Flunnis

Chapitre 6 : Journal Intime (Mercredi 2 septembre, sous l'orage)

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:55

Chapitre 1 - Le journal intime de Judith

"Mercredi 2 septembre

Cher journal, aujourd'hui j'ai enfin trouvé de nombreux gens qui tiennent à moi. A commencer par Flunnis Waller, celui à qui je dois beaucoup aujourd'hui.

Ce matin encore, Meredith s'était encore disputé avec Joniss, et à cause de ça, je n'ai pas pu m'entendre avec elle et sa mauvaise humeur. Parfois, je me demandes bien pourquoi elle vit encore avec lui, ce n'est pas parce qu'un homme nous bat au duel, qu'on doit l'aimer, on aime quelqu'un avec tout son coeur. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment marche l'amour chez les adultes... J'ai emprunté des vêtements à Elena ma cousine le temps d'une journée, mais j'ai bien peur qu'elle ne pique une crise, car aujourd'hui beaucoup de choses se sont passées, et ces vêtements en ont eu un sacré coup !

Tout d'abord, de mauvais conducteurs m'ont insultée, et ont failli m'écraser en cours de route. Bon, ça c'est aussi parce que j'étais dans mes pensées, mais normalement c'était un passage où les piétons en avaient la priorité, donc je n'y comprenais rien. Ensuite, Flunnis ! Il m'a attendu au portail, alors que je pensais pouvoir profiter de quelques minutes de solitude avant que les cours ne recommençaient, mais non, il a voulu me défier. Et moi, comme une sotte, il a fallu que j'accepte un simple tour de magie qu'il m'a proposé pour en arriver à ses fins : se battre contre moi en duel ! A vrai dire, je m'attendais à ce qu'il soit un très bon joueur : mais je l'avais battu facilement avec mon jeu, tout ça parce qu'il ne savait pas comment utiliser un disque de duel. J'ai donc compris qu'il ne faisais que ses débuts... Je me demandes bien pourquoi il s'y est mit !

En ce qui concernait le cours, on a fait de la dictée abominable... de simples mots et je m'imagines bien le niveau d'écriture des autres, bref, je me suis ennuyée. Mais, Meredith est venue me voir un instant pour me donner une liste de sites d'hébergements gratuits. Il faut croire que Meredith a ses bons côtés, et qu'elle m'aime bien encore, quoique je ne suis pas sûre que Meredith était au courant pour Card Auberge qu'elle avait mit en premier sur la liste ! C'était un mauvais homme, et il a voulu me forcer ! Il m'a donné une chance en duel, alors que je savais que je n'etais pas capable de gagner des duels. J'avais beau faire tout ce que j'ai pu, et j'avais quand même perdu. Je me demandes bien comment Flunnis et son ami trainaient dans le coin, et si je ne m'étais pas précipitée vers la porte pour débloquer la serrure, je n'aurais préféré ne pas imaginer la suite. Et encore heureux qu'ils étaient là !

Flunnis avait relevé le duel que je ne m'en suis toujours pas remise. In-cro-ya-ble ! Il a battu un homme à qui j'ai fait face, et à qui j'ai malheureusement perdu. Son jeu était bien prometteur, quoique j'en suis un peu jalouse. Mais cet homme n'avait pas tenu sa parole, comme il faisait très peur quand il avait perdu. C'était atroce ! Yann s'était enfui par la porte directement, pendant que Flunnis se faisait attaquer. Sans idées, j'ai tout de suite prit le bol de repas chaud et l'a balancé sur son dos bossu ! Je savais que c'était très mal de faire ça, mais je ne pouvais pas le laisser agir de la sorte, surtout que Flunnis avait bon coeur. Et nous, on s'est enfui pendant qu'il hurlait, je me suis très vite souvenue que j'avais encore la clé de la porte afin de l'enfermer dans le bâtiment.

Après, on a eu terriblement faim. Une grande chance que nous soyons un mercredi ! Sinon, on aurait eu cours l'après-midi, et on n'aurait rien mangé ! Les garçons m'ont emmenée à Stardustland, là où vit Yann. C'était plutôt bon pour des garçons ! D'habitude, c'est nous les filles qui sommes censées faire la cuisine, je me suis sentie un peu gênée... Surtout parce que c'est eux qui m'ont sortie de ce pétrin, je leur devais une fière chandelle ! L'après-midi, Flunnis nous présentait des tours de magie, avec des cartes, j'avais bien eu peur qu'il ne m'en volait encore une autre pour payer son sauvetage, mais non. C'était bien amusant, d'ailleurs, j'ai bien rigolé quand Yann s'était révolté après Flunnis, parce qu'il nous as fait un sacré coup ! Le tour du "mon corps peut passer à travers une carte" était sérieux, mais alors sérieux, et Yann l'avait vraiment mal prit ! Moi, je ne vais pas sacrifier une carte pour faire ce genre de tour, enfin bon, c'est lui qui voit après tout c'est son jeu... Ou peut-être pas, j'ai entendu dire que c'était Yann qui lui avait prêté des cartes.

Ce soir, il pleut. L'orage éclate dans l'air, et devines quoi ! Flunnis a accepté de m'héberger chez lui ! Il ne va pas tarder à sortir de la douche. Quand je penses que Yann n'avait absolument aucune envie de m'héberger. Soit il a une dent contre moi (puisqu'il a demandé à Flunnis de prendre sa revanche), soit il est très timide et pudique ! Ou tout simplement qu'il est macho, ça restes à voir ! N'empêche, Flunnis est très gentil, et même si c'est le premier jour d'amitié avec lui, et qu'il a l'air très naïf, je me sens comme en sécurité, et même soulagée. La seule question que je me poses, c'est s'il a des raisons de n'aider que moi et pas les autres, à moins que"

La porte claqua, Flunnis rentrait dans la chambre, et Judith ferma et cacha rapidement et soigneusement son journal intime dans son sac.
- J'ai fini, tu peux y aller ! dit-il.
- D'accord. répondit Judith tout en prenant ses vêtements.
Elle se mit à se diriger vers la salle de bains pendant que Flunnis la regardait attentivement, il attendit le verrouillage de la porte avant de sortir son journal intime et de commencer à écrire.

 

Chapitre 2 - Le journal intime de Yann

"02/09/09

Cher journal, aujourd'ui papa été tro gentille et Fleunisse a eu dé anvie suissidère !

Mé caisse qu'il ai débil se matin ! Je pansai bien qu'il perederai, mé pa qu'il ne sauré pa savoar utilisé un disc de duel ! Mé pour qui elle se pran sel la ? Et dir qu'on a pu peredere fasse a elle et sé Fortune Lady ! Je cé pa se qu'elle a pour que Fleunisse a de lintérè, il a incisseté pour qu'on la suiv en dousse a la sorti de l'école ! Daieur j'ai apri comen sa sécri le mot beaucoup, sa fé bizar !

Pi on a suivi Judite, elle ai alé dans Card Auberge, et Fleunisse voulai la suivre ! J'ai tou fée pour qu'il ne la suiv pa, lé mo, le duel et il m'a mem battu ! Le jéran fesé peur, il a tiré Judite par lé pié et lé cheveu, cété bien fée pour elle ! Il été oci moch que sé cartes ! Fleunisse avai gagné, cété pa pocible ! Mé le jéran n'a pa tenu l'acor, et il a voulu sen perendr a nous ! J'ai couru a la porte, pour qu'on puice tous partir, mé Fleunisse été coincé ! Et Judite a vercé de la bouillabaisse, et il a crié a mor comme dans lé film d'oreur, mé la cété le jour, pa la nuit ! On s'en es tous sorti !

La bouillabaisse ca donai faim ! On es tous alé mangé chez moi ! Et papa m'a doné Stardust Dragon, il été tro gentille !!! Pi Fleunisse nous a fé dé tour ! J'ai cru qu'il avai bu ! Il disé pouvoir passé tou son cors a traver une carte, et il a coupé la carte !!!! Encor heureu que cété pa lé miene, car si non, j'oré été rouge de colèr ! Et com par hazard, Fleunisse a voulu que Judite dorme ché lui, et moi je pe pa pisque je doi veillé a se que papa ne revoi plu cet homme. Et s'il se passai dé chose entre eu de ? Beuark ! Pauvre Fleunisse. Daieur, je me demand bien ce qu'il fabrik a de !"

- Yann ! appela le vieillard. La finale ! Elle est là !
Yann enregistra son journal intime virtuel, et mit en veille son ordinateur.
- J'arrives !
Il se précipita alors vers le salon, et rejoignit son père regarder le match à la télévision.

"- Bienvenue à toutes et à tous ! accueilla le présentateur. Aujourd'hui c'est le grand jour, le grand moment du tournoi national de l'été 2009 ! Qui va donc remporter la coupe et empocher ainsi 500 000 euros ? Qui de Samantha Nevers, l'ancienne championne de l'été 2008 ou de l'espoir Queman Lebek aura la chance de gagner la 1ère place de l'été 2009 ?! Nous allons le voir très bientôt, le duel se fera debout !
Dans le stade apparaissaient les deux personnages hautement bien vêtus tous les deux.
- DUEL ! crièrent les deux finalistes en choeur.

Tour 1

Queman Lebek 8000 6 cartes - Samantha Nevers 8000 5 cartes

- J'engages ! Je poses un monstre et finis mon tour !
- Queman semble cacher un piège quelque part dans ce monstre ! Il n'a posé aucune carte magie, ni aucune carte piège ! Que va donc faire Samantha ? commenta le présentateur.

Tour 2

Queman Lebek 8000 5 cartes - Samantha Nevers 8000 6 cartes

- Je finis mon tour ! dit-elle calmement.
- Incroyable !!! Samantha ne joue aucune carte ! Serait-elle incapable de jouer les cartes de sa main ?

Tour 3

Queman Lebek 8000 6 cartes - Samantha Nevers 8000 6 cartes

- Bien, je places mon monstre en mode attaque !
Sangan lvl 3 / 1000 ATK
- Ensuite je joues Dark World Dealings !
Dark World Dealings
- Chacun de nous deux devra donc piocher une carte, puis s'en défausser d'une. Et je me défausses de Goldd, Wu-Lord of Dark World !
- Je me défausses de Ancient Gear Golem.
- L'effet de Goldd, Wu-Lord of Dark World : s'il est défaussé par un effet de carte, je peux l'invoquer spécialement en jeu !
Goldd, Wu-Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
- Sangan, attaque directe !
Queman Lebek 8000 5 cartes - Samantha Nevers 7000 6 cartes
- Maintenant Goldd, Wu-Lord of Dark World, attaque directement ses points de vie !
Queman Lebek 8000 5 cartes - Samantha Nevers 4700 6 cartes
- Puisque je ne contrôles aucune carte en jeu, et lorsque je reçois des dommages de combat, je peux invoquer spécialement Gorz The Emissary of Darkness ! dicte Samantha d'un ton ferme.
Gorz The Emissary of Darkness lvl 7 / 2700 ATK
- L'effet de Gorz The Emissary of Darkness me permet de faire l'invocation d'un Emissary of Darkness Token dont l'attaque est égale aux dommages que j'ai reçus.
Emissary of Darkness Token lvl 7 / 2300 ATK
- On dirait bien que Samantha n'attendait que cela ! Elle contrôles à présent 2 monstres dont la puissance est supérieure à 2300 !
- Ensuite, toujours puisque j'ai reçus des dommages de combat, j'invoques spécialement de ma main : Tragoedia ! Son attaque est égale au nombre de cartes que je possède en main, multiplié par 600 !
Tragoedia lvl 10 / ? => 2400 ATK
- Bien, continua Queman. Alors je poses un monstre et je joues Creature Swap ! Chacun de nous deux devrons choisir un de ses monstres à donner contrôle à l'adversaire. Par conséquent, tu prendras le monstre que je viens de poser !
Creature Swap
- Je selectionnes le Jeton.
monstre posé => Samantha / Emissary of Darkness Token => Queman
- Je finis mon tour !

Tour 4

Queman Lebek 8000 3 cartes - Samantha Nevers 4700 5 cartes

Tragoedia lvl 10 / => 3000 ATK
- Je flippes le monstre face caché ! Morphing Jar !
Morphing Jar lvl 2 / 700 ATK
- C'est ce que j'attendais ! cria Queman. L'effet flip de Morphing Jar : nous nous défaussons de notre main, et piochons 5 cartes !
- On dirait que la main de Samantha ne lui était pas satisfaisante ! Mais cela est risqué de mettre un monstre de faible valeur en mode attaque !
- Puisque Goldd, Wu-Lord et Sillva, Warlord of Dark World ont été défaussés de la main au cimetière par un effet de carte adverse, non seulement j'en fais une invocation spéciale, mais leurs effets secondaires s'active !
Sillva, Warlord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
Goldd, Wu-Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
- L'effet de Sillva t'oblige à te défausser de deux cartes de ton choix !
Tragoedia lvl 10 / => 1800 ATK
- Quant à l'effet de Goldd, il peut détruire deux cartes en jeu ! Je détruis Gorz The Emissary of Darkness, et Tragoedia !
Gorz The Emissary of Darkness (détruit)
Tragoedia (détruit)

- Oh, il semblerait que Samantha est en mauvaise posture ! Queman contrôles 5 monstres, dont 4 avec une attaque de 2300 points. Alors que Samantha ne contrôles plus qu'un seul monstre : Morphing Jar !
- Je joues la carte de magie, quick-play : A Deal With a Dark Ruler !
A Deal With a Dark Ruler
- Lorsqu'un monstre de niveau 8 ou plus, a été envoyé du terrain au cimetière ce tour-ci, je peux invoquer spécialement un Berserk Dragon de ma main ou de mon deck en jeu. Tragoedia était de niveau 10 et a été envoyé du terrain au cimetière. Je peux donc faire l'invocation spéciale de Berserk Dragon !
Berserk Dragon lvl 8 / 3500 ATK
- Quel retournement de situation ! Samantha contrôles à présent le monstre le plus puissant en jeu !
- L'effet de Berserk Dragon lui permet une fois par tour, d'attaquer une fois, chacun des monstres adverses.
- Quoi ? s'étonna Queman.
- Battle. Berserk Dragon, attaque Emissary of Darkness Token !
Emissary of Darkness Token (détruit)
Queman Lebek 6800 5 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- Berserk Dragon, attaque Goldd, Wu-Lord of Dark World !
Goldd, Wu-Lord of Dark World (détruit)
Queman Lebek 5600 5 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- Attaque ensuite, Sillva, Warlord of Dark World !
Goldd, Wu-Lord of Dark World (détruit)
Queman Lebek 4400 5 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- Attaque Goldd, Wu-Lord of Dark World !
Sillva, Warlord of Dark World (détruit)
Queman Lebek 3200 5 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- Berserk, dernière attaque : attaque Sangan !
Sangan (détruit)
Queman Lebek 700 5 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- L'effet de Sangan, permet à Queman de récupérer un monstre de son jeu, ayant une attaque de 1500 ou moins à sa main.
- Morphing Jar, attaque directe !
Queman Lebek 0 6 cartes - Samantha Nevers 4700 2 cartes
- Encore une victoire consécutive !!!! Samantha Nevers, remporte une quatrième fois la coupe du tournoi national de l'été, mais qui va bien pouvoir la détrôner ?! commenta le présentateur."
- Mais comme elle est forte ! s'étonna le vieillard.

Dehors, sous l'orage, un homme vêtu d'une cape contemplait le magasin de loin...

 

Chapitre 3 - Le journal intime de Flunnis

"Jour de la rentrée 2009, mercredi 02 septembre

Aujourd'hui, c'étais le grand jour, le grand momant ! La nouvelle année de mon année scolaire de CM2 ! Domage tout de meme que mes parents sont parti la veille pour d'autre cirque. Encore heureux qu'hier ils sont venus assister à la fête du dernier jour de pré-rentrée !

Puisque c'est le premier jour, je n'ai pas hésité à me lever très tôt afin d'être le premier devant le portail. Et j'étais : PREMIER ! Judith était seconde, et comme prévu j'ai tenté un duel contre elle, sauf que j'avais oublié de demander à Yann comment fonctionait le disque de duel ! Finalement, j'ai perdu !

En cours, c'était la seule fois où j'ai vu un peu du sourire de Judith, et ca, c'était pour l'infirmière ! Ca fait du bien de la voir sourire, mais je me demandais bien pourquoi elle n'est plus joyeuse ! J'ai finalement décidé de la suivre, et elle est parti droit "dans la gueule d'un loup" si l'on peut le dire ! Yann ne voulais absolument pas que je l'aide, je me suis un petit peu trop mi en colère pour lui prouver que je pouvais l'aider à battre ce violeur et amatteur de jeu de cartes !

Et j'ai eu mes deux premières victoires en duel de cartes ! C'était... sensationnel ! J'ai voulu appeler la police alors qu'eux deux se lamentait de ne pas avoir mangé ! On est allé direct chez Yann, et j'en ai profité pour faire des tours de magie l'après-midi. J'ai vraiment pu remarquer que Judith était vrémant plus heureuse que les 48 dernières heures ! Et, puisque mes parents ne sont pas là, et puisque Judith ne savait plus où dormir, ben je me suis dis "pourquoi pas chez moi ?". Là, elle est sous la douche, et je n'oses pas trop la déranger. Je ne sais même pas ce qu'on va faire ce soir, mais pourqu"

Soudain, les lumière s'éteignirent, et Flunnis s'arrêtait d'écrire. On entendit un bruit sourd dans la salle de bain et le cri de Judith.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? cria Judith.
- Je sais pas ! appela Flunnis. Je descends chercher des bougies, ne bouge pas !
- Comme si je pouvais sortir de la salle de bain sans trouver ce fichu peignoir dans le noir ! râla Judith.
Flunnis descendit lentement sous les sons de l'orage, et il avait une bougie magique en main, allumée, il vérifia par la fenêtre : tout le monde était plongé dans le noir, il n'y avait que la lune de lumineuse. Quelques instants plus tard, il remonta vers la salle de bain :
- Ca y est, j'ai de quoi t'éclairer. Tu peux ouvrir la porte ? Je regarderais pas, c'est promis !
Judith tenta d'ouvrir la porte, et prit rapidement la torche que Flunnis lui avait tendu. On entendit alors la porte toquer.
- J'arrives ! cria Flunnis tout en dévalant l'escalier.
Il semblait qu'on toqua de plus en plus vite, et de plus en plus fort, à tel point que cela rendait Flunnis nerveux.
- C'est bon ! râla-t-il. C'est pas la peine de toquer autant !
Flunnis ouvrit alors la porte, et fut terriblement horrifié par l'apparition d'une géante machine lumineuse qu'il tomba à la renverse ! (Mon dieu, c'est l'invasion des martiens !!! pensa Flunnis terrifié).
- HUWAAAAAAA !!!!


Un peu plus tôt à Stardustland :

"- Encore une victoire consécutive !!!! Samantha Nevers, remporte une quatrième fois la coupe du tournoi national de l'été, mais qui va bien pouvoir la détrôner ?! commenta le présentateur."
- Mais comme elle est forte ! s'étonna le vieillard.
- Tu l'as dit papa ! Mais son deck doit sûrement avoir un point faible !
- Sûrement ! affirma-t-il.
Soudain, tout le courant fut hors service.
- Mince, panne de courant ! râla Yann.
De violentes tornades de vents firent briser les carreaux, les fenêtres et les vitres.
- Ugggnn, supporta-t-il en fermant les yeux. Papa, ça va ? demanda-t-il.
- AAAAAHHHHH ! criait le pauvre vieillard.
Yann ouvrit les yeux, son père était terrorisé, son regard était fixé vers la rue, on entendit alors des grognements, et Yann s'approchait et regardait par la fenêtre. Les gros yeux lui aussi : il venait de voir le Five-Headed Dragon sous l'éclairante Lune. Yann rassura alors son père, et se dépêcha de récupérer son disque de duel.
- Stardust ! disait la voix.
Yann entendait cette voix dans sa chambre, il comprit vite la raison que tenait tant l'homme à venir les voir. (Stardust, l'un des 10 seuls exemplaires de tout le marché, quand je pense que les autres appartiennent au Nevers, fallait qu'il s'attaque à nous !) Yann récupéra rapidement le Stardust que son père lui avait donné durant l'après-midi, et sortit du bâtiment, la carte Stardust sous la main.
- Hep ! cria-t-il tout en montrant le Stardust visible à la personne auquel il s'est adressé. J'ai Stardust, alors viens m'attraper si tu en es capable !
Yann activa rapidement son disque de duel, et posa 5 cartes faces cachées tout en courant dans les rues. Le Five-Headed Dragon se mit à cracher de ses flammes, et a commencé à détruire la première carte M/P : Waboku.


- UWWAAAAAAHHHH !!!! hurla Flunnis de terreur en tombant en arrière.
- Vite ! cria Yann tout en rentrant dans le couloir et en fermant la porte, son disque de duel était encore actif, et KA-2 Des Scissors était en jeu en position de défense.
- Yann ? s'étonna Flunnis. Mais...
- Il est là ! Il veut Stardust ! hurla Yann de fatigue.

Laisser un commentaire ?