Pourquoi et comment

Chapitre 2 : Première cassette partie A

354 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2019 19:22

J'avais mal. J'avais peur de ce que disait la première cassette. Je ne voulais pas qu'il parle de moi; Anna Baker, d' une pauvre fille qui n'a pas su que son ami allait mal. Je pris mon mal en patience et pris mon magnétophone pour écouter la première cassette.

Bonjour.

Si vous m'entendez c'est que vous avez fait quelque chose de mal. De très mal. Vous m'avez tué. Vous avez enclenché mon autodestruction. Je vais parler de la personne qui m'a fait le moins mal; plus vous avancerez dans les cassettes plus les personnes concernées m'ont fait mal. Alors revenons à toi. Courtney. Tu ne t'es peut-être pas rendue compte de ce que tu as fait. Mais tu as bien fait quelque chose.

Tout a commencé lorsque nous étions en 3ème. Au début; tu ne m'adressais presque pas la parole. Mais ça a évolué. Quand tu m'as demandée de venir prendre un verre avec toi; j'ai eu un espoir. L'espoir de m'être fait remarquer. Ce jour-là c'est très bien passé.

Je m'en souviens. Courtney me l'avait dit . Quand je pense que j'étais l'amie d'une de ses tueuses. Si seulement je l'avais su avant; j'aurais empêché tout ça. Sachant que je suis moi aussi une de ses destructrices ; ça me donne la nausée.

Play.

Vous voulez sûrement savoir ce qui s'est passé. Alors voilà; pour les petits curieux ouvrez bien vos oreilles.

Quand je suis arrivé; elle était déjà là et avait commandée un cappuccino pour deux.

Nous bûmes notre cappuccino en discutant puis après quelques heures là-bas nous repartîmes chacun de notre côté. Tu m'avais fait plaisir ce jour-là. Ce n'est pas ça qui m'a blessé. Tu ne le sais peut-être pas mais je suis au courant que tu m'as invité pour rendre ton copain jaloux. Ca, ça m'a blessé; vraiment blessé. Je pensais pouvoir être une personne normale; mais je l'ai bien compris, c'est impossible pour moi. 

Laisser un commentaire ?