Solangelo

Chapitre 5 : La colonie pour enfants pas normaux

932 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2017 19:08

Je sors du bus, un sentiment de vide me prends tout à coup. Oh, bon sang! Je me retourne pour demander au chauffeur de me rammener mais le bus démarra et me laissa seul.

En plus, il se mit à pleuvoir comme pas possible. Je posa ma valise par terre et m'assieds dessus. Il était supposé avoir quelqu'un pour attendre mon arrivée. Je soupira et resta là à broyer du noir. Soudain, un gars arriva en courant vers moi. Il se laissa tomber par terre et reprit son souffle avant de me parler:

-Je suis... Désolé... De t'avoir... Oublié...

-T'inquiète, t'es pas le premier.

Il fronça les sourcils.

-Tu es Nico, c'est ça?

-Mouais.

-Moi c'est Percy.

Je le détailla. Il portait un jean délavé, un T-Shirt orange avec une inscription en noir dessus et une veste bleue. Ses cheveux bruns étaient longs et tassés sur le côté. Il était grand et musclé. Pas du genre énorme et baraqué, plus du genre mince et musclé. Ce qui retein le plus mon attention, c'était ses yeux. Des yeux bleu océan. La même que la mer. Si je n'étais pas amoureux de Will, j'aurais sûrement eu un kick sur lui.

Lui aussime détailla de la tête aux pieds. Il fini par se tourner et me demanda de le suivre. Je me leva, prit ma valise et la traîna derrière moi. Après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés devant un grand champ de fraise. Percy le traversa et prit une fraise au passage. Je le suivit et nous arrivâmes devant Chiron. Ce dernier me fit un grand sourire et dit:

-Je savais que tu allais venir. Bienvenue.

-Je vais voir Annabeth, dit Percy.

Il me laissa avec Chiron.

-Bon, reprit le plus vieux, je vais te faire visiter.

Je le suivit. Il me montra plusieurs bungalows qui formaient un "U" géant. Il pointa le premier.

-J'ai regroupé par traumatisme les personnes. Le bungalow numéro un, c'est pour ceux qui se sont fait abandonnés dans la rue, obligés à se débrouiller seuls. Il n'y a qu'une seule personne qui l'habite. Jason. Le bungalow deux est inoccupé, le troisième est occupé par Percy. Ceux qui y vont sont ceux qui ont un trouble du TDAH très élevé et qui ont été renvoyés de plus de sept écoles différentes. Le bungalow quatre a six habitants. Ils sont tous végétariens et ont un trouble avec la drogue. Le bungalow 5 sont pour ceux qui ont un trouble de la violence. Le bungalow 6 sont pour ceux qui sont trop à font sur tout. Le bungalow sept sont pour ceux qui passaient leurs temps à sécher leurs cours pour aller méditer ou juste se promener au soleil. Le bungalow huit est inoccupé. Le bungalow neuf spont pour ceux qui amiment trop le feux et construire des trucs pour énerver les gens. Le bungalow dix est pour les gens qui utilisent leurs beautée pour avoir ce qu'ils veulent. Le bungalow onze est pour les farceurs, voleurs et deux qui fuguent. Le bungalow douze est pour les alcooliques et le bungalow treize est pour les adoptés et les battus. Toi, tu vas dormir dans le bungalow treize. Tu seras le seul dedans.

-Lequel a le plus de personne?

-Le onze.

Je hocha la tête. Chiron me tendît une feuille. Je la prit.

-C'est l'horaire.

Je regarda. De six heures à sept heures, c'est le déjeuner, après il y a des activités, de midi à treize heures il y a le dîner, ensuite il y a d'autres activités et de six à sept heures, il y a le souper. Le couvre feu est à neuf heures.

-La journée commence si tôt?

-Oui. Vas t'installer.

Il tourna sa chaise roulante et partit vers la grande maison, me laissant en plan. Je me retourna vers le bungalows et marcha vers le mien. J'ouvre la porte et entre dans mon bungalow. Je me prit un lit et posa mes affaires dessus. Je soupira et sortit de mon sac mes vêtements pour les mettre dans l'armoire en face de mon lit.


POV Will

J'ai un sentiment de vide en ne voyant plus Nico. Trois semaines après que Nico soit allé à la colonie, la police m'appela au poste pour faire une enquête. Ils ont dit que Nico serais là aussi. Je me dirigea vers le poste de police et vit Nico, plus maigre et blanc que jamais. Je courus vers lui et le prit dans mes bras. Il se laissa faire. Je me sépara un peu de lui et l'examina sous tous les angles.

-Qu'est-ce qui c'est passé Nico?

Il secoua la tête et entra dans le poste, moi sur ses talons. Les polices nous accompagnèrent dans une salle d'interrogatoire. Le père de Nico était là, attaché sur une chaise.

-Nico, je vais te tuer, dit son père. Je vais te faire mal et ensuite je vais te tuer.

Nico se crispa à côté de moi.

-Vas te faire foutre, répondit Nico.

-C'est un ordre! Libère moi!

Les policiers entrèrent et commencèrent à poser des questions.



Pour ceux qui veulent savoir le chiffre des bungalows, les voici:

Bungalow 1: Zeus

Bungalow 2: Hera

Bungalow 3: Poseidon

Bungalow 4: Déméter

Bungalow 5: Arès

Bungalow 6: Athena

Bungalow 7: Apollon

Bungalow 8: Artemis

Bungalow 9: Héphaïstos

Bungalow 10: Aphrodite

Bungalow 11: Hermès

Bungalow 12 : Dionysos

Bungalow 13: Hades

Bungalow 14: Iris

Bungalow 15: Hypnos

Bungalow 16: Némésis

Bungalow 17: Niké

Bungalow 18: Hébée

Bungalow 19: Tyché

Bungalow 20 : Hécate

Laisser un commentaire ?