Entre Tigres

Chapitre 2

1252 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2018 23:59

Le bruit de la porte résonnait encore quand Takashi se retourna et se retrouva face à face avec Yuri. Il le surprit alors que celui-ci l’observait une nouvelle fois de la tête aux pieds, comme s’il le jugeait. Ils se fixèrent du regard, attendant que l’un d’entre eux prenne la parole. Ce fut le noiraud qui ouvrit la bouche en premier :


“Qu’ess’ tu m’veux, morveux ?”


A ce mot, celui-ci se renfrogna et son nez se retroussa. Takashi trouva ce tic adorable, surtout avec sa réputation de “chat”, qui lui allait comme un gant. Le blond détourna la tête, toujours avec cet air irrité avant de répondre :


“Je voulais juste te prévenir, il s’avança vers Takashi et posa un doigt sur son torse, tu n’as pas intérêt à me voler la vedette, c’est compris, Blaireau ?”


Takashi plissa les yeux, il n’aimait pas ce surnom, cela lui rappelait trop son enfance. Il marcha lentement, faisant en même temps reculer Yuri, jusqu’à qu’il percute un des murs de la pièce. Le plus grand plaça son bras gauche juste au-dessus de la tête du plus jeune. La surprise sur son visage se fit voir immédiatement. Le noiraud lui explique alors calmement :


“Ecoutes-moi bien, petit tigre, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un môme comme toi, est-ce clair ?”


Il hocha vivement de la tête alors que sa respiration s’était légèrement accélérée et ses yeux fuyaient maintenant le regard menaçant de Takashi. Un petit sourire s’installa sur les lèvres de celui-ci, qui se recula du blond afin de récupérer un pull dans son sac. Il mit ensuite son manteau et sortit des vestiaires après avoir jeté un dernier coup d’oeil vers Yuri. Le cadet avait la tête baissée, sûrement honteux d’avoir perdu face à un nouveau. Ses fins cheveux blonds lui cachaient la vue, ce qui empêcha au benjamin de voir ses yeux, si vert… si beau.


Pourtant, le tigre blond n’avait pas dit son dernier mot. Soudain, le tigre blanc se fit asperger d’eau alors que Yuri éclata de rire sous l’air ébahi de Takashi. Celui-ci fronça des sourcils avant de retourner l’acte à son agresseur. Après une lutte acharnée, les deux jeunes patineurs arrêtèrent leur querelle et se regardèrent pendant un petit moment, jusqu’à ce qu’un mince sourire s’installe sur leurs lèvres. Takashi passa l’une de ses mains dans ses cheveux pour les remettre à leur place, non sans Yuri qui le regarda faire du coin de l’oeil.


“Bon, commença Takashi, à demain.”


Le noiraud se rhabilla,n’attendant pas la réponse du plus jeune, et quitta les dortoirs.


En sortant du bâtiment, Takashi remarqua un attroupement de filles, téléphone en mains, discutant avec entrain. Il se joignit à elles et scruta l’un des portables. Une photo de Yuri en train de patiner a été ajoutée au compte Instagram de l’équipe. Il haussa un sourcil, puis partit vers son chez-soi avant de se faire interrompre.


Un cri hystérique venait de se faire entendre dans la nuit, suivi par beaucoup d’autres.


“Eh les filles, on se calme, je suis pas un jouet ! crie Yuri, l’air renfrogné et les yeux lançant des étincelles.”


Takashi n’y croyait pas. Comment un gamin comme lui pouvait-il avoir autant de fan alors qu’il avait un caractère des plus égoïste ? Le noiraud regarda la foule autour du blond, qui commença à faire des photos, alors que le garçon souriait non sans une grimace au coin de la bouche. A ce moment-là, Takashi se dit que le blond n’était pas si méchant que ça finalement. Il s’occupait au moins de ses fans, qui avaient l’air aux anges. On le remarquait rapidement, vu la tête qu’elles faisaient.


Le jeune homme parcourut le chemin vers son hôtel en silence, s'éloignant de plus en plus de la patinoire et  écoutant les vagues de la mer s'écraser contre la berge. Il s’arrêta un instant pour contempler le coucher de soleil, ce qui provoque un changement de couleur du ciel. Celui-ci devenait de plus en plus orange, en passant également par du rose et du jaune. Cela lui rappela le temps où il contemplais ce genre de merveille avec son père. Son père…  mort il y a de cela cinq ans maintenant… On ne comprenait pas comment cela a-t-il pu se passer au début. Il est mort un soir, alors qu’il était à l’hôpital pour un contrôle. Une des infirmières avait vu l’homme en parfaite santé la veille du jour funeste, mais le lendemain… Celui-ci ne respirait plus… La famille demanda une autopsie pour savoir la cause du décès : Embolie pulmonaire. Si cela aurait été en journée, ils auraient pu le soigner… Hélas, la vie voudra toujours vous enlever les personnes les plus chères à votre coeur… Cela, il l’avait compris...


En voyant qu’il faisait maintenant presque noir, Takashi comprit qu’il était resté ici un peu trop longtemps. Soudain, des pas venant de droite le ramenèrent à la réalité. La personne passa devant lui non sans lui jeter un petit coup d’oeil avant de continuer son chemin. L’aîné poussa un petit soupir, accompagné d’un sourire en coin, puis reprit également sa route, se posant différentes questions sur le sujet “Yuri Plisetsky”.


~~~~~~~~~~~~~~~~


Arrivé à sa chambre d’hôtel, Takashi posa son sac près du bureau dont il disposait pour ensuite s’écrouler sur le matelas de son lit. Cette journée avait été riche en rencontre. La plus étonnante fut bien évidemment celle avec le jeune patineur, qui, il ne s’en doutait pas, aller devenir très fort s’il continuait à faire des programmes comme il en avait vu aujourd’hui. Il aurait peut-être même le niveau de Victor Nikiforov s’il travaillait dur. En repensant aux demoiselles hystériques, Takashi eu des frissons et se demanda comment Yuri arrivait pour les supporter chaque jour, car cela devait être forcément épuisant à force de les côtoyer. Le noiraud passa une main sur son visage puis saisit son téléphone pour regarder les dernières publications de ses amis.


Tout à coup, il reçut une nouvelle notification comme quoi, le petit tigre voudrait l’ajouter à ses connaissances. Takashi réfléchissa pendant un instant, mais accepta avec réticence. En cherchant un peu sur Instagram, il remarqua qu’il y avait beaucoup de comptes fans de l’équipe russe, mais surtout de Yuri, qui postaient au moins une vingtaine de fois dans la journée juste pour dire “Oh non, regardez à quel point il est beau notre petit Yuri !!! <3 <3”

Takashi leva les yeux au ciel, déjà exaspéré par tant d’adoration envers le blond.


Le jeune homme jeta un coup d’oeil à son réveil, qui indiquait vingt-et-une heure trente. Il décida alors de se coucher, voulant être en forme pour le lendemain, car il comptait bien commencer rapidement sa rééducation !


Cette année risquait d’être chargé...



Laisser un commentaire ?