Reste avec moi

Chapitre 1 : Reste avec moi

Chapitre final

444 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2021 16:29

« Reste à mes côtés … »

Ces mots pourtant si simples, semblaient difficiles à prononcer pour Charles.

Il reconnaissait devant tout le monde qu’il a besoin de la présence d’Erik à ses côtés.

Ce dernier se figea en les entendant. Il n’aurait jamais imaginé que quelqu’un puisse avoir réellement besoin de lui.

« Erik … »

Il se retourna et regarda Charles, d’un air inexpressif et légèrement froid, insensible face à l’air triste de ce dernier.

« Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi, Charles.

— Erik … Nous pouvons leur montrer une meilleure voie. Leur prouver que nous ne sommes pas ce qu’ils pensent.

— C’est voué à l’échec. 

— C’est ce que tu crois … À deux, je suis persuadé que nous pouvons y arriver. Reste avec moi … S’il te plaît … Erik. »

Erik émit un léger soupir, tout en regardant les anciens acolytes de Shaw.

« Si tu fais ça, tu agiras exactement comme ceux contre qui tu souhaites te battre.

— Tu …

— Une coexistence pacifique est possible. J’en suis persuadé … »

Erik resta silencieux pendant plusieurs minutes.

« Nous n’allons pas attendre éternellement. Prend ta décision., dit Riptide légèrement agacé.

— Je … 

— Et dire que je vous trouvais cool … », avoue Alex d’un air déçu.

 

Erik regarda le sable fin avant de reporter son attention vers Charles. Ce dernier fixait d’un air accablé le ciel bleu ensoleillé.

« Tu as gagné, Charles.

— Non, j’ai perdu.

— Je reste. »

 

La joie qui s’ensuivit fût inespérée. Raven afficha un léger air de surprise à l’entente de cette décision.

« Erik, je pensais que tu …

— Je vais laisser une chance au plan de Charles. Par contre …

— Chut, pas de « par contre ». Il marchera … »

 

Charles se coupa en se répétant la dernière phrase, prenant conscience de son nouveau handicap. De fines larmes apparurent dans ses yeux.

« Désolé, Charles … Quand je t’ai dit que tu aurais dû m’apprendre à dévier les balles … »

Charles rit légèrement, la tristesse laissant place à l’amusement. La bande de Shaw se téléporta. Hank répara l’avion avec l’aide d’Erik pour replacer les bouts de coque brisés. Une fois leur transport réparé, Erik porta Charles et l’installa dedans. Ils redécollèrent en direction du manoir, avec la ferme intention de montrer à l’humanité le besoin de la présence des mutants au sein de la société.

 

 


Laisser un commentaire ?