La Légende de Grigory Bumbleboot

Chapitre 1 : Chapitre 1 - Un gnome incetain

550 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2014 23:53

La Légende de Grigory Bumbleboot

Chapitre 1 : Un gnome incertain

Au crépuscule de la troisième guerre, l’Alliance venait de trouver un nouvel allié venu du ciel en la personne des draenaïs et la Horde de Thrall réussir à rallier à leur cause les mystérieux elfes de sang. Ces nouveaux alliés redonnèrent de l’espoir aux deux factions et les préparatifs pour franchir la porte des ténèbres et éradiquer la menace démoniaque commencèrent.

C’est dans ce contexte, que notre jeune ingénieur gnome Grigory Bumbleboot fut intégrer de force aux bataillons d’exploration de l’Outreterre. Ce bataillon avait pour but de reprendre contact avec les éventuels survivants que l’ancienne cité humaine de Lordaeron avait envoyé dans cet enfer démoniaque et sécuriser une tête de pont de l’autre côté du portail.

Grigory était anxieux par rapport à cette mission, il avait été recruté de force par un mage humain quelque jours plutôt, qui l’avait identifié comme l’informateur, lui informateur ? Mais pour qui ? Il ne comprenait ce que l’on lui voulait, à lui un gnome orphelin, qui avait été recueilli par un couple de tavernier nain sans rien connaitre de son passé. Franchement, il ne voyait pas en quoi il était un informateur ou même un gnome d’exception. Pour lui, il était Grigory Bumbleboot, gnome ingénieur de profession et rien d’autre.

C’est sur ces pensées que Grigory sortit de son lit pour descendre dans l’auberge, profiter de la présence de cette ambiance familières qu’il connaissait si bien. Il ne lui restait que deux jours avant de se rendre à Hurlevent dans l’auberge du quartier des commerçants tel était le lieu de rendez-vous que lui avait indiqué le mystérieux sorcier.

Grigory avait reçu du mage une bourse contenant quatre cent pièces d’or. Notre bon gnome avait d’abord cru à une blague, mais le mage lui avait ordonné de bien s’équiper en armes, armures, provisions et composants d’ingénieries en vue de l’aventure qu’il allait vivre. En effet après avoir acheté tout le matériel exigé par le lanceur de sort, il lui restait tout juste de quoi se payé une bonne bière.

Pour combler les deux derniers jours de son ancienne vie, Grigory parti rendre visite à un ami d’enfance  Gimblee Lightscrew, le lieutenant chargé de la reconquête et de la purification de Gnomeregan. Ils passèrent de bon moment à se rappeler le bon vieux temps et à boire de l’hydromel, puis les deux jours s’écoulèrent…

 

…A SUIVRE

Laisser un commentaire ?