Willow

Chapitre 9 : Le Serment Secret de Tir Asleen

1983 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/08/2023 11:15



Elora : Willow… Graydon est en vie. Je le sais, je le sens. Toi aussi tu le ressens n’est-ce pas. Je dois l’aider.


Willow hésita avant de répondre : Si tel était le cas et j’en doute fort, il n’est plus l’homme que tu as connu, infecté par The Wyrm. Tu as vu les effets qu’il produit sur Ballantine, Merrick et… Airk, Graydon… Il n’a pas la force de lutter.


Elora : C’est pour cela que je dois l’aider. Si il y aurait ne serait-ce qu’une petite lueur d’espoir alors je me dois de le faire. Nous devons retourner à Tir Asleen.


Willow s’approcha de la jeune Impératrice et prit son visage entre ses mains : Tu n’es pas prête. Tant que tu n’accepteras pas Celle que tu es, tu ne maîtriseras pas cette magie qui vit en toi.


Elora le supplia : Lorsque j’ai regardé à travers la lumière croyant y trouver le corps de Graydon, je n’ai vu qu’un monde apocalyptique, en flamme, en cendres. Je ne laisserai pas The Wyrm détruire notre monde. J’ai vaincu The Crone, j’anéantirai The Wyrm. Mais j’ai besoin de toi. Je t’en prie.


Mims les rejoignit à cet instant précis.


Mims : Je t’accompagnerai Elora.


Willow se mit en colère : Non Mims. Il est hors de question !


Mims haussa le ton de sa voix : Je le ferai Popa. Je suivrai notre Impératrice. Elle aura besoin de nous tous. Seule, elle n’y arrivera pas. Il nous faut réunir une armée qui se battra à ses côtés. Que tu le veuilles ou non, je ferai partie de cette armée. Tir Asleen, a besoin de nous. Tu le ressens, tout comme Elora, The Wyrm grandit en puissance.


Willow fixa la jeune Impératrice qui l’implorait du regard.


Willow : Ma place est à tes côtés. Comment pourrais-je t’aider sans ma magie.


Elora : Willow, tu me l’as toujours dit, la magie est en toi, il suffit que tu y croies.


*******


Airk se rendait à la bibliothèque du château dans l’espoir de trouver des réponses à ses questions. Tous ces mystères que sa mère lui avait cachés. Depuis qu’il avait été sous l’emprise du Wyrm un changement s’était produit en lui. Un changement qui le poussait à connaître la vérité sur sa famille, son passé. Les paroles du roi Hastur ainsi que celles d’Elora ne cessaient de tourmenter son esprit. Depuis qu’il était rentré, il ne cessait d’être hanté par d’horribles cauchemars dans lesquels il entendait sans relâche la voix de The Crone, voyait le visage de Lili, le combat avec sa sœur, le roi qu’il aurait pu être et toute cette puissance qui l’avait habité sans aucun ressenti de peurs et de faiblesse. Mais ce qui l’oppressait le plus et l’effrayait était la vision de cet affrontement dans lequel Kit succombait. Jamais il ne put voir son assaillant. Il était terrorisé. Toutes les nuits il redoutait de s’endormir et avoir ces horribles images de sa sœur, inerte, tout de noir vêtue, une tunique, protégée par une cuirasse, des gants en cuir recouvrant ses mains jusqu’aux coudes, un pantalon par dessus lequel des cuissardes, une capuche et un masque enveloppant son visage. Il s’était refusé d’en parler à sa mère. Quant à Willow, Elora, les seuls qui pourraient peut-être l’aider n’étaient plus à Tir Asleen. Il se devait de la sauver par tous les moyens même si pour cela il devrait sacrifier sa vie.


L’endroit était assez lugubre, poussiéreux. Cela faisait bien des lunes que personne ne s’était aventuré en ce lieu, presque oublié. Des centaines de livres sur des étagères et d’autres posés en vrac sur une table de bois. La bibliothèque, la lecture, n’était pas la passion première du jeune prince. Comment allait-il pouvoir trouver le grimoire qu’il cherchait.

Il se mit face au rayonnage et soupira : Allez Airk, lance toi.


Cela faisait des heures qu’il cherchait, jetant par terre tous les manuscrits en tous genres, des recettes de cuisines, l’astronomie, l’astrologie, la phytothérapie, la naturopathie mais rien sur sa famille ou Tir Asleen.


Sous l’emprise soudaine d’une terrible colère, le jeune prince balança d’une revers de la main tous les livres se trouvant sur la table. Il fallait à tout prix qu’il se procure ce manuscrit, peut-être était-ce le seul moyen de sauver sa sœur.

Tout d’un coup, il remarqua un tiroir cadenassé. Il essaya d’arracher la cadenas avec la main mais sans succès. Examinant du regard chaque recoin de la pièce, rien. Agacé, il prit un presse papier, frappa aussi fort qu’il le put. Fou de rage, il balança l’objet, qui se brisa contre le mur et libéra un couperet d’argent ressemblant à une clef. Il s’en empara et ouvrit le tiroir.

Se trouvait un magnifique grimoire à la couverture en cuir sur lequel était représenté le symbole de la royauté : L’Arbre de Vie à l’intérieur d’un cercle de lys de la paix entouré d’un octogone, intitulé : The Secret Oath of Tir Asleen. Le manuscrit était fermé par une serrure qu’il poussa sur le côté, dévoilant ainsi ses secrets enfouis. Des parchemins d’or calligraphiés relatant l’histoire de la famille Tanthalos et Tir Asleen. Airk se mit à feuilleter le grimoire et plongea dans le passé.


*******

Tir Asleen était un magnifique royaume prospère, de paix et d’abondance, le plus puissant d’Andowyne, possédant de riches terres agricoles et gouverné depuis des lunes par des monarques bienveillants. Réputé pour son hospitalité, chacun pouvait y trouver un abri. Renommé pour sa richesse culturelle et ses enseignements, de nombreux sorciers étudièrent dans la bibliothèque du château. Ce fut en ces lieux que Fin Raziel et Bavmorda apprirent la magie aux côtés de Cherlindrea.


Mikal Tanthalos fils de Tanthalos VIII, fut le dernier souverain de Tir Asleen. Homme aimant la culture, les arts et les lettres, reconnu pour sa grandeur d’âme, sa bonté, sa compassion et sa générosité. C’était un souverain qui s’efforçait toujours d’agir le plus justement possible. Mais tout changea à l’arrivée de Bavmorda.


Enfant prodige, curieuse, intelligente, elle assimilait de façon si incroyable la magie, qu’elle obtint le respect de Cherlindrea. Chacun voyait en elle une enfant des Cieux, l’élue qui apporterait la paix dans tout l’univers. Mais Bavmorda était vouée à un tout autre destin. Lors de sa venue au monde, de nombreuses créatures de la nuit, entourèrent sa mère et assistèrent à sa naissance. Cette enfant avait été conçue par les ténèbres.

Un soir, tandis qu’elle se trouvait à la bibliothèque du château, le Malatrium, un grimoire contenant des incantations de la sorcellerie maléfique, lui apparut. C’est ainsi qu’elle commença à étudier cette magie interdite et plus elle s’en imprégnait, plus la noirceur obscurcissait son âme ainsi que son cœur et les ténèbres s’écoulaient dans ses veines. Non seulement elle se nourrissait du Malatrium mais cette magie dangereuse se nourrissait de Bavmorda.


Au fil des ans, elle devint une sorcière maléfique si puissante qu’elle attisa l’intérêt de la secte naissante, l’Ordre du Wyrm qui la rallia à sa cause. Le jour où elle porta allégeance à cette secte, Bavmorda se tourna définitivement vers les ténèbres. Utilisant sa magie noire pour anéantir les parents de Mikal, seul héritier du trône de Tir Asleen. Le jeune prince, sous l’envoûtement de Bavmorda, finit par l’épouser.

C’est ainsi qu’elle s’empara du trône et instaura une ère de violence et sanglante. A la naissance de sa fille Sorsha, elle quitta Tir Asleen, emmenant son enfant avec elle et piégea son époux ainsi que tous les habitants dans des blocs de glace. Elle s’installa à la forteresse volcanique de Nockmaar d’où elle continua son règne de terreur.


*******


Airk avait grandi dans une bulle dorée dans laquelle les secrets les plus sombres de sa famille ne pouvaient l’atteindre. Mais aujourd’hui tout ce qui avait été enfoui, oublié, venait de lui être dévoilé. Le jeune prince découvrait une facette de sa mère qu’il n’aurait jamais soupçonnait qu’elle puisse exister. Il avait était élevé, éduqué par une personne au passé ténébreux, agissant aux côtés de la sorcière la plus maléfique dans l’unique but d’anéantir la jeune Elora. Cette même Elora qu’elle protégeait aujourd’hui. Tout n’était que tromperies et mensonges. La colère le submergea.

Il continua à parcourir le grimoire et comprit une des raisons pour lesquelles Tir Asleen était si convoité. L’Arbre de Vie, n’était pas seulement l’emblème de la royauté de la famille Tanthalos, bien plus que cela, il était l’essence même de la magie qui façonna The Wand de Cherlindea. Qui possédait Tir Asleen possédait la magie.


La présence de Bavmorda en ces lieux, attisée par le monde obscur, utilisant la magie pour assouvir ses funestes ambitions, noircit les racines de l’Arbre de Vie et réveilla le Malatrium qui attendait sa venue. Son avidité, sa soif de pouvoir le nourrissait un peu plus à chaque usage.


Le Malatrium était un manuscrit à la couverture faite de peau de Satyre, qui contenait les incantations d’une magie oubliée, trop dangereuse pour être pratiquée. Quiconque se laissait séduire par cette magie interdite, sombrait sous l’emprise du Malatrium qui avivait l’envie, le pouvoir, la domination, les ténèbres. Il fut créé par les Malevoiy, un peuple de fées très ancien qui se délectait de la mort et de la cruauté. En ces temps anciens, les Malevoiy régnaient sur le monde jusqu’à ce que les Daikinis les chassèrent de Nockmaar mais leurs esprits continuèrent de hanter les lieux, attendant leur retour qui leur redonnera leur gloire.


En feuilletant cette partie sinistre du grimoire de sa famille, les pages s’assombrissaient tout comme les calligraphies. Airk fut parcouru d’un effroyable frisson dans tout le corps. Le jeune prince apprit que, Willow et Elora avaient à eux deux, utilisé cette magie interdite pour sauver Graydon.


Airk : Elora, non tu n’as pas fait ça.


C’est comme si le manuscrit s’était réveillé est se remplissait seul des aventures de sa famille et tout ce qui s’y reportait. Son kidnapping à sa libération. Tout y était. La dernière page vide, se dessina lentement sous ses yeux. Ce qu’elle lui dévoila, le rempli de terreur. Le grimoire venait de reproduire son abominable cauchemar, sa sœur inerte, succombant aux attaques de son assaillant caché dans l’ombre.


Airk referma brutalement le manuscrit pour chasser ces affreuses images. Sa famille avait un lien direct avec The Wyrm. Peut-être que cette magie qui coulait dans les veines de sa grand-mère pourrait aussi vivre en lui et en sa sœur. Peut-être lui fallait-il tout simplement la réveiller.


Il lui faillait le Malatrium pour sauver sa sœur.


Il devait retourner à Nockmaar.



Laisser un commentaire ?