Il me manque quelque-chose

Chapitre 4 : La révélation

1631 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:52

Ce chapitre sera beaucoup plus long que les précédents !

PDV de Rin :

J'ai louché sur l'enveloppe d'invitation jaune que me tendit Len, tout sourire.

-Pfffff, Len, il y a vraiment QUE toi sur cette planète qui donne des inviations pour tes anniversaires. Se moque Miku

-Ouais ! et le seul qui impose un thème ! Lui répondit-il en me faisant un clin d'oeil.

-C'est quoi "L'époque Victorienne" ? demande Kaito en léchant distraitement une glace.

Kaito je ne le connais pas beaucoup, il est plutôt solitaire mais il est super marrant quand on discute avec lui. C'est apparement un pote d'enfance de Len.

-C'est une époque qui colle parfaitement avec chez-moi ! Regarde sur Internet. Espèce de poireau en histoire !

-Oh eh ! On insulte pas les poireaux comme ça se vexe Miku en lui balançant la cacahouète qu'elle grignotait dans la tête.

-Bref, dit Len en ignorant la cacahouète pleine de bave collée dans ses cheveux, S'il vous plaît jouez le jeu à fond, sinon c'est pas drôle. Bon Miku, t'as un déguisement de servante non ? Et toi Kaito t'as pas un costume de Prince ?

-Si si... Répond Kaito concentré sur sa glace

-Ouiiii ! je vais pouvoir l'utiliser !!! S'écrie Miku. Et toi Rin, tu as quelque-chose ?

-Probablement dans les costumes de théâtre de ma mère... Tu t'habilles comment Len ?

-J'ai un costume de serviteur de théâtre aussi.il suffit de rajouter un catogan avec un ruban et ce sera parfait ! Ta mère fait aussi du théâtre ?

-En faisait rectifiais-je. Elle à arrêtée quand... mon père l'a quittée.

Les sembla perturbé quelques instants, comme à chaque fois qu'on parlait de famille. J'ai ouvert l'enveloppe et soupiré de déception quand j'ai vu la date :

-Un souci ? Me demanda Len

-La date tombe pile le jour de mon anniversaire...

Len sembla se raidir avant de dire :

-C'est dingue ! On est nés le même jour !

A ce moment là, c'est moi qui fut perturbée. Oui, quelque-chose clochait avec Len.

-Ouais c'est marrant j'ai ajouté. Tu sais c'est pas très grave, je le fête le midi avec ma mère et mes grands-parents ! Bon, excusez-moi mais je dois y aller ! A demain soir tout le monde !

-Wah je suis trop excitéeeeeeee s'impatientait déjà Miku.

-Ouais ! Répondit Kaito en attrapant Miku qui gueulait d'excitation pour la faire taire . Salut Rin

-Salut Rin ! Enchaîna Len

-Hmfalut mhFrin tenta vainement d'articuler la pauvre Miku en essayant d'enlever les mains de Kaito de sa bouche.

J'ai rigolé puis je me suis dirigée rapidement vers le manoir presque aussi excitée que Miku.

J'ai sauté sur ma mére en arrivant en lui posant la question toute excitée :

-Mamaaaan ! T'aurais pas une robe victorienne ? C'est pour l'anniv' de Len

-Euh, je ne sais plus. Va regarder au grenier, je les ais posés là-bas.

Je me suis dirigée vers le grenier (qui, au passage, sentait bon la poussière) et j'ai fouillé comme quand j'étais petite, les malles à trésors de ma mère. Au bout de quelques minutes, j'ai trouvé une magnifique robe jaune et noire avec de la dentelle et un collier qui allait avec. J'avais trop envie de l'essayer ! je me sentais comme une gamine de 5 ans mais je m'en fichais. Je suis retournée dans ma chambre et j'ai essayé la robe. Coup de chance, elle m'allait parfaitement !. J'ai tourné la tête vers mon bureau, et je vis sur l'invitation que Len avait écrit une note derrière :

"Je voudrais que tu restes un peu plus logtemps à la fête que prévu, il faut que je te parle de quelque-chose" Je me suis demandée sérieusement ce qu'il voulait. Miku m'avait dit que len était un grand dragueur et à un moment, j'ai eu un doute : Est-ce que len me considérais vraiment comme une amie ou plus.. Bah c'était pas possible tout le monde savait que Len était amoureux de Meiko, une troisième. Pendant un moment, une idée, une toute petite idée me traversa l'esprit. Mais elle était tellement conne que je l'ai toute de suite oubliée.

-Alors, tu as trouvé ton bonheur ?M'appela ma mère. Eh bah elle te va très bien cette robe ! Je me souviens quand je l'ai porté. Ton père faisait le personnage associé

-C'était quoi le, personnage associé ?

-Je ne me souviens plus, c'était il y a tellement longtemps...

Je n'ai pas posé plus de questions.

Le lendemain, c'était aussi le jour de mon anniversaire. Ma mère me tendit mon paquet cadeau :

-Je te l'avais offert le jour de tes 4 ans il y a exactement 10 ans ! Je te l'avais confisqué avant que tu ne l'avales.

J'ouvris mon paquet : c'était un magnifique pendantif en forme de clé de sol.

J'ai remercié ma mère en lui faisant un bisou sur la joue.

Le soir venu, j'étais toute excitée. J'ai mit ma robe et je suis allée à pied chez Len. Dans le grand manoir derrière la colline. J'avais piquée une rose dans mes cheveux et je trouvais le résultat pas mal du tout. En arrivant, je fus accueillie par un Len super bien déguisé en serviteur aux mêmes couleurs que moi !

-Mais c'est qu'on mangerait du Len tellement il est mignon dit Miku qui était arrivée quelques secondes après moi.

Pour Len je ne savais pas, mais en tout cas, Miku était vraiment mignonne dans sa tenue de servante. Kaito suivit, dans un costume de prince qui lui allait étrangement bien. Il offrit son bras à Miku qui lui flanqua un sourire éclatant qui le fit rougir.  Len m'offrit le sien et la soirée commença avec un Kaito qui se cassa la gueule dans le salon.

A la fin de la soirée, qui était probabalement la meilleure de toute ma vie. Miku décida qu'il valait mieux qu'elle dorme si elle voulait recommencer à nous saoûler lundi et s'en alla, suivie de Kaito qui, je pense, allait bientôt faire un aveu à quelqu'un.

-Rin, tu as vu la note derrière l'invitation ?

-Oui...

-Viens

Il m'enmena dans une série de couloirs jusqu'a un petit salon où il m'invita à m'asseoir.

-Rin, j'ai une qustion qui me tient à coeur de te poser. 

Il parlait d'un ton très calme, très différent du ton léger qu'il avait prit toute la soirée.

-Rin, reprit-il. Est-se que tu te souviens du jour où ton père est partit ?

-Oui, un peu...

-Est-ce que... Tu... te souviens de quelque-chose qui t'as été pris ce jour là, quelque-chose de très important ?

Comment avait-il put savoir ?

-Oui... Mais comment sais-tu ça ?

-Ne t'en occupe pas. réponds. C'était quoi ?

-Je ne me souviens plus, ma mère m'a dit que ça m'avait traumatisée... Len tu me fais peur là !

-Souviens-toi Rin, c'est important. Force-toi à te souvenir

J'étais tellement abasourdie que j'ai obéit. Le jour de mes 4 ans... je me revois oui... Jouer avec mon pendentif. mon père arrive et... non... il attrape quelque-chose... Un petit garçon !  Blond aux yeux bleus il porte un pendentif en clé de fa ! Comme moi avec une clé de sol ! J'entends une phrase, j'entends son nom !

Je sens une main sur mon épaule tendis que je me force à me souvenir de ce nom :

"Viens Len, Nous partons" Puis, des pleurs d'enfants ! Des doubles pleurs d'enfants !

Je rouvre les yeux, choquée. Et je regarde Len oui, c'est bien le garçon aux yeux bleus de mon souvenir... Ce dernier Sort un pendentif en clé de fa de sous sa chemise puis le mien qui était caché sous mon châle.

-J'en étais sûr murmura-t-il en l'observant... Rin, toi et moi, on est des Jumeaux !

 

P.S : Ceci n'est pas la fin de la fction il y a encore une suite !

Merci encore si tu lis ça !

Laisser un commentaire ?