Bribes de l'âme d'un dieu déchu

Chapitre 1 : Manespa

477 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2017 11:58

Appartenant au peuple des Zobals, Manespa est un humain, mesurant un mètre soixante-quinze, ayant les cheveux noirs ébouriffés et les yeux bleus. Son masque est gris clair avec quelques reflets verts clair très légers dessus et des symboles formant une traînée de larmes vertes le long de ses joues. Il affiche une expression neutre, comme la quasi-totalité des masques « classiques » des Zobals.

 

Son père, Eragno, l'a fait sculpter dans du bois d'arbraknyde ancestral suite à une mésaventure qu'il avait vécu avec Manespa alors que celui-ci n'avait que 3 ans : Manespa était tombé dans un Arbraknyde, voulant à tout prix savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, et cet arbre-monstre s'était enfui dans une grotte à l'intérieur de la bouche d'une carcasse d'un arbraknyde gigantesque.

Eragno avait parcouru cette grotte en faisant manger les

pissenlions par la racine aux différents arbraknydes, araknes et corbacs qu'il

croisait avant de retrouver Manespa entre les branches de l'arbraknyde

ancestral. Mais les monstres étaient trop nombreux pour être vaincus, alors il

récupéra Manespa en tirant de toutes ses forces sur l'écorce de l'arbraknyde

ancestral, qu'il conserva.

 

Après avoir donné ce morceau d’écorce assez conséquent à un Zobal charpentier spécialiste en la fabrication de masques et attendu quelques semaines, Eragno offrait à son fils son tout premier masque, lors de son quatrième anniversaire.

 

Le masque était encore trop gros pour le visage du petit Manespa, mais celui-ci s’en fichait, et il le portait malgré sa taille et son poids, pour le montrer au reste de sa famille.

 

Sa mère était une Sram nommée Azhelany. Elle avait la peau pâle, de longs cheveux noirs et les yeux bleus. C’est d’elle que Manespa tenait la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Elle s’occupait plus de son frère et se sa sœur, mais Eragno s’occupait beaucoup de Manespa, lui apprenant les coutumes Zobales ancestrales et d’autres choses en rapport avec eux, car il trouvait ça très important que ce savoir ne s’oublie pas au fil des générations. Manespa quand à lui était fasciné par toute la légende autour de son dieu : le Dieu Cornu Mollu.

 

Il avait un grand frère et une grande sœur jumeaux, et Srams : Egeyper avait les cheveux noirs aux reflets violets et des yeux noirs, et Egeypys était son équivalent féminin. Ils passaient beaucoup de temps dans les rues d’Astrub, la ville où se trouvait la maison de toute la famille, s’étant épris du vol, de l’arnaque et de tout ce qui fait d’un Sram… un Sram.

 

Mais depuis quelques temps, Manespa tressaillait d’impatience et regardait le calendrier tout les jours.

Son seizième anniversaire approchait.

 

 


Laisser un commentaire ?