et pourtant...

Chapitre 25 : cession de textos n°2

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:33

Olli fut pris de court. Devait-il l'informer de sa décision de rester un mois de plus ?

- Si ça va me manquer... Tout ici va beaucoup me manquer...

C'était vrai, peu importe la date exacte de son départ.

 

Christian opina de la tête. Lui aussi il allait manquer... Ce serait plus simple. Mais certainement très difficile aussi, surtout au début.

- Bon, je vais te laisser... Je dois m'entraîner demain.

- Tu passes quand ?

- Mercredi. Dans deux jours ma vie sera peut-être complétement changée.

- Je l'espére pour toi ! Merci d'être passé en tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir de te voir...

- Moi aussi.

Avant de partir, Christian avait encore un sujet à éclaircir.

- On peut se voir demain soir ? Boire un café ?

- Oh, je... je me suis déjà engagé... Mais j'aurais pensé que tu préférerais te reposer avant ta course ?

- Euh, oui, je pensais qu'on pourrait faire quelque chose pas trop tard... Mais c'est pas grave, je comprends, y a pas de soucis.

- Mon rendez-vous est à 20h, on peut se voir vers 18 si tu veux ?

Christian acquiesca. Il essaierait d'en savoir plus à ce moment là, ce serait plus discret.

- Ca marche... A demain alors.

- Bonne nuit Christian.

 

 

 

                                                                                  *

 

 

Christian serra les poings. Il avait bêtement espéré qu'Olli annulerait son rendez-vous pour lui... Mais c'était tellement ridicule ! Ils s'étaient embrassés une fois, et ensuite il le lui avait reproché. Il était évident qu'il était passé à autre chose. Peut-être Olli avait-il pensé qu'il était simplement confus. Peut-être... il était probablement juste un ami pour lui. Il ne l'avait surement jamais considéré autrement...

Il avait de la chance encore qu'il le considére toujours comme un ami, vu ce qu'il lui avait balancé !

 

Pourtant il avait dit, il avait dit qu'il était comblé, qu'il ne l'aurait jamais espéré... Quand ils s'étaient embrassés, il avait dit qu'il ne l'aurait jamais espéré, mais qu'il était absolument comblé... Est-ce que, ça voulait peut-être dire que lui aussi, déjà avant, ...

 

Oh mais tout ça n'avait aucun intérêt ! De toutes façons, il ne comptait rien faire des sentiments d'Olli, quelqu'ils soient... Olli avait plus que le droit de passer à autre chose.

Mais ça faisait mal. En même temps il ne pouvait supporter l'idée qu'il soit avec un autre, en même temps il crevait d'envie qu'il éprouve la même chose que lui... mais en même temps, ce serait encore tellement plus difficile si c'était le cas. Si effectivement Olli l'aimait aussi.

Sans qu'il ne puisse rien y faire, il sentit sa poitrine se réchauffer à l'évocation de cette idée...

 

Deux semaines, deux toutes petites semaines et tout ça serait fini. Il n'aurait qu'à se concentrer sur ses études, et la douleur passerait... Il n'aurait pas le choix.

 

En attendant, il allait essayer de se comporter correctement avec lui. Il méritait au moins ça.

Et aussi, il devait savoir ce qui se passait vraiment avec cet Alex. C'était de l'auto-torture, mais il avait besoin de savoir.

 

 

 

 

                                                                               *

 

Olli regardait danser le prisme. Il n'émettait aucune lumiére à cette heure ci, mais il ne pouvait en détacher son regard.

Il lui avait semblé voir un éclair de tristesse dans les yeux de Christian quand il lui avait dit qu'il avait un rendez-vous demain soir...

 

Ils devaient parler ! Il devait savoir ce que Christian ressentait...

C'était peut-être trop tôt, il devrait peut-être attendre qu'il ait passé ses examens...

Il se rejeta en arriére sur sa chaise et soupira. Il avait besoin de savoir !

Il prit son téléphone.

 

- hey, on n'a pas parlé de ce qui s'est passé, et je comprends, mais tu ne crois pas qu'on devrait en discuter ?

 

Il reposa le téléphone et se prépara un café. Il savait que la réponse mettrait un peu de temps à arriver... si elle arrivait.

 

 

                                                                                  *

 

 

Christian regardait fixement l'écran, la bouche séche. Il ne s'était pas attendu à ce que ça tombe maintenant... En même temps par sms ça simplifierait les choses... ou pas ?

En tout cas, il risquait moins de se trahir...

Il réfléchit longuement à la réponse qu'il pourrait envoyer. Le mieux était de ne pas lui donner d'espoir,

- Quel intérêt Olli ? C'est passé, je me suis excusé, tu as dit qu'on oubliait...

 

Olli sourit en lisant le texto. Il n'allait pas le laisser s'en tirer si facilement.

- J'oublie ce que tu as dit aprés, mais... j'ai besoin de savoir où on en est. Tous les deux.

 

Ok. C'était une façon de lui demander ce qu'il ressentait pour lui... il allait devoir mentir.

- On est ami. On va essayer de revenir comme c'était, non ?

Enfin, ce n'était pas un mensonge, c'était ce qu'il voulait vraiment.

 

Olli réfléchit... Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ca ne l'était plus en tout cas. Soit leur relation évoluerait, soit il repartirait.

Il n'avait jamais ressenti ce qu'il avait ressenti lorsqu'ils s'étaient embrassés. Et vu l'abandon de Christian à ce moment là, il était prêt à parier que lui aussi... ou était-il juste complétement perdu, et c'était ce qu'il avait confondu avec de l'abandon  ?

- Juste amis ? J'embrasse rarement mes amis comme tu l'as fait...

 

Là il marquait un point. Non seulement ça, mais c'était juste le baiser le plus magique de sa vie... Enfin ça, il n'allait certainement pas le lui dire !

- J'ai eu un moment de confusion, mais c'est fini maintenant.

Et lui ? Qu'est-ce que ça avait été pour lui ?

- est-ce que... ça signifiait autre chose pour toi ?

 

Que répondre à ça ? Etant donné que je suis fou amoureux de toi depuis des semaines, oui, cela m'a en quelque sorte fait espérer que... ?

- Tu as dit que tu étais troublé depuis des semaines, à cause de moi. Alors j'ai pensé que peut-être...

 

Comment il allait se sortir de celle-là ? Et en plus, il n'avait pas répondu à la question !

- J'ai dit beaucoup de choses que je ne pensais pas, emporté par la colére...

 

Olli relut le message trois fois. Il était sceptique.

- Pourquoi étais-tu si perturbé alors ?

 

Il n'allait pas lacher le morceau... Bon, il allait devoir être plus clair.

- Ecoute, je suis désolé si je t'ai fait espérer autre chose, mais je ne suis pas gay...

 

 

Olli déglutit péniblement. Il ferma les yeux et s'adossa contre le mur. Ses yeux le brûlaient, sa gorge le serrait.

Il voulait savoir, il savait.

Il ne pouvait pas répondre tout de suite. Il n'avait aucun début de commencement d'idées de réponse et n'arrivait pas à réfléchir.

 

 

Christian s'impatienta. Il n'avait aucune idée de l'impact de son message. Peut-être aurait-il dû être moins direct. Olli l'avait-il mal pris ? Ou est-ce que vraiment il aurait espéré autre chose ? A cette idée, il sentit son con de cœur s'accélérer. Il pensa à la tête que ferait son frére pour le calmer. Cela fonctionna.

- On peut toujours être amis n'est-ce pas ?

 

Olli, les yeux toujours fermés, revoyait la scéne de leur baiser. Il se concentra sur les réactions de Christian.

Il lui avait demandé pourquoi il était distant avec lui, et il l'avait embrassé. Il était complétement investi dans ce baiser. Pas seulement sa bouche, mais ses mains, son corps. Il y avait de la ferveur, de la passion, du désir ?

Il avait pensé qu'il jouait à convertir les hétéros. Ce qui sous-entendait qu'il était lui-même troublé, non ?

Tout ce qu'il avait dit, la façon dont son corps avait réagit...

Se pourrait-il qu'il soit attiré par lui, mais ne veuille pas l'admettre ? Ou est-ce que ses souvenirs le trompaient, lui montrant ce qu'il voulait voir ?

En tout cas, il y avait encore de l'espoir. Et il avait un peu plus d'un mois pour déméler le vrai du faux...

La sonnerie du téléphone l'interrompit dans ses pensées.

La réponse lui vint rapidement cette fois. S'il voulait connaître les vrais sentiments de Christian il allait devoir regagner sa confiance. Et oui, là il allait devoir mentir et tricher un peu... mais peut-être que leur bonheur à tous les deux en dépendait, et sinon ça ne prêterait pas à conséquence.

 

- Bien sûr qu'on peut. On a jamais été rien d'autre... C'était juste un baiser et je te promets de me tenir correctement ! :-)

Si tu veux oublier, je m'efforcerais de le faire aussi.

 

Cette derniére partit était complétement fausse, mais cela soulagerait Christian et l'aiderait à se comporter normalement avec lui. Et ceci devrait l'aider, lui, à comprendre ce qui se passait vraiment pour Christian. Son intuition le trompait-il ? Ou Christian essayait-il de le tromper et lui-même avec ?

 

 

 

                                                                               *

 

Christian sentit sa poitrine se comprimer, il ne pouvait plus respirer, son cœur tellement serré suffoquait. Il avait voulu connaître les impressions d'Olli sur leur baiser, il était fixé. Comment pouvait-il l'oublier si facilement ? Quand lui en rêvait toutes les nuits depuis. Quand il pouvait encore, trois jours aprés, revivre dans son corps et dans son âme, chacune des secondes qu'ils avaient partagées.

 

En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir d'accéder à sa demande...

Cela aurait dû le soulager. Lui ôter un poids sur les épaules.

 

Alors pourquoi se sentait-il aussi vide ?

Laisser un commentaire ?