Love On Ice

Chapitre 1 : Invitation

Par noctisshadow

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Chapitre 1 : Invitation.


Mon grand-père fermait la porte, et je dois bien avouer que je n'avais pas vraiment envie de me lever. C'était le début des vacances scolaires pour moi, et les prochaines qualifications pour la médaille d'or mondiale n'étaient pas avant la rentrée. J'ai donc tout le temps pour me reposer, en traînant au lit et de m'entraîner à mon rythme. J'attrapais donc mon téléphone pour aller voir les dernières nouveautés et photos postées sur Instagram par mes amis patineurs. Je faisais défiler le fil d'actualité, mais rien de bien intéressant, hormis une photo de Victor et du porcelet (2) dans les Onsen (3) de Hasetsu(4).

N'empêche il en a de la chance de passer ses journées à barboter dans l'eau, avec Victor qui l'aide tous les jours pour le patinage... J'aimais, malgré tout, la photo de mes amis. Puis je continuais à regarder l'actualité, et en descendant un peu plus, je voyais une photo postée par Jean-Jacques Leroy, alias JJ, d'un cœur brisé avec pour titre « Le king JJ au plus bas ». Surpris, je décidais de lui envoyer un message lui demandant ce qu'il avait, mais celui-ci restait pour le moment, sans réponse. Je poursuivais donc la descente de mon fil d'actualité, quand soudain je recevais un message de Otabek Altin, mon nouvel ami.

J'ouvrais grand les yeux surpris de sa réponse... Me voir… ? Mais pour faire quoi ? Je commençais à écrire, mais bien vite j’effaçais ma réponse, ne sachant plus quoi répondre. C'est alors qu'il m'écrivait de nouveau.

C'est quoi c'est trois petits points à la fin de sa phrase ? C'est comme s'il avait peur, ou qu'il était triste de penser que je ne voudrais pas le voir... ? C'est bizarre… Je prenais une grande inspiration, et je répondais sans ajouter de smiley :

En plus, j'ajoutais à la fin de ma phrase un petit smiley qui riait, gêné... Je regrettais immédiatement d'avoir répondu ça ! Qu'est ce qui me prend ? Avec une phrase et un smiley pareil, il va imaginer des choses ?! Je cachais mon visage rougissant dans l'oreiller le temps qu'il réponde... J'avais peur de la réponse maintenant... ! Quel boulet je suis... Après quelques secondes je relevais la tête, mais je le voyais toujours en train d'écrire... Sérieux il m'écrit un roman ou quoi ? Mais il finit enfin par répondre :

Je rougissais en lisant la suite de sa réponse, je lâchais mon téléphone plongeant ma tête dans mon oreiller... En fait c'est pire qu'il ait ajouté ça… Je me sentais content, mais aussi très intimidé par sa réponse... Je n'étais pas vraiment habitué... Il fallait vite que je trouve une parade pour faire celui qui n'a pas compris les sous-entendus...

Sa réponse me laissait de nouveau sans voix et je ne savais plus quoi répondre... Le terme « goûter » signifie qu'il aimerait bien avoir un rapprochement physique avec moi... Enfin je suppose... ? Ça explique aussi pourquoi il me fait un cadeau... Qu'est-ce qu'il attend de moi... ? Je me sens gêné... Tout drôle... Je vais répondre quoi moi à ça... ?

Après plusieurs minutes de réflexion, et alors que je m'apprêtais à répondre, une notification d'une nouvelle publication de JJ m'interpellait. Il avait mis une photo de lui à l'aéroport avec noté « Départ pour le japon pour une future collaboration avec Victor Nikiforov »

Immédiatement je transférais sa publication à Ota, passant à un tout autre sujet par la même occasion. Je me sentais très agacé, pourquoi moi je ne suis pas au courant ?! A quoi il joue Victor ?!

Mais alors que j'étais en train de regarder le fil d'actualité agacé, cherchant le moindre indice d'un potentiel projet de Victor, je tombais sur une photo du patineur Thaïlandais, Phichit Chulanont qui lui aussi partait au Japon pour le fameux projet de Victor.

Je poursuivais la fouille... Mais je ne voyais pas d'autres photos pour le moment, ni la moindre info... Je décidais donc de contacter Christophe Giacometti, cette fois je l'appelais directement. Je sais qu'il connaît bien Victor, peut-être qu'il sait quelque chose ?

Il cherche des patineurs talentueux et il invite JJ, Ota, Chris, Phichit et pas moi ?! Alors que j'ai gagné la médaille d'or senior pour ma première année dans cette catégorie ?! C'est quoi son problème à lui... ?! Dois-je l'appeler ? Ou attendre de voir s’il m'appelle... ? En même temps s’il ne m'appelle pas je serais vraiment super en colère ! C'est injuste !

Je sautais de mon lit, et pour me calmer j'allais jusqu'à la cuisine pour manger les pirojkis que papy avait fait pour moi... Je ne pouvais pas m'empêcher de manger en scrutant mon téléphone... Bon sang... Pourquoi moi je ne suis pas invité ? C'est quoi ce projet mystérieux ? Je n'arrêtais pas de recharger ma page d'actualité au cas où il y aurait des nouveautés, mais rien... Je décidais donc de partir prendre une bonne douche pour essayer de nouveau de me détendre... Une fois dans la cabine, je faisais couler de l'eau bien chaude sur mon corps, avant de me savonner longuement... Essayant de faire le vide dans mon esprit. Soudainement, j'entendais mon téléphone se mettre à sonner. Je me précipitais hors de la douche, trempé et nu attrapant celui-ci pour décrocher, sans même avoir regarder qui c'était. Et ma déception fut grande quand j'entendais la voix de l'autre idiot de JJ... !

Je prenais ma perche à selfie, et c'est allongé dans mon lit encore trempé que je faisais une photo vite fait. Je ne prenais même pas le temps de la regarder avant de la lui envoyer. Mais à peine il avait ouvert le Snap que je voyais que ce connard avait fait une capture d'écran...

Il me raccrochait au nez ce sale bâtard... ! Non seulement j'avais rien appris, mais en plus j'avais envoyé une photo un peu gênante... J'espère juste qu'il ne va pas la diffuser sur les réseaux sociaux... La honte pour moi sinon... Je retournais dans ma douche, encore plus agacé que toute à l'heure...


Une fois ma douche terminée... Je retournais dans le salon, m'installant confortablement devant la télévision avec le plat de Pirojki dans les mains. Je ne comprends pas pourquoi Victor appelle tout le monde sauf moi... ? Je suis un patineur talentueux, bien plus talentueux que tous les autres qu'il a déjà appelé ! C'est vraiment injuste… ! Je vais attendre pour voir s’il me contacte… Sinon je me pointe là-bas et je le défonce… ! Remarque… Si je contacte Yûko, elle pourra peut-être me renseigner vu qu'elle est sur place et qu'elle le côtoie tous les jours. Je lui écrivais donc un message : « Salut Yûko, j'espère que tu vas bien, toi et ta famille ? Dis-moi as-tu des informations concernant le projet de Victor ? Je sais qu'il a appelé plusieurs personnes… Merci. »

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre sa réponse… Et en attendant une réponse, je m'affale sur le canapé, devant un bon vieux film. Très rapidement, ma chatte Galina (5), venait s'installer à côté de moi, me tenant ainsi compagnie.

Elle se mettait à ronronner, et tendait sa patte avant vers moi pour toucher mon bras. Mais alors que je me faisais absorber par le film à la télévision, mon grand-père revenait des courses.

On sortait toutes les courses des sacs et on commençait à ranger dans le silence. Mais très vite mon grand-père s'arrêtait pour me regarder.

De nouveau mon papy s'absentait pour aller s'adonner à sa passion la pêche. Quant à moi je restais vautré dans le canapé à manger des Pirojki jusqu'au soir. Toujours sans nouvelles de Victor. C'est après avoir dîner en compagnie de mon grand-père que je voyais une nouvelle photo de postée par Michèle Crispino, le patineur Italien, avec le même commentaire que les autres. « Invitation de Victor Nikiforov pour un nouveau projet. ». J'étais tellement furieux que je jetais mon téléphone au sol.

Je récupérais mon téléphone et je partais dans ma chambre claquant la porte derrière moi. Je fonçais dans mon lit, me blottissant contre la couette. Pourquoi il ne m'appelle pas ? Si ça se trouve, il me déteste… ? Peut-être que je suis trop méchant avec le porcelet, et vu qu'il l'aime, il ne souhaite peut-être pas ma présence ? Ou alors, c'est justement parce que le porcelet lui a demandé de ne pas m'inviter ? Pourtant, il me semblait que Yuri m'aimait bien… Après je sais que je ne suis pas très doué pour tout ce qui est relation humaine… Donc si ça se trouve je me trompe sur ce qu'il pense de moi... Mais… s’il cherche des patineurs talentueux, alors pourquoi ne pas me contacter moi en premier ? Si ça se trouve, Victor ne me trouve pas assez talentueux… ? Mais j'ai quand même gagné la médaille d'or… ce raisonnement n'est pas logique… Je continuais de regarder l'actualité, et je me rendais compte que plusieurs patineurs ont été contacté ! Des putains de mecs dix fois moins bons que moi comme Ji Guang-Hong, Leo de la Iglesia, Lee Seung-Gil, Emil Nekola et un foutu mec, que je ne connais même pas, du nom de Minami Kenjiro.

Ça m'agace... ! Pourquoi moi il ne m'appelle pas ? Aurais-je fait un truc qui a vexé Victor... ? Pourtant depuis les championnats, on ne s'était pas revu très souvent vu qu'il est au Japon avec le porcelet maintenant... Puis, ça m'énerve, ils se sentent tous obligés de mettre une photo d'eux pour se la péter sur les réseaux sociaux... ! Je ne pourrais pas me reposer normalement... ! Je boue littéralement de colère !

Mon papy ressortait de ma chambre, et c'est beaucoup plus calme que je retournais m'allonger aux côtés de ma minette. J'ouvrais mon ordinateur, et je me lançais un film histoire de me changer les idées. Mais alors que je commençais à m'assoupir devant ce film ennuyeux, j’étais dérangé par un appel en visio de Otabek, je coupais donc mon film, et après avoir remis mes cheveux correctement, je répondais :

Je tournais la tête, je me sentais tout gêné par notre discussion encore… J'ai vraiment l'impression que Ota… me drague… et je ne peux pas m'empêcher de stresser… mais aussi d'en sourire... Je dirais même que j'aime bien ça...

Mais alors que notre conversation devenait de plus en plus intime et torride... J'entendais du raffut dans sa chambre, et Otabek dit d’une voix très agressive, fixant quelqu'un.

Je raccrochais la visio trop trop énerver de cette conversation… JJ me sort vraiment pas les yeux. Déjà je ne pouvais pas le saquer au championnat, et maintenant c'est encore pire ! Il invente n'importe quoi sur moi… qu'est-ce qu'il cherche à la fin… ?

Je m'allongeais dans mon lit, songeant de nouveau à Ota… Avant que JJ nous interrompe, ça commençait à devenir un peu plus intime entre nous… Je me suis laissé totalement prendre au jeu de le séduire… J'ai honte d'avoir fait ça maintenant… Je cachais mon visage dans mon oreiller. Je n'imagine pas ce qu'il pense… Peut-être que notre relation va changer maintenant ? Et même si je trouve l'idée pas déplaisante, je ne sais pas si je suis prêt… Je n'ai jamais eu de relation avec qui que ce soit avant… et ça me stresse de franchir ce cap… surtout avec un homme. Je sais qu'à seize ans c'est un peu honteux. Mais j'étais tellement dans l'apprentissage du patinage que j'en ai oublié le reste... En plus, je n'ai pas un caractère facile facile et je fais facilement fuir les gens… Mais avec Otabek c'est différent… il ne me fuit pas du tout, au contraire même… Je me blottissais dans la couette, perturbé par toutes ses pensées... Très vite, j'étais rejoint par Galina, et c'est sur ces dernières pensées que je terminais ma journée, car j'étais vite gagné par le sommeil…


Le lendemain, 6h, Moscou.


J'ouvrais les yeux difficilement… J'entendais des vibrations provenir de mon téléphone mais je mettais plusieurs minutes à réaliser que c'était quelqu'un qui était en train de m'appeler. C'est en me reconnectant au monde qui m'entoure que je me rappelais que j'attendais l'appel de Victor. Je bondissais, dévirant oreiller et couette de mon lit, pour trouver mon téléphone qui était perdu dans les draps. Une fois trouvé, je voyais trois appels manqués de Victor.

Victor me raccrochait au nez… Je me sentais tellement soulagé que finalement il ne m'a pas oublié, et c'est même mieux, car il veut faire de moi la star de son spectacle ! Et je suis sûr que ça va faire monter ma notoriété, et que je vais aussi pouvoir apprendre plein de choses à ses côtés. Mais, je redoute quand même le rôle qui m'attend… Jouer les princesses ce n'est pas trop dans mon caractère... Cependant, comme pour danser l'agapé, je vais devoir faire des efforts.

J'imagine que le porcelet doit être totalement dégoûté de ne pas être la tête d'affiche du spectacle de Victor son idole et entraîneur... Hé hé… ! A sa place je le prendrais très mal ! Une autre chose positive c'est que je vais aussi travailler avec Otabek, mais maintenant que j'y pense, ça signifie aussi de le revoir en vrai... Et je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu nos retrouvailles, après nos derniers rapprochements de la veille. Je ne sais pas comment je vais devoir me comporter avec lui. Ni lui ce qu'il va dire ou faire en me voyant… Enfin mettons ça de côté pour le moment, je dois me préparer à partir rapidement. Il vaut mieux que je me concentre sur le spectacle qui m'attend ! Je bondissais de mon lit et je partais en courant tout en criant.


A suivre : Prochain chapitre : Poupée Russe.


Note :

1 Pirojki : Gâteau russe.

2 Porcelet : Yurio parle de Yuri Katsuki qu'il surnomme comme ça, car au début de l'anime, Yuri avait du ventre.

3 Onsen : Source d'eau chaude.

4 Hasetsu : Ville natale de Yuri Katsuki.

5 Galina : signifie Calme, tranquille, en russe.




Bonjour, 

J’espère que le premier chapitre vous à plu,

N’hésitez pas à me donner votre avis,

Bye !






Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés