jeu pour toi. Tu joue la carte de l'amitié fidéle, tu te rends indispensable, tu te rapproches furtivement jusqu'à faire tourner la tête du pauvre type qui tombe dans tes filets !

Olli voulu rétorquer, mais Christian continua de plus belle.

- Si j'avais su, jamais je ne t'aurais laissé me toucher comme je l'ai fait, et jamais je n'aurais eu toutes ces... pensées ! C'est à cause de toi si je suis aussi perturbé depuis des semaines ! C'est à cause de toi si j'ai raté mon examen !

Et qui me dit que tu n'as pas manigancé le coup de la douche ?! Pour que je sois tellement troublé et bouleversé que je foire... et comme ça tu pouvais être là, une fois encore, pour ramasser les morceaux... pour assoir encore ma dépendance vis-à-vis de toi... Mais ça ne prend plus ! Je ne suis pas comme ça, je ne l'ai jamais été.

 

Olli était sous le choc. Il lui fallu quelques secondes pour comprendre l'ampleur des propos qu'il venait d'entendre.

- Le coup de la douche... ? Peu importe ! Tu ne peux pas croire ça Christian, n'est-ce pas ? C'est la colére qui parle... Tu me connais, tu sais que je ne ferais jamais quelque chose comme ça !

- Non justement, je ne te connais pas. Parce-que TU m'as caché qui tu es !

- Ok, j'ai pas tout dit, mais ça n'est pas l'important. C'est une partie de moi, ce n'est pas qui je suis... Je n'ai triché sur rien d'autre. Christian, tu dois me croire !

- Et pourquoi je te croirais ? Pourquoi devrais-je même essayer ?

- Mais, parce-que … à cause...

- A cause de ce qui vient de se passer ? C'était juste un moment de faiblesse.

- C'est faux. Tu sais que c'est faux. Ca fait des semaines que quelque chose te tracasse et que tu refuses d'en parler. Et maintenant on sait tous les deux de quoi il s'agit ! C'est bien plus que juste un « moment de faiblesse ».......Christian...

 

Olli était au bord des larmes. Son cœur tellement serré dans sa poitrine, qu'il aurait pû jurer qu'il allait se fissurer d'un instant à l'autre. Quelques minutes avant, Christian était dans ses bras, lui offrant le baiser le plus passionné qu'il ait jamais connu, et maintenant...

 

Christian restait stoïque. Il avait vaguement conscience, quelque part loin dans sa tête, qu'il était allé trop loin. Mais il était tellement soulagé de penser que finalement ce n'était pas lui. Il était tellement soulagé de pouvoir tenir Olli pour responsable. Il...

 

La sonnerie d'un téléphone vint interrompre leur face à face silencieux.

Christian regarda le nom sur l'écran et décrocha.

- Oui Gregor... je suis désolé, je n'ai pas vu l'heure... j'arrive tout de suite.

Il raccrocha et regarda Olli, puis tourna les talons et se dirigea vers la porte.

- Christian !

La voix d'Olli le stoppa, mais il ne se retourna pas.

- Tu ne crois pas qu'on devrait terminer cette discussion...

- On a déjà tout dit je crois, le coupa-t-il. Moi je n'ai rien à ajouter, dit-il en attrapant la poignée de la porte.

- Christian...

 

Olli l'attrapa par le bras et il se dégagea vivement.

- Ne me touches pas ! Ne me touches plus jamais, dit-il en quittant la piéce.

 

 

Laisser un commentaire ?