Le Cristal Chantant

Chapitre 43 : Chapitre 42 - Ulduar

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:10

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 42 - Ulduar  




À dos d'un drake aux allures douteuses, une fine silhouette s'avança et entra dans le long couloir menant aux tréfonds d'Ulduar...

Zylpher: Alors nous y voila. *descend de sa monture* Bien, je continuerai à pied...

L'elfe pénétra dans l'ouverture et disparut dans l'obscurité, quelques minutes après, une petite troupe arriva au même endroit...

Révérend: Voila alors Ulduar ! *descend de son trône, porté par quatre gardes elfes* Parfait ! Ça va gicler !

Et le révérend maléfique remonta sur son trône, qui fut transporté à l'intérieur d'Ulduar par quatre sbires.

. . .

???: *crie* Ahblublublublub !!
*Plein de murlocs sortent de nulle part et entrent dans la forteresse*
Chef Murloc: Ahblub ! Rwl Rwl !! *entre à son tour*

Retour quelques centaines de mètres plus loin, le quatuor, dirigé par Volhkar, avait atteint une pièce assez étrange qui inquiétait beaucoup le seigneur réprouvé...

Volhkar: *renifle* Je sens une anomalie.
Luvenis: Comment ça?
Volhkar: Il y a surement un piège dans cette pièce !
Luvenis: Qu'est-ce qui te fais dire ça?!
Volhkar: Ça. *montre le plafond, parsemé de longues tiges de pierre pointées vers le bas*
Luvenis: Argh ! Ils n'ont aucun goût de la décoration !
Lykaan: Regardez ! Tous ces spéléothèmes, donnant sans égard un rapport isotopique de l'oxygène et du carbone permettant de définir les conditions climatiques présentes ici, qui peuvent être utilisées comme paléoclimat par la calcite de l'eau de percolation...
Volhkar: *regarde Lykaan avec une envie de meurtre*
Lykaan: *secoue la tête et regarde ses mains avec un air terrorisé* Que s'est-il passé?
Volhkar: Tu étais devenu intelligent.
Lykaan: C'est comme si...
Volhkar: La Force Naine t'as possédé, bla bla. Bon en attendant, il faut trouver un moyen de passer sans se faire trouer.
Luvenis: On a qu'à jeter Lykaan dedans, pour être sûrs.
Volhkar: Il pourra nous être utile...plus tard...peut-être...
Lykaan: *pleurniche* Mais je sais me battre !
Volhkar: *prend le sac à main du tauren et le jette devant, rien ne se passe*
Lykaan: Mon sac !!
Luvenis: Ah ! C'est juste de la décoration tu vois bien !

Dans une certaine salle, plus au fond d'Ulduar, le nain effrayant dormait d'un sommeil lourd, après avoir avalé trois tonneaux de bière brune naine. Il était avachi sur une sorte de panneau de contrôle où il pouvait observer chaque pièce de la forteresse, mais pas actuellement...

Volhkar: Très bien, on passe !

. . .

Volhkar: Nous voici à la salle suivante...
Luvenis: Pas de sculpture en pierre au plafond !
Volhkar: Effectivement...*renifle* Mais il y a encore quelque chose qui ne va pas.
Luvenis: *roulement d'yeux* Quoi cette fois-ci?
Volhkar: Ça. *montre le sol, parsemé des mêmes longues tiges de pierre pointées vers le haut*
Luvenis: C'est inquiétant...Mais au moins, elle ne pourront pas nous tomber dessus !
Volhkar: *se tourne vers Lykaan*
Lykaan: *serre son sac contre lui*
Volhkar: Fais pas la gamine ! Donnes-moi ce sac ou c'est toi que j'envoie tester la dangerosité du secteur !
Lykaan: *reprend son air absent* Quelle plénitude de platitude que sont tes vergetures vieux macabé croulant ! Ha ha hah !
Volhkar: *donne un coup de poing dans le visage du tauren*
Lykaan: *regarde le réprouvé* Hin...*pleure abondamment en se frottant la joue*
Volhkar: *prend le sac et le jette dans les cailloux, rien ne se passe* Ok ! *marche tout droit vers la porte*

. . .

Volhkar: Troisième pièce...
Luvenis: Rien au plafond, rien sur le sol !
Volhkar: Non, mais...Regardez sur les murs ! *pointe du doigt les murs recouverts de...tiges de pierre pointées à l'horizontal*
Luvenis: J'en ai marre ! *cours vers la porte opposée à l'entrée*
Volhkar: Oh la conne !
Luvenis: *fait un signe de la main au loin* C'est bon, y'a rien ! Vous pouvez venir !

Dans la quatrième pièce...

Volhkar: Y'en a combien des comme ça?!! Je commence à être fatigué des pièges factices !
Luvenis: *balaye les murs du regard* Même plus aucune sculpture en pierre !
Gogobb: *imite la voix de Luvenis* J'en ai marre ! *cours vers la porte opposée, les murs se referment dans sa gueule et l'écrase comme un vulgaire citron*
Volhkar: *est prit d'un fou rire en voyant la scène*
Luvenis: Ça va pas?!
Volhkar: Je viens juste d'y penser, mais je l'avais complètement oublié celui-là.
Luvenis: Moi aussi...
Volhkar: Aucun tracas, dans quelques minutes, nous allons effacer de notre mémoire sa face hideuse de gobelin.
Luvenis: Il nous a évité une mort atroce, merci à lui !
Volhkar: Allez, continuons vers...cette porte ! *désigne une nouvelle issue venant d'apparaître derrière les murs*

Le trio passa par la petite entrée les menant vers les tréfonds d'Ulduar. Ils tombèrent dans un trou les menant sur une salle circulaire avec en son centre une grosse tête de nain dessinée sur le sol...

Luvenis: C'est assez joli ici !
Volhkar: Où sommes nous?
Lykaan: Au fond.
???: Peut-être pensez-vous à vous échapper...
Luvenis: Montrez-vous !
*un homme s'avança vers le groupe, la lumière descendant dans le trou éclaira son visage*
???: Je suis Ludwin Benalorth. Je suis un croisé.
Volhkar: Un humain !!
Ludwin: On m'a chargé de contrecarrer les plans diaboliques du nain effrayant. Mais avant d'avoir pu faire quoi que se soit, je suis tombé ici et depuis, je cherche en vain le moyen de sortir. Regardez autour de vous, les os de ceux qui ont trépassés ici jadis.
Volhkar: Qui est-ce qui t'envoie?
Ludwin: Mon ordre, établi depuis peu au nord de la couronne de glace. Nous montons un tournoi afin de déterminer qui pourra enfin mettre à terme le règne de mort de Carabosse.
Luvenis: Un allié de plus !
Volhkar: Hum très bien, mais je refuse d'avoir un humain avec moi. Déjà assez perturbant de se battre au coté d'un tauren agissant comme une petite fille et une elfe de sang faisant sa juliette tout au long de la journée.
Ludwin: Je comprends votre détresse. Voulez-vous m'aider à m'échapper de ce tombeau?
Volhkar: Je crains ne pas avoir le choix. Venez !
Ludwin: Mais où voyons?
Volhkar: Y'a une porte juste là.
Ludwin: Oui et alors?
Volhkar: Personne n'a pensé à l'ouvrir?!
Ludwin: Il y a un bout de papier collé dessus indiquant: "Vous ne pouvez pas ouvrir cette porte".
Volhkar: Si, je peux ! *pose sa main sur la poignée* Je peux...*abaisse la poignée, la porte s'ouvre*
Ludwin: *se met à genou en incantant des prières divines* Notre messie est arrivé.
Volhkar: Il y a du monde semblerait-il.
Ludwin: Allons-y avant que la porte ne se referme !
Luvenis: *passe sa main sur son visage*

 

Laisser un commentaire ?