Percée spatiotemporelle

Chapitre 4 : Le Monde des Douze

1222 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/09/2018 16:56

Depuis leur réunion au sommet, tout le monde s'affairait à tout organiser pour le premier appel trans-dimensionnel de l'histoire d'Equestria.

Toute le monde à Ponyville se préparait pour la première communication.


Entre Rainbow Dash qui préparait le ciel pour accueillir la pluie pour ne pas avoir à faire pleuvoir lors de l’événement, Rarity qui décorait la ville avec de belles pierres précieuses et banderoles -cousues par elle bien sûr- sur lesquelles on pouvait lire ''Ravis de vous rencontrer Nouveau Monde''.

Applejack s'occupait de nettoyer la ville pour qu'elle soit aussi propre que possible et Fluttershy entraînait les oiseaux pour leur faire chanter un hymne de bienvenue.


Depuis Canterlot, les princesses Celestia et Luna envoyaient tous les documents qui touchaient de près ou de loin aux voyages dimensionnels. Idem dans l'Empire de Cristal, Cadence suivait le mouvement.


Dans la bibliothèque du château de Twilight, la princesse, Sunburst, Starlight et Tourbillon Étoile s'affairaient autant que possible pour trouver comment reproduire les circonstances qui ont amenées les images que le portail a montré.


-Bon recommençons depuis le début, commença Twilight. Nous savons que le portail nous a montré un nouveau monde.

-Et que cela s'est produit lors d'un retour dans le temps, continua Starlight.

-Ainsi qu'une ouverture dimensionnelle, conclut Tourbillon.

-Maintenant, enchaîna Sunburst, il faut savoir comment on peut contacter ce nouveau monde depuis chez nous grâce au portail.

-On peut exclure le retour dans le temps, enchaîna Starlight. Trop compliqué et dangereux. Je le sais d'expérience.

-Dans ce cas, on peut tenter de créer une micro-brèche dans notre dimension, proposa Twilight.

-Je tiens à vous avertir, contesta Tourbillon, ouvrir une brèche, même petite, nécessite une énorme quantité d'énergie, bien plus que pour remonter le temps. Et le plus dur reste de la maintenir ouverte.

-On pourrait tenter de retrouver ce monde directement depuis le portail, proposa Sunburst.


Tout le monde se tourna vers le mage avec un regard perplexe.

-Je veux dire... Si on parvient à retrouver les coordonnées du nouveau monde depuis le portail, il nous sera possible de contacter à nouveau cet univers.

-Eh bien je trouve cela très intéressant, lança une voix familière derrière eux. Puis-je vous aider ?


Tout le monde se retourna pour apercevoir Discord. L'esprit de la mésentente et du chaos venait d'apparaître dans la pièce en train de souffler dans sa pipe à bulles, lisant un des parchemins posés sur la table.

-Que viens-tu faire ici ? On n'a pas le temps de jouer. Reviens plus tard.

-Quel accueil... se blessa le dragon-équidé. En voilà des manières, moi qui croyait vous aider à atteindre le Monde des Douze...

-Attends, le Monde des Douze? reprit Starlight incrédule.

-C'est le monde que vous tentez de retrouver, non ?

-Comment es-tu courant de notre projet ?

-Nous sommes mardi aujourd'hui. Et comme chaque mardi, je prends le thé avec Fluttershy. Elle m'a parlé de votre dernière réunion et la description du monde que vous avez apercu m'a rappelé le Monde des Douze. On parle bien du monde ou un mage a remonté le temps avec une grosse horloge, n'est-ce pas ?


Twilight n'en croyait pas ses oreilles. Discord connaissait le monde qu'ils ont aperçu, mais en plus il est prêt à les aider. Elle peut remercier Fluttershy, l'esprit de la Bonté ne pouvait rien cacher à son ami chaotique.

-Donc tu connais ce monde ?

-Je sais quelques petites choses mais je ne suis pas assez calé pour vous en faire un exposé.

-Peux-tu nous dire tout ce que tu sais ? Demanda Tourbillon. On a pas la moindre idée de ce qu'on doit faire et quelques informations en plus seraient les bienvenues.

-J'imagine que je peux aider les amis de ma meilleure amie... commença-t-il en pesant le pour et le contre. Allez c'est d'accord, je vais vous aider.


En quelques claquements de griffes, Discord transforma la pièce en salle de classe.

Tout changea, du sol au plafond : il fit apparaître une projection diapo, ainsi que des chaises et des tables pour chaque poney dans la pièce, il les fit léviter dans l'air (sinon ce ne serait pas assez chaotique).

Il s'était déguisé en professeur de fac. Habillé d'un polo rayé vert pistache et vert émeraude, d'une blouse blanche et une paire de lunettes double épaisseurs.


-Hum, Hum. Pour commencer, dit-il en appuyant sur la télécommande du projecteur pour montrer l'image d'une planète bleue similaire à la Terre. Ceci est le Monde des Douze. Il porte ce nom car il a fallu douze dieux pour le concevoir. Et bien qu'il soit âgé d'a peine quelques milliers d'années, il a subi des catastrophes magiques très importantes qui ont littéralement changé ''la face du monde''. Comme des explosions d'énergies magiques pures qui l'ont rendu stérile avant de pouvoir abriter à nouveau la vie.


Il appuya sur le bouton pour montrer l'image d'une immense ville :

-Bien que ce monde ait une multitude de petits villages, il y a une ville appelée Bonta. Elle est la capitale du monde. Et c'est également la ville la plus florissante, un mélange de notre Canterlot et de notre Manehattan en somme.


Il appuya à nouveau sur la télécommande montrant Bonta un jour de marché :

-Le fonctionnement de leur société est à peu près le même que le notre : ils paient avec des pièce d'or, les peuples essaient de vivre en bons termes les uns envers les autres et tentent de maintenir une harmonie durable.


Il appuya une troisième fois pour admirer des images de différentes catastrophes naturelles : éruption volcaniques, raz de marée, fissures de plusieurs kilomètres dans le sol...

-Bien que ces peuples puissent utiliser la magie, ils ne s'en servent pas pour régir les forces de la nature. Ces dernières étant hors de leur contrôle, ils se servent de leurs facultés pour rendre hommage à leurs dieux et rendre service à leur prochain.


Il finit son exposé en faisant disparaître tout ce qu'il avait fait apparaître, la salle de classe redevint la bibliothèque de Twilight.

-Voilà tout ce que je sais de leur monde. Je ne pourrais en dire plus. Mais je suis ravi que vous m'ayez écouté jusqu'au bout.


-C'est plutôt à nous de te remercier, appuya Sunburst, grâce à toi on en sait déjà un peu plus sur ce monde.

-Que peux-tu nous dire sur un démon de 50m ou un chevalier qui remonte le temps ? Demanda Tourbillon en montrant un croquis des personnages en question.

-Désolé, mais je ne sais pas grand chose, le chevalier qui a remonté le temps et je n'ai que ce que m'a dit Fluttershy sur le démon de 50m. Par contre je serais ravi de rencontrer ces personnes. Ils ont l'air de posséder de puissants pouvoirs chaotiques.


Tout le monde regarda avec un œil inquiet leur ami. Craignant que sa nature destructrice ne refasse surface.

-Je plaisante voyons, vous croyez vraiment que je vais risquer mon amitié durement gagnée pour des êtres destructeurs ?







Laisser un commentaire ?