[Ace Attorney] | Volte-Face d'Écrits

Chapitre 3 : Le Vernis à Ongles

528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/03/2020 00:39

Cela faisait un bon bout de temps qu'il était entre les barreaux. Il avait fini par en faire son petit cocon. Entre bibliothèque, table basse, fauteuil...Il avait même un vase de roses rouges, que son gardien attitré lui changeait chaque jour !


Mais ce dont il était intéressé n'était point tout cela.


C'était son vernis un ongles.


Un homme comme lui ? Qui se mettait du vernis à ongles ?


Kristoph Gavin attachait une grande importance aux apparences. Alors ça n'était pas surprenant venant de sa part. Il adorait avoir de beaux ongles.


Et ça n'était pas n'importe quel vernis à ongles, oh non. C'était un vernis de très grande classe, un flacon très chic en plus d'être en cristal. De quoi avoir des ongles parfaits.


Ce flacon était à la fois sa source de malheur et de détente. 


Détente parce que se faire les ongles était source de concentration sur son geste. Précision et propreté étaient de mise. Il n'avait pas à penser à autre chose. Une simple pensée parasite gâcherait son travail.


Il pouvait y passer des minutes voire même des heures, il n'en avait que faire. Tant que ses ongles étaient d'une perfection, il s'en moquait. Et puis après tout, il fallait bien qu'il s'occupe, coincé dans cette cage miteuse.


Et quelques fois il fixait le flacon avec admiration, puis parfois avec dégoût et amertume. Un simple flacon de cristal lui rappelait Wright. Celui qui avait tout gâché. Il repensait à cette maudite affaire, qui le hantait encore dans ses songes.


Il ne pouvait plus rien faire. Pas de vengeance, pas de crime, rien. De simples barreaux l'en empêchait. Il n'avait plus que son vernis. Et puis quelques livres aussi.


Parfois il discutait avec les gardiens. Certains remarquaient ses ongles parfaits, puis le flacon de vernis. Alors ils divergeaient sur le sujet du vernis à ongles. Souvent intéressant, souvent futile. 


Kristoph se faisait les ongles trois fois par semaine. Certes c'était énorme mais il tenait beaucoup à ses ongles. Il les chouchoutaient et prenait grand soin d'eux.


Quand ceux-ci étaient parfaits à ses yeux, il se sentait comme épanoui voire même...Heureux ? C'était devenu très rare depuis son incarcération, mais cela n'était pas étonnant.


Certains détenus des cellules voisines le regardait se vernir les ongles. Ils étaient moqueurs, surpris ou bien même plein d'admiration. Cela amusait Kristoph de voir que tant de monde portait attention sur ses petits ongles. De toute manière, ses "collègues" n'avaient rien d'autre à faire.


Concernant le coloris, il optait toujours pour un rose très pâle, couleur naturelle des ongles. Il prohibait toute autre couleur fantasque. Élégant, tout en sobriété voyons.


Un simple flacon de vernis à ongles résumait sa vie de criminel. Original dirons-nous.


Mais malgré les apparences, le "Diable" n'avait toujours pas disparu. Bien que cela le hantait, il continuait de ruminer encore et encore sur le passé. Il avait de terribles envies de meurtre.


Mais il ne pouvait plus rien faire, que de se contenir.



Et de se vernir les ongles.


Laisser un commentaire ?