La Porte des Ténèbres

Chapitre 59 : chapitre 58

480 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:33

Chapitre 58

Au siège du FBI, le matin suivant :

- Mulder ?

C'est Skinner !

- Je vous entend...

- Vous allez bien?

- Oui, on est retourné au village. Les membres de la tribu nous ont accueillit en son sein et nous ont offert le gite et le couvert.

- Bien, Mulder. Vous n'aurez pas à attendre longtemps. Je vous amène moi même le diamant.

- Vous êtes sûr que ....

- Oui, oui, j'y tiens. Je pars dès que possible.

- A bientôt alors et bon voyage.

- Merci.

Le téléphone raccroché, Skinner jubile interieurement. Il va enfin pouvoir aller sur le terrain. En plus, avec Mulder, il se passe toujours quelque chose. Il est ramené à la réalité par des coups répétés à sa porte. Il va ouvrir et se retrouve nez à nez avec M.O'Brian.

- Skinner, je vous cherchais.

- Je suis là!

- J'ai appri que le diamant est retrouvé!

- C'est exact.

- Je me propose pour se joindre à votre expédition en Afrique.

- Ce n'est pas nécessaire...

- C'est un ordre!-

B..bien monsieur le directeur...

**********************************************************************************************************************

De l'autre côté de l'Atlantique (mais plus au sud!) :

- Scully, le diamant est dans les mains de Skinner !

- Ca c'est une bonne nouvelle.- Et il vient en personne nous l'apporter.

- Tu plaisante ?

- Non, c'est très sérieux.

- Qu'est-ce qui lui prend tout d'un coup ?

- Aucune idée.

- C'est dommage que l'affaire se règle si vite... Je commençais à me plaire ici.

- Vraiment ?

- Oui, Mulder, les indigènes sont très accueillant et bien plus vrai que les gens que l'on croise dans les rues des grandes villes...

- C'est sûr.... mais quelque chose me manque...

- Quoi ?

- Un hamburger-frites !

- Mulder, comment peux tu penser à des choses si matérielles, alors que nous sommes dans une contrée sauvage avec des hommes non pervertis par la société de consommation d'où nous venons ?

- C'est juste une blague. Tu n'as donc plus d'humour ?

- Je n'ai pas envie de plaisanter. Pas ici. D'ailleur, je vais me coucher.

Scully retourne à sa hutte tandis que Mulder reste encore un peu dehors à regarder les étoiles en s'imaginant que d'autres créatures, d'apparence humaine, peut être, peuplent, qui sait, l'un ou l'autre système solaire dans d'autres galaxies.

Laisser un commentaire ?