D'écailles et d'os

Chapitre 2 : Luce, hybride reptile

491 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2017 21:41


L u c e


Le garçon d’écaille


Anormal ; Imparfait ; Déviant ; Bancale


- R a m p a n t -


A deux ans il est retiré à ses parents et placé dans une institution expérimentale, avec d'autres garçons du même trouble. On lui apprend à grandir avec son handicap, et peu à peu accepte sa malformation.


Il n'a pas revu ses parents ; la cause de sa différence n'a pas été trouvée. Il les a oubliés, peu à peu recalés au simple rang de géniteurs.


Les expériences consistent à le rendre plus fort, plus résistant. Il doit encaisser et subir beaucoup pour refréner cette part de lui maladive ; il doit apprendre à la faire taire pour ne plus contaminer l'autre, l'humaine, saine.


La vérité c'était que ses jours étaient comptés. Les hybrides mâles ne passent pas l'âge de treize ans ; quand on a finalement réussis à leur amputer cette tumeur regrettable, ils deviennent des demi-hommes, sans conscience de soi ; éteints. Alors ils disparaissent, et sont recyclés en nourriture pour alimenter les plus jeunes.


Alors que son métabolisme était au plus faible, et que l'heure de l’échéance se tenait à quelques jours, Luce eu un sursaut de survie. Sans s'en rendre comte, son corps -justement guidé par cette part malade- trouva son chemin dans les tuyauteries. Vers la sortie. Et c'est couvert de merde et de pisse que le garçon épousa la liberté.



- E x p é r i m e n t a l e -


Son autre moitié est Reptile.Il l'a tellement refoulée qu'elle s'est incrustée au plus profond de lui-même ; s'ils étaient parvenus à le lui arracher, ils lui aurait probablement retirer l'intégrité de son âme.

Luce ne s'était jamais répugné ; persuadé que ce cancer n'était pas de lui, mais de l'extérieur. Alors quand les clients de la maison close l'ont travaillé pour le remettre en valeur, Luce a apprit à se considérer ENTIER. D'humain et de reptile. Hybride. Ainsi qu'il était, justement, ainsi né.



- E m e r a u d e -


♦ Les écailles sont sous sa peau. Sous l'émotions elles peuvent s'hérisser et couper ; de même que sa deuxième rangée de dents qui le fait zozoter.

♦ A sang froid, les basses températures peuvent lui être fatal.

le venin qui suinte parfois de ses canines a des effets douloureux

♦ De nature lente, en danger sa vitesse est quasiment instantanée.

♦ Sa langue est prodigieusement longue et fine, il peut la poser sur le bout de son nez.

♦ Il peut aplatir son corps pour se cacher.

♦ Sa peau est très peu pigmentée, ce qui la rend même translucide au niveau des articulations.

♦ Hydrophobe.

♦ Régénération rapide, son corps a apprit à produire lui-même son sérum.

♦ Il est incapable de transformation complète.



Crocodilia ; Rhynchocephalia ; Squamata ; Testudine






Laisser un commentaire ?