La Porte des Ténèbres

Chapitre 57 : Chapitre 56

351 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2013 03:06

Chapitre 56

L'exposition ferme ses portes et Michael Knigt est toujours derrière les barreaux.

Devon tente désespérément de faire entendre raison au chef de la police locale.

- Puisque je vous dis qu'il essayait de séparer les belligérant. Il n'est pas l'un d'entre eux!

- Je regrette, il se battait comme les autres, il sera traité comme les autres.

Devon comprenant qu'il n'obtiendra rien de ce policier buté demande à parler à Michael.

- Bien sûr, je vous donne cinq minutes mais je ferme derrière vous.

Devon s'approche de la cellule et s'y laisse enfermer.

- Comment ça va, Michael ?

- J'ai connu des jours meilleurs...

- Je suis navré mais je n'ai rien pu faire.

- Je ne vais pas passer la nuit ici?

- Écoutez, je crois que le mieux serait d'appeler KITT à l'aide. N'oubliez pas que vous avez une mission en cours. D’ailleurs, voici le faux diamant. Prenez-le et faites-y attention.

- Merci Devon, KITT va sûrement me sortir de là.

- Au revoir, Michael, dit Devon en sortant de la cellule, je viendrai vous voir demain...

- KITT, tu m'entends?

- Oui, Michael.

 - Tu peux me sortir de là?

 - Que dois-je faire ?

- Je ne sais pas moi, défonce le mur par exemple...

- Bien, Michael. Colle toi à la grille, je fonce!

KITT démarre, fait le tour du bâtiment, se positionne en face de la cellule de Michael, exécute une marche arrière, puis, moteur vrombissant, bondit sur le mur qui s'éffondre en morceaux, sous le choc.

Michael, couvert de poussière monte à bord du bolide et avant que la police n'ai le temps de faire quoi que se soit, Michael et KITT sont déjà loin.

- En route pour l'exposition, KITT !

Laisser un commentaire ?