[Ace Attorney] | Volte-Face d'Écrits

Chapitre 2 : Arôme

523 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/02/2020 21:12

Il était bien connu que le Procureur Godot avait une certaine passion pour le café. Il était connu comme étant le Procureur "Je ne bois pas plus de dix-sept tasses de café par procès".


Beaucoup se posaient alors la question : Quel était son arôme préféré ?


Il est vrai qu'un café a plusieurs arômes, ce qui le rend riche et tout aussi délicieux à chaque gorgée. La façon dont Godot décrivait son café en surprenait plus d'un.


Il méditait sur cela. Son arôme préféré ?


En réalité, il n'avait que faire d'un arôme de café. L'unique arôme qu'il adorait, qu'il enivrait ne venait pas de cette boisson noire.


Il venait de Mia.


Mia Fey. Sa chère et tendre. Elle l'hypnotisait, occupait sans cesse ses pensées, ses rêves. Pas un jour, il ne l'oubliait, pas une seule fois elle ne sortait de son esprit.


Il se resservit un café donc le liquide était encore plus noir et dense que la tasse précédente. Il se posa sur son bureau et ferma les yeux.


Mia. La prunelle de ses yeux. Ses longs cheveux ébènes, si soyeux dont il ne se lassait jamais et dont il aimait plus que tout passer ses doigts entre les fines petites mèches pour lui caresser la tête quand elle n'allait pas bien.


Et ses magnifiques yeux d'un brun foncé...On dit que les yeux sont les fenêtres de notre âme. Et bien ses yeux à elle, reflétaient toute sa pureté et sa gaietée.


Il revoyait encore sourire...


Une gorgée, puis une deuxième.


Ce sourire qu'il aimait tant, qui illuminait son visage et qui rendait ses journées plus radieuses qu'elles ne l'étaient.


Il se servit à nouveau une tasse. C'était la dix-septième.


Il la revoyait à nouveau à la barre de la Défense, si déterminée à faire éclater la vérité à n'importe quel prix.


Elle était brillante et il était fier de son parcours.


Une gorgée.


Jamais il n'oublierait les sensations lorsqu'il l'enlaçait. Son odeur était si enivrante...Un arôme à la fois fruité et floral. Il était sur un petit nuage, hors du temps, rien qu'avec elle et ce pour l'éternité.


Et quand il l'embrassait. Ses lèvres étaient si douces et délicieuses. Elles avaient un goût, elles aussi fruitées et il ne pouvait s'en détacher.


Une autre gorgée.


Quand ils devaient s'éloigner l'un de l'autre durant une journée, cela était une torture. Il n'en paraissait rien extérieurement mais dans son esprit, il voulait plus que quiquonque rester auprès d'elle.


Jamais il ne l'aurait abandonné, il l'aurait toujours protégé, au péril de sa vie. Il ne se pardonnerait jamais s'il lui serait arrivé malheur.


Une dernière gorgée.


Voilà ce qu'était son arôme préféré. 


Mia.


C'était elle et rien d'autre. 


Il posa sa tasse et essuya d'un revers de la main, cette larme écarlate qui coulait le long de sa joue.


Laisser un commentaire ?