Pourquoi et comment

Chapitre 3 : Première cassette partie B

468 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2019 19:27

Je tremblais de peur à l'idée d'entendre encore sa voix. je m'étais rendue au parc (c'est là que l'on se donnait rendez-vous). Je m'assieds et enclenchais le magnétophone.

Bonjour.

Sur cette cassette je vais parler d'un ancien ami qui m'a fait mal au plus haut point.

En 6ème nous étions inséparables comme les deux doigts d'une main. Nous faisions toutes les bêtises ensemble (mettre des seaux d'eau au-dessus d'une porte; échanger nos affaires pour énerver les professeurs...).

Pause.

Je pense que c'est Taylor. J'étais tellement jalouse de leur relation que je ne parlais plus à Taylor. Je l'ignorais.

Play.

Je suppose que vous l'avez deviné; cette personne c'est Taylor. Taylor; tu te rappelles de cette journée du 31 décembre? Lorsque j'étais venu chez toi pour fêter le nouvel an? En tout cas moi je m'en rappelle. C'était une horreur.

Pause.

Ha oui! J'étais à cette soirée; accompagnée de Courtney justement. Nous avions fait un concours de celui qui boit le plus de verres de whisky; au bout de deux verres j'étais saoule et Courtney a dut me raccompagner chez moi. Le lendemain; des amies m'avaient dit que j'avais loupé la fin de soirée du siècle. Je ne savais pas qu'il était là-bas.

Play .

Vous voulez savoir ce qui s'est passé?

Alors voilà; avec Taylor; nous étions tous les deux dans sa chambre; nous faisions un concours avec des bouteilles de bière. j'en bu trois et tu continuas sans moi. Tu en bu six. A la fin tu étais saoule. Même si tu avais trop bu, je ne pouvais pas accepter ce que tu m'as fait. Alors maintenant tu t'en rappelles hein!?

D'un coup; tu as commencé à venir de plus en plus près de moi. Et soudainement tu commenças à me rouer de coups. Au bout de cinq minutes de ce traitement tu arrêtas enfin. 

Pause.

Non! Il n'a quand même pas fait ça!!

Play.

Je n'étais pas beau à voir. Mon nez était fracturé; mon bras droit et ma clavicule aussi. J'avais un œil au beurre noir qui me faisait atrocement souffrir. Je ne pouvais plus bouger. Quelques minutes plus tard, je sombrais dans un profond sommeil...

Lorsque je me réveillais; je n'avais plus mal nulle part.

J'étais sur un grand lit dans une grande salle blanche. Une infirmière était à mes côtés et me raconta ce qu'il s'était passé depuis que j'étais à l'hôpital .

Le reste ne vous intéressera pas. Comme vous le savez tous je suis sorti vivant de l'hôpital. Vous arrivez à la fin de la deuxième cassette.

Au revoir.

A suivre!    

Laisser un commentaire ?