La Légende de Grigory Bumbleboot

Chapitre 2 : Chapitre 2 - Hurlevent

741 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2014 10:55

Chapitre 2 : Hurlevent

 

En fin d’après-midi, le tram reliant les deux capitales atteignit enfin la prestigieuse ville humaine d’Hurlevent. Sortant tout juste de la gare, Grigory tomba en admiration devant l’architecture de la cité humaine. Il avait entendu les nains qui revenaient de voyage d’affaires narrer la grandeur de la ville et l’épaisseur de ses murs, il n’avait jamais voulu y croire, mais il dut admettre que c’était une bien belle ville.

Grigory resta en admiration devant les grandes forges du quartier des nains, quand une voix féminine l’interpella :   

« M. Bumbleboot, je viens de la part de mon maître le magicien qui vous a recruté à Forgefer. Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue à Hurlevent et vous demande de me suivre.

- Euh… Bien sûr, je vous suis, bredouilla le petit gnome.

- Dépêchez-vous, mon maître vous doit beaucoup d’explication et le temps nous est compté. »

Grigory avait toujours habité Forgefer et sa famille adoptive et lui n’avait jamais visité les contrées autres que Dun Morogh et Kaz Modan. De ce fait, pour la première fois de sa vie, il voyait des humains ainsi que toutes les autres races de l’Alliance. Il se demandait pourquoi autant de nation était représentée dans cette capitale. Sa tête fourmillait de question et il voulait y répondre le plus vite possible, mais la jeune femme qui l’accompagnait accéléra le pas et il dut se concentrer sur elle pour ne pas la perdre de vue.

Une vingtaine de minute plus tard, ils s’étaient devant l’auberge du quartier des commerçants, qui faisait face à la banque. L’apprentie magicienne ouvrit la porte de la taverne et s’installa à une table libre, elle y invita le gnome et lui offrit un rafraîchissement. Pendant que Grigory prenait ses aises, elle monta à l’étage laissant notre brave bonhomme seul à sa table. Alors qu’il venait de finir sa bière, Grigory vit la jeune femme accompagner d’une silhouette masculine encapuchonnée.

L’homme masqué s’approcha de Grigory et commença à parler :

« Bienvenue chère ami, je me présente je me nomme Lotharius, mage de haut rang à Hurlevent. Je vous ai fait appeler pour une mission dans laquelle j’aurais besoin d’un ingénieur compétent.

- Mais pourquoi, pourquoi moi ? Je ne suis pas plus compétent qu’un autre et je n’ai pas l’esprit d’aventure, s’exclame Grigory.

- C’est ce que nous découvrirons le temps venue. Pour répondre à votre question je vous ai choisi, car je désirais un jeune ingénieur agile et motivé et non un vieux grincheux, répondit calmement le mage.

- Je vois, il n’y a donc pas une raison particulière comme dans toutes ces légendes que l’on raconte ?

-Non, mais peut-être que le destin nous en dévoilera une. Mais pour l’heure, je vous propose de venir avec moi dans le quartier des mages et d’y passer la nuit, nous partons demain à l’aube pour les Terres Foudroyés.

Après cette discussion, Grigory fut conduit dans une chambre assez luxueuse du quartier des mages. Il repensa à ça discussion avec le mage et il se rendit compte qu’il n’avait même pas aperçue la tête de ce dernier, qui a été caché durant toute leur rencontre.

 

                                    

Laisser un commentaire ?