Un éliatrope à Equestria par

3 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Crossover / Aventure / Drame

2 tombé du ciel

Catégorie: G , 1075 mots
0 commentaire(s)

Poneyville, un petit village ayant une tranquilité paisible au royaume d'Equestria. Bien que ce soit un petit endroit au milieu de cet immense royaume, le poneys qui s'y rendent ont parfois bien du mal à en repartir -c'est pas Discord qui vous dirait le contraire.


Il faut dire que ce petit patelin a pas mal de bons cotés: une petite population, des habitants chaleureux, une culture riche et cerise sur le gâteau, toutes les espèces de poneys se sont réunies pour ne former qu'une seule communauté. Bref, tout ce qu'il faut pour que n'importe qui puisse vivre dans un cadre de tranquillité et de sérénité. Et il se trouve qu'en cette magnifique journée d'été, le marché a décidé de se tenir. Tous les habitants déambulaient dans les rues avec le sourire aux lèvres.


Rarity et Fluttershy faisaient partie de ces poneys. Elles devaient faire des courses pour le château. Elles avaient presque finies, il leur manquait encore une emplette à faire. Du moins, c'était ce que disait le programme...

-Dépêche toi Fluttershy, supplia Rarity de manière dramatique. J'ai besoin de soie pour finir les rideaux de la salle de la carte.

-Navrée Rarity, s'excusa Fluttershy. Mais il faut qu'on achète de la nourriture pour le château et mon refuge...

-Je n'ai qu'à y aller tout de suite. On se rejoint chez Twilight...

-Si c'est vraiment nécessaire... Tu peux aller.

-Merci, chérie. je te le rendrais plus tard...


La licorne blanche parti, Fluttershy put continuer ses emplettes. Elle a trouvé tout ce dont elle avait besoin, même de quoi faire des couvertures pour les animaux malades. En prenant le chemin du retour, elle tomba sur le Docteur Fauna. Sans cette vétérinaire, jamais le refuge pour animaux de Poneyville n'aurait vu le jour. Elle portait son nécessaire de travail ainsi que quelques médicaments.

-Bonjour Fluttershy, salua Fauna. Comment vas-tu ?

-Je porte à merveille, merci. Répondis le pégase. Je viens d'acheter de la nourriture pour le refuge...

-Je peux la prendre si tu veux, renchérit le vétérinaire. Je m'y rends justement. Je dois vérifier si tous nos protégés se sentent bien.

-Ce serait gentil de votre part docteur, remercia Fluttershy. Mais vous êtes déjà bien chargée...

-Ne t’inquiètes pas, rassura Fauna en prenant les provisions pour le refuge. Si on ne leur donne pas à manger, nos pensionnaires ne voudront pas rester.


Fluttershy accepta la proposition de Fauna et partirent chacune de leur coté. Elle arriva au chateau en peu de temps. A peine eut elle passé les portes qu'elle vit que Pinkie Pie et Rainbow Dash accrochaient des décorations à l'effigie du Soleil et de la Lune. Et on pouvait même voir quelques banderoles représentant le Cœur de cristal accrochées un peu partout entre les colonnes du château. Quant à Twilight, elle vérifiait chaque détail du travail accompli.

-Je suis rentrée, annonça Fluttershy à ses amies.

-Ah Fluttershy, répondit Twilight. Je suis contente que tu sois de retour. As-tu trouvé tout ce qu'il fallait ? et Où est Rarity ?

-Ne t'inquiètes pas, j'ai pu trouver tout ce dont on a besoin. Et Rarity est restée en ville pour acheter de la soie.

-Eh bien j'espère qu'elle aura fini rapidement, interpella Applejack en entrant à son tour dans le château. Si on veut finir à temps la réception royale...


Si le chateau est en telle effervescence, c'est parce que tous les membres de la famille royales de Canterlot et de l'Empire de cristal se réunissent à Poneyville pour discuter des derniers ajustements du royaume. D'habitude ce genre d'évènement se produisent à Canterlot, mais depuis que Twilight a désormais son propre petit gouvernement, il a été convenu que cela se passerait dans la petite province.

-Elles n'arrivent pas avant demain matin, souligna Rainbow Dash. On aura fini avant ce soir, je ne vois pas où est le problème.

-Il pourrait arriver n'importe quoi, s'emporta Twilight. le moindre problème et tout peut partir en vrille.

-Calme toi Twilight, intervint Starlight en aidant Fluttershy à se débarrasser de ses courses. Le royaume est calme. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir quoi que se soit qui puisse troubler cette paix.


Elle aurait dû se taire quand on entendit de nombreux cris venant de la ville. Quand les filles allèrent jeter un coup œil à la fenêtre, elles remarquèrent que la ville était encore debout. Et aucun monstre n'était visible depuis leur position actuelle. Alors sans perdre une seconde, Twilight téléporta tout le monde en ville et allèrent voir ce qui causait tout ce reffus. lors de le passage entre les habitants, elles entendirent des bribes de conversations telles que: "c’est tombé du ciel," ou bien: "c’est peut-être un dieu," ou encore "il lui manque un membre, ou alors "c'est un monstre."


Lorsque Twilight arriva vers l'épicentre du problème, elle remarqua que le monstre en question ressemblait à ces être qui vivent dans le monde de Sunset. Il était plutot grand et portait des vêtements blancs déchirés, quant à son bras gauche, il arborait une dégageait une énergie qu'elle n'avait jamais vue auparavent. il s'était évanoui durant sa chute. mais n'avait pas l'air d'être blessé. Elle dû se retirer dès qu'elle vit l'infirmière Redheart et le docteur Horse.

-Écartez vous je vous prie cria le docteur. Nous devons nous assurer que nous ne courons aucun danger.

-Je suis sûre que ce n'est pas necessaire, protesta Fluttershy. Il n'a pas l'air d'être méchant. De plus, il n'est pas en état de se lever.


Considérant les propos de la pégase, le docteur et l'infirmière acquiescèrent d'un hochement de tête.

-Bien nous l'emmenons à l'hôpital. Nous lui prodiguerons les soins appropriés.

-On vous accompagne, proposa Twilight en faisant délicatement léviter l'étranger avec sa magie.

-Mais et la reception, protesta Rarity. On est loin d'avoir fini.

-Ce qui se passe en ce moment est aussi important que ce qui arrivera demain... Peut-être même plus encore.


Et sur ces mots, Twilight et ses amies suivirent les médecins en direction de l'hôpital de la ville.



0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?