Les deux soeurs

Chapitre 7 : Seto et Yugi VS Umbra et Loumis (2/3)

2974 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2020 12:43

Episode 7 : Seto et Yugi VS Umbra et Loumis (2/3)



Sur le toit de l’immeuble, le duel opposant Seto et Yugi à Loumis et Umbra était toujours en cours. Aimy se tenait sur le côté, toujours inquiète, elle avait confiance en Seto, et Yugi, mais elle avait l’impression que leurs adversaires jouaient mieux en équipe, et cette histoire de royaume des ombres ne lui disait rien qui vaille. Ce fut le tour de Kaiba, il tira une carte, et la jeune fille se demandait ce qu’il avait pu tirer.

-         Je commence par poser une carte face cachée, puis je place le Guerrier Bœuf en mode défense pour protéger mes points de vie.

Les deux adversaires fanfaronnèrent en face, la victoire leur était facile, avec les faibles monstres de Seto et Yugi, mais Aimy espérait que ce n’était une chose qui arrêterait les deux duellistes. Ce fut le tour de Loumis, il joua le masque de dissipation. Il recouvrit la carte Multiplicatrice, et annula ses effets.

-         J’ai bien peur que ton armée de Kuriboh ne soit réduit à néant. Tu n’as donc plus aucun moyen de te défendre. Tout comme le masque du maudit, qui te fait perdre 500 points de vie par tour, tant qu’il sera sur le terrain, dit Loumis.

Ce dernier appela un monstre, Tiki le grand sage, et lui ordonna d’attaquer Kuriboh, en mode défense. Aimy savait donc que Yugi ne perdait pas de point de vie, mais maintenant, il était vulnérable à une autre attaque. Le tour de Yugi commença, il venait de perdre 1 000 points de vie, à cause des deux masques sur le terrain, puis il tira une carte.


Yugi/Seto 2500/2100 – Loumis/Umbra 4000/4000


Aimy était en larmes de voir un tel duel, un tel acharnement à se battre, surtout avec un enjeu pareil pour Yugi et Seto. Et elle ne pouvait rien faire, si Miya était là, elle pourrait leur donner des conseils ou des idées de stratégies. Elle serra la carte dans sa poche, celle que Seto lui avait donné, enfin qu’il avait perdu, et n’avait pas voulu reprendre.

-         Qu’est-ce que tu attends Yugi ? fit Seto, faisant sursauter la jeune fille à ses côtés. De toute façon, tu ne peux pas faire pire que ce tu as déjà fait dans ce duel. Par ta faute, les cartes qui auraient pu nous sauver sont désormais inutiles. Heureusement pour toi, j’ai dans mon jeu, une carte qui va nous assurer la victoire, mais à cause de tes erreurs que tu as commise, je ne veux pas l’appeler pour l’instant, je préfère l’envoyer au cimetière ! fit Seto avec un air étrange que Aimy ne parvenait pas à comprendre.

D’ailleurs, elle ne voulait pas pourquoi, Seto voulait envoyer une carte capable de les sauver au cimetière, ça n’avait pas de sens. Sans doute est-ce un langage de duelliste, encore une chose que sa sœur aurait compris, mais pas elle.

-         Dis-moi, tu as déjà vu une équipe aussi pitoyable ! ricana Loumis de l’aura côté du terrain.

-         On ne va quand même pas s’en plaindre, ces idiots sont entrain de nous aider à gagner, continua Umbra.

-         Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, fit Yugi d’un ton résolu.

Aimy espérait que cela voulait dire qu’ils avaient tous les deux, un plan. Ce fut au tour d’Umbra de jouer, il joua sa carte la malédiction de la bête masquée.

-         Qu’est-ce que c’est que ça ! firent Yugi, Seto, et Aimy en même temps.

-         Cette carte me permet de sacrifier nos deux monstres pour faire appel aux forces les plus destructrices que tu aies jamais connu ! fit le duelliste.

Cela suffisait à faire trembler la pauvre Aimy, qui regardait l’hologramme de la malédiction opérait le rituel, en se demandant ce qui allait en sortir.

-         Prends garde à la toute puissance de ma bête masquée ! dit Umbra

-         Ah ! cria Aimy en voyant la créature faire son entrée sur le terrain. Elle s’accroupit sur le sol, comme-ci c’était elle qui allait se faire attaquer par la créature.

-         Tu peux dire au revoir à tes points de vie, Yugi ! Aller ma bête masquée, expédie-le au royaume des ombres ! ordonna Umbra à sa créature.

-         Non ! cria Aimy.

-         Guerrier Bœuf, défends-le ! s’écria Seto.

Aimy leva le nez, et vit le monstre de Seto alla défendre Yugi. Elle se redressa, fière de ce que Seto venait d’accomplir.

-         Le monstre de Kaiba, a intercepté mon attaque, dit Umbra surpris.

-         Tu as l’air surpris, après tout, il s’agit bien d’un duel en équipe, rétorqua Seto.

-         Et ouais ! fit Aimy en levant le poing en l’air, et le sourire aux lèvres.

La jeune fille croisa le regard dur de Seto, et se sentit un peu comme une idiote. Elle baissa doucement le bras et la tête, comme prise en faute.

-         Mon co-équipier était en danger, j’ai donc envoyé mon guerrier bœuf pour défendre ses points de vie contre ta bête masquée, ajouta Seto.

Aimy voyait bien son sourire de satisfaction, d’avoir fait échouer le plan d’Umbra.

-         Je pensais pourtant que vous refusiez de jouer en équipe, tous les deux ! fit Umbra.

Aimy lui tira la langue dans une expression de pure gaminerie.

-         Merci ! fit Yugi à Seto.

-         De rien, comme ça, on est quitte ! La seule raison pour laquelle, je t’ai aidé, c’est que je veux gagner.

Aimy observa Seto avec un sourire, derrière ce côté dur, elle voyait bien qu’il avait autre chose, il se battait pour son petit frère, il avait aussi le sens de l’honneur. Sans son monstre, Seto se retrouvait sans défense, mais la jeune fille ne doutait pas de l’équipe Seto/Yugi, elle allait gagner. Elle voulait juste savoir comment ils allaient s’y prendre. C’était le troisième duel, auquel, elle assistait. Le premier était ironiquement celui qui avait opposé Yugi à Seto, et où Yugi avait gagné. Et le second était la victoire de sa sœur lors d’un tournoi régional, avant qu’elles n’arrivent ici.

-         Vous ne gagnerez jamais ! s’écria Umbra.

-         C’est ce que vous allez voir ! murmura Aimy.

-         Je révèle ma carte face cachée, la destruction de la carte ! dit Yugi.

Tous les duellistes devaient envoyer leur jeu au cimetière, et tirer de nouvelles cartes, ce qui ne semblait pas du tout plaire à Umbra et Loumis.

-         A mon tour d’envoyer mes cartes au cimetière ! fit Seto.

-         Tom coéquipier t’a contraint à envoyer les cartes dont tu avais besoin au cimetière.

-         A vrai dire, Loumis, c’était tout le contraire qui vient de se produite, car sans la possibilité de faire un sacrifice, je ne pouvais pas appeler mon monstre le plus puissant, mais à présent, je peux. Regardez-bien, je révèle la renaissance du monstre, et je peux enfin invoquer le puissant monstre que j’ai envoyé au cimetière : Le dragon blanc aux yeux bleus.

-         Youpi ! cria Aimy, sans pouvoir s’en empêcher.

Elle leva les bras en l’air et sautant de joie. Ils avaient tous les deux, réussi à jouer en équipe. Umbra et Loumis ne faisaient pas le poids, face aux jeux de Yugi et Seto. La jeune fille avait peu à peu découvert qui était Seto, au cours de ce duel. Elle avait vu son sans du combat qu’il pouvait faire preuve d’honneur, et d’un sens de la justice, mais qu’il était aussi attentionné envers son petit frère, elle avait aussi vu sa volonté de vaincre, il avait un côté égoïste, et un égo très grand, mais elle voulait apprendre à le connaître plus, même si entrer dans son cercle devait être très difficile, mais c’était un défi qu’elle voulait relever. Seto ne semblait pas vouloir faire équipe avec Yugi, il n’était là que pour Makuba, mais s’il voulait gagner, il avait besoin de l’aide de son coéquipier. Aimy voulait lui dire que pour sauver Makuba, il devrait prendre toute l’aide qu’il pouvait trouver, que c’était de l’arrogance et de l’orgueil de penser qu’on peut tout faire, tout seul, mais elle ne pouvait pas lui dire dans un moment pareil. En revanche, il était très protecteur avec son petit frère.

C’était au tour de Seto d’attaquer, la bête masquée (Att3200/def1800), avait deux cents points de vie de plus que le Dragon blanc aux yeux bleus de Kaiba (Att3000/def2500), pourtant Yugi encourageait Seto a attaqué. C’étant sans doute encore un truc de duelliste, parce qu’Aimy ne comprenait pas.

-         Si tu veux gagner ce duel, tu vas devoir me faire confiance, que tu le veuilles ou non, nous faisons équipe. Si tu attaques avec ton dragon blanc aux yeux bleus, je te donne ma parole que je t’épaulerais, compte sur moi ! dit Yugi à son coéquipier.

Aimy observait Yugi, puis Seto, ce dernier semblait autant surpris qu’en colère. Finalement il choisit quand même de faire confiance à Yugi, et attaque la bête masquée avec son monstre. Qui a la surprise de tous fut détruit. La jeune fille sautillait encore de joie en criant Youpi.

-         Tu as triché ! s’écrièrent les deux adversaires de Seto et Yugi.

-         Vous vous trompez, le dragon blanc aux yeux bleus était bel et bien le plus fort, permettez-moi de vous expliquer pourquoi ! commença Yugi, ça tombait bien parce qu’Aimy n’y comprenait pas grand-chose, elle fixa Yugi avec … avidité et concentration. Quand ma bête de Gilfer a été envoyé au cimetière, le tour dernier, j’ai activé son pouvoir spécial est de réduire de cinq cents, les points d’attaque de n’importe quel monstre sur le terrain, j’ai choisi d’affaiblir votre bête masquée, ses points d’attaque ne s’élevaient donc plus qu’à 2700, c’est-à-dire moins que le dragon blanc, et maintenant au cas où, tu ne l’aurais pas remarqué, Umbra, tu n’as pus de monstre sur le terrain pour défendre tes points de vie. Tu vois, que tu as besoin de mon aide, plus que tu ne le crois, Kaiba ! ajouta Yugi.

 

 

Yugi/Seto 2500/2100 – Loumis/Umbra 4000/3700

 

Le tour de Seto fut terminé, c’était donc à Loumis de jouer, il plaça un monstre face cachée en mode défense, et posa deux cartes face cachées et termina son tour, ce fut donc à Yugi de jouer, et il perdit donc 1 000 points à cause des deux masques sur le terrain.

Yugi/Seto 1500/2100 – Loumis/Umbra 4000/3700


Le jeune garçon plaça une carte face caché et invoqua le guerrier magnétique Alpha (Att1400/Def1700) en mode attaque.

-         Guerrier Magnétique Alpha attaque le monstre caché de Loumis ! s’écria Yugi alors que son monstre se lançait à l’attaquer, et détruisit le monstre de son adversaire.

 

Miya se trouvait donc en compagnie de Marik, elle avait un petit sourire en coin sur son visage. Le jeune garçon ne semblait pas ravi qu’elle soit là, d’un côté, elle n’avait pas pu être envoyée au royaume des ombres, ni par la baguette, ni par l’anneau, et les pouvoirs des objets du millenium ne semblait pas agir sur elle, ce qui la rendait …. Intéressante.

-         Je vois ! fit Marik.

-         Nous n’avons pas été officiellement présenté, je suis Miya.

-         Et moi, Marik ! Que vais-je faire de toi ? demanda Marik en regardant la jeune fille avec ses cheveux châtains, mêlés à des meches blondes, dont une encadré son visage.

Miya était fière de porter cette meche près de son visage.

-         Dis-moi comment je peux t’aider ! fit Miya en serrant les dents.

Elle n’était pas du genre à suivre les ordres, plutôt indépendante, elle serait plus encline à les donner. Mais elle voulait en savoir plus sur cette histoire d’objets magiques, ces pouvoirs occultes dont Bakura et Marik avaient parlé, et surtout pourquoi cela n’avait pas d’impact sur elle.

Plus loin, Téa et Makuba étaient toujours enfermés dans l’entrepôt et cherchaient un moyen de s’enfuir. Le jeune Kaiba voulait rejoindre son frère pour le prévenir.

-         Il y a peut-être un moyen pour que tu le rejoignes ! fit Téa en regardant le soupirail et le tas de cartons.

Elle avait peut-être été trop lourde pour atteindre la petite fenêtre, mais ce n’était pas le cas de Makuba qui était bien plus petit et léger qu’elle. Tous les deux se mirent donc au travail pour entasser les cartons afin de permettre au jeune garçon de s’enfuir pour rejoindre son frère.

Dans une autre pièce, Joey était assis sur une chaise, il était toujours aussi combatif face à un faux Marik, d’après ce que la jeune Miya comprenait. Marik lui avait expliqué que Odion se faisait passer pour lui, tant qu’il jouerait le doux et gentil Namu. Elle se trouvait avec Marik, le vrai, quand il prit le jeune homme sous son contrôle mental, elle se demandait s’il avait essayé sur elle ou pas, en tout cas, cela ne semblait pas avoir marché. Elle pensait toujours autant de « mal » de Marik. Toutefois, il était le seul capable de lui fournir des réponses, lui et Bakura qui avait disparu avec le grand-père.

-         Tu es sûr de ne pas sous-estimer les liens de l’amitié ? demanda Miya.

La jeune fille n’avait jamais eu d’amis, en tout cas pas depuis la maternelle, et encore elle n’était même pas sûre qu’à cet âge, on puisse parler d’amitié. Mais elle avait vu la force du lien qui avait unis, Aimy, sa sœur à son amie Mana, durant des années.

-         Les pouvoirs de ma baguette sont puissants ! rétorqua Marik en ayant toujours le pauvre Joey sous son emprise, je peux faire de celui ce que je veux, ajouta-t-il en quittant le pont du bateau pour descendre en cabine, laissant Miya seule sur le pont.

Elle rejoint Odion pour l’aider dans sa tâche, il lui ordonna d’aller préparer le piège étrange sur le ponton du port. Accompagné d’un pilleur de l’ombre, et elle vit Makuba s’enfuir.

-         Il faut le rappeler ! fit le pilleur

-         Non ! dit Miya en attrapant son bras. Marik veut qu’ils viennent à lui, Makuba leur montrera le chemin. Il vaut mieux avoir terminé ce piège, ajouta la jeune fille en reprenant la direction du port.

 

Laisser un commentaire ?