Come Back To Me

Chapitre 5

1424 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/06/2019 16:40

Je viens enfin de quitter ce foutu hôpital. Deux jours c'est bien trop long pour un malaise. J'avais demander au médecin pourquoi m'avoir fait moisir ici autant de temps. Il me disait que c'était à cause d'une hypertension. Ouais. C'est surtout qu'il ne voulait pas que je sorte de sitôt car il avait peur que je me fasse tuer. La seule personne qui me protégeait avant était Will maintenant c'est Luc. Et aucun autre.

Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui. Il pourrait presque être mon père. Mais il me plaît et on ne peut pas contrôler nos sentiments.

Je rentre chez moi à pied, je n'ai pas envie de prendre le bus sous un si beau soleil. Et puis de passer à trois visites par jours à une foule de cinquante personnes entassées non-merci. L'air frais me fait du bien. Depuis que je suis sortie j'ai l'impression d'être libre, d'être de nouveau moi-même, la Tessa Stanley de toujours.

J'arrive devant mon immeuble à la tombée de la nuit, je n'aime pas traîner dans les rues la nuit, surtout quand je suis seule. On dit souvent, à nous les filles, de ne jamais traîner seule dans la nuit. A croire que les hommes sont tous des prédateurs. Il y en a, oui, mais ils doivent être moins nombreux que ce qu'on veux nous fait croire.

J'aurais adoré être un garçon, pas de remarques sur notre façon de nous habiller, pas de mains baladeuses, pas de périodes de menstruations, pas de peur de tomber enceinte. Ils se la coulent douce pendant que nous les femmes, nous nous battons depuis toujours pour avoir les même droits qu'eux. Et c'est loin d'être fini.

J'entre dans mon appartement, je sent une bonne odeur de lasagnes. Tant mieux, je commençais vraiment à avoir faim depuis mon petit séjour.

"-Tess' ! me crie Emy en s'accrochant à mon cou. Tu m'as trop manquée.

-Toi aussi Emy !"

Notre accolade dura bien cinq minute. Elle m'a vraiment manquée. C'est ma meilleure amie, ma sœur de cœur, mon tout quoi. On se dirige vers la cuisine, et je me met à table.

"-Au fait, il y a un certain Luc Walker qui m'a donner un truc pour toi."

Elle se rapproche de moi avec le plat et me sert une part de lasagne. Elle se recule et me regarde en souriant.

"-Qui est ce Luc ? Ton copain ? me dit-elle curieuse.

-Non c'est juste un... Un collègue, il s'occupe de l'affaire avec moi, dis-je faiblement, rouge de honte.

- Et bah dit donc, vous avez des rapports bizarre vous les avocats, se moque-telle.

-Pourquoi tu dis ça ?

- Il m'a laissé un numéro, il veut t'inviter au restaurant demain soir."

Mon cœur rate un battement. Il m'invite au restaurant ? La je suis sur que je suis rouge comme une tomate. Et Emily l'avait bien remarqué. Je mange rapidement, prends le papier qui était sur la commode de ma chambre et appelle Luc. A la troisième sonnerie il décroche.

"-Allo ?

- Oui, bonsoir c'est Tessa, excusez-moi de vous déranger, il est tard.

- Vous ne me dérangez pas du tout, ne vous inquiétez pas.

-Euh... je commence à bégayer, J.... J'accepte pour demain soir.

-Parfait, je viendrais vous chercher à dix-neuf heure. Nous irons gouter les spécialités françaises.

- A demain."

Ça y est il a franchi le pas, je m'assois sur mon lit pour reprendre mes esprits. Et si lui aussi avait des sentiments pour moi ?

J'entends Emy me crier qu'elle sortais se soir, je lui réponds et ferme la porte de ma chambre. Je commence à stresser, demain j'ai un rendez-vous avec Charles et j'ai peur. J'en suis sur qu'il va me parler de son appel et il va en être fier. Je sors et vais prendre une bonne douche, j'en ai bien besoin. Demain on attaquera les choses sérieuses avec lui, il va pouvoir me parler de Tommy.

La salle est vide quand je suis entrée, je m'attendais à voir Charles mais il n'est pas encore là. Luc est assis à côté de moi, depuis se matin il m'a à peine adressé la parole. A croire que son invitation était fake. Au fond de moi j'espérais qu'elle tienne toujours.

Quelqu'un toque à la porte ce qui me fait revenir sur la terre ferme. Charles entre en premier suivi du garde. Il me regarde tout sourire. Ce qui me fait frémir d'effrois. Je m'enfonce le plus possible dans ma chaise. Il me fait peur. Il s'assoit en face de moi, le garde le menotte à la table

"-Bonjour Tessa, me dit-il.

-Appelez-moi avocate Stanley, je ne suis pas votre amie," repris-je froidement.

Je pose un dossier sur la table et l'ouvre.

"-Vous allez répondre à mes questions et dire toute la vérité et rien que la vérité.

-Très bien madame l'avocate, se moque-t-il.

-Votre nom est Charles Mandson et vous avez quarante-trois ans, c'est bien ça?

-Oui Tessa, c'est ça."

Luc le regarde froidement. Je crois qu'il n'a pas bien compris de ne pas m'appeler comme ça, je laisse tomber ce n'est qu'un détail. je ne veux pas trop le titiller non-plus.

"-Vous avez sévi dans la région de Seattle, on vous accuse pour treize meurtres.

-Oui, enfin, treize dont ils ont retrouvés les corps, au total je dirais que j'ai tuer une trentaine de personnes. En fait je sais pas, je compte pas."

Il se met à rire fier de lui. Je le regarde ou plutôt le dévisage. Comment un être humain peut-il ressentir du plaisir à tuer de pauvres gens.

"-Votre père vous a abandonné à la naissance. Nous n'avons pas d'informations sur votre mère, quel travail faisait-elle?

-Elle faisait la pute."

Il se rapproche de la table, moi je recule un peu.

"-Tous les mecs du quartier voulaient la sauter. Moi elle me répugnait juste. J'étais un fardeau pour elle ça se voyait et je ne vous explique même pas comment elle était quand elle se bourrait la gueule.

-Pourquoi parlez-vous d'elle au passé ? je lui demande timidement.

- Je l'ai décapitée avec un couteau de cuisine, je me rappelle qu'elle me suppliait d'arrêter. L'entendre crier me faisait bander. Le bruit de la tête qui tombe sur le carrelage me revient encore à l'esprit."

Je sent que je vais vomir. Je change de sujet, je ne veux pas en entendre plus.

"-A vos dix-sept ans vous avez été arrêté pour vol à l'étalage, est-ce bien ça?

-Ouais, je crevais la dalle et vu que l'autre se faisait enculer bah je me débrouillait comme je pouvais.

-Vous avez été en prison pendant deux mois. Libéré vous vous êtes rendu dans le quartier Hall Street, qu'avez-vous fait là-bas?

-J'avais besoin de me vider les couilles, je cherchais une pute. Je suis tombée sur cette fille, Margaret. Elle était jeune, elle avait un beau visage. A vu d'œil je lui aurais donné seize ans au maximum. Je l'ai baisé mais elle criait trop, elle m'a énervé, je l'ai donc étranglée.

-Effectivement elle avait seize ans. Avez-vous eu des remords après avoir commis l'acte irréparable ?

-Non, pas du tout. J'ai fini de jouir en elle, elle était déjà morte."

Il me répugne, vraiment. Il me regarde avec un sourire pervers, vivement qu'on en finisse. J'aimerais lui poser des questions sur Tommy mais Luc est là. Je ne veux pas qu'il sache qui est Tommy et pourquoi je veux savoir ça. Je demanderais à Luc si je peux parler en privé avec Charles la prochaine fois.

"-Merci pour vos réponses, nous reviendrons lundi.

-De rien ma belle."

Je le vois qu'il se rapproche de moi quand je me lève. Je me recule, j'ai un peu peur. C'est un psychopathe qui plus est, pervers.

"-Dégage de là Mandson," dit le garde en entrant.

Charles lève les bras en signe d'obéissance. Nous sortons rapidement Luc et moi, il me dépose au bureau, lui il avait une réunion. Le reste de la journée passe rapidement. Je rentre chez moi et vais prendre une douche.

Quelqu'un sonne à l'entrée.

"-C'est moi"

*****

Salut salut,

Grâce à ce chapitre vous en savez plus sur le mental de Mandson.

D'après-vous, qui est ce Tommy ?

Des bisous à vous mes lecteurs fav'


Laisser un commentaire ?