Flunnis

Chapitre 14 : La Finale de Speed World

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:04

Chapitre 1 - 100 Points de Vie

- Tu te sens prête ? demanda Flunnis.
- Oui ! répondit Judith.
- Alors vas-y fonces ! encouragea-t-il.
- Tu viens Flunnis ? demanda Yann. On va voir qui va se faire battre !

Queman et Judith étaient au milieu du stade, et pouvaient commencer.
- DUEL !
(Mince, j'ai les 2 Fortune Lady Firey en main. Aucune des deux ne pourra me servir... Bon, va falloir faire avec.)

ROUGE : Tour du joueur / VERT : En attente

Queman 4000 Life - 0 Speed Counter - 6 Cartes
Judith 4000 Life - 0 Speed Counter - 5 Cartes

- J'invoques Sangan, et je finis mon tour.
Sangan lvl 3 / 1000 ATK

Queman 4000 Life - 1 Speed Counter - 5 Cartes
Judith 4000 Life - 1 Speed Counter - 6 Cartes

- J'invoques Fortune Lady Lighty !
Fortune Lady Lighty lvl 1 / 200 ATK
- Puis, je joues la carte Dimensionhole !
SP - Dimensionhole
=> Retirez du jeu un monstre sur votre terrain, la zone du monstre retiré ne peut pas être occupée. Le monstre retiré du jeu est invoqué spécialement au nombre de Standby Phase passés égaux au nombre de Speed Counter que vous avez actuellement.
Fortune Lady Lighty => RDP
- Je retires du jeu Fortune Lady Lighty, et puisque je possède 1 Speed Counter, elle reviendra durant ta prochaine Standby Phase. Lorsque Lighty est retirée du terrain par un effet de carte, je peux invoquer spécialement une Fortune Lady de mon deck !
Fortune Lady Darky lvl 5 / 2000 ATK
- Fortune Lady Darky, attaque Sangan !
Sangan (détruit)
Queman 3000 Life - 0 Speed Counter - 5 Cartes
Judith 4000 Life - 1 Speed Counter - 4 Cartes

- Lorsque Sangan est envoyé du terrain au cimetière, je peux ajouter un monstre de mon deck, d'une attaque de 1500 points ou moins, à ma main. Je choisis Captain Marauding.
- Je poses deux cartes faces cachées et finis mon tour.

Queman 3000 Life - 1 Speed Counter - 7 Cartes
Judith 4000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
- Durant la Standby Phase, Fortune Lady Lighty revient ! interrompit Judith.
Fortune Lady Lighty lvl 1 / 200 ATK
- Je commences par jouer la carte Overboost !
SP - Overboost
=> Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul SP - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1.
Queman 3000 Life - 5 Speed Counter - 6 Cartes
Judith 4000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes

- Maintenant, j'ai assez de Speed Counter pour jouer ceci :
SP - Hand Destruction
=> Vous pouvez jouer cette carte lorsque vous et votre adversaire avez au moins 2 Speed Counter. Les deux joueurs se défaussent de 2 cartes, puis piochent 2 cartes.
- Je me défausse de Goldd Wu Lord of Dark World et de Beiige Vanguard of Dark World ! lista Queman.
(Bien, j'envoies mes Fortune Lady Firey au cimetière, dans ce cas, je n'aurais besoin uniquement que de Darky pour lui infliger des dommages en ramenant Firey du cimetière.)
Queman 3000 Life - 5 Speed Counter - 5 Cartes
Judith 4000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes

- Puis, puisque Goldd et Beiige ont été défaussés de la main et envoyés au cimetière, je peux en faire une invocation spéciale !
Goldd Wu Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
Beiige Vanguard of Dark World lvl 4 / 1600 ATK

- Maintenant, j'invoques Marauding Captain !
Marauding Captain lvl 3 / 1200 ATK
- Son effet me permet d'invoquer spécialement de ma main : Renge Gatekeeper of Dark World !
Renge Gatekeeper of Dark World lvl 4 / 2100 DEF
- Puis, je joues la carte : Natural Tune !
SP - Natural Tune
=> Selectionnez un monstre de niveau 4 ou moins que vous contrôlez face visible. Ce monstre est traité comme un monstre tuner tant qu'il reste face visible sur le terrain. Payez autant de Speed Counter que le niveau du monstre selectionné par cet effet.
Marauding Captain lvl 3 tuner / 1200 ATK
Queman 3000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 4000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes

- Invocation synchro de Marauding Captain et de Renge Gatekeeper of Dark World !
Dark Strike Fighter lvl 7 / 2700 ATK
- Dark Strike Fighter, attaque Fortune Lady Darky !
- J'actives mon piège : Slip of Fortune ! Cela annules l'attaque, mais retires du jeu le monstre attaqué jusqu'à la End Phase !
Slip of Fortune
Fortune Lady Darky => RDP
- Goldd Wu Lord of Dark World ! Attaque Fortune Lady Lighty !
Fortune Lady Lighty (détruit)
Queman 3000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 1900 Life - 0 Speed Counter - 2 Cartes

- J'actives Counter Passage ! contre-attaqua Judith.
Counter Passage
=> Lorsque vous perdez plus de 2 Speed Counter à cause de dommages de combat, vous pouvez annuler une attaque adverse supplémentaire. Selectionnez un monstre adverse, il ne peut ni être détruit en combat ou par un effet de carte ni être sacrifié durant ce tour.
- Que tu aies attaqué avec ton dernier monstre ne servira à rien. De plus, Counter Passage me permet de selectionner un monstre adverse afin qu'il ne soit ni détruit ni être sacrifié jusqu'à la fin du tour. Et ma cible sera Dark Strike Fighter ! choisit-elle.
- Mais avec Dark Strike Fighter, je peux toujours sacrifier Goldd Wu Lord of Dark World !
Goldd Wu Lord of Dark World (détruit)
Queman 3000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 900 Life - 0 Speed Counter - 2 Cartes

- Puis également Beiige Vanguard of Dark World !
Beiige Vanguard of Dark World (détruit)
Queman 3000 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 100 Life - 0 Speed Counter - 2 Cartes

- Tu n'as aucune chance : voici la carte que je vais activer lors du tour prochain : Limit Reverse ! A cela, je peux ramener Sangan et le sacrifier ! Je poses deux cartes faces cachées, et finis mon tour !
- Durant la End Phase, Fortune Lady Darky, revient en jeu !
Fortune Lady Darky lvl 5 / 2000 ATK
- Durant la End Phase, Overboost rend mes Speed Counter à 1.
Queman 3000 Life - 1 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 0 Speed Counter - 2 Cartes

 

Chapitre 2 - Solitaire Magical

- A moi !
Queman 3000 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 1 Speed Counter - 3 Cartes

Fortune Lady Darky lvl 5 => 6 / 2000 ATK => 2400 ATK
- J'invoques Solitaire Magical !
Solitaire Magical lvl 4 / 1600 ATK
L'effet de Solitaire Magical : une fois par tour, je peux réduire de 3 le niveau d'une de mes Fortune Lady pour selectionner un monstre et le détruire ! expliqua Judith.
Fortune Lady Darky lvl 6 => 3 / 2400 ATK => 1200 ATK
- Elle est malade ! s'étonna Yann. Si Queman invoque au prochain tour un monstre d'une attaque de 1300 points ou plus, elle est perdue !
Dark Strike Fighter (détruit)
- Solitaire Magical attaque directe !
- J'actives mon piège : Limit Reverse ! se défendit Queman.
Limit Reverse
- Et je ramènes Sangan !
Sangan lvl 3 / 1000 ATK
- Solitaire Magical, continue l'attaque ! reprit Judith.
Sangan (détruit)
Queman 2400 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 1 Speed Counter - 2 Cartes

- L'effet de Sangan me permet de récupérer Morphing Jar dans ma main !
- Fortune Lady Darky, attaque directe !
Queman 1200 Life - 1 Speed Counter - 1 Carte
Judith 100 Life - 1 Speed Counter - 2 Cartes

- Je poses ensuite deux cartes faces c achées, et finis mon tour !
(S'il a l'intention d'invoquer un monstre d'une valeur d'attaque plus forte, j'ai deux cartes. Interdimensional Matter Transporter qui me permet de retirer du jeu Solitaire Magical, et Twist of Fate, qui puisqu'il ne me restera plus que Darky en jeu, me permettra d'annuler une activation d'une magie, d'un piège ou tout simplement de l'invocation normale d'un monstre.)

Queman 1200 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 100 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
- J'actives mon piège : The Forces of Darkness !
The Forces of Darkness
- Ainsi je récupères Goldd Wu Lord of Darkworld, et Beiige Vanguard of Dark World de mon cimetière à ma main ! Maintenant, je poses un monstre et une carte face cachée ! Je finis mon tour !

Queman 1200 Life - 3 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 100 Life - 3 Speed Counter - 1 Carte

Fortune Lady Darky lvl 3 => 4 / 1200 ATK => 1600 ATK
(Dans ce cas, ce monstre face caché, ne serait autre que Morphing Jar.)
- J'actives mon piège : Interdimensional Matter Transporter ! Et le monstre que je vais retirer du jeu sera Fortune Lady Darky !
Interdimensional Matter Transporter
Fortune Lady Darky => RDP
- Puis, je joues la carte Fortune Future !
SP - Fortune Future
=> Renvoyez autant de Fortune Lady retirée du jeu que vous voulez dans le cimetière. Payez un nombre de Speed Counter équivalent au nombre de Fortune Lady affectées par cet effet. Puis, piochez autant de cartes que de Fortune Lady renvoyées au cimetière par cet effet plus une carte.
Fortune Lady Darky => cimetière
Queman 1200 Life - 3 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 100 Life - 2 Speed Counter - 2 Cartes

- J'invoques ensuite : Witch of Catoblepas and Fate !
Witch of Catoblepas and Fate lvl 4 / 1800 ATK
- Witch of Catoblepas and Fate attaque !
Morphing Jar (détruit)
- Lorsque Morphing Jar est détruit, nous nous défaussons de notre main et piochons 5 nouvelles cartes !
Queman 1200 Life - 3 Speed Counter - 5 Cartes
Judith 100 Life - 2 Speed Counter - 5 Cartes

- Puisque je me suis défaussé de Goldd Wu Lord of Dark World, et de Beiige Vanguard of Dark World, je peux les invoquer spécialement du cimetière !
Goldd Wu Lord of Dark World lvl 5 / 2300 ATK
Beiige Vanguard of Dark World lvl 4 / 1600 ATK

- L'effet de Witch of Catoblepas and Fate ! Quand l'adversaire invoque spécialement un monstre, je peux retirer de la partie 1 monstre de mon cimetière avec une ATK egale à ? pour détruire une monstre invoqué spécialement. Je retires du jeu Fortune Lady Firey de mon cimetière pour détruire Goldd Wu Lord of Dark World ! contra Judith.
Fortune Lady Firey => RDP
- J'actives mon piège : Divine Wrath ! En me défaussant d'une carte, je peux annuler l'activation de l'effet d'un monstre à effet, et le détruire ! Je me défausses de Reing-Beaux, Overlord of Dark World !
Divine Wrath
Witch of Catoblepas and Fate (détruit)
(Mince... il m'a devancé... Mais je ne peux pas me risquer à jouer Magical Dimension tout de suite, seule Lighty peut être invoquée par cet effet, et même si j'avais au moins 4 Speed Counter, Watery ne serait sûrement pas assez forte face à ces monstres.)
- Je poses trois cartes faces cachées et finis mon tour !

Queman 1200 Life - 4 Speed Counter - 5 Cartes
Judith 100 Life - 3 Speed Counter - 2 Cartes

- Je joues de ma main : Magical Stone Excavation !
SP - Magical Stone Excavation
=> Défaussez autant de cartes que la moitié de vos Speed Counter actuels, si le nombre de Speed Counter est impair, prenez le chiffre supérieur. Ajoutez 1 carte magie de votre cimetière à votre main.
- Je me défausses de Zure, Knight of Dark World, et de Chaos Sorcerer, j'ajoutes a ma main la carte de magie Speed Spell - Overboost !
Queman 1200 Life - 4 Speed Counter - 3 Cartes
Judith 100 Life - 3 Speed Counter - 2 Cartes
- Maintenant, j'actives Overboost !
SP - Overboost
=> Ce tour-ci, augmentez instantanément vos Speed Counters de 4, vous ne pouvez jouer qu'un seul SP - Overboost une fois par tour. Durant votre End Phase, vos Speed Counters sont réduits à 1.
Queman 1200 Life - 8 Speed Counter - 2 Cartes
Judith 100 Life - 3 Speed Counter - 2 Cartes

- Huit Speed Counter, c'est beaucoup ! s'étonnèrent les 2 garçons.
- Il peut quasiment jouer n'importe quelle carte ! expliqua le vieillard.
(Qu'a-t-il l'intention de faire avec 8 Speed Counter ?)
- Maintenant, j'actives Gateway to the Dark World ! continua Queman.
SP - Gateway to the Dark World
=> Si vous activez cette carte, vous ne pouvez pas invoquer d'autre monstre pendant ce tour. Invoquez spécialement 1 monstre "Dark World" de votre cimetière d'un niveau égal ou inférieur à vos Speed Counter actuels.
Reing-Beaux, Overlord of Dark World lvl 7 / 2500 ATK
- Reing-Beaux, Overlord of Dark World, attaque Solitaire Magical ! ordonna Queman.

 

Chapitre 3 - La patience est source de victoire.

- Reing-Beaux, Overlord of Dark World, attaque Solitaire Magical ! ordonna Queman.
- J'actives ma carte de magie : Magical Dimension ! contra Judith.
SP - Magical Dimension
=> Activable uniquement lorsque vous contrôlez un monstre de type Spellcaster en jeu. Sacrifiez un monstre, puis détruisez un monstre adverse. Vous pouvez invoquer spécialement un monstre de type Spellcaster depuis votre main ayant un niveau inférieur ou égal à vos Speed Counter actuels.
Solitaire Magical (détruit)
Fortune Lady Lighty lvl 1 / 200 ATK

- Dans ce cas, Beiige Vanguard of Dark World, attaque Fortune Lady Lighty ! changea Queman de décision.
- Ensuite, j'actives la carte : Fortune Slip ! J'annules l'attaque en retirant du jeu Lighty !
Fortune Slip
Fortune Lady Lighty => RDP
- L'effet de Lighty me permet d'invoquer spécialement de mon deck Fortune Lady Darky !
Fortune Lady Darky lvl 5 / 2000 ATK
- Reing-Beaux, Overlord of Dark World, attaque Fortune Lady Darky !
- J'actives ma 3ème carte : Time Passage !
SP - Time Passage
=> Augmentez le niveau d'un monstre "Fortune Lady" que vous contrôlez d'autant de niveau que de Speed Counter que vous avez actuellement, jusqu'à la End Phase. (maximum 3)
Fortune Lady Darky lvl 5 => 8 / 2000 ATK => 3200 ATK
- Je finis ma Battle Phase, puis pose une carte face cachée, se décida finalement Queman. Durant ma End Phase, l'effet de Overboost rend mes Speed Counter à 1.
Queman 1200 Life - 1 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 3 Speed Counter - 1 Carte

Fortune Lady Darky lvl 8 => 5 / 3200 ATK => 2000 ATK

Queman 1200 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 4 Speed Counter - 2 Cartes

- Durant la Standby Phase, le niveau de ma Fortune Lady augmente !
Fortune Lady Darky lvl 5 => 6 / 2000 ATK => 2400 ATK
- Battle ! Fortune Lady Darky, attaque Goldd Wu Lord of Dark World !
- J'actives mon piège : Magic Cylinder ! Cela annules l'attaque et te les renvoies sous forme de dommages d'effet ! contra Queman.
Magic Cylinder
- Je contres avec cette carte qui n'a attendu qu'une chose : le bon moment ! J'actives Twist of Fate !
Twist of Fate
- Puisque je ne contrôles que des "Fortune Lady" en jeu, je peux annuler l'activation d'une carte Magie ou Piège, ou l'invocation normale d'un monstre, et le retirer de la partie jusqu'à la End Phase où la carte retirée par cet effet est renvoyée dans la main de son propriétaire. L'effet de Magic Cylinder est annulé, dans ce cas, Fortune Lady Darky attaque !
Magic Cylinder => RDP
Goldd Wu Lord of Dark World (détruit)

Queman 1100 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 4 Speed Counter - 2 Cartes

- L'effet de Darky me permet, lorsqu'une Fortune Lady réussit à détruire un monstre adverse, d'invoquer spécialement une Fortune Lady de mon cimetière !
Fortune Lady Firey lvl 2 / 400 ATK
- Et lorsque Fortune Lady Firey a été invoquée spécialement en mode attaque par l'effet d'une Fortune Lady, son effet s'active, et me permet de détruire ton dernier monstre, en t'infligeant autant de dommages d'effet que l'attaque de ton monstre !
Reing-Beaux, Overlord of Dark World (détruit)
Queman 0 Life - 2 Speed Counter - 0 Carte
Judith 100 Life - 4 Speed Counter - 2 Cartes


- OUUUAAAIIIISSSSS !! crièrent les enfants.
On livra alors à Judith une medaille, une carte ainsi qu'un objet mécanique ressemblant à un skateboard.
- Euh... Merci ! dit-elle embarrassée.
Puis, tour à tour, Queman, Flunnis, ainsi que tous les participants, reçurent ainsi leur gain de compensation en ayant participé à ce fameux tournoi. Boosters, ainsi qu'une carte semblable à celle qu'a reçu Judith, à tous finalistes et demi-finalistes ! Yann s'approcha de Flunnis pour voir la carte qu'il n'a pas eu.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Yann.
- Un pass pour entrer dans le tournoi régional de rentrée ! répondit Flunnis l'air à la fois heureux et vexé.
- QUOI ? LE TOURNOI REGIONAL DE RENTREE ? dérailla-t-il complètement.
- Euh... Ouais, mais je viens à peine de faire mes débuts et v...
- Mais non ! coupa Judith. C'est évident que même si tu avais joué à ce jeu depuis 5 ans, ils te l'auront aussi offert, tant que tu n'as pas été hors des 4 premiers ! Par contre, je me demandes bien ce que c'est... dit-elle en contemplant sa planchette à roues.
- Y a des fils et des circuits ! remarqua Flunnis.
- C'est une D-Board ! expliqua Blist tout en les rejoignant.
- Blist ! s'émerveilla Judith. J'ai gagné le tournoi, je peux rejoindre les Nevers maintenant non ?
- Oui, nous verrons ça plus tard.. répondit-il.
- Pardon ?
- Ce soir, vous venez avec moi.
- Mais pourquoi ? demandèrent les garçons.
- Nous partons à la chasse de Stardust !
- STARDUST ! s'exclama Yann.
- Avatar... murmura Judith.
- Meredith nous attend là-bas.
Les enfants rejoignirent Blist dans son car, il sortit son sac de l'arrière de la voiture, et le mit dans le coffre afin que les enfants puissent s'asseoir au fond de la voiture.
- C'est parti !
La voiture démarra, et arrivait vite à destination, où Meredith les attendait de pied ferme.
- Bien joué Judith ! applaudit Meredith le sourire aux lèvres.
- Merci ! répondit Judith.
- Alors ? Où il se cache ce voleur ? s'empressa de demander Yann.
- Près de ce sentier ! montra Meredith.
Les enfants sortirent du car, et se dirigeaient premiers vers le lieu désigné, Meredith fit un regard vers Blist qui lui fit un signe négatif de la tête.
- Tu me prends pour une gourde ? demanda-t-elle.
- Non, je t'assures, la preuve ! dit-il en ouvrant son coffre.
Il sortit le sac, et l'objet de marbre figurant un visage semblait intact.
- Alors, l'oeuvre ne s'agirait que de Judith ?
- Hé oui ! affirma Blist.
- Oh...
Les adultes firent alors un appel aux enfants.
- Hé, attendez-nous ! On ne court pas dans ces zones là c'est dangereux ! Restez près de nous !
Mais les enfants ne pouvaient ni reculer ni avancer : il était là...

Laisser un commentaire ?