Flunnis

Chapitre 3 : Episode 3 / La magie des mathématiques (part 2)

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:51

Chapitre 1 - Reprise d'une revanche.

Driiiiiinnng ! sonna le réveil dans la chambre. Flunnis débuta sa nouvelle journée l'air déterminé et comme un bon enfant, il avait tout préparé la veille.


Flashback

- Alors, son jeu est basé sur les Demoiselles de Fortune et les magiciens, expliqua Yann. Un jeu rare, qui ne semble pas être joué partout. Un jeu rare d'exception.
Face à un écran d'ordinateur, les deux garçons regardaient une liste de cartes défiler petit à petit.
- Alors comme ça, tu as des choses sur des cartes rares, mais rien sur les Nevers aussi connus dans le monde du jeu de cartes ? T'es bizarre toi, comment tu fais... s'étonna Flunnis.
- Ecoutes, tu préfères prendre ma revanche plutôt que je le fasses-moi même. D'ailleurs ça m'arrange aussi afin que j'aies le temps de préparer un nouveau deck contre l'autre homme. Alors autant que je te donnes un maximum d'informations sur son jeu plutôt que sa famille pardi !
- Mais tu me l'as dit, elle est forte, tu as été battu, et mon jeu est plus nul que le tien ! Alors ça ne sert à rien...
- Bon d'accord ! Je te donnerais ces informations quand je les aurais trouvées. Pour le moment, voilà les cartes qu'elle m'a sortie.

Fin du Flashback


Sortant de sa douche, Flunnis s'habilla rapidement, prit son sac, et se dirigea vers la salle à manger. il récupéra un petit post-it au frigo, le lut et se mit à faire son petit déjeuner.


Flashback

- Une histoire de père adoptif, des connaissances en informatique et en mécanique : il y a bien d'autres choses que je ne connais pas de toi ? demanda Flunnis en regardant Yann réparer le disque de duel.
- Hum, et si je te parlais de quelque chose de vraiment très chaud et très hot ?
- Ah, d'accord... Changeons de sujet ! soupira Flunnis.
- Oh mais non, non pas tout de suite. Je voulais savoir ce que tu as... hum... Euh... Est-ce que tu aurais des sentiments pour Judith ?
- Mais nan, mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est juste que... la Judith que je connaissais en classe avant toute son histoire, n'était vraiment pas la même.
- Bah alors moi, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'intéresses à ses oignons maintenant ! Oh, et puis, tu fais ce que tu veux hein... Quand je repenses que j'ai perdu... se lamenta Yann.

Fin du Flashback.


Flunnis ouvrit son sac, et enclencha le disque de duel que Yann lui avait prêté.
- C'est parti !


Judith était en chemin vers l'école. Elle avait un regard sans joie, un regard plutôt vide de sentiments. Elle avançait droit, droit vers l'école qui lui faisait face, et ne faisait même plus attention aux véhicules.
- Hé p'tite ! criait l'un des chauffeurs. Ta mère t'as pas dit d'regarder avant de passer ?


Flashback

Le professeur l'avait emmenée à l'infirmerie. Là se trouvait une femme à la même chevelure que Judith. Les deux grands personnages se parlaient mutuellement entre eux, puis, après un moment, le professeur sortait du bureau, et l'infirmière s'approcha de Judith.
- J'ai vu ce que tu as fais, c'était très bien joué de ta part, malgré le fait que ce garçon ne valait rien. Mais, la prochaine fois, évites de jouer cette carte ! dit-elle tout en piochant dans le jeu de Judith et en retirant le Earthbound God Immortal. Il n'est plus à toi de toutes façons, tu ne mérites même pas de l'avoir sur toi.
Elle finit alors par cacher soigneusement la carte, puis, sortit enfin de nouveaux vêtement et de quoi soigner les quelques blessures de Judith.
- Meredith... appela Judith timidement. J'ai une faveur à te demander...

Fin du Flashback.


- Ju... Judith ! begaya Flunnis en l'attendant à l'entrée de l'école primaire.
Judith sortit de ses souvenirs, et regardait hébétée le garçon qui lui faisait face le matin.
- Tu... tu veux bien accepter un duel co... contre moi ? demanda-t-il avec un petit coin de sourire embêté.

 

Chapitre 2 - Tour de cartes, tour de passe passe

- Tu... tu veux bien accepter un duel ? demanda Flunnis.
- ... Pourquoi. dit-elle après un moment d'attente.
- Ben... Si je te demandes ça... C'est.. c'est pour prendre la revanche de Yann.
- Non merci, refusa directement Judith.
- Tu allais gagner hier, qu'est-ce qui te retiens ? Tu n'es pas nulle. Non loin de là. Les rêves peuvent créer la réalité, pas l'inverse. Et moi, j'ai eu un rêve hier soir.
- Ton rêve ne m'intéresse pas.
- Si, si ! Bien au contraire ! insista Flunnis. Mon rêve consistait à te faire sourire. Et pour cela, je veux te montrer ce que je sais faire. Il me suffit simplement de ton jeu si tu le connais bien, juste une minute. De toute façon, l'école n'est pas encore ouverte, il n'y a rien à perdre, crois-moi.
Judith ne répondit pas. Ce n'est que finalement après dix bonnes secondes, qu'elle finit par sortir son deck et à le donner dans les mains de Flunnis.
- Bien, prend ce jeu, et mélanges-le comme bon te semble !
Judith activa son disque de duel, qui à présent semblait en bon état. Elle y implanta le jeu, qui fut automatiquement mélangé.
- Ensuite, coupes-moi le jeu en deux tas sur mes deux mains.
Elle reprit donc son jeu, et suivit les consignes.
- Maintenant choisis un tas, et comptes le nombre de cartes du tas, sans toutefois me donner ce nombre. récita Flunnis par coeur. Maintenant, puisqu'il est compris que ce nombre est composé de deux chiffres : dizaines, et unités. Si par exemple, tu possèdes 23 cartes, tu additionnes dizaines et unités, ici 2 et 3, et mémorises donc la 5ème carte du dessous du packet sans toutefois en changer l'ordre.
Judith tomba sur le piège : Mirror Force, en 3ème position.
- C'est tout ? demanda-t-elle impatiente d'en finir.
- Replaces ton paquet face verso sur l'autre que j'ai déjà en main. Maintenant, dinons (dis non) !
- Non.
- Dans ce cas, dis oui ! continua Flunnis
- Oui.
- Dix-huit ?
- Hein ? demanda Judith en ne comprenant plus rien.
- Une, deux, trois, quatre, compta-t-il tout en défilant les cartes faces verso du tas, cinq, six, sept, huit, [...] seize, dix-sept et dix-huit !
Il retourna alors la 18ème carte, et fit sortir la Mirror Force !
- Whoah... soupira-t-elle finalement.
- Ah, t'as pas aimé... ? Bon c'est pas grave ! dit-il tout en rendant le jeu à Judith.
Il se retourna tête baissée, l'air insatisfait.
- Flunnis ! appela-t-elle.
Un petit sourire malicieux apparaît au coin de la bouche de Flunnis.
- Rends-moi mon Mirror Force.
- Ah ça tu peux toujours rêver ! répondit Flunnis. Si tu veux la récupérer, il faudra accepter mon duel très chère !
- Il faut vraiment être lamentable pour faire du chantage.
- Alors ? Tu acceptes ? dit-il tout souriant.
- Quand tu veux !

Judith 8000 5 cartes - Flunnis 8000 5 cartes

Tour 1


- Honneur aux dames ! dit gracieusement Flunnis.
- Très bien, je pioches !
Judith 8000 6 cartes - Flunnis 8000 5 cartes
- J'invoques Fortune Lady Watery.
Fortune Lady Watery lvl 4 / ? ATK
- Watery a son attaque égale à 300 fois son niveau. Elle est de niveau 4, donc son attaque est de 1200 points.
Fortune Lady Watery lvl 4 / => 1200 ATK
- Ok, répondit Flunnis.
- Je finis mon tour en posant une carte face cachée.
- Hey, Flunnis ! appela Yann non loin de là.
- Yann !
- Ah, j'ai raté le spectacle ? constatât-t-il.
- Non, ça ne vient juste que de commencer ! répondit Flunnis
- Bon, tu joues ? demanda Judith

Tour 2

- D'accord.
Judith 8000 4 cartes - Flunnis 8000 6 cartes
- J'invoques Junk Synchron !
Junk Synchron lvl 3 tuner / 1300 ATK
- Junk Synchron, attaque Fortune Lady Watery !
Fortune Lady Watery (détruit)
Judith 7900 4 cartes - Flunnis 8000 5 cartes
- A toi !
- Tu ne joues pas de cartes magiques ni de cartes pièges ? demanda Yann.
- Ah tiens, j'ai oublié ! Bon, au tour prochain alors...

Tour 3

Judith 7900 5 cartes - Flunnis 8000 5 cartes

- Je joues la carte magie de terrain : Future Vision !
Future Vision
- Ensuite, j'invoques Fortune Lady Lighty !
Fortune Lady Lighty lvl 1 / ? ATK
- Lighty a son attaque egale à 200 fois son niveau, elle est au niveau 1.
Fortune Lady Lighty lvl 1 / => 200 ATK
- L'effet de ma magie de terrain : Future Vision. Cela renvoies un monstre invoqué vers mon prochain tour ! L'effet de Fortune Lady Lighty ! Je peux invoquer spécialement une Fortune Lady de mon deck. J'invoques donc spécialement Fortune Lady Earthy !
Fortune Lady Earthy lvl 6 / ? ATK
- Earthy a son attaque égale à 400 fois son niveau.
Fortune Lady Earthy lvl 6 / => 2400 ATK
- Fortune Lady Earthy, attaque Junk Synchron !
Junk Synchron (détruit)
Judith 7900 3 cartes - Flunnis 6900 5 cartes
- Je poses une seconde carte face cachée, et finis mon tour.

Tour 4

- Allez Flunnis ! encouragea Yann.
- Cool, c'est à mon tour maintenant !
Judith 7900 2 cartes - Flunnis 6900 6 cartes
- Je poses un monstre face caché !
Fortress Warrior lvl 2 / 600 ATK
- C'est ça que tu appelles poser un monstre ? s'étonna Yann. Si tu veux poser un monstre, il faut le placer face verso comme sur les tables.
- L'effet de Future Vision s'active ! Un monstre invoqué normalement est envoyé vers ton prochain tour.
- Mince... Suis sans défenses...
- En effet... Faudrait p'tet penser à jouer une carte magie ou poser un piège ! suggéra Yann.
- Ah ouais ! Bien, je joues Swords of Revealing Light !
Swords of Revealing Light lvl inconnu / inconnu ATK
- Oh, c'est pas vrai ! soupira son seul public. Les cartes Magies et les cartes Pièges ne se jouent pas sur le terrain des monstres ! Elles se placent en dessous !!!
- Je peux rejouer cette carte ? demanda Flunnis.
- Non, elle est hors-jeu ! répondirent Judith et Yann.
- Bon d'accord, très bien. Je poses une carte et finis mon tour.

Tour 5

- C'est mon tour !
Judith 7900 3 cartes - Flunnis 6900 3 cartes
- Avec l'effet de Future Vision, Fortune Lady Lighty revient !
Fortune Lady Lighty lvl 1 / 200 ATK
- Et Fortune Lady Earthy gagne un niveau supplémentaire.
Fortune Lady Earthy lvl => 7 / => 2800 ATK
- L'effet de Fortune Lady Earthy : lorsqu'elle gagne un niveau, elle inflige 400 points de dommages.
Judith 7900 3 cartes - Flunnis 6500 3 cartes
- J'invoques Night's End Sorcerer !
Night's End Sorcerer lvl 2 tuner / 1300 ATK
- L'effet de Future Vision s'active ! Il renvoie le monstre invoqué à mon prochain tour. Fortune Lady Earthy, attaque directe !
- Euh... activation de piège, activation de piège, acti...
Judith 7900 2 cartes - Flunnis 3700 3 cartes
- Mais qu'est-ce que tu fous ? cria Yann.
- Je sais pas comment activer un piège moi ! répondit bêtement Flunnis.
- Y a des boutons pour ça !
- Fortune Lady Lighty, attaque directe ! continua Judith.
Judith 7900 2 cartes - Flunnis 3500 3 cartes
- Je finis mon tour.
- Bon assez plaisanté ! reprit Flunnis. Maintenant, je sais comment fonctionne le disque de duel, ça va nettement changer la donne. A mon tour !

 

Chapitre 3 - Une défense qui n'est pas d'acier

Tour 6


- A mon tour ! cria Flunnis tout excité.
Judith 7900 2 cartes - Flunnis 3500 4 cartes
- L'effet de ta Future machin, mon monstre revient !
Fortress Warrior lvl 2 / 600 ATK
- Je poses un monstre, et maintenant Fortress Warrior, attaque Lighty !
- J'actives Magical Dimension ! Je sacrifies Lighty, afin d'invoquer spécialement de ma main Lighty !
Magical Dimension
Fortune Lady Lighty lvl 1 / ? => 200 ATK
- L'effet de Magical Dimension : je détruis ma Lighty ! Et maintenant, l'effet des deux Lighty s'activent ! J'invoque spécialement de mon deck : Watery et Watery !
Fortune Lady Watery lvl 4 / ? => 1200 ATK
Fortune Lady Watery lvl 4 / ? => 1200 ATK

- Lorsque Watery est invoquée spécialement, et qu'il y a au moins une autre Fortune Lady en jeu, je pioches 2 cartes. J'en ai invoqué deux spécialement, je pioches donc 4 cartes !
- Aïe... grimaca Flunnis. Mais c'est pas grave, je vais jouer ceci :
Ground Collapse
- Je choisis deux de tes zones monstres. Ce qui fait qu'au prochain tour, ton monstre affecté par ta Future machin, ne pourra pas revenir ! Et je finis mon tour. finit-il d'un air satisfait.

Tour 7

- C'est mon tour !
Judith 7900 6 cartes - Flunnis 3500 2 cartes
- J'actives ma carte piège : Interdimensional Matter Transporter !
Interdimensional Matter Transporter
- Je retires du jeu jusqu'à la fin du tour un de mes monstre, et je sélectionnes Watery !
- Dans ce cas, ça veut dire qu'elle va encore piocher 2 cartes au retour de Watery, murmura Yann.
- Une place est à présent libre, par conséquent, Standby Phase ! L'effet de Future Vision s'active ! Mon monstre revient !
Night's End Sorcerer lvl 2 tuner / 1300 ATK
- L'effet de Night's End Sorcerer ! Lorsqu'il est invoqué spécialement, je retires du jeu jusqu'à 2 cartes de ton cimetière ! Je selectionnes Junk Synchron, et Swords of Revealing Light ! Ensuite, toujours durant ma standby phase : mes Fortunes Lady augmente leur niveau d'un chacune !
Fortune Lady Earthy lvl => 8 / => 3200 ATK
Fortune Lady Watery lvl => 5 / ? => 1500 ATK

- L'effet de Fortune Lady Earthy ! Lorsque son niveau augmente tu perds 400 points de vie !
Judith 7900 6 cartes - Flunnis 3100 2 cartes
- Je synchronises Night's End Sorcerer et Fortune Lady Watery ! Invocation Synchro de Arcanite Magician !
Arcanite Magician lvl 7 / 400 ATK
- Lorsque Arcanite Magician est invoqué par invocation synchro, je peux rajouter 2 compteurs magie sur lui, et ainsi augmenter son attaque de 1000 pour chaque compteur !
Arcanite Magician lvl 7 / => 2 Counters Magie / => 2400 ATK
- L'effet de Arcanite Magician : je retires 2 Counters Magie pour détruire tes deux cartes faces cachées !
Arcanite Magician lvl 7 / => 0 Counters Magie / => 400 ATK
Morphtronic Clocken (détruit)
- J'actives mon piège : No Entry ! Cela changes toutes les positions de combat de tous les monstres en mode defense !
No Entry
Fortress Warrior lvl 2 / 1200 DEF
Fortune Lady Earthy lvl 8 / 3200 DEF
Arcanite Magician lvl 7 / 1800 DEF

- Je poses trois cartes faces cachées, et finis mon tour ! Durant ma End Phase, Fortune Lady Watery revient par invocation spéciale ! Et puisque je contrôles Fortune Lady Earthy, je peux tirer 2 autres cartes !
Fortune Lady Watery lvl 4 / 1200 ATK

Tour 8

- Bien, à mon tour !
Judith 7900 5 cartes - Flunnis 3100 3 cartes
- J'invoques Junk Synchron !
Junk Synchron lvl 3 tuner / 1300 ATK
- L'effet de Junk Synchron me permet de ramener Morphtronic Clocken en jeu !
Morphtronic Clocken lvl 2 / 1100 DEF
- L'effet de Morphtronic Clocken, je peux ajouter un compteur Morph quand il est en mode défense !
- Tu peux pas Flunnis ! Junk Synchron annules l'effet du monstre invoqué ! rectifia Yann.
- Mince... Alors je poses deux cartes faces cachées, et Junk Synchron, attaque Fortune Lady Watery !
Fortune Lady Watery (détruit)
Judith 7800 5 cartes - Flunnis 3100 0 carte

Tour 9


- A moi !
Judith 7800 6 cartes - Flunnis 3100 0 carte
Fortune Lady Earthy lvl => 9 / => 3600 DEF
- L'effet de Fortune Lady Earthy ! Elle t'inflige 400 points de dommages !
Judith 7800 6 cartes - Flunnis 2700 0 carte
- Je sacrifies Fortune Lady Earthy et Arcanite Magician, afin d'invoquer spécialement Sorcerer of Dark Magic !
Sorcerer of Dark Magic lvl 9 / 3200 ATK
- Et je me défausses d'une carte pour payer le cout de Lightning Vortex !
Lightning Vortex
Junk Synchron (détruit)
Morphtronic Clocken (détruit)
Fortress Warrior (détruit)

- Sorcerer of Dark Magic Magic, attaque directe !
- J'actives le piège qui est tien : Mirror Force ! contra Flunnis.
- L'effet de Sorcerer of Dark Magic : je peux annuler les effets de cartes Pièges que je souhaites et les détruire.
Mirror Force (détruit)
Judith 7800 3 cartes - Flunnis 0 0 carte

- Oh nooonn... se lamenta Yann encore une fois.
Judith s'approcha nerveusement de Flunnis, ce dernier comprit vite qu'elle voulait récupérer sa carte.
- Tiens, oh franchement c'était très bien joué ! s'emerveilla Flunnis.
Judith ne répondit point, et prit fermement la Mirror Force. La sonnerie allait débuter, et d'autres enfants étaient en train de venir.

Laisser un commentaire ?