La Porte des Ténèbres

Chapitre 63 : Chapitre 62

457 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:41

Chapitre 62

Comme convenu, les guerriers quittent le quatuor du FBI devant la rivière. Là, à l'aide de cordes toujours en place, il traversent la rivière calme. Skinner et O'Brian n'ont pas l'habitude de faire ce genre d'accrobatie, mais parviennent finalement à accomplir la traversée.Une fois de l'autre côté, un camp est établi pour la nuit.

Dès l'aube, le petit groupe est réveillé par la nature. Le bruit du vent dans les feuilles et les cris d'animaux. Après un petit-déjeuner pour se recharger en énergie, Mulder pren la tête de l'expédition. La randonnée est dépaysante et Mulder sait très bien où il va. Ils finissent par aboutir près de la grotte. Apercevant quelqu'un, Mulder fait de grands signes. La réponse est immédiate et voilà bientôt réuni les cinq humains qui assisteront au dénouement de cette extraordinaire histoire.

Pour l'instant, chacun reprendson souffle, repose ses pieds, son dos et fait le bilan oral de ces dernieres journées.Le moment de s'interesser à la Porte arrive enfin. Tandis que Mulder ressort son lapin bleu, Skinner lui, récupère quelque chose à l'intérieur de sa veste. Mulder met en place les différentes pierres précieuses. Skinner s'occupe de la pièce maitresse: le diamant.

Tous les cinq se reculent, un bruit de raclement se fait entendre. la Porte s'ouvre, libérant l'accès à un couloir sombre.Chacun muni d'une torche, s'aventurent dans le couloir, en file indienne. Cela semble interminable et soudain, Mulder qui est en tête bute contre une pierre et tombe en avant. Une flèche vient se ficher là où il se trouvait à l'instant.

- Ouf! J'ai eu chaud! Méfiez-vous, il se peut qu'il y est d'autres pièges...

Redoublant de prudence, il continu de progresser dans le couloir qui abouti à une salle circulaire dont le centre est occupé par une magnifique statue entouréé d'un bassin rempli d'eau.

- Et bien quoi? c'est çà, l'arme dangereuse? une simple statue? demande un peu déçu Skinner.

- Non, répond Mulder, elle est dans la statue. le sorcier a dit dedans...

- Qu'est ce qu'on attend pour vérifier ?, s'exclame O'Brian.

Laisser un commentaire ?