La Porte des Ténèbres

Chapitre 6 : Chapitre 5

362 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:20

Chapitre 5

Deux jours passent et le matin, au bureau des affaires classées, Mulder rejoint Scully tout excité:

- J'ai trouvé, s'exclame-t-il.- Trouvé quoi?- Ce qui intersse la Ligue des Ombres.- Il y avait donc quelque chose d'interessant, à part de l'anthropologie, dans ce manuscrit?- Oui, une légende à propos d'une porte scellant l'entrée d'une grotte contenant une arme puissante et dangereuse....- Et c'est quoi, cette arme?- Ce n'est pas précisé. Seul le sorcier avait accès à la grotte.- Aucun risque que la Ligue la trouve, alors?- Ce n'est pas aussi simple Scully, car c'est un authentique sorcier africain qui raconte cette histoire et d'après le livre, il est toujours en vie.- Il faut le retrouver et le protéger au plus vite, s'exclame Scully.- Il ne court aucun danger, tant que la Ligue n'a pas ce qu'il faut pour ouvrir la porte.- Il faut quoi? Une clé?- Non, des pierres précieuses, sept exactement.- Que fait-on? Tu sais par quoi commencer?- Pas vraiement....- Allons voir Skinner, Mulder, il faut le tenir informé. Seuls, on arrivera à rien.- Tu as sans doute raisons, Scully....

Juste après, dans le bureau de Skinner, Mulder et Scully explique leur découverte à propos du manuscrit:

- Ils n'ont pas eu le temps de le lire,ce livre, de toute façon. On ne risque donc rien.- Je craint fort que ce ne soit pas aussi simple.- Expliquez-vous, Mulder.- Je suis persuadé que si les Ombres ont volé le manuscrit c'est qu'ils avaient connaissances d'au moins une partie de son contenu. Ils en savent probablement suffisament pour lancer une opération visant à récupérer les pierres...- Très bien, Mulder, je vais informer mes supérieurs immédiatement et je vous tiens au courant....

Laisser un commentaire ?