Les deux soeurs

Chapitre 10 : La force de l'amitié

2868 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2020 15:51

Episode 10 : La force de l’amitié



L’hélicoptère de la KaibaCorp, avec à son bord, Yami, Seto, Makuba et Aimy atterrit sur le port, mais le jeune Kaiba et l’ancien Pharaon n’avaient pas le même but, Yami voulait libérer ses amis, alors que Kaiba voulait mettre la main sur la troisième carte de Dieu Égyptien. Aimy ne comprenait pas très bien le but de ces cartes, mais elle ne pouvait contester leurs puissances. La jeune fille ne savait pas trop ce qu’elle devait faire, mais elle considéra que sauver des vies était plus important que de chercher une carte.

-         Je vais t’aider à trouver tes amis, Yami ! fit-elle avec un sourire en lui prenant la main.

Joey se tenait là devant eux, mais il était sous l’emprise de Marik. Aimy soupira tristement, et lâcha la main de Yami pour qu’il puisse rejoindre son ami, et le sauver des griffes de Marik. Si lui était là, sa sœur ne devait pas être bien loin.

-         Joey n’est pas présent, il est parti ! fit Marik avec la voix de l’ami de Yugi.

-         Marik ! s’écria Yami avec colère.

Aimy se demandait où pouvait bien être sa sœur. Marik força Yami à le suivre vers le ponton du port, il avait préparé un piège pour livrer un duel contre lui, pour obtenir le puzzle du millénium et la carte de Dieu égyptien, le dragon rouge. Yami et Joey furent attachés à une ancre marine qui coulerait au fond de l’océan au bout d’une heure. Le perdant serait entrainé au fond de l’eau. Et si on tentait d’empêcher le duel, alors Tea se ferait écraser par un conteneur au-dessus de sa tête. Cette dernière était attachée à une chaise, fixée sur le ponton. Le conteneur au-dessus de Téa, était soulevée par un camion, d’où descendit Miya. Elle s’approcha de Tea, et murmura :

-         A toi de jour, Marik.

Ce message était bien sûr destiné à celui qui contrôlait le corps de la jeune fille. Elle se retourna et regarda Joey et Yami face à face, attaché à l’ancre. Elle hocha la tête, et commença à s’éloigner, quand elle fut rattrapée par sa sœur, Aimy.

-         Attend ! cria la jeune fille.

Sa sœur s’arrêta de marcher, et se tourna vers elle. Elle lui fit un signe de la tête, et toutes les deux se mirent à l’écart, entre deux conteneurs pour discuter, pendant que Joey et Yami livraient leur duel.

-         Dis-moi que tu ne travailles pas pour ce Marik ? demanda Aimy à sa sœur.

-         Ce n’est pas la vraie question, Aimy ! répondit sa sœur. Tu as dû te rendre compte des pouvoirs que possède Marik, grâce à sa baguette du millénium.

-         Oui ! Tu veux ce pouvoir ? demanda Aimy, en fronçant les sourcils,

Elle avait dû à imaginer que sa sœur puisse … faire ça, vouloir ça. Même si elle avait toujours eu une part un peu… sombre. Elle refusait de croire que sa sœur puisse vouloir suivre un homme, alors qu’elle n’aime pas obéir aux ordres d’un autre, elle détestait qu’on lui dise quoi faire. Et puis elle ne pouvait pas no plus croire qu’elle suivrait un homme qui impose sa volonté de cette façon. Non il y avait forcément un truc.

-         Peut-être ! Il existe sept objets du millénium, Bakura possède l’un d’eux, il a …  Commença Miya.

Mais Miya ne pouvait pas lui dire que Bakura a tenté d’envoyer son esprit au royaume des ombres, elle savait que sa sœur s’inquièterait, et elle ne voulait pas. Elle voulait pouvoir agir enfin comme elle l’entend. Possédait ces pouvoirs l’intéressaient, évidement, mais en tout premier lieu, elle voulait comprendre pourquoi cela ne marchait pas sur elle.

-         Il a quoi ?

-         Peu importe ! coupa Miya. Pour comprendre ce pouvoir, je dois…. Non j’ai envie de suivre Marik, pour l’instant. Son plan est intéressant et je veux voir ce qu’il en ressort.

-         Tu ne peux pas cautionner que des êtres soient … privés de leur libre-arbitre et prie en otage de cette façon, insista la jeune fille.

-         Tu ne …peux pas comprendre ! rétorqua Miya.

-         Si tu m’expliques… Tu es aussi contrôlée, c’est ça ?

-         Non j’agis librement !

-         Mais enfin, toi qui n’aimes pas qu’on te dise quoi faire, tu … suis des ordres, je comprend pas.

-         Peu importe ! Laisse-moi d’accord !

-         Miya…

Aimy et Miya se regardaient l’une, l’autre, et n’arrivait pas à se comprendre. D’habitude Aimy arrive à …. Savoir ce que sa sœur pense, mais là, c’était comme si elle était face à un mur, sans vraiment comprendre pour sa sœur l’avait dressé entre elle. Et Miya, aimait beaucoup sa sœur, mais … si elle pouvait arriver à la laisser tranquille, afin qu’elle puisse être … seule. Libre !

-         Nous nous reverrons à la phase finale, j’en suis sûre ! fit Miya en regardant le duel des deux amis. Marik ne comprend pas… les liens de l’amitié. J’ai vu ce que l’amitié peut faire, et il ne peut pas contrôler Joey, éternellement.

-         Espérons qu’il s’en libère avant la fin de ce duel, fit Aimy.

-         Mmmh ! dit Miya avec un étrange sourire, puis elle fit un signe d’au revoir et disparu entre les conteneurs.

-         Attends ! fit Aimy en essayant de la suivre dans les dédales de conteneurs, mais elle perdit trace de sa sœur.

Elle revint sur ses pas, tristement, ne comprenant toujours pas pourquoi, mais sa sœur travaillait maintenant avec Marik, dans un projet…sombre qui visait à faire du mal à son nouvel ami. Elle espérait que ce que lui avait dit sa sœur sur l’amitié était vrai, que les liens de l’amitié était plus fort qu’un lavage de cerveau. Sur le terrain de duel, Aimy fut surpris, en voyant … Yami, elle avait l’impression que ce n’était plus lui… ça devait donc être Yugi. La jeune fille avait tout de suite remarqué qu’il y avait une différence entre les deux, même si c’était la première fois qu’elle rencontré Yugi, finalement. Son regard était plus …doux, bien que déterminé à sauver son ami.

-         Tu as pu trouver ta sœur ? demanda Makuba.

-         Elle est avec Marik ! résumé la jeune fille, persuadée qu’il y avait quand même autre chose derrière le choix de sa sœur.

Seto, Makuba, Tea, et Aimy observaient le duel, un peu impuissant de ne pouvoir rien faire pour venir en aide à Yugi et Joey. Le petit duelliste se mit à avancer vers son ami et passa son puzzle autour du cou de Joey. Aimy fronça les sourcils devant ce geste, mais c’était sans aucun doute dicté par leur amitié. La jeune fille regarda le compte à rebours, il ne reste que vingt minutes… ou encore vingt minutes pour trouver une solution. Joey prit en min l’une des pièces du puzzle, et leva le bras pour le jeter dans l’océan.

-         Ne fais pas ça, Marik, Joey … ou qui que tu sois ! cria Aimy, sans vraiment comprendre pourquoi c’était si important que le puzzle soit entier.

Heureusement le bras de Joey fut suspendu et il remit la pièce en place. La jeune fille soupira de soulagement.

 

De son côté, Miya revint prés du bateau, elle croisa le chemin d’Odion, le faut Marik, elle allait devoir rester avec lui pour la phase finale, elle n’avait malheureusement plus le temps pour réunir les cartes manquantes.

-         Tu as pu trouver les cartes de localisation ? demanda-t-elle d’un ton impérieux

-         Oui, répondit-il sèchement.

Elle fit un petit sourire en coin, et entra dans la pièce où se trouvait le vrai Marik. Il y avait de l’eau partout, et le jeune homme aux cheveux blonds semblaient effarer par ce qui était entrain de se passer. Miya l’observa sans rien dire pendant un moment, elle savait que les lies de l’amitié entre Yugi et Joey étaient plus forts que son emprise Elle l’avait pourtant prévenu, mais il ne l’avait pas écouté persuader d’avoir raison.

-         C’est impossible, il résiste à la puissance de la baguette du millénium.

-         Je te l’avais dit, fit Miya.

-         Tout ce qui compte, c’est de le maintenir sous contrôle jusqu’à la fin du duel.

-         Si tu le dis.

Miya s’assit aux côtés de Marik, sans rien dire, et écouta la suite du duel, au travers ce que disait le jeune homme.

 

Sur les quais de Domino, Aimy se tenait prés de Seto, quand elle entendit un moteur de voiture, elle se retourna, et vit une décapotable bleue arrivait à vive allure.

-         Regardez ! fit-elle n pointant son doigt vers le véhicule.

Ce dernier se gara en klaxonnant, un groupe de personne en descendit, c’était les amis de Yugi, Tristan, Duke, ainsi que deux filles.

-         Au secours, aidez-nous ! cria Téa

Les amis de Yugi et Joey se précipitèrent vers les lieux du duel, il ne restait plus que cinq minutes. Makuba se mit sur leur chemin pour les empêcher d’approcher plus. Il leur expliqua alors ce qui était entrain de se passer.

-         Regardez ! Si quelqu’un essaye de libérer Tea, ce pilleur de l’ombre fera tomber le conteneur suspendu au-dessus d’elle. On ne peut pas prendre un tel risque, Tristan ! expliqua Makuba

-         Je ne vois pas pourquoi il ferait ça, répondit Tristan. 

-         Ils veulent qu’on arrête le duel entre Yugi et Joey.

-         C’est écœurant.

-         Et tu n’as pas encore tout vu, Tristan, jette un coup d’œil à l’arène de duel.

-         Quelqu’un veut bien m’expliquer ce qui se passe ici ? fit Tristan.

-         Votre ami, Joey Wheeler est de leur côté, dit Seto calmement.

-         Attend ! Leur côté ? demanda Maï sans comprendre.

-         Joey n’est plus lui-même en fait. Il affronte Yugi pour le compte des pilleurs de l’ombre. Le perdant de ce duel suivra cette ancre au fond de l’océan, expliqua Makuba.

-         Marik contrôle l’esprit de Joey, grâce à sa baguette du millénium ! ajouta Aimy.

-         Écoute Serenity, ne défais pas tes bandages, il est encore trop tôt ! cria Tea.

Aimy regarda la jeune fille avec ses bandages, elle soupira, et elle ne savait pas que faire pour venir en aide à Yugi, Joey et les autres. Elle se tourna vers Seto, lui saurait peut-être quoi faire. Elle savait qu’il pouvait faire quelque chose pour eux. La jeune fille s’approcha de lui, elle était de petite taille à côté de lui, elle serait la carte au fond de sa poche.

-         Je crois que tu peux faire quelque chose pour libérer Tea, Seto ? Elle a aidé ton frère, non ?

-         Je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire ! rétorqua Seto sèchement.

-         Je sais ! J’approuve ton choix, c’est tout. Répondit dans un sourire.

-         Seto, on ne peut pas les laisser s’en prendre à Tea, elle m’a sauvé la vie ! insista Makuba.

Tea voulait qu’on arrête le duel, même si cela mettait sa vie en jeu, le compte à rebours affichait maintenant moins de trois minutes, il fallait agir vite. Seto se mit à parler dans son manteau, dissimulant un micro. Il expliqua son plan qui consistait à démanteler le piège avec l’hélicoptère de la KaibaCorp. Aimy sourit, Seto n’aimait pas trop qu’on lui dise quoi faire, pourtant il avait fait ce que son petit frère lui avait demandé, trop mignon. Malheureusement le duel continuait et Joey n’arrêtait pas de crier qu’il ne voulait pas détruire Yugi, son meilleur ami.

 

Miya observait Marik, s’énervant contre Joey, un simple garçon entrain de se libérer de l’emprise de la baguette du millénium, comme elle, lui avait dit les liens de l’amitié étaient plus forts.

-         Si tu n’exécutes pas mes ordres, tu devras en payer les conséquences ! s’écria Marik.

-         Marik, tu as perdu, admets-le, ça sera plus facile, dit Miya.

Même si elle-même n’arrivait pas non plus à admettre sa défaite. Le jeune homme était entrain de s’énerver et utilisa sa baguette pour forcer une dernière fois, Joey à suivre les ordres. Miya secoua la tête accepter qu’on puisse perdre et aussi une forme de victoire, car on apprend plus de ses défaites que de ses victoires. Mais elle n’était pas non plus perdante facile.

-         La volonté de Joey est trop forte pour se laisser manipuler ! s’écria Marik, avant de poser un genou à terre. Miya s’approcha de lui, et l’aida à se relever.

-         Je te l’avais dit ! fit-elle, peut-être un peu sèchement.

Ils se fixèrent du regard, méchamment, il ne pouvait pas la contrôler ou l’envoyer au royaume des ombres, il avait déjà essayé sans succès, mais elle non plus ne pouvait rien faire contre lui, elle ne possédait aucun pouvoir.

-         Tu devrais pouvoir gagner malgré tout ! dit Miya avec un petit sourire.


Laisser un commentaire ?