VoidTale

Chapitre 9 : Le destin de Frisk

1004 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2018 16:24

Gaster était recroqueviller dans un coin, face a Asgore et Toriel. Le seul squelette était complètement vidé par la perte de Papyrus et Sans, désormais réunis dans la mort... Comme a chaque fin de la Génocide.. Pour les faire revivre... Il sait ce que Frisk devra faire.. et pourquoi Frisk a réagit comme ça aussi ... Le dernier Rectangle qu'aucun ne voulait prendre.. était le"Reset" ...


Alors que le combat tonner la violence et la colère de Frisk, le monde de VoidTale s'effacé.. Tout les souvenirs s'évaporé peu a peu... A tel point que même des habitants disparaissaient. Void regarda autour de lui, observant tristement le destin de son monde. Pendant que tout se détruisaient lentement, Frisk et Vaster se déchaînaient. Coups violents, sorts de morts et attaques fulgurantes : c'était un spectacle de désolation. Vaster ne se retenait plus du tout façon au dernier humain. Ce dernier utiliser clairement la violence et plus les actes. Voulant venger la mort de Papyrus, son meilleur ami. De Sans, le flemmard a la bonne sagesse et .. Chara ! Chara, son compagnon de toujours. Qui l'a vu venir et revenir au monde après chaque Reset ! Chara ou Le démon qui vient quand on l'appelle par son prénom. Cet être dit psychopathe mais qui avait l'un des fonds les plus beau au monde. Frisk et Chara avaient bien des différences mais ils s'adoraient. Partageant le même corps, les mêmes goûts et la même Âme : La Détermination.


A chaque coup, a chaque souvenir, Frisk lâchait des larmes.. Tout se jouait pour lui. Void tentait d'aider mais il s'affaiblissait. Il ne pouvais pas contrôler le Reset... Seul Frisk le pouvait...Car étant le dernier Protecteur de la Détermination.. Etant le dernier corps de cet Âme.


Vaster se prit un coup violent sur le crane, ce qui le faucha net. Projeter dans le Vide, Vaster venait de mourir, laissant l'âme de Papyrus respiré en paix.

Frisk se posa a coté de Void, devant la Barrière de VoidTale.


Presque tout le peuple de ce monde avaient disparu. Il ne rester plus que l'emplacement de la Barrière. Vriel soupira et avança doucement vers Frisk.


  • ... Sauvé votre monde... S'il vous plait ..


Void baissa la tête, cachant ses larmes. Il sentait que tout était de sa faute. Si seulement il en avait parler avec la Détermination, rien de tout ça serait arrivé... L'être aux multiples couleurs serait encore la, avec eux..

Frisk reste séparé des autres. Un silence le rongeant. Lenor vint vers lui.

  • Hey.. Frisk.. On est la.. On le sera toujours, tu te souvient ?
  • ...
  • Toujours aussi muet, hein? Hé hé.. Malgré mon caractère qui craint, je peut t'assurer que je suis pas mauvais.. Je veut juste t'aider mais je sais pas comment faire...
  • .. Aide "Le" a s'intégrer ...


Lenor fut choqué d'entendre pour la première fois la voix de Frisk.


Ce dernier activa sa zone de rectangle ... le bouton "Attaquer" avait été martyriser.. il tomber en ruines le pauvre ! Juste a coté, le bouton "Acte" était grisé et froid.. Juste a coté, le bouton "Sauver" était dans le même état que celui d'"Acte" ...

Frisk regarda avec horreur le dernier rectangle ... "Reset" ... Combien de fois a t-il appuyer dessus... Nul ne le saura...

Ce qu'il su... C'est qu'il n'avais pas le choix ...


Frisk regarda les autres... Gaster, Void, Vyrus, Vriel... Undyne et Alphys..Vans et l'Organisation "V" ... Asriel ... Asgore et Toriel...

Il ressentit un pincement au cœur.. et leur sourit avant de presser le bouton.


Le tout s’effondra autour d'eux.. Laissant Void seul.. dans l'univers de VoidTale, complètement ravagé... Impossible a sauver... L'Âme du Vide erra jusqu’à un portail qu'avait fait Gaster, lui même efface du Temps et de l'Espace.. Les deux étaient les dernier a se souvenir de tout ça...


De son coté, Frisk était assis devant le corps de Chara.. Les deux mains sur le torse de son ami.. Le Reset en cours de chargement... Lorsque Chara ouvrit les yeux... Il était dans les souterrains..

Il se leva, cherchant Frisk du regard. Personne... Une sol de fleurs jaunes. Un vide. Il regarda partout, paniqué, cherchant son ami de toujours. Gueulant son nom. Rien...Chara ferma les yeux et le chercha en lui...

IL n'y avait rien... Plus que Chara.. Le premier Humain...


Chara hurla sa peine. Il refuse de croire ça ! Frisk n'a pas pu faire ça ! Chara accourut jusqu’à la prochaine salle. Il y croise Flowey qui le salut.

  • Howdy ! Je suis Flowey ! Flowey la fleur !


Chara le regarda surpris... Ne comprenant pas, Flowey continue, dans l'idée de faire souffrir cette personne.

  • Je vais t'expliquer comment fonctionne ce monde ! Tu vois les petites pétales la haut ? C'est de l'amour.. Et ici, les gens adore l'amour ! On appelle ça le "LOVE" Et plus tu en as mieux c'est !


Chara recula.

Flowey continua

  • Allez, attrape les toute !


Les pétales foncèrent sur Chara qui esquiva l'attaque. Le premier humain venait de comprendre : Il était a la place de Frisk. Le dernier Humain.. s'était sacrifier dans le Reset pour faire revenir son ami... Pourquoi ? Chara ignorait pourquoi... Il esquiva les attaques de Flowey, ce dernier s'indigna et voulut le tuer mais Toriel arriva pile a temps. Chara reconnaissait sa mère adoptive. Il en était choqué. Surtout que la maman chèvre ne se souvenait pas de qui il était. Chara suivit Toriel. Il était encore sous le choc. Frisk.. était mort..


Les deux s'étaient toujours accompagné. Le premier humain ne savais plus quoi faire... Tué ou ne pas tué... Que devait-il faire ?? D'un coup, sans que Toriel ne comprenne, Chara éclata en sanglot. Tombant au sol. Pleurant la perte de tout !


Le premier humain finit par s'évanouir.. Toriel le guida jusqu’à sa maison. Sous les yeux attentifs de deux personnes qui se souvenait du premier humain.


A suivre ...

Laisser un commentaire ?