Le Jour Où tu as Guéri mon Âme

Chapitre 3 : Les Refuges Secrets de Jade

2411 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/09/2023 14:15




Le port de pêche de The Brightly Stars Island était un endroit pittoresque où les bateaux colorés se balançaient doucement sur les eaux cristallines. Les rayons du soleil baignaient l'endroit d'une lumière dorée, créant des reflets étincelants sur les vagues. Le port était entouré de petites cabanes en bois, chacune abritant des équipements de pêche, des filets et des caisses pour stocker le précieux butin de la mer.


Lorsque Mélissa et Scorpia arrivèrent, Kael était déjà à pied d'œuvre, occupé à décharger les filets remplis de poissons fraîchement pêchés.



— La pêche a été bonne mon chéri ?


Kael descendit du bateau avec une caisse de poissons : « Les eaux ont été généreuses aujourd’hui. » S’adressant à sa fille : « Scorpia aide-moi, prends les autres caisses. »


Le petit bateau, baptisé « L’Écume de l’Océan » peinte en lettres majuscules blanches sur le côté de la coque d’un bleu azur, évoquait à la fois, la beauté sauvage de la mer et le rêve de Kael, naviguer sur les vagues à la recherche de trésors perdus. Ce bateau, bien entretenu, semblait avoir vécu bien d’innombrables aventures. Ses voiles blanches créaient un contraste avec le bleu profond de la coque.


Pendant qu’ils travaillaient ensemble, Melissa interpella sa fille.


— Scorpia, ma chérie, tu es allée un peu fort avec Kit.


— Je veux savoir si elle est digne d’intégrer notre entreprise familiale.


— Je sais que tu veuilles nous protéger et surtout ta sœur, mais ne sois pas trop dure, je pense que cette petite traverse des moments difficiles.


— Je m’en suis rendue compte maman mais...C’est juste que… Je ne comprends pas pourquoi Jade ne veut pas gérer le restaurant à mes côtés. Elle a les compétences.


— Ma chérie, chacun a ses propres rêves et aspirations. Laisse ta sœur suivre ses souhaits.


Scorpia ne put cacher sa colère. « Quels souhaits !!! Ceux de partir à l’aventure à bord de son bateau qu’elle rénove avec père qui cautionne tout ça !!! Ce restaurant c’est notre héritage à toutes les deux. Jade pourrait le faire grandir avec moi ! »


Kael intervint tout en restant calme : « Il est important de soutenir les choix de ta sœur, même si cela signifie qu’ils diffèrent des tiens et des nôtres. Le restaurant prospérera sous ta gérance. »


Melissa posa tendrement sa main sur la joue de sa fille afin d’apaiser ses inquiétudes. « Je sais que cela te préoccupe de savoir qu’un jour ta sœur partira. Tu ne la perdras pas. Ce lien qui vous unit ne sera jamais rompu par la distance. »


Scorpia soupira.


— Allez, jeune fille, viens m’aider, on a encore du travail, tous ces poissons n’attendent pas.

*******

Jade conduisait sa coccinelle hippie, le long de la route bordée de palmiers sous un air musical de « Somewhere Over The Rainbow » de Israel Kamakawiwo’ole.

Elle extirpa Kit de ses songes : « Je tiens à m’excuser pour le comportement de ma sœur. Elle peut sembler dure et autoritaire mais au fond c’est une personne très attentionnée. »


— Elle cherche juste à protéger sa petite sœur. Répondit Kit en souriant.


— Un peu trop parfois. Elle va être une patronne plus coriace que notre père.


— Je trouve génial qu’elle reprenne la gérance. Ce restaurant est toute votre vie.


Jade soupira et se tourna vers Kit : « Il l’est oui, mais… Scorpia a toujours été la plus responsable de nous deux. Elle veut vraiment faire prospérer le restaurant et c’est tout à son honneur. Elle me veut à ses côtés mais moi… »


— Tu veux quoi ?


— Mon père m’a laissé un bateau que je rénove avec lui. Oh, il est en parfait état de navigation mais je veux juste le rendre plus beau et lui donner un nom. Je veux partir voir le monde au-delà de cette île. Ça reste un sujet conflictuel entre ma sœur et moi qui pense que mon devoir est de gérer l’entreprise familiale.


— Je suis désolée, Jade, d’apprendre que tes rêves sont sources de conflits avec ta sœur. Je sais à quel point suivre ses envies, peut-être très important.


Un sentiment de tristesse l’envahit, alors qu’elle pensait à tous les rêves qu’Emma ne réalisera jamais.


Sentant la peine qui pesait sur son amie, Jade préféra changer de sujet. « Je vais t’emmener voir deux endroits magnifiques où j’aime me ressourcer ».


Tandis qu’elles se laissaient transporter par la promenade, partageant des histoires et des rires, le regard de Jade était empli de tendresse et d’affection, révélant son désir de se rapprocher de Kit. La jeune fille fuyait cette connexion naissante, ses yeux se perdaient dans le paysage qui défilait devant elle. Le cœur de Kit était encore prisonnier des souvenirs de son amour perdu.


« Le premier endroit où je vais te mener est un sanctuaire naturel, un lieu de méditation pour moi. L’endroit idéal pour se ressourcer et se connecter avec la nature. »


Son attitude, ses paroles douces, son sourire, sa passion pour l’aventure et pour la magie de The Brightly Stars Island, tout cela créait un mélange complexe d’émotions chez Kit. D’un côté, c’était réconfortant de retrouver certaines qualités d’Emma chez Jade mais d’un autre côté, cela ravivait la douleur de la perte.


« Nous sommes arrivées. Va falloir continuer à pied. »


Les deux jeunes femmes quittèrent la vieille coccinelle et pénétrèrent dans un sentier qui menait au sanctuaire. C’était comme entrer dans un monde enchanteur, où la nature était à son apogée. Le sentier étroit serpentait à travers une forêt luxuriante où chaque arbre semblait raconter une histoire ancestrale. La symphonie des oiseaux tropicaux embellissait l’atmosphère.


Heureuse de lui faire découvrir cet endroit, Jade s’exprima avec enthousiasme. « Bienvenue au Sanctuaire Naturel. Pour y accéder, nous devons emprunter ce petit pont de bois éclairé par des lanternes. Viens, suis-moi. »


Kit, la suivait avec précaution. Chaque pas résonnait sur les planches de bois et la lumière douce des lanternes les guidait jusqu’à atteindre le petit étang du sanctuaire, entouré de rochers recouverts de mousse et de plantes tropicales. L’eau était si pure que Kit pouvait y voir distinctement les poissons qui nageaient entre les galets de couleur. Elle hésita un instant avant d’y plonger sa main.


Jade sourit chaleureusement. « Tu peux, il n’y a aucun risque. »


Lorsque la fraîcheur de l’eau toucha sa peau, la jeune femme ressentit une sensation apaisante.


Le Sanctuaire Naturel était en réalité une toute petite île située au centre de cet étang.


« C’est un lieu de sérénité et de bien-être. Un endroit où l’on peut trouver la paix intérieure. C’est pour cela que je l’ai baptisé The Serenity Sanctuary. C’est mon petit refuge secret. » Jade s’exprima le regard contemplatif et empreint de douceur.


Elle s’approcha des lanternes disposées autour d’elles et tourna une petite manivelle située sous chacune d’elles. A la grande surprise de Kit, une douce lueur commença à émaner.


— Comment fonctionnent-elles ?


— Ce sont des lanternes à manivelle. Elles sont conçues pour fonctionner sans électricité. C’est un peu comme faire un vœu à chaque fois que j’en éclaire une. Je les ai fabriquées avec mon père.


— Mais… Pourquoi m’avoir amenée ici ? Pourquoi partager ton refuge secret avec moi ?


— Parfois, il est agréable de partager un lieu spécial avec quelqu’un qui peut comprendre et apprécier sa beauté. Assieds-toi.


Elles s’installèrent sur des petits hamacs suspendus, faisant face à l’étang, prêtes à savourer la tranquillité du sanctuaire.


— C’est un endroit magnifique, n’est-ce pas ?


— Oui, c’est merveilleux. 


Kit regardait l’étang, les yeux perdus dans les reflets dansants de l’eau, son regard trahissait une certaine mélancolie. Après un court instant de silence, emportée par la sérénité de ce lieu, elle laissa ses pensées s’échapper à voix haute « Emma aurait adoré cet endroit. »


La mention d’Emma intrigua Jade : « Emma ? Qui est-ce ? »


Elle hésita un instant avant de répondre, le regard toujours fixé vers l’étang « C’était la personne la plus extraordinaire que j’aie eu la chance de rencontrer dans ma vie. »


Surprise, d’entendre Kit utiliser le passé, Jade l’interrogea « C’était ? »


— Elle est partie. La maladie l’a emportée il y a quelques mois.


— Je suis vraiment désolée d’apprendre cela. (Après un bref instant de silence.) Tu es venue ici pour elle.


Mais la jeune femme resta silencieuse, ses émotions encore trop vives pour les exprimer avec des mots. Dans cet instant de calme, Jade jeta un regard furtif au poignet droit de Kit, enveloppé d’un bandage discret.


« Viens, on va voir The Majestic Falls. »

Les deux amies s’enfoncèrent dans la végétation luxuriante de l’île. Leurs pas résonnaient sur le sol tapissé de feuilles et de racines noueuses. Chaque note de la symphonie vivante transportait Kit dans un état de béatitude. Le chant des oiseaux était une mélodie enivrante, les insectes une percussion subtile qui ajoutait de la profondeur à cette composition naturelle. Elle pouvait apercevoir les couleurs vives des plumages qui s’envolaient parmi les branches.


A mesure qu’elles avançaient, le bruit de l’eau se fit plus fort, un murmure doux et apaisant qui les guidait. Kit respira profondément, laissant l’air de la forêt tropicale envahir ses poumons. Les doux parfums envoûtants de la nature, mélange sucré de fleurs enivrantes, de terre riche et d'humidité vivifiante, envahissaient ses sens. Son regard perçant scrutait attentivement les alentours. Elle glissait ses doigts le long des frondes délicates des fougères, appréciant la légère texture veloutée sur sa peau. Kit sentait la fraîcheur de l'air comme des baisers légers qui éveillaient chaque centimètre de son épiderme.


Perdue dans ses pensées, elle sentit une main se poser sur son bras. Elle sursauta légèrement et tourna sa tête pour voir Jade à ses côtés.


« Fais attention aux racines des arbres. Elles peuvent être un peu glissantes par endroit. »


Lorsque Kit entendit le rugissement de l’eau, un frisson électrisa sa colonne vertébrale. Elle s’approcha du bord du bassin, sa respiration s’accéléra légèrement et ses pupilles se dilatèrent. Une lueur d’émerveillement et de surprise dansèrent dans ses yeux. Un léger souffle s’échappa de ses lèvres, comme si, elles avaient été momentanément privées de mots. Son regard se perdait dans les chutes d’eau cristalline. Elle resta immobile un instant. Se laissant imprégner par l’odeur du parfum frais de l’eau tourbillonnante, le bruit apaisant des gouttes qui s’écrasaient sur les rochers et la sensation légère de la brume humide sur sa peau. L’écho du rugissement de la cascade résonnait dans sa poitrine, au rythme des battements de son cœur.


« Waouh… je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi grandiose. »


Le sourire de Jade s’élargit, heureuse de voir que Kit partageait son enthousiasme.


« Viens, On va tremper nos pieds. Je t’avertis l’eau est hyper fraîche. »


Kit se tourna vers Jade, un sourire s’étirant sur son visage et la suivit.


Elles retirèrent leurs chaussures et basculèrent leurs pieds dans l’eau glacée.


Kit frissonna. « Oh ! C’est hyper froid !


— Oui mais ça fait un bien fou.


Les poissons glissèrent entre leurs orteils, effleurant leur peau et créant une sensation de chatouillement.


Les deux amies se mirent à rire.


Cependant, derrière cet émerveillement, il y avait une douleur qui ne quittait jamais Kit, comme une ombre qui planait silencieusement. Emma, était toujours là, présente dans ses pensées, dans chaque endroit qu'elle découvrait. Elle ressentait une douleur sourde qui se mêlait à son émerveillement. Mais elle devait apprendre à vivre avec cette dualité, à accepter que la beauté du monde puisse coexister avec la douleur de la perte.


« Allons, nous asseoir sur ces rochers. »


La cascade majestueuse qui chutait en un rideau argenté remplissait l'air de sa mélodie apaisante, comme une symphonie naturelle qui caressait leurs oreilles.


Kit s’exprima tendrement, comme si son amour perdu se trouvait assise à ses côtés « Emma, regarde ça, c'est... magnifique. »


— Je suis Jade. Répondit-elle doucement. « Mais je suis sûre qu'Emma aurait adoré cet endroit. »


Kit se sentit gênée par sa méprise et s'empressa de s'excuser. « Je suis désolée. »


— Ne t'inquiète pas. La beauté de cet endroit peut vraiment vous faire sentir proche de ceux que vous avez aimés et perdus.


— C’est juste que… c’était le rêve d’Emma de venir ici. Elle aurait tant aimé voir cet endroit.


— C’est merveilleux que tu veuilles honorer son rêve. Mais tu as le droit de te créer de nouveaux souvenirs.


Kit prit une profonde inspiration, cherchant ses mots pour exprimer ses sentiments. « Chaque souvenir que je créerai en ce lieu sera empreint de sa présence dans mon cœur et dans mon âme. »


Après un moment de silence, Jade s’exprima « Et si nous allions faire les courses dont tu as besoin. Il y a un petit marché local non loin d’ici. »


— Je te suis.


Laisser un commentaire ?