La Porte des Ténèbres

Chapitre 3 : Chapitre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:25

      Chapitre 2

De l'autre côté de l'Atlantique, le lendemain, à New York:
- Ça y est, tu l'as?
- C'est possible....
- Fais pas l'imbécile, tu sais très bien ce que tu risques.
- C'est bon, je l'ai. Le prix est toujours le même?
- Cent mille euros. Je les ai dans la mallette.
- Le manuscrit est dans une consigne à la gare.
- Allons-y maintenant.
Dans une camionnette, juste en face, deux agents du FBI assiste à toute la scène. Ils voient les deux hommes sortir du bar et héler un taxi. Tandis qu'ils prennent place à bord d'une de ces célèbres voitures jaune, l'un des agents se met au volant pour les suivre à distance. Arrivé un quart d'heure plus tard, les suspects se rendent près des consignes, puis l'un d'eux compose un numéro de quatre chiffres et après avoir ouvert un des casiers, il récupère son contenu. Alors qu'ils échangent leurs mallettes, un cri les figes sur place:
 - FBI! Ne bougez pas!
 - Merde!
L'homme qui a la mallette contenant les billets la lâche aussitôt et lève les mains en l'air, docile. L'autre refusant d'obtempérer tente de s'enfuir en se précipitant vers la sortie. Un des agents utilise alors son micro:
- Le colis vient vers vous, je répète, le colis vient vers vous.
- Bien reçu, on s'en occupe.
Alors qu'ils croyait s'en sortir, des agents déboulent par la porte automatique de l'entrée de la gare. Il fait aussitôt demi-tour et se dirige vers les quais. Mais entre temps, deux agents du FBI se sont détachés du groupe ayant arrêté le receleur de manuscrit et ont formés un étaux avec leurs autres collègues. Pris de panique, l'homme se précipite dans la foule, en direction du premier train à quai. Alors qu'il tente de monter à bord, un contrôleur s'interpose et se reçoit un coup de poing sur le visage. Celui-ci chancelle sous le choc mais avant que le fuyard ne puisse embarquer dans le train, il se fait rattraper par les agents du Bureau Fédéral qui le plaquent au sol et lui passent des menottes.
 - Le colis est est intercepté!
 - Bien, on se retrouve dehors.
A l'extérieur, quelques minutes plus tard:
 - Fourguez-moi ça dans les fourgons! Que deux agents prennent place à l'arrière de chaque véhicules pour tenir compagnie à nos invités. On rentre à la maison.

Laisser un commentaire ?