Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 47 : Le repaire du groupe Caph

2775 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2024 22:45

Bonjour à tous !

Je sais que le thème traditionnel de ces notes sont les boissons, mais je pense que je tuerai pour un jus de fruit ou un thé bien frais. Est-ce qu’il y a un rapport avec le chapitre ? Non.

Mais voilà quelque chose en rapport : Nèflie best waifu.

Bonne lecture !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pepper comprend bien mieux l’euphorie qui habite Adamantin à chaque repaire.

Envoyez ses Pokémons au combat est très amusant !

Le cuisinier sourit triomphalement sous le regard fier de son compagnon, alors que toute son équipe défonce la porte pour entrer dans le repaire. Après un petit rire bienheureux, le dresseur commence à crier des ordres.

-Amassel, part par là avec Dogrino !

-Ama !

-Grouaf !

Pepper se tourne de l’autre côté.

-Scorvilain, va soutenir Terracruel !

-Scor !

-Terra !

-Et toi Rongrigou, attaque avec Crustabri !

-Ron !

-Crustabri !

Pepper sourit en observant ses Pokémons se battre. Ils sont si coordonnés, et lui se sent incroyablement fier à lancer des ordres ainsi. Sa tête tourne de partout pour être sûr de bien contrôler tout ce qu’il se passe.

Adamantin l’observe d’un peu plus loin, le cœur énorme de fierté.

-Il est à la fois adorable et super fort, qu’est-ce que je l’aime.

Clove, juste derrière lui, regarde le jeune homme.

-Je suis ravi de voir que vous vous entendez aussi bien.

-Évidemment qu’on s’entends bien si on sort ensemble.

Adamantin tire une tête blasée en croisant les bras.

-Vous réfléchissez pas beaucoup des fois Clove.

-Comment ?!

-Si on s’entendait pas, je lui aurais pas roulé une pelle devant vous, enfin c’est d’une logique…

Clove détourne la tête en s’éclaircissant la gorge, un peu gêné par l’honnêteté brutale du Champion.

-E… Eh bien jeune homme, je suis au regret de vous informer que je n’ai pas eu de relation depuis bientôt trente ans, donc oui je m’excuse je n’ai pas autant de souvenirs que vous.

-… Oh mon pauvre Clove.

Adamantin tapote son épaule.

-Tu vas trouver tu vas voir !

-ADAM !!!

Pepper fait de grands signes au voyageur temporel, lumineux.

-Regarde ! Amassel va bientôt évoluer !

-Bravo Pepper ! Applaudit son petit ami.

-Ama !

-Allez en avant ! Enchaîne le cuisinier.

Il tend le bras. Adamantin avance d’un pas et crie fièrement :

-Tu te débrouilles à merveille, mon cœur !

-QUOI ?!

Pepper rougit et se cache dans ses manches, Phyllali donne une petite tape sur la jambe de son frère, son équipe échangent à moitié des rires et à moitié des bruits choqués.

Pour en revenir au pauvre élève… Il est en train de mourir.

-Rolala… Dit pas ça comme ça Adam…

-Mais je suis fier de toi !

-S… Stop ! Arrête de me distraire !

Pepper se frappe les joues et retourne se battre. Adamantin sourit naïvement.

-Qu’est-ce qu’il est chou.

Clove sourit, pensant :

« Il est en adoration totale, qu’est-ce que c’est émouvant. »

Tout ça c’est bien beau, mais pendant que les deux amoureux font les amoureux, les sbires s’enfuient dans tous les sens.

-Au secours !

-Même lui il est fou !

-Boss, on a besoin de votre aide !

Adamantin approche et s’étire un peu, arrivant juste derrière son petit ami. Il lui sourit.

-Tu me laisses le boss final ?

-Je te laisse l’honneur !

Pepper s’incline théâtralement, puis regarde son équipe, et les appelle.

-Allez ! Tout le monde, on laisse Lestombaile s’amuser !

-Ron !

Rongrigou saute sur l’épaule de Pepper. Dogrino reste proche de son ami en souriant. Le duo hoche la tête, avant de grimper une petite montée. Leur chemin est tout tracé.

Adamantin tourne la tête, regardant autour de lui pour chercher la Boss.

-C’est immense cette montagne !

-Il s’agit de la frontière avec Kalos. Explique Pepper.

-Kalos…

Le voyageur temporel cligne des yeux, réfléchit intensément, mais finalement…

-Je connais pas du tout.

-Évidemment. Sourit Pepper.

-C’est d’une logique implacable. Renchérit Clove derrière eux.

-Grrr.

Ils rient un peu, ce qui fait grogner le pauvre Adamantin. Cependant, ils arrivent enfin au sommet de la montée, où un Vrombotor gigantesque envoyant de la musique via d’immenses enceintes les attends. Sans oublier la charismatique Boss.

-Salut Nèflie !

Adamantin lui fait un signe, ravi de la revoir. Il complimente même en s’approchant :

-T’as l’air trop forte d’ici, t’es vraiment cool !

-Oh… merci.

Nèflie sourit, puis secoue la tête pour se reconcentrer.

-Ok… Euh… Je suis prête. J’ignore tes intentions, mais mon rôle est d’anéantir quiconque s’attaque à la Team Star !

Elle croise les bras.

-Je ne fuirai plus…

Elle se penche en avant, prend une grande inspiration…

-HOOOOOAAAAARGH !!!

-WOW !!!

Adamantin sursaute.

-T’as du coffre ! Et c’est le même cri que Pep !

-Adam ! S’écrie ce dernier.

-Quelle coïncidence… Marmonne le Champion.

Nèflie pointe alors un bras devant elle, lançant depuis une Love Ball un Coatox.

-Allez Lestombaile ! Prête pour du 1 contre tous ? Encourage son dresseur.

-Lestombai !

La belle cigogne est plus que prête à montrer qu’elle sait se battre.

-Allez, Lame d’Air !

Adamantin donne un ordre à Lestombaile, qui d’une aile magnifique attaque Coatox. Clove et Pepper, restés derrière, observent le combat.

-Qu’est-ce qu’il est fort… Soupire amoureusement Pepper.

-…

Clove laisse s’échapper un petit rire devant son regard enamouré, puis son visage s’assombrit.

-Vous êtes pas d’accord monsieur… Clove ?

Il déglutit.

-Pardon ma langue a failli…

-Je repense à la Team Star, voilà tout. Coupe le principal.

Il croise les bras, marmonnant, de la peine dans la voix :

-Des enfants harcelés… Des rumeurs sur eux… Des professeurs absents… Ils…

-…

Pepper dépose une main sur son épaule.

-Hey, c’est pas ta faute Clove.

-Comment ai-je pu être aussi aveugle… Je m’en veux horriblement, Pepper.

-Alors réparez cette erreur.

Il sourit, alors que son bon vieux pote l’observe.

-J’sais très bien que vous le ferez. Regardez, vous avez carrément mis une perruque pour découvrir la vérité ! C’est trop fort !

Il sourit encore plus.

-Vous êtes le meilleur proviseur possible, alors réfléchissez bien à quelle décision prendre, car j’sais que vous prendrez la bonne !

Clove cligne des yeux et sourit à Pepper, oubliant complètement son identité secrète.

-Qu’est-ce que tu as grandi…

Oubliant de nouveau son rôle, Clove glisse une main sur le visage de Pepper.

-Je suis si fier de toi.

Le pauvre Pepper est si surpris qu’il n’arrive qu’à articuler un faible :

-… M… Merci…

Avant d’être coupé par :

-HOOOOOAAAAARGH !!! HOOOOOAAAAARGH !!!

Le duo se retourne subitement.

-Adam tout va bien ?! Appelle Pepper.

Le Champion se retourne et lève un pouce en l’air.

-Ouais nickel ! C’est juste qu’elle envoie… c’est quoi ça ?!

Adamantin se retourne. Le Pokémon que viens d’envoyer Nèflie est… Très particulier. Lestombaile semble affaiblie, mais elle tient toujours le coup !

-Allez ma belle, je sais que tu peux le faire.

-Lestombai !

-Lame d’Air !

-Courrousinge ! Point glace !

Lorsque Lestombaile donne un puissant coup dans Courrousinge, celui-ci lui donne un coup de point en retour. Lestombaile grimace.

-Non ! Vite, Lame d’Air !

-Poing Glace !

Les deux coups s’entrechoquent, et Lestombaile tombe. Son dresseur appelle, inquiet :

-Lestombaile !

-Les…

Elle ferme les yeux, Adamantin la rentrant dans sa Pokéball avant de la serrer contre lui.

-Tu t’es bien battue ma belle… Repose toi…

Courrousinge est également K.O, tombant quelques secondes après. Nèflie grogne alors :

-Je… je ne peux pas perdre… Alors, s’il te plaît… Prête moi ta force…

-VROOOOM !!!

Adamantin recule et déglutit.

-Je peux pas envoyer grand monde…

-Nigi !

Adamantin se tourne vers son petit sushi, courbé et féroce.

-Tu veux te battre ?

-NIGI !!!

Il se met de lui-même devant Adamantin.

-Wow ! Ok ?!

Adamantin se met en position. Pas le temps, faut s’adapter !

-Draco-choc !

-Crash Musclé !

Vrombotor fonce sur le pauvre petit Nigirigon, mais celui-ci…

Saute… Sur sa boule de riz ?

-NIGI !!!

Tout le monde reste figé pendant un instant. Et c’est durant cette confusion que Nigirigon tire son Draco-Choc sur Vrombotor.

Le véhicule gigantesque tangue, puis tombe, fermant les yeux. Nèflie se met à trembler.

-Un… un coup critique ?

-NIGI !!!

-Non…

Nèflie tombe à genoux sur Vrombotor.

-Les amis… Je suis désolée…

Pepper court alors dans les bras d’Adamantin, lui tout joyeux.

-T’as été incroyable ! Bravo Adam !

-C’est pas moi, ce sont Lestombaile et Nigirigon qui ont fait tout le boulot !

-Crapa !

-Fer !

-Phy !

Roue de Fer reste silencieux, mais lève sa trompe. Les Pokémons de Pepper parlent joyeusement à ceux d’Adamantin. Clove approche à son tour, félicitant :

-Bravo pour ton combat poto !

-Merci Clove !

-Adamantin…

Le groupe se retourne vers Nèflie. Même si elle est bien plus grande qu’eux, elle semble… Toute petite et toute mignonne. Elle souffle :

-J’ai donné mon maximum… et pourtant… Ça n’a pas suffit… J’ai échoué…

Le pauvre Champion se sent immédiatement très, très mal pour elle, et tente :

-Hey, t’as mis KO un de mes Pokémons et Nigirigon t’as eu sur un coup critique, moi j’appelle ça de la malchance !

Et Pepper renchérit :

-Ouais ! Regarde comme tu… Comme t’es forte ! Sérieusement, j’aimerais te demander de m’entrainer je veux être aussi grand et avoir l’air aussi puissant !

-Oh…

-Vraiment, t’es incroyable Nèflie ! Continue Adamantin.

-T’as l’air si gentille aussi ! Enchaîne Pepper.

-M… Merci… Elle sort timidement.

Elle tend quelque chose à Adamantin.

-Tiens, voici… Voici mon badge. Porte-le avec ceux des autres.

-Merci !

-Par contre… Pourrais-tu me donner un instant ? La situation est difficile pour moi…

Le Champion accroche le badge et sourit à Nèflie.

-Bien sûr. J’espère te revoir !

-M… Moi aussi… Hooo…

Elle part alors en courant et en hurlant de tristesse, ce qui serre un peu le cœur du voyageur temporel. Clove tend une main, mais se recule. Rose prend le relais, il la voit partir rejoindre Nèflie.

-… Adamantin, tu as réussi. La Team Star n’est plus, dorénavant. Affirme son bon vieux pote.

-Non, il reste le Big Boss !

-Oh ? Lancent Clove et Pepper de concert.

Ils se tournent vers Adamantin, qui tente de se justifier.

-Enfin si j’ai bien compris…

-Non, tu as bien raison. Coupe une voix.

Le Motismart de Pepper sort de sa poche et volète devant eux.

-Cassiopée !

Devant la confusion de Clove, Pepper se penche et murmure :

-C’est elle qui nous a demandé de combattre la Team Star contre des récompenses.

-Oh je vois, merci Pepper.

Cassiopée ramène l’attention sur elle, pour cela elle éclaircit sa gorge.

-Bravo à vous, la Team Star ne sera bientôt plus. Elle souffle.

-« Jéjé » à toi aussi, tu as guidé Adamantin et Pepper si j’ai bien suivit. Remercie Clove.

-En effet.

Cassiopée s’arrête durant quelques secondes. Adamantin croise les bras.

-Donc, il reste que le Big Boss à affronter ? Il demande.

-Comment on va faire ? Où est ce « Big Boss » ? Insiste Pepper.

-… Pas d’inquiétude. Vous n’aurez pas besoin de le chercher.

Pepper et Adamantin s’approchent du Motismart.

-Car le cerveau de la Team Star…

Le silence règne un instant. Suspens insoutenable…

-C’est moi.

-QUOI ?! S’écrient Pepper et Clove.

-HA J’EN ÉTAIS SÛR !!! Sourit Adamantin.

-Grouf ?

-Phy ?!

Pauvre Dogrino tout confus.

-C’est TOI le Big Boss ?! Insiste le cuisinier.

-Cassiopée enfin pourquoi tu veux démanteler ta propre organisation ?! Renchérit Clove.

Cassiopée soupire. Elle prend quelques secondes, puis explique :

-Ce sont des personnes qui me sont chères, et leur amitié est un trésor à mes yeux. Mais la Team Star actuelle n’est que source de malheur pour tout le monde… Y compris ses membres.

-Mais…

Adamantin se tourne vers Nèflie, toujours en train de sangloter plus loin.

-Pourtant ils ont beaucoup plus l’air de souffrir maintenant, tes amis. Il lance.

-Adam ! Sursaute Pepper.

Mais le Champion est bien décidé à être honnête.

-Sérieux, tu crois que venir leur donner un coup dans le dos ça va les aider ?! C’est comme ça que tu traites tes amis ?!

-Adam, stop.

Pepper prend sa main, ce qui fait taire Adamantin, même s’il roule des yeux.

-S’il te plaît, laisse Cassiopée finir. Lui demande son petit ami.

-…

Prenant son silence pour un accord, le cuisinier invite :

-Vas y, continue.

Cassiopée reste silencieuse plusieurs secondes, seuls des petits bruits se font entendre, comme si elle se retenait de pleurer.

-Je… Je vous attendrais dans la cour de l’école. Venez de nuit. Clove, j’ai entendu parler de toi, tu peux les accompagner.

-Dacodac.

-Cassiopée… Ça va aller ? Souffle Pepper.

Elle inspire, expire.

-C’est juste… Je comprends ton point de vue, Adamantin. Mais je fais cela pour eux, même s’ils me détestent au final…

-…

-Merci à vous. Voici vos derniers PL.

-Merci Cassiopée…

Elle raccroche. Pepper soupire.

-Adamantin…

Mais le Champion n’en a pas finit là.

-Quoi ! Nèflie est toujours en train de pleurer ! Et tu te souviens des autres ?! Ils étaient…

-Hey. Coupe son compagnon.

Il attrape le visage du voyageur pour le regarder dans les yeux.

-Je sais que t’aimes pas perdre de temps en formalité, mais Cassiopée à sans doute de bonnes raisons. Peut être pour les faire revenir à l’école ? Ou pas empirer les rumeurs ?

-Pep…

-Si tu veux lui faire des reproches, dit les moi, mais laisse-la. Elle en a gros sur la patate, comme moi.

-D’accord…

Adamantin baisse la tête et embrasse Pepper brièvement.

-Je suis désolé.

Le chef secoue la tête.

-Tu t’excuseras à Cassiopée lorsqu’on la reverra. Pour le moment, rentrons à Mesaledo.

-D’accord. Acquiesce le Champion.

Ils se sourient, puis se tournent vers Clove qui n’a pas osé dire un mot de toute l’interaction. Il sourit et sort finalement :

-Partez devant, votre bon vieux pote Clove à encore des choses à faire ici.

-On se retrouve à Mesaledo ?

-Bien sûr. Tenez.

Il tend une liasse de Pokédollars à Pepper, qui sursaute un peu.

-Quoi ?! Mais pourquoi…

-Pour rentrer en Taxi Volant. T’as besoin de dormir, « mon pote ». Affirme son bon vieux pote.

-Je peux pas…

-Si, allez.

-C’est trop…

-J’insiste.

-Mais…

Clove secoue la tête.

-Bien, dans ce cas, c’est un ordre.

-Qu… Clove !

-Allez.

-…

Pepper les prend, légèrement à contrecœur, alors que Clove s’en va. Il arrive à lui lancer un « Merci beaucoup ! » avant qu’il ne disparaisse derrière des arbres.

Adamantin approche de Pepper et place une main à sa taille.

-C’est vraiment un chic type.

-Oui… J’sais pas si je les mérite… Marmonne le cuisinier.

Son compagnon embrasse sa joue.

-Mais si, t’es le meilleur Pep. Allez, on repart ?

Pepper regarde le Champion, puis sourit timidement.

-Ouais… Allons y.

Ils se prennent la main, s’éloignant tranquillement du camp sous les regards hallucinés des pauvres sbires.

Un couple de fous.

C’est juste un couple de fous.

Et un couple de fous très amoureux.

Laisser un commentaire ?