The memory game sung

Chapitre 4 : strange cards

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2013 17:40

Le palais de White Decibel surplombait toute la ville et était entouré d'îlots flottants qui lévitaient autour de lui, comme s'il était le centre du monde. Cela ressemblait à des planètes tournant autour d'un immense soleil. La salle du trône était située au niveau le plus élevé de la tour que Kaito avait vu en arrivant, juste à côté des appartements de la princesse dirigeante. Celle-ci était, à ce moment-là, penchée à la fenêtre à contempler la paix et les sons qui émanaient de sa cité qu'elle avait eu tant de mal à rendre ainsi. Ses longs cheveux roses flottaient dans le vent dans la chaleur de l'après-midi. Ses yeux d'un bleu triste scrutaient avec bienveillance la ville en pleine activité. Un pâle sourire se dessinait sur son visage.

Soudain, Luka entendit les grincements de la porte de sa chambre et vit deux silhouettes y entrer. Elle se retourna pour les accueillir et vit en face d'elle une jeune fille aux cheveux orange et aux pupilles brunes, habillée de vêtements bouffants aux couleurs ternes et arborant une étoile bleue à cinq branches sur son torse. La deuxième personne était un homme aux cheveux rose pâle  comme ceux de sa sœur, musclé, portant une chemise légère et ayant la même étoile brodée sur un brassard. La jeune fille alla vers Luka,  un plateau chargé de pâtisseries et de thé :

-Votre Altesse, je vous ai fait du thé, comme vous en avez l'habitude, chantonna la jeune fille avec un grand sourire.   

-Merci Miki, mais aujourd'hui je ne suis pas franchement d'humeur. Je suis très préoccupée et Lily aussi. Elle a entendu la musique de la machinerie. Il n'y a pas d'erreurs, nous subirons bientôt une attaque de Dark Décibel menée par sa nouvelle reine. Il semble que ce soit un virus à forme humaine qui ait pris le contrôle de la cité et qui va tenter de nous envahir.

-Lily, vous voulez dire la voyante qui n'a pas toute sa tête, vous me faîtes rire, Majesté, enchaîna Miki. De plus, nous aurions déjà reçu un message de Dark Décibel par nos espions si l'offensive avait été officiellement déclarée. Or, ce n'est pas le cas et boire un simple thé n'aggravera pas les choses.

Elle déposa doucement le plateau sur un petit guéridon. Elle se tourna ensuite vers l'homme qui était entré avec elle :

-N'est-ce pas, Luki???

-Je suis d'accord mais je vais pourtant te contredire sur un point. Nous avons déjà reçu un message de nos espions qui ont pris la fuite. Rester à Dark Décibel devient dangereux depuis la nomination de la nouvelle reine qui, apparemment, hait White Décibel et a décidé de l'attaquer bientôt. Autant dire que nous devrions nous y préparer.

Il avait parlé d'une voix calme et grave qui n'affichait aucune inquiétude ou anxiété. Luka et Miki se regardèrent, interloquées.  

-Lily a entendu d'autres choses de la voix de la machinerie. Elle disait qu'un jeune homme pourrait nous aider à sauver White Décibel et qu'il est sûrement déjà arrivé avec une AiDe. Luki, il me semble que deux AiDes s'occupent des départs et arrivées, il nous faut les interroger. De mon côté, je vais rendre visite aux Ingeniors, il semblerait qu'un virus menace toute la machinerie et qu'ils rencontreraient des troubles.

Luki sortit précipitamment de la pièce tandis que Luka enfilait une cape sombre sur les pans de sa robe blanche. Miki l'accompagna en lui tenant le bras vers un grand escalier, au bas de la tour :

-Majesté, est-ce que vous croyez que ma sœur va bien, dit-elle en chuchotant, les douces mèches de ces cheveux roux caramel lui cachant les yeux.

-Je l'espère Miki, je l'espère.

***

Rin arborait un visage dédaigneux. Elle était allée d'un pas nonchalant derrière le comptoir à la vue de ses visiteurs et elle piocha une grande sucette dans l'un des tiroirs qui s'offraient à elle. Elle fouilla ensuite dans une pièce adjacente et en rapporta une grande épée finement sculptée qui brillait faiblement dans la pénombre d'un éclat argenté.

-Je te la PRETE, Miku Hatsune, le temps de réparer ta faux. Tu m'as dit qu'elle avait des problèmes. Passe voir, tu veux.

L'AiDe lui tendit son pendentif. La petite fille le prit dans ses mains, le tourna dans tous les sens, le tapota contre la table comme un œuf, toujours en serrant des dents avec une moue contrariée.

-La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai dû attendre je ne sais combien de temps avant qu'elle ne reprenne sa forme de repos, fit l'AiDe avec un air exaspéré.

-C'est sûrement parce que tu n'en prends pas soin, tout le monde sait ici que tu es une vraie brute. Mes armes ne sont pas incassables tu sais, ronchonna Rin en se retournant.

Elle remarqua le jeune homme aux cheveux bleus qui regardait sa boutique avec des yeux remplis d'admiration. Elle se rapprocha de lui avec une voix enjouée et lui susurra:

- Yo jeune homme, la visite de la boutique ne coûte que 10 pièces, ce n'est pas cher, hein???

Kaito réfléchit mais laissa tomber bien vite l'idée, vu qu'il manquait d'argent. La jeune fille aux cheveux blonds sentit la lame glacée de la nouvelle épée de Miku.

- C'est pas avec moi que tes arnaques vont marcher, Rin la menteuse!!!

Rin écarta l'épée de sa gorge avec un doigt. Elle disparut ensuite derrière son comptoir et commença à feuilleter un magazine, comme si de rien n'était.

- Ca ne veut pas dire qu'on ne veut pas de visite. En fait on veut quelques explications, un petit cours, histoire de se rafraichir la mémoire, sur White Decibel, ce que tu fais…

-On dirait une écolière qui à oublié de faire ses devoirs pendant les vacances d'été. Et puis je vous ai déjà donné mon tarif, soupira la blonde.

Un sourire mesquin se dessina sur les lèvres de la fille aux couettes turquoise.

- J'aimerais marchander. En échange, je garde le silence sur tes vols de cartes d'attaque et sur leur revente dans ta boutique, avec un prix trois fois plus cher.

Rin avait failli sauter au plafond. Elle regarda de nouveau sa cliente avec des yeux ronds:

-Eh mais c'est du chantage. Surtout que je t'en ai vendu. Tu n'as pas le droit de faire ça. 5 pièces, ça te va???

En voyant la mine inflexible de Miku, elle soupira et fit signe à ses visiteurs de la suivre à l'étage. Les marches grinçaient affreusement et le bois avait l'air pourri. En arrivant en haut, ils virent une sorte de cuisine qui faisait aussi office de salon. Elle respirait la fraîcheur et la sérénité. Kaito sentit une douce odeur de mandarines envelopper la pièce, propre et sobre, qui contrastait parfaitement avec l'atelier du bas.

Elle leur désigna une table basse et se dirigea vers une théière où elle fit chauffer de l'eau. La table où ils s'étaient installés était garnie d'un saladier rempli de mandarines odorantes, le fruit préféré de la petite fille. Elle revint de longues minutes plus tard avec des tasses, du sucre et quelques pâtisseries.

Kaito regarda autour de lui, rien de particulier ou de personnel n'était affiché dans la pièce. En tout cas rien de la présence de Len.

- Bon, qu'est-ce que tu veux??? J'ai du travail, alors fait vite, fit-elle agacée.

-Oh, alors quand je suis là, tu en as subitement… Enfin bon, tu vois ce jeune homme, il à l'air de connaître pas mal de gens ici alors qu'il vient de l'autre monde. Comment ça se fait???

La petite fille eut un air étonné et lança d'un ton sarcastique:

-Tu sais je ne suis pas médecin. Je n'ai jamais vu ce cas-là auparavant je ne peux donc pas te répondre, tu devrais aller demander aux Ingeniors…

-Bon eh bien, comme il est nouveau ici, je me disais que tu pourrais lui expliquer les bases de ce monde, un peu de tout, quoi!!!

Elle ajouta pour la convaincre:

-Tu es bien plus pédagogue que moi.

Rin eut l'air d'hésiter puis commença avec une certaine fierté dans la voix :

- Eh bien, allons-y. Tu dois sûrement savoir que White Decibel et ses alentours sont régis par une machinerie souterraine complètement autonome, dont les hommes ne peuvent contrôler que certaines facettes. Au commencement de ce monde, ils ne pouvaient pas communiquer tant que l'écriture n'avait pas été créée. L'un d'entre eux est alors tombé sur un morceau de papier et dès que sa main est entrée en contact avec la carte, il eut la faculté de parler et de réfléchir. Avec ça, il eut de nouvelles connaissances qu'il enseigna à ses congénères. Il partagea le pouvoir de la parole et ils commencèrent à construire White Decibel. Plus tard, ils trouvèrent l'emplacement de la machinerie qui leur fournit plus de cartes et donna au premier roi le droit de gouverner. Mais en échange, ce dernier devait veiller à ce que celle-ci soit toujours entretenue par les hommes. Des générations se succédèrent et de brillants chercheurs découvrirent que les pouvoirs que nous conférait notre dieu n'étaient pas infinis. Il y a une couche d'air presque infranchissable pour le son, qui nous permet de le réutiliser. Avec notre technologie actuelle, nous pouvons extraire la voix de la machine et l'emprisonner sous forme de cartes.

Elle sourit. Apparemment, elle avait oublié le stratagème utilisé par Miku pour avoir un cours d'histoire gratuitement. Kaito en était plutôt fier même si sa partenaire avait été un peu brusque sur ce coup. Rin alla chercher une feuille de papier et commença à griffonner l'esquisse d'une forteresse et d'une tour. Kaito la reconnut entre mille, c’était celle qu'il avait vu en arrivant dans cette dimension.

- Ce château est la demeure du souverain de White Decibel. Aujourd'hui, c’est une femme qui à instauré je ne sais combien de réformes et c'est grâce à elle que nous connaissons la paix. La tour est un peu le centre de la cité, tout prend forme là-bas et la machinerie est juste en-dessous. On y accède grâce à de grands escaliers, ça doit être trop cool, j'aimerais bien y aller pour tout te dire mais je suis meilleure en fabricante de voix.

Le jeune homme admirait la sincérité de la jeune fille et remarqua que Miku la regardait avec un sourire bienfaisant qu'il n'avait vu qu'une seule fois depuis son arrivée. Elle paraissait elle aussi pendue à ses lèvres. Cette image lui rappela leur amitié profonde dans le monde réel. Même si elles avaient l'air de se détester, ce ne devait être qu'une façade.

- Tu as dit que c'était la machinerie qui créait la voix, ce devrait donc être la même pour tout le monde. Pourtant, nous n'avons pas le même timbre. Eh puis, c'est sous quelle forme??? Comment fais-tu pour la mettre dans des cartes??? Ton art est plutôt mystérieux, questionna-t-il.

-Les personnes qui s'occupent de la machinerie, qui veillent à ce qu'elle fonctionne toujours s'appellent des Ingeniors. Ce sont eux qui l'extraient sous forme de disquettes et de circuits électroniques dans lesquels elle est acheminée jusque chez les fabricants officiels. Ensuite, on met les disquettes, qui sont très fines, dans des cartes spéciales, mais c'est très difficile parce qu'il y a des retouches à faire, des fils à connecter… Après tout, si c'était si facile, nous ne serions pas que deux à être des fabricants officiels. Grâce aux choses que l'on apporte au produit brut, chaque personne peut y enregistrer son timbre de voix unique et le garder.

Kaito se souvint des premiers sons de la capitale qu'il avait entendu, des musiques sans chants.

- Les gens ne peuvent pas chanter???

Rin eut une expression renfrognée et cligna des yeux plusieurs fois.

-Tu l'as remarqué, alors. Malheureusement nous ne pouvons pas utiliser la voix pour ça mais nous avons créé une alternative. Des cartes toutes faites avec un chant préenregistré dedans et qui copient sur les paroles de la chanson, le timbre de voix du possesseur de la dite carte. On appelle ça des cartes d'attaque car c'est grâce à elles que l'on peut détruire les virus puissants, ceux que les AiDes ne peuvent pas battre avec des armes comme celles-ci, dit-elle en désignant l'épée qui pendait à la ceinture de Miku.

Miku ferma les yeux en hochant la tête et ajouta:

- Ceux de Dark Decibel, l'alter-ego de White Decibel.

Kaito lui lança un regard interrogateur en fronçant les sourcils. Rin, quant à elle, trouva une parade pour changer de sujet. Elle sortit quelques cartes de sa poche et les présenta en éventail, face cachée devant le jeune homme, qui avait l'air complètement perdu et ne savait plus ou donner de la tête. Rin lui dévoila un sourire irrésistible:

- Ce sont des cartes d'attaque. Je t'offre celle que tu pioches, cela pourra te servir à l'avenir.

Les méandres tumultueux de son destin l'avaient déjà amenés ici dans une situation périlleuse ou agréable, cela dépendait de comment on la voyait. Il regardait avec attention le dos cartonné des six cartes qui s'offraient à lui, couvertes de motifs envoutants et violets. Il en tira finalement une et la retourna. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le titre de la chanson inscrite en vieilles lettres d'or. Une chanson des vocaloids, peut-être moins bien connue mais toujours interprétée par les jumeaux. D'ailleurs il y avait une image en dessous qui représentait un bazar pas possible, des objets dessinés dans d'autres, certains étaient à l'envers formant un méli-mélo indéchiffrable. Un dessin mystérieux représentant la lassitude du réaliste pour faire place à l'imagination. La transformation de choses terre-à-terre en pensées amusantes et originales.

- Oh, tu as vraiment de la chance "Jabberwocky Jabberwocka". Regarde.

Elle retourna alors les autres, qui n'étaient en fait que des cartes simples. Si la chance lui souriait, il allait pouvoir retrouver ses amis, non???

Rin lui prit subitement la main et l'amena au rez-de-chaussée, dévalant les escaliers, suivis par l'AiDe. Elle lui plaça une nouvelle carte dans la paume et le poussa vers l'extérieur. Voyant que Miku ne sortait pas il attendit jusqu'au moment où il entendit un petit bruit étouffé qui venait de sa main. Il vit alors sur la surface lisse les visages de ses amies.

-Ma nouvelle invention est un miracle, clama Rin.

Miku regardait au-dessus de son épaule d'un air sceptique:

- Encore un truc qui va coûter la peau des…

L'image se brouilla avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase. Elles sortirent alors toutes les deux pour le rejoindre.

-T'as vu, ça marche. Tu peux voir et parler à distance avec quelqu'un qui à la même référence de carte, et ça avec plus de vingt personnes en même temps, chantonna-t-elle en sautillant sur place.

Il vint alors une idée à Kaito. C'était le meilleur moyen de retrouver ses amis et de tous les joindre en même temps. Il lui fallait posséder au moins quelques cartes de la même référence. Il en fit tout de suite la demande à la petite fabricante.

-D'accord, mais pas sans payer. Vingt cartes, mille pièces, pigé???

Miku crut bon d'intervenir:

- Hein??? C'est trop cher. Cent pièces devraient te suffire, vile canaille… Sinon je deviens cliente officielle de Meiko.

Meiko??? Avait-il bien entendu??? Il vit tout juste Miku offrir une bourse bruyante à Rin qui l'échangea contre un paquet de ses fameuses inventions. Kaito les rangea dans une poche de sa veste après avoir remercié chaleureusement sa partenaire pour son aide financière. Puis il se tourna vers l'ancienne vocaloid aux cheveux dorés et s'excusa pour le dérangement qu'il avait causé.

-Tiens Rin, garde cette carte. On ne sait jamais, si j’ai envie de te joindre…

 La jeune fille sourit en prenant la carte. Alors qu'ils s'éloignaient de la boutique, Rin attrapa la jupe de Miku et lui tendit un bout de papier plié:

- Si vous allez voir les Ingeniors pour Kaito, tu pourras donner ça à mon frère???

Miku rangea la lettre dans une poche de son haut court:

-Tu t'es enfin décidée, vile canaille…

Elles se séparèrent après avoir échangé un sourire complice et Kaito fut un peu perplexe:

- Comment cela se fait-il qu'elle connaisse mon nom, je ne le lui ai même pas dit…

- Peut-être parce que c'est marqué sur ta veste, fit-elle d'un ton sarcastique en adoptant une marche désinvolte.

Kaito sourit. Cette Miku était différente mais il commençait à vraiment l'apprécier.

- Le frère de Rin s'appelle bien Len, c'est ça???

Sa partenaire lui fit des yeux ronds et commenta:

-Ouais, Len Kagamine, c'est le vice commandant des Ingeniors. Ca fait longtemps que Rin ne lui à pas parlé car il l'a abandonné après une vieille dispute alors qu'au début, c'est lui qui tenait la boutique. Elle n'aime pas trop qu'on parle de lui ou de Dark Decibel parce que ses parents ont été exécutés là-bas alors qu'ils étaient des espions pour le compte du roi précédent.

Kaito n'en crut pas ses oreilles. Non, c'était impossible, les jumeaux étaient des vocaloids, ils n'avaient pas de parents. S'agissait-il d'une renaissance dans ce monde ou alors étaient-ils vraiment des personnes différentes???

- Moi, pour ma part, fit l'AiDe, je ne me souviens plus de mon passé. Je suis comme toi. Je viens du trou dans le ciel.

Laisser un commentaire ?