VoidTale

Chapitre 7 : La Légende des deux Âmes

1793 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2018 16:18

Désormais accompagné par le groupe de Toriel, Vriel décida de mettre un terme à toute cette histoire avec un but simple : Aller au Château de Vsgore !

Frisk et Void regardèrent Vhara et Chara, venant tout juste de comprendre cette histoire... Celle de cette "légende"

Sans et Gaster se remettent à la recherche de Papyrus, dans le terrible labyrinthe du Château !


Maintenant seul au coté de Vhara et de Chara, Frisk et Void les regardent. Ne semblant pas être attacher à Vhara, Void montre tout de même un signe de tristesse. Frisk caresse les cheveux de Chara, son allié de toujours. Les deux étaient liés par leur Âmes mais aussi par une liaison forte. L'un était joueur, parfois surexcité et impoli et l'autre est bon, sage et imprévisible.. Un bon équilibre.. désormais rompu par les liens sacré de la mort et de la vie ..

Void, quant à lui, ne touchait pas Vhara mais ne pouvait pas s'empêcher d' être triste.. Les deux vivants se regardèrent .. Montrant leur Âmes désormais complète.. L'une faite de toute la volonté du monde, de l'inspiration de la Vie, aux courages des gens. D'un rouge parfait et uni dans le symbole d'un Cœur en un état pur. L'autre fait de vide, d'émotions brisés, d'un passé lourd et abandonné... Symbolisé dans un Cœur Noir comme la Mort, un Cœur en un état impur.

Chacun de ces êtres racontaient une histoire : Celle d'une Légende ...

Frisk souriait en voyant leur Âmes se tourné autour, cherchant à savoir qui était l'autre... Une douce brise vient caresser les deux êtres vivants. Une histoire commençant par une douce brise...

écoutant les deux Âmes, Frisk et Void découvrent un passé troublé et important... L'histoire de La Légende des deux Âmes


" Tout commence avec un écran noir.. Le rien absolu.. Puis.. De ce rien vint une fumée de couleurs multiples. De la se forme trois rectangles et deux Âmes : L'Âme de Détermination, symbolisant le Tout et l'Âme du Vide, symbolisant le Rien.

La fumée aux couleurs multiples disparut aussitôt. Les deux Âmes apprirent à se connaître. L'une chaleureuse et l'autre un peu froide. Les deux finirent par prendre une forme plus humaine :


L'Âme de Détermination pris la forme d'un enfant sans genre, aux yeux rouge parfait, éclat de son Âme, habillé de rouge variable et de cheveux bruns. La peau tournait entre le beige pâle et le jaune malade.

L'Âme du Vide copia le même corps que celui de son ami, mais les couleurs lui manquait. Les cheveux noirs et en désordre, les yeux d'un noir absolu aux pupilles blanches froide. La peau grisâtre et des dents pointus. Les habits n'avais pas de couleurs non plus.


Les deux s'apprécier beaucoup. Puis regardant les trois rectangles, ils comprirent que la fumée de couleur multiples leur avait donner une mission. Mais quel en était le but ? Nul ne le sait...

Les trois rectangles présentait chacun un mot :"Effacer", "Sauver" et le dernier fut masqué par une couche étrange d'une matière inconnue.


La Détermination pris le rectangle "Sauver" et le Vide pris " Effacer" ... Puis le monde se forma devant eux. Une aventure pour les deux Âmes.. Une aventure orchestré par la fumée aux couleurs multiples. Les deux amis avancèrent, ne rencontrant aucuns vies. La Détermination usa de son intelligence pour donner de la volonté aux petites créatures qui évoluèrent rapidement. Le Vide apporta sa sagesse pour mieux comprendre ce nouvel univers.


Mais rapidement, la Détermination fut aimé et le Vide rejeter. A un tel point que le lien d'amitié était en danger. Le Vide en voulait à son ami. La Détermination l'avait oublier. Jusqu’à ce que le Vide efface le monde. La Détermination ne compris pas et la distance se fit entre eux à chaque monde créer. A un point même qu'une guerre éclata entre eux au bout d'un moment. La fumée aux multiples couleurs observait leur faits et gestes. Puis décida de formater deux mondes...


Les deux avec trois grandes routes. Mais avec un supplément : chaque Âme se verrait accompagné par un être partageant la même Âme qu'eux.

Ainsi naquis Frisk et Chara d'un coté et Vhara et Vrisk de l'autre. Mais nul ne su ce qui advint de la fumée aux multiples couleurs.


Dans le monde Undertale, cette légende fût complètement oublié, Les deux êtres partageant la même Âmes étaient même très connecter.

Dans le monde de VoidTale, Vhara et Vrisk étaient peu lié mais partagé une grande sensibilité à l'autre. L'un était immoral et taquin et l'autre était calme et peu actif. Lors d'un conflit contre une organisation, Vrisk succomba, laissant Vhara seul. Très vite la folie s'enveloppa autour de lui. Amenant même l’Âme du Vide a se matérialiser face a lui. Un nom : Void... Mais aucun geste, aucune parole.


Une fois la Légende dite, il est dit que pour voir la fumée aux couleurs multiples, les 7 entités de couleurs définit comme Sages doivent être présenté dans l'un des deux mondes. Ainsi que les deux Âmes.. Sous leur véritables nature.. Ainsi la fumée aux multiples couleurs se montrera."


Une fois cette légende rappeler, Frisk et Void comprirent qu'ils devaient sauver les deux mondes, car ils étaient condamnés par l'Effacement. Void se leva, le regard triste de par son action passé, il s'en voulait mais n'avais jamais pu se pardonner. Frisk transporta Chara et sourit a Void.


  • P-Prend... Vhara... On va... Vers les ..autres


On entendait à la voix de Frisk qu'il n'avais pas l'habitude de parler car il s'agissait de la voix de la Détermination. Void pris Vhara et suivit Frisk.


De leur coté, Sans et Gaster traversaient des allées vides du Château de Vsgore. Jusqu’à atteindre une immense salle qui donner sur la ville en piteux état a cause des machinations planter de ci de la ! Gaster se pencha sur la vitre, examinant les alentours. Sans se concentra plutôt sur la bibliothèque. Ils savaient quoi chercher mais le trouver sera bien plus compliqué. Un bruit retenu leur attention, les deux se retournèrent et virent un groupe avec un symbole "V" sur leur buste en plus de leur habits. Le roi s'avançant, l'air menaçant, il ressembler a Asgore mais en plus mauvais et froid.

  • Qui êtes vous !?


Gaster et Sans se regardèrent. Le plus grand du duo répondit avec une voix calme.


  • Nous ne somme pas des ennemis. Nous cherchons simplement a trouver notre voie ..
  • Roi Vsgore, ils ressemble beaucoup a Maître Vaster et a Vans non ?


Dit l'alter ego d'Undyne habillé chiquement. Vsgore ne regarda qu'a peine la jeune femme poisson. Il ordonna une attaque. L'alter ego de Toriel attaqua Sans en premier, elle semblait savoir que ce dernier n'avait que la moitié de son âme. Sans esquiva la danse de flammes et riposta avec un bouclier d'os. Gaster invoqua deux Blasters jaune et tira à vue le groupe qui se divisa. ça s'annoncer mal ! Gaster compris que l'endroit était mal placer pour eux il pris Sans avec lui et se téléporta juste en face du Château : sur l'un des nombreux toits. Sans se posa au sol, regardant a peine Gaster qui dit.

  • Je sais que ça ne va pas te plaire, mais pour répondre à leur danse, nous allons devoir nous allier si tu ne veut pas qu'on finisse en charpie..
  • ça me va, pas envie de finir en vieux os non plus.


Les deux squelettes se concentrèrent sur leur attaquants. d'un coté, il y avait l'alter ego de Toriel qui frappait a coup de flammes en direction de Sans mais elle semblait observer Vsgore avec un certain fanatisme. D'un autre coté, il y avait Vsgore qui faisait des coup violents avec son trident gris. Sérieux et arrogant, digne d'un roi surement.. D'un autre coté, il y avait le sosie d'Undyne qui ne bougeait pas d'un cil, observant le combat avec un verre de vin.. Ensuite, vient le tour de l'alter ego de Mettaton, il attaquais des petits coups timide, de peur de frapper ses alliés sans doutes. Il était nettement moins violent que l'alter ego d'Alphys, qui, a chaque coup donné, un sacré rire sortait de sa bouche !


Sans concentrait les coups sur la défense et Gaster sur l'attaque. Un joli spectacle de lumière inattendu pour le Groupe de Toriel qui venait d'arriver et qui ne pouvait que voir la scène. Même Vriel ne pouvait rien faire. Vient le tour de Vyrus et de Vans de venir. Le sol tremblait sous les coups de Gaster qui n'hésiter pas a bombarder la ville avec ses Blaster Jaune, Orange et Violet.

Les deux ne pouvait qu'a peine bouger, Sans commencer déjà à faiblir. Mais résiste assez bien, montrant sa ténacité et surtout... sa rage envers son allié. Pour lui tout resurgissait dans le combat contre les ennemis. Vsgore frappait de plus en plus fort, surtout à des points sensible de leur défense. l'alter ego de Mettaton avait abandonner le combat, préférant s'enfuir au loin.. mais c'était sans compter l'arriver de Vaster, l'alter ego de Gaster.

Quant ce dernier arriva, Sans remarqua aussitôt l'énergie de Papyrus. Le combat s'arrêta. Sans s'avança doucement.

  • Qu'a ... qu'a tu fais !? Ou est Papyrus !!?


Gaster avait compris mais ne voulu pas le dire. Vaster, lui, osa bien.


  • Cela ne se vois pas ? J'ai pris son âme .


A ces mots, Sans sentit son cœur se remplir d'une colère immense, ouvrant une aura digne d'un Gardien. Il refusa la mort.. Non ! Ce mot n'existais pas pour son frère ! Papyrus est courageux ! Il est .. son frère ! Son unique lien avec le reste de ses amis !


  • Tu va le payer !!!


Hurla Sans, relâchant toute son aura ! Il savais qu'en un coup il serai mort mais il devait venger Papyrus ! Gaster fixa ses ennemis avec un plus grandes attention : tous devaient payer la mort de Papyrus. Tout ce qu'il espérer : c'était que Chara et Frisk allaient bien... Rien ne peut leur arriver s'il sont a deux...


Le groupe de Toriel ainsi que les nouveaux arrivants étaient face a un combat ... Sans, dans une colère grandissante poursuivit par la tristesse, contre Vaster, le Chef de l'Organisation "V"... le tueur de Papyrus ..

Au courant de la légende et du destin des deux mondes, Frisk et Void portant Chara et Vhara s'approchent de la Capitale !


A suivre...

Laisser un commentaire ?