La Marée des Ténèbres

Chapitre 37 : Final : un monde en paix

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:55

 

Il n'est plus là ? Vous êtes sûr ? Bon.

Et c'est ainsi que tout s'achevait...

Les festivités à Purple Dragoon continuèrent encore quelques jours durant, certains des invités se faisant retenir pour découvrir plus en profondeur les charmes de l'île, ses spécialités et son patrimoine. Sacha ne croisa jamais de nouveau ce drôle d'homme si charmant, Sonja ne fit part de ses suspicions à personne pour ne pas briser l'ambiance, on ne revit pas Jugger. Du moins, pas sur Purple Dragoon. Raisonnant avec la froide logique de la machine, il s'était depuis longtemps fait créer une copie de lui-même en tous points exacte, à laquelle il envoyait par ondes la mise à jour de sa mémoire toutes les 48 heures. Le Jugger original fut désactivé par une source inconnue peu avant ce back-up, et il ne garda aucun souvenir dans ses banques de données de quelconques calculs à l'encontre de Ash Twilight. Ayant apparemment aussi abandonné toute idée de velléité pour de bon, on lui confia selon son souhait la reconstruction de Macro Land, qui si elle avait été la terre ennemie, n'en contenait pas moins une population qui n'avait en grande part jamais été très favorable à Black Hole. Jugger se révéla vite un ordinateur presque co-sentient très polyvalent et montra autant d'efficacité dans les rénovations urbaines et les plans sociaux que dans la guerre et le massacre en ordre. Il dut toutefois faire une bonne série d'expérimentations sur de petites villes avant de s'adonner à des projets de grande échelle, car l'humain était définitivement une créature qui pouvait souvent échapper à la logique de ses circuits de compréhension et qui pouvait agir trop souvent de manière irrationnelle.

Arrivé à ce point, nul ne sus s'il arrivait à se rapprocher vraiment d'un état plus humain, ce qui semblait à priori impossible pour une machine, ce vieux rêve de transformer le mécha en orga, ne serait-ce qu'au niveau de la conscience et de l'esprit. Kanbeï, qui n'avait pas eu de remarques pour avoir détruit la nano-usine de Jugger, continuait à surveiller attentivement ce dernier pour parer à tout incident. Macro Land était, paradoxe, une toute petite île qui n'avait pas nécessité plus de deux batailles pour en venir à bout, mais lorsque Jugger était aux commandes, on pouvait se préparer à tout. Indifférent à cette méfiance, la machine-générale, dernière relique de Black Hole, si l'on exceptait la station reposant au fond des flots et les nano-usines d'Omégaland et d'Orange Star, continuait son travail avec efficacité, passant parfois par quelques travers comme l'euthanasie des personnes âgées demandant trop de soins. Il réglait le problème des retraites d'une façon radicale qui faisait pâlir d'envie les sociopathes qui se trouvaient dans les autres gouvernements, car lui n'avait pas cette éthique qui le freinait : il y avait un problème, il y avait la possibilité matérielle de le résoudre : il le faisait. Il commit encore quelques impairs avec l'avortement systématique des enfants présentant des anomalies prénatales plus ou moins graves, ou encore l'arrêt de la soupe populaire et des aides aux pauvres, selon la logique que la plupart d'entre eux ne cesseraient d'être dans le paupérisme pour toute leur vie, et, grande horreur, certains s'accouplaient même pour donner naissance à des enfants qui seraient pauvres aussi. Il envisageait donc d'éliminer la pauvreté d'une manière innovante, idée qui n'était pas très lointaine de celle développée par un certain Malthus.

Lorsqu'après quelque surchauffes de ses circuits de compréhension il commença à appréhender les concepts de morale et d'éthique, rien qu'un petit peu, il finit par être apprécié de la population de Macro Land, car en-dehors de cela il se révélait être un gestionnaire hors-pair, et il n'avait aucun intérêt dans la politique, et il prenait donc toutes les mesures et réformes nécessaires sans craindre les retombées. Certains de ses collaborateurs humains tentèrent de l'évincer, avant de se rendre compte qu'il était quasiment impossible de prendre Jugger au dépourvu. On se résolut donc à l'accepter comme Gouverneur de Macro Land, et au final, il avait plus de mérite que beaucoup de ses homologues humains; l'île qui avait autrefois accueilli le dernier bastion de Sturm fut même prise en exemple.

 

Ailleurs sur Wars World, on goûtait les fruits d'une paix bien méritée. Orange Star était de loin celle qui se remettait le mieux des balafres de la guerre, et elle prenait une avance considérable sur les autres nations, surtout en matière technologique. On imputa cela à la forte amitié qui s'était tissée entre elle et Purple Dragoon, cette dernière, même si maintenant associée au reste du monde, rechignait à mettre en commun, et avec raison, ses technologies sensibles. Même Ash fut d'accord avec les décatis conservateurs du Sénat sur ce point; cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses, et il avait fait la promesse que Purple Dragoon, tout comme avant, ne ferait pas mauvais usage de sa supériorité en la matière.

Blue Moon continua tranquillement son bonhomme de chemin, elle n'avait pas connue cette dernière invasion de Black Hole, et la Tempête du Siècle n'avait fait que peu de dégâts matériels, quand à cette grande vague de disparitions qui avait sévit, on n'en parla bientôt plutôt plus faute d'éléments, on fit son deuil, et il n'y eut presque qu'Olaf pour être encore hanté par des images fictives de gens de son peuple s'en allant dans le néant comme les flammes de bougie qu'on souffle. Les nouvelles places dans les régions isolées de Blue Moon finirent même par se peupler lentement en faisant fi des histoires des survivants, car c'était dans la nature humaine d'oublier, quitte à commettre éternellement les mêmes erreurs, et à continuer d'avancer sur le chemin de la vie.

Les vieux du pays, que rien ne pouvait emporter avant qu'ils ne deviennent au moins nonagénaire, sans que l'âge ne fasse rien de plus que les rendre encore plus bougons, restaient sur leurs bancs dédiés. De temps en temps ils regardaient ces nouveaux arriver tout pimpants, puis fixaient le ciel maintenant bien calme après les chutes de neiges continuelles, avant de marmonner sombrement dans leur barbe :

" C'est un mauvais présage, pas d'erreur."

Et peut-être avaient-ils raisons, mais ils ne faisaient que déclencher l'indifférence générale, ce qui ne les gênaient pas plus que ça, tout convaincus qu'ils étaient d'avoir raison et d'être toujours là quel que soit la finalité de ce présage.

Sur Green Earth, la terre renaissait aux endroits où elle avait été profanée par l'attaque de Zak; il faudrait encore bien du temps avant qu'elle ne retrouve toutes ses couleurs et sa vigueur. Mais le temps efface toute chose, et sauf à dire que certains êtres d'une autre dimension seraient arrivés à en avoir le contrôle, rien ni personne ne lui résiste. Eagle continuait à se chamailler avec Jess sur tout et rien, avec le stupide Drake pour leur tenir d'arbitre et médiateur, et il coulait une vie de couple heureuse avec Sami qui s'était mise en tête d'entraîner plus convenablement les fantassins de Green Earth.

A Yellow Comet, le pays se rebâtissait à grande vitesse, si grande était la foi patriotique dans l'île, et Kanbeï mettait sans honte directement la main à la pâte plutôt que de rester assis derrière un bureau, il détestait cela. Sonja lui communiquait toujours des rapports sur Jugger, sans rien notifier d'important. Senseï se retirait définitivement des affaires, trop fatigué par les dernières batailles où nombre de ses parachutistes avaient perdu la vie. Grimm restait aussi débonnaire que d'habitude, et participait activement à la restauration de son pays, en faisant toutefois parfois plus de dégâts que d'aide.

En ce qui concernait Omégaland, la nano-usine capturée par Mysthra était le véritable muscle du renouveau. On ne retrouva jamais trace de Candy, ce qui donna quelques doutes à Rachel, doutes vite dissipés par un Jake aimant; et le beau couple qui dirigeait Orange Star de ce côté de Wars World inspirait la population. Le désert, souvenir de la troisième guerre, partait lentement. Surtout celui de Kalari se maintenait, avec les restes délaissés de la centrale de téléportation qui avait servi à envahir en masse le monde. On fit prélever des échantillons des étranges pylônes et d'autres structures, sans pouvoir rien identifier, la centrale garderait son mystère dans sa tombe sèche.

 

Finalement se mit en place une organisation internationale dont le statut fut rédigé par un comité d'experts qui semblait particulièrement inspiré. Tellement inspiré que le projet semblait déjà couché sur le papier depuis fort longtemps, en attendant seulement le moment propice pour le dévoiler.

Les Nations Alliées furent donc créées, nom tout simple, organisme d'autant plus facile à mettre en place pour assurer le maintien de la paix et la bonne coopération entre les différents pays, que ces derniers étaient justement très peu nombreux. Il y eu bien quelques archipels discrets qui profitèrent de cette flambée de modernisme pacifique pour se déclarer États autonomes, et qui se joignirent aux Nations Alliées, mais cela ne pesait pas lourd dans la balance, toutes les terres avaient trouvé des maîtres, et ce tout était remarquablement uni. Sûrement le résultat d'un long processus d'unification qui avait abouti dans les années récentes à la mise en place des États tels qu'on les connaît sur le carte de Wars World.

Grâce à cette petitesse relative, on espérait vraiment que le temps des guerres incessantes serait terminé. Une ère de violence si longue qu'elle avait empêchée toute expédition pour voguer vers l'Extérieur. Certes, on savait maintenant que Purple Dragoon existait, mais à l'est de Green Earth, loin à l'est, qui pouvait dire s'il n'y avait pas d'autres terres inconnues, dont la Nation Oubliée devrait connaître l'existence ?

Maintenant que les différents pays n'étaient plus occupés entre eux, ils pourraient partir à une découverte plus approfondie de leur propre planète...

Tant que Wars World serait un monde en paix.

 

Plus haut, bien plus haut de là, restait caché dans l'ombre depuis plusieurs années un immense vaisseau spatial, qui ne quittait jamais l'orbite de la face cachée de la lune. Ses occupants n'avaient jamais été inquiétés de quoi que ce soit en provenance de cette planète, ces occupants qu'ils étudiaient avaient été si occupés à s'entretuer que jamais ils ne purent mettre en place de programme pour prendre pied sur leur astre qui régulait les marées et leur avait donné une grande frayeur. Tous les projets pouvant aller en ce sens avaient été déviés pour des utilisations militaires, pour des missiles de plus en plus performants et autonomes, par exemple. Un cycle de violence stupide.

Les Xolanyms avaient installé une petite base sur cette face de la lune qui jamais ne se montrait à Wars World, avec le même système de portails générés par pylônes, mais en bien plus abouti que les jouets qu'ils avaient fait installé sur le monde sujet de leur observation. Ainsi se relayaient de façon ponctuelle des équipes de chercheurs et d'observateurs, ainsi que de hauts gradés militaires, dans ce laboratoire secret et isolé. Les Xolanyms parcouraient la Galaxie en quête de savoir, et avec le désir de mettre en application sur des terrains non-dangereux et neutres certaines de leurs armes, car s'ils aimaient la diplomatie, il fallait bien reconnaître qu'en certains cas, pour être tranquille avec des voisins plus ou moins proches, il n'y avait que l'oblitération qui marchait. Wars World, une petite planète d'un système neutre perdu et sans importance, leur parut alors tout à fait convenable pour tester leurs derniers progrès en cybernétique et en captation des flux étranges.

Dans une des cabines du vaisseau noir, bleu et argenté, deux Xolanyms finissaient de regarder en silence des vidéos sur un écran composé d'une matière translucide. Lorsque la retransmission devint obscure et qu'on n'entendit plus que les dernières paroles de circonstance de Sturm, la femme éteignit la machine et se tourna vers son confrère.

Les Xolanyms étaient de grands êtres à l'épiderme doux et ressemblant un peu à du caoutchouc qui pouvait être de toutes les teintes de bleu, dotés de grandes jambes et de grands bras, ainsi qu'un tronc généralement assez maigre mais robuste. Les visages étaient assez allongés, avec un crâne gracieux duquel pendant pour les femmes des sortes de tentacules lisses qui leur tenaient lieu de chevelure non-pileuse. Ils servaient à établir des liens qui se rapprochaient de la télépathie, et étaient les capteurs d'un sens qui était particulier à leur race, basé sur l'aura psychique et la perception des émotions d'autrui. Pour les hommes, ils possédaient de pareils appendices crâniens, mais bien plus gros et en moins grands nombres. Pour certain d'entre eux, le nombre de ces tentacules influaient sur l'importance de la personne qui les possédaient.

Enfin, leur visage, tout aussi lisse, ne comporte pas de nez visible, leur langue leur servant également à sentir les odeurs. Leurs yeux sont d’une couleur unie, sans pupille ni iris, mais dont la lumière change d'intensité selon les émotions du Xolanym, et qui sont de toutes les teintes imaginables.

Raïshva pointa une main fine et élégante, dépourvue d'ongles, vers l'écran qui venait de s'éteindre.

" Qu'en penses-tu, Tsunaï ? demanda-t-elle de sa voix pure et cristalline.

- L'expérience a été concluante, se borna à répondre son frère de race. La destruction de notre prototype ne doit pas nous donner l'impression du contraire.

- Nos homologues du département de la guerre ne seront pas du même avis que toi, je le crains. Ils veulent une machine pensante efficace et implacable. Je me demande si j'ai nous avons eu raison de la laisser développer une personnalité propre ?

- C'était tout à fait essentiel, Raïshva, et tu le sais. Ce que nous avons créé me paraît tout à fait satisfaisant. Je crois même que pour son baptême du feu qui l'aura emporté avec lui, Sturm nous a indiqué sans le vouloir quelque chose de bien plus intéressant qu'un simple test militaire grandeur nature.

- Veux-tu parler de la renaissance inexplicable de l'humain nommé Maverick et de l'armée qui l'accompagnait ?

-Oui, entre autres choses confirma-t-il. Elle était dotée d'une technologie qui dépassait potentiellement de loin ce que ces évolutions de primates savent faire. Même remarque pour cette île, 'Purple Dragoon'. Il y a certaines choses qui piquent ma curiosité. Sans elles, notre unité de conquête planétaire aurait réussi sa mission. Et c'est d'autant plus troublant que nous-mêmes n'avons pas percé le mystère pour rendre vie à ce qui est mort.

- Espérons que les vidéos et enregistrements suffiront à démontrer son efficience à nos commanditaires, soupira la belle Raïshva en faisant onduler ses tentacules d'appréhension. Mais je vois que tu ne veux pas que nous en restions là, n'est-ce pas ?

- En effet non, fit l'autre avec amusement. Même si nous n'avons pas à avoir de problèmes moraux à utiliser un tel monde comme champ de bataille géant pour nos expérimentations, il ne sert à rien d'opérer un second test. Toutefois, nous devrions rester encore quelques temps en mission, afin de découvrir qui s'est caché derrière cette libération de Wars World. S'il sait que c'est notre main qui a frappé, il est très dangereux.

- Tu penses à envoyer un agent Masquemort sur la planète ? Tu sais très bien que si nous faisons cela, nous allons outrepasser nos droits...

- Ne va pas me dire que tu aimes la rigueur du Directoire, n'est-ce pas ? le railla-t-il. Il faut parfois savoir violer les règles plus avant. Le profit que nous pourrions en retirer ici justifierait bien quelques entorses au règlement, tu ne crois pas ? Mais si tu ne veux pas être impliquée dans tout ceci, je comprendrai très bien, Raïshva..."

Elle lui caressa tendrement le visage, beau selon les critères Xolanyms.

" Tu sais bien que je ne t'abandonnerai pas... Ta joie est ma joie, tes erreurs sont mes erreurs. Si tu dois tomber à cause de cela, je viendrai avec toi...

- Ah ! fit-il, tout émotionné. Je suis bien content que nous ayons hérité de plus de sentimentalité que nos cousins qui sont restés sur cette terre ancienne. Je me demande ce qu'ils sont devenus ?

- Peut-être aurons nous également cette réponse en menant notre enquête sur cette planète.

- Intuition féminine ?

- Tu peux appeler ça comme cela. Tu as raison, Tsunaï, nous avons tout à gagner à pousser plus loin notre investigation. Tu te charges de présenter les résultats aux intéressés ou je m'en occupe ?

- Fais-le donc, Raïshva. Tu es plus douée que moi pour ce genre de choses. Je m'en vais envoyer un agent sur Wars World... Peut-être irais-je moi même contempler le fruit de nos travaux, qui sait ? Il me tarde de savoir ce qui se cache derrière les apparences."

Ils s'embrassèrent rapidement en mêlant leurs tentacules, puis tous deux partirent à la tache qu'ils s'étaient désignés, sentant à quelque signe qu'en bravant les conventions établies, ils allaient mettre le doigt sur quelque chose de très important pour l'Hégémonie Xolanym. Sous un couvert de civilisation assez peu évoluée et longtemps barbare, Wars Word celait quelque chose de très spécial et d'intrigant.

 

 

Maverick marchait lentement dans la rue fraîche, maintenant bercée par les rayons d'un soleil qui chassait les dernières traces de la tempête surnaturelle. Il s'était vêtu d'une manière plus civile, presque à regret, troquant son éternel imperméable à poches sans fonds contre un simple T-shirt gris foncé de bonne qualité, mettant un pantalon qui avait presque l'air de jogging et se débarrassant de ses gants noirs pour mieux laisser respirer ses mains. Il était temps d'abandonner cette vieille carapace textile qui avait été plus ou moins consciemment l'expression visible de la volonté de cacher sa personnalité profonde derrière des remparts ténébreux. Il avait simplement conservé ses anciennes chaussures qui avait foulé bien des espaces sans s'user, et qu'il appréciait car, depuis qu'il avait la Marque et sans qu'il puisse se l'expliquer, elles n'émettaient presque plus aucun son, ce qui lui seyait bien; la force tranquille. Les muscles de de ses bras et ses pectoraux étaient plus saillants avec cette couche en moins, et il continuait d'inspirer un certain respect sur son passage.

Les gens le regardaient avec curiosité, car ils étaient bien de retour, les habitants de ce petit village qui l'avait vu naître; Zagor avait tenu sa parole envers Lyly. Certains le saluaient poliment, et il leur répondait avec une chaleur qui n'avait jamais été sienne auparavant. Il devinait avec un sourire que certains, physionomistes, arrivaient presque à faire le lien entre ce petit garçon dont la maison avait brûlée il y a vingt ans et ce colosse à la démarche assurée. Mais avant qu'il ne s'annonce lui-même, il était pratiquement certain que personne ne pourrait reconnaître en lui Maverick.

" On est bientôt arrivés ? grogna une voix étouffée.

- Ce n'est pas le moment.", dit entre ses dents le général de Black Sun en donnant une tape à sa poche droite.

Cortez grommela encore un peu. Il se demanda pourquoi il l'avait amené avec lui, et se souvint que c'était lui qui lui avait donné de l'argent, faisant preuve d'une anticipation qu'il n'aurait pas soupçonnée chez cette créature excentrique. Il avait insisté en retour pour rester avec lui, car il voulait voir un peu le monde des terriens, et n'oubliait pas la promesse que lui avait faite Maverick concernant des hectares et des hectares de pommerai. Heureusement, le polymorphos avait aussi la capacité de se réduire à un simple os, bien pratique pour le dissimuler. Il doutait qu'il eut fait très bonne impression autrement, même si son 'visage' s'animait d'expressions faciales alors que ça faisait bien longtemps que les derniers tendons de muscles s'en étaient tombé en poussière.

Maverick éprouvait quelques pointes de nostalgies à traverser comme un étranger la ville de son enfance. Des flots de souvenirs refoulés refusaient surface à mesure qu'il en voyait des images déclencheur. Là, se tenait toujours la petite épicerie de Mme Golytsine où il s'amusait à chiper des bonbons en douce... Ici, la petite maison de Sergueï, qui continuait encore à jouer de l'accordéon d'une façon atroce après toutes ces années...

Partout, il voyait les fantômes mémoriels de lui et de Lyly traversant les rues en riant, en furetant partout, s'envoyant des boules de neige de temps à autre. Puis il s'arrêta là où ils n'avaient pas eu le temps d'aller, devant la boutique de Nikolaï, le bijoutier. Il en regarda la vitrine, et muselant une nouvelle imprécation de la part de Cortez, il rentra à l'intérieur du commerce, déclenchant une clochette.

Le bijoutier arriva de son arrière boutique, les cheveux grisonnants et les lunettes fermement plantées sur son nez fort, lorsque Maverick repéra la bague au papillon, qu'il déposa sur le comptoir avec un sourire. Nikolaï plissa les yeux derrière les verres à double foyer, et esquissa lui aussi un sourire.

" Je te reconnais, toi ! Voyons, cela commence par M... Maverick, non ? Ah, oui, je vois à ton regard que je ne me suis pas trompé. Je n'oublie jamais un visage, tu sais, comme je ne peux que me souvenir de mes plus belles joailleries. Cette bague en a attiré plus d'un, mais je disais toujours qu'elle n'était pas à vendre.

- Et pourquoi cela ? demanda Maverick, étonné par la merveilleuse mémoire du bijoutier.

- Parce que je me souviens de cette journée où un petit garçon aux cheveux d'une teinte inhabituelle restait devant ma boutique pendant des heures sans bouger , ah, ah ! Je te guettais depuis le comptoir, je te voyais compter et recompter ton petit pécule difficilement économisé, en hésitant comme un diable, te demandant sûrement si tu aurais assez. Avant toi, j'avais vu une jolie petite fille lorgner aussi sur cette bague pendant des heures, indifférente à tout le reste. J'ai rapidement fait le lien ! Une bien triste histoire que l'incendie de ta maison, Maverick. Mais je savais qu'un jour, tu reviendrais, et que tu aurais envie de passer pour m'acheter cette bague. On revient toujours à ses premiers amours, et on retourne toujours à ses racines !

- C'est ce qu'il semblerait bien. Pour tout vous dire, je n'étais pas certain de savoir si elle serait encore là, si je n'avais eu une sorte d'intuition.

- Intuition mon orbite ! marmotta une voix goguenarde. Tu as tout simplement regardé dans le miroir que cette drôle de lumière m'a piqué...

- Plaît-il ? fit Nikolaï en s'interrogeant sur la source de ce bruit.

- Je soliloquais à voix basse, se contenta de prétexter Maverick en fustigeant du regard sa poche droite. Je me disais que cela faisait vraiment trop longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans ce village.

- Tu es jeune, Maverick, tu auras bien l'occasion de rattraper le temps perdu. Dis-moi, on parle beaucoup en ce moment d'un Maverick qui aurait chassé ces ruffians de Black Hole... Ce ne serait pas toi, par hasard ?

- Sûrement un homonyme, répondit-il en mentant le plus sincèrement du monde.

- Yo hoh oh, écoutez moi ça, le grand héros qui se fait modeste...

- Hm, émit l'autre en se raclant la gorge, quoi qu'il en soit, tu as l'air d'avoir passé une vie bien remplie, mon garçon ! Bien grandi aussi, mais ça, quand les gens sauront que tu es revenu, tu auras bien assez de remarques bassinantes de ce genre et de questions sur ta disparition, et ton retour. Chacun ses secrets, je ne vais pas t'accabler davantage. Tiens."

Il prit la bague et la déposa dans la main de Maverick. Celui-ci le regarda avec une moue désapprobatrice.

" Ne me fixe pas comme ça, Maverick ! dit Nikolaï en gloussant. La continuation d'une relation entre deux amis d'enfance après des années de séparation n'est-elle pas l'une des plus belles choses qui soit ? Le bonheur ne s'achète pas, Maverick. Je ne peux pas accepter d'argent de votre part, comme c'est pour votre amie, prenez-le, je vous en prie ! Le plaisir de concourir à un autre plaisir sera bien suffisant pour le vieil homme que je deviens.

- Merci beaucoup, Nikolaï." déclara Maverick avec tendresse, tout en empochant précieusement le bijou.

 

Son interlocuteur lui décerna un clin d'œil, et lui assura tous ses vœux de bonheur en le raccompagnant à la porte de sa boutique.

Maverick sortit ensuite en-dehors de la ville, prenant le chemin du lac Bluewish. Il avait tout d'abord eu dans l'idée de faire un arrêt aux ruines de sa maison, qu'il savait être restées dans le même état après qu'il l'eut brûlée, il en avait eu la confirmation par le miroir de l'Etidiva. Il se résolut de ne pas y aller, ces ruines appartenaient au passé, et il n'avait pas de raison de s'attarder sur ce dernier. Devant lui l'attendait un avenir autrement plus réjouissant.

La route qui menait au lac n'avait pratiquement pas changée, elle était toujours bordée de ces petits bosquets qui donnaient beaucoup de mûres délicieuses, et de perce-neiges sur les côtés. Il la traversa avec une émotion certaine, et ne s'arrêta que lorsqu'il atteignit l'orée du sous-bois qui bordait l'étendue d'eau, après avoir jeté Cortez sous un arbre en lui disant qu'ils se reverraient plus tard, bien plus tard...

Et là, devant cet honorable chêne qui avait connu bien des initiales gravées, il y avait…

Rien. Rien, ni personne. Maverick se retrouva quelque peu décontenancé sur le coup, et fouilla les environs pour être bien sûr qu’il ne s’était pas trompé. Et pourtant non, il se trouvait bien complètement seul sur la berge du lac, dont les eaux reflétaient indifféremment son image désabusée…

Il sortit le miroir de l’Etidiva pour en avoir le cœur net, l’artéfact continuait bien à afficher l’image de Lyly attendant près du chêne. Puis la surface de l’indicateur du trésor de Perdide se brouilla, pour laisser place à un visage simplifié et ricanant.

« Salut ! fit la chose à l’intérieur du cadre. On dirait que tu es tombé sur un os, non ? Ah, ah, tu as l’air tellement déçu, c’est trop drôle ! Tu croyais vraiment que cette fille serait là à t’attendre alors que vous ne vous êtes pas revus depuis vingt longues années ? Quel benêt tu fais, je me suis bien amusé en te bernant !

- Alors, depuis le début, ce n’était que…

- Oui oui ! fit l’esprit du miroir en rigolant franchement. Les mortels sont si faciles à tromper. Mais de toute façon, ce n’est pas bien grave, je suis prêt à parier mon cadre que tu n’aurais pas envie de la voir dans l’état où elle est maintenant.

- Expliques-toi, ordonna Maverick qui, sans vraiment attendre un véritable happy end, avait espéré fort qu’il aurait pu la revoir. Montres-la moi !

- Tu es bien certain ? susurra l’autre avec un sourire malicieux.

- Si tu ne le fais pas, je vais te jeter en plein dans le lac, et tu n’auras plus qu’à y croupir comme tu croupissais à Perdide.

- Tout de suite, les menaces ! Tu peux bien le faire, Maverick, je ne suis pas un miroir de bas-étage, moi. Tu ne peux pas me briser. Envoie-moi aussi loin que tu peux, enterre-moi aussi profond que tu veux, tu es mon possesseur, et je suis lié à toi tant que je n’aurai pas réalisé ton vœu en te donnant quelque chose que ton cœur convoite. Mais assurément tu étais sous l’effet de mon charme lorsque tu as voulu revoir cette petite, et comme tu m’as emmené hors de cette île maudite, je t’ai fait une fleur en ne te guidant pas jusqu’à elle, tu aurais été au devant d’une bien cruelle désillusion. Ce qui ne m’a pas empêché de te faire cette petite farce…

Crois-moi, c’est pour ton bien ! Ne t’ai-je pas déjà sauvé la mise en envoyant ce Cortez à ton secours ? Tu peux bien me pardonner cette petite facétie ! »

Maverick y refléchit pendant un moment. D’un côté il ne pouvait pas négliger cette dernière assertion, corroborée par le récit de Cortez qui lui ne pouvait pas se laisser abuser par le miroir, puisqu’il étai déjà mort. D’un autre côté, cet objet animé de vie ne lui inspirait pas la plus grande confiance, et il était mortifié de ne pas savoir ce qui était arrivé à celle qu’il avait protégée étant enfant.

« Alors, encore la tête dans les nuages ? Ecoute, Maverick, j’ai une proposition à te faire. Tu sais, je n’ai pas toujours été coincé à Perdide pour servir d’indicateur de bas-étage… Non. Ma création remonte à bien plus longtemps, et je commence à en avoir assez d’être enfermé entre ces quatre côtés. Je te propose un marché, Maverick.

- Un marché ? fit-il en haussant un sourcil. Je me méfie des marchés, le dernire que j’ai fait me laisse encore un goût d’insatisfaction.

- Vétille ! dit l’esprit en tournant les yeux en cercle. Ecoutes donc, et juge après. Depuis le départ je suis quelque chose destiné à faire tomber les mortels dans leurs travers, en les piégeant dans leur propre avidité ; beaucoup sont morts ou damnés à cause de moi. Il y en a eu quelques-uns qui réussirent à m’utiliser à bon escient avant de se débarasser de moi de manière astucieuse… Ils avaient compris que je pouvais leur donner potentiellement tout ce dont ils pouvaient être avides, même si cela les menaient généralement à leur propre destruction, comme cela aurait été le cas si je t’avais laissé rencontré cette fille, Maverick. Normalement, je ne devrais pas faire d’exception… Mais tu es un cas spécial, en libérant Cortez tu m’as aussi fait sortir de ce gouffre d’ennui qu’était Perdide. Je te suis redevable. Aussi, voilà ce que je te proposes : libère-moi, et j’exaucerai n’importe lequel de tes souhaits.

            - Et comment te libérer ? demanda le général de Black Sun, toujours méfiant.

- C’est très simple. Après que j’ai rempli un de tes désirs, absolument n’importe quoi, sans conditions, tu n’auras qu’à prononcer une certaine formule que ne puis pas te dire avant d’avoir rendu ce service, et alors je ne serai plus prisonnier du miroir ; mais tu ne pourras jamais plus m’utiliser pour obtenir des choses.

- Et dans ce cas, est-ce que tu pourrais aussi ?... »

L’être surnaturel fut attentif à la question, et sourit.

«  Pas de problèmes ! Cela pourrait être amusant… Mais prends bien garde de ne l’utiliser qu’au bon moment. Enfin, je te fais confiance sur ce point. En attendant, je t’autorise à te mirer en moi parfois, si le doute habite ton esprit sur la direction à suivre, ou la chose dont tu as besoin… Jusqu’à ce moment, débrouilles-toi, mon grand ! »

Et la surface du miroir de l’Etidiva redevint lisse et sans vie. Maverick le rangea pensivement dans sa poche, tout en pensant à l’utilisation qu’il en ferait si les choses se déroulaient comme il le prévoyait. Pendant qu’il songeait à cela, il sentit un petit tapotement contre son épaule ; tournant la tête, il ne vit rien ni personne, et il ressentait le tiraillement de ne pas savoir où se trouvait Lyly…

Le tapotement recommença, et cette fois-ci, il surprit la branche du chêne qui cherchait à se remettre furtivement en position, l’air de rien. En regardant l’abre en lui-même, il vit, sans plus trop d’étonnement étant donné tout ce qu’il venait de traverser, un visage se former dans l’écorce, un visage qui ressemblait furieusement à celui de Zeus. Puis, les lèvres de bois remuèrent pour laisser entendre une Voix bien connue.

«  Holà, Maverick !

- Pas de lumière et de cercle lumineux cette fois-ci ? ironisa-t-il.

- Il faut bien varier les plaisirs ! rétorqua la Voix avec un pétillement dans ses yeux verts. Mais voilà que tu me blesses en m’accueillant froidement, alors que je suis venu t’apporter des éloges bien méritées ?

- Des éloges ? répéta-t-il avec un brin d’étonnement.

- Bien entendu ! confirma Voïvode avec mordant. Seigneur Maverick, vous avez ramené la paix et la sécurité sur Wars World… Ce n’est pas rien, non ? Du très beau travail, tu as comblé toutes mes espérances. Black Hole n’est maintenant plus qu’un spectre du passé, et ce monde va pouvoir connaître un avenir autrement meilleur. Malgré cela, tu ne sembles pas particulièrement joyeux !

- Pourquoi poser la question ? Vous devez bien savoir pourquoi.

- Je ne suis pas omniscient, Maverick ! Ne crois pas que je passe mon temps à te surveiller, tout de même, j’ai bien d’autres choses à faire. Par contre, je peux deviner aisément qu’il doit s’agir de cette jeune femme qui a le don de te transfigurer ! Non, non, inutile de demander, je ne sais rien de plus. Je pressens que tu la rencontreras au moment voulu, sans avoir à aller à droite ou à gauche, contentes-toi d’aller tout droit.

- Tout droit sur le chemin que tu as tracé pour moi depuis le début, n’est-ce pas ?

- Aucunement ! Tu es libre, Maverick, comme je te l’ai déjà dit. Bifurque comme tu l’entends, va où tu veux, trace la voie de ton destin comme c’est ce que tu aimes à faire. Mais jamais n’oublie que tu fais partie de Black Sun. Nous pouvons crier victoire pour le moment, mais tu le sais très bien, la paix est une chose fragile, et je ressens une menace indicible qui pèse encore sur Wars World… Pas dans l’immédiat. Surveilles les pulsations de ta Marque, il se pourrait bien que j’ai de nouveau besoin de faire appel à toi. En attendant ce moment, vis pleinement ! Ciao, campione ! »

Et l’écorce redevint normale, laissant seul Maverick, pas tellement plus avancé qu’auparavant. Il se sentait plutôt lassé, comme lorsqu’il avait réalisé ce que tramait Von Bolt (comme cela paraissait loin dans le temps !), avait-il donc fait tout ça juste pour ce résultat ? Il était positivement floué, au final. Heureusement, il n’eut pas le temps de se morfondre plus que de raison sur cette constatation, car, interrompant sa marche le long de la berge, le museau d’un pistolet se posa sur son front.

Un coup de feu retentit avec un écho amplifié dans le silence du lac…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S

 

[...]

 

 

 

 

 

[...]

 

 

 

 

 

 

[...]

 

 

 

 

 

 

[...]

 

 

 

[...]

Dans la salle secrète au cœur du Palais du Crépuscule, le soleil noir gravé sur sa surface n'étendait qu'un seul petit rayon. Pourtant, ils étaient deux dans la salle, mais un seul des deux êtres possédait une enveloppe charnelle. L'autre, qui était faussement assis sur un dais sombre, n'était composé que d'une sorte d'ectoplasme rouge qui imitait son apparence réelle.

" Ce n'est pas terminé, n'est-ce pas, Maître ? demanda Myshtra.

- Non, pas du tout, dit Voïvode doucement. Bien au contraire. Tout cela était d'une brièveté qui ne convient qu'à un prélude. La destruction de Sturm est une bonne chose, et la renaissance de Maverick au sein de Black Sun, également. Mais ce n'est que dans les prochains mois que les vraies choses vont commencer. L'ordalie ne fait qu'approcher. Le mystère de l'apparition et de la résurgence de Sturm n'a pas été résolu, malgré tous tes efforts pour le percer.

- Je suis désolé, Seigneur, fit-elle (il ?) sur un ton de contrition. Je n'ai pas été capable de...

- Je ne t'en veux pas, Mysthra, assura-t-il avec un geste affectueux. Ce n'est pas de ta faute... Je sens qu'il y a une menace indicible qui pèse encore sur Wars World.

- Et de toute façon, nous avons encore à faire, Maître ?

- Oui, ronronna l'être immatériel, un grand sourire s'épanouissant sur ses lèvres intangibles. La phase préparatoire est maintenant terminée. Je me demande si Maverick a deviné qu'il ne s'agissait que de cela, en jaugeant qu'au final Black Sun n'était pas beaucoup intervenu ? Car c'est maintenant que les choses intéressantes vont commencer. Bientôt, nous verrons si ce monde est apte à recevoir notre Utopie... Ou pas. Seras-tu encore à mes côtés pour voir cela, victoire ou défaite, Mysthra ?

- Oui, Maître. Je serais à vos côtés, quelques soient les circonstances, maintenant, et à jamais." déclara-t-il (elle ?) en se rapprochant de lui.

Et ils se mirent à rire comme ceux qui partagent un secret connus seulement l'un de l'autre.

" Hé bien, ils ont l'air de bien s'amuser, là-bas ! commenta Céréphyrym en entendant l'écho de ces manifestations de joie. Bon, ne nous laissons pas distraire. Tu m'as apporté une nouvelle Essence, Nekroïous, vieille branche ?

- Oui. La voici."

Le Régisseur sortit des replis insondables de son costume de magistrat des morts une petite sphère emplie d'une fumée ni totalement gazeuse, solide ou liquide, que le cyborg saisit avec une moue négative que lui permettait ses lèvres artificielles.

" Mmmh, c'est tout ce que tu as ?

- Elle ne te convient pas ? fit Nekroïous en haussant un sourcil du masque qui lui servait de visage.

- Je ne sais pas comment dire... Elle dégage une sorte de puanteur. Notre nymphe à la peau rouge a déjà assimilé deux Essences, et le traitement d'équilibrage des pouvoirs qui sont instillés en elle achève de parfaire le tout. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de rajouter cette Essence, qui pourrait bien lui être néfaste. Tu la tiens d'Adder, c'est bien ça ?

- C'est cela même. Une âme pathétique et veule que j'ai eue bien du mal à expédier.

- Hé bien ! Puisque tu le juges aussi mal que moi, n'allons pas gâter cette jeune beauté. J'en prendrai la responsabilité, s'il le faut.

- A ta guise, dit Nekroïous en s'apprêtant à partir.

- Oh, autre chose, Nekroïous !

- Oui ?

- N'oublie pas de demander à Helmut de me rapporter plusieurs boîtes de chocolats de Blue Moon. Je descends mes réserves à une vitesse folle !"

L'autre acquiesça silencieusement et partit comme il était venu.

Céréphyrym considéra un moment l'Essence noire et nauséabonde, puis décida d'aller la remiser dans un des débarras un peu partout, avant de s'attaquer aux schémas de sa prochaine invention.

Dans le liquide de sa cuve, la jeune femme nue ouvrit subitement les yeux.

 

" Hmm... Pourquoi est-ce que t'arrêtes en plein milieu, Ash ? Allez, ne me laisse pas languir..."

Ash se plia de bonne grâce à cette injonction, et losqu'ils eurent terminé, il la laissa s'endormir paisiblement. Il ne voulait pas gâcher son bonheur en lui faisant part d'un petit élément perturbateur qu'il avait reçu plus tôt dans la journée, et dont il ne pouvait empêcher les échos de résonner dans son esprit. Pourtant, il ne devait pas être le seul à avoir reçu cette lettre...

Lettre, c'était beaucoup dire. Il s'agissait juste d'une simple carte sur laquelle était écrite :

" C'est grâce à Black Sun que vous devez votre liberté et votre vie. Ne l'oubliez pas."

Cela était signé Maverick. Ce nom lui causait, sans qu'il puisse en discerner la cause, des troubles en lui. Puis, sa nature reprit le dessus, et il expédia ces soucis dans un tiroir mental bien perdu, et serra celle qu'il aimait en se laissant envahir par un sommeil sans rêves.

Lentement, le Skull Wrath quitta les côtes de Blue Moon dans un panaché de brume, inconnu de tous. A son bord, l’équipage ripaillait avec ardeur et forces bruits, mêmes réduits à l’état de squelettes animés, les pirates gardaient la capacité de croquer et de sentir le goût de la nourriture et de la boisson. Nul ne savait où passait les victuailles et l’alcool une fois franchies les limites de leurs dents, mais c’était une bien agréable chose qui les faisaient se sentir plus vivant que mort. Certains jouaient à des activités d’adresse, ou défouraillaient pour le plaisir de se donne run peu d’exercice, d’autres encores s’installaient en rond pour partager leurs souvenirs, car il y avait là du boucanier de toutes les époques. L’un dans l’autre, ils vivaient des existences presque similaires au temps où ils avaient de la chair, ce qui leur manquait le plus était la douce compagnie des femmes, elles comme eux ne pouvant plus intéragir de manière plus que dix fois milléaire avec l’autre.

Dans l’ensemble, ils se plaisaient bien à bord de cette flotte, et c’était tout à fait grisant pour eux d’être devenus des créatures de légende plutôt que de continuer à reposer au fond des mers. Cortez était un capitaine bon vivant, qui avait seulement de temps à autre des poussées d’exigence sur la discipline, ce qui pouvait occasionner parfois quelques membres d’équipages en moins.

Cortez, qui se tenait mollement à la barre, regardant l’horizon, les pensées dans le vague. Il n’avait pas apprécié d’être rejeté par Maverick, dont il ne percevait pas les motivations pour un tel acte. Higgins, le fidèle second, sentit son trouble, et vint poser une main compatissante sur son omoplate droite.

« Capitaine, ça ne vous ressemble pas d’être comme ça, tout perdu ! dit-il. Les hommes s’amusent, mais ils vont bientôt vouloir de l’action. Cette petite guerre n’a pas suffi à apaiser leurs âmes.

- Par le Grand Ossuaire ! Higgins, tu as raison. Il faut bouger, si je continue à me morfondre de cette façon, non seulement je ne vais pas donner l’impression d’être une créature démoniaque du sixième cercle, mais en plus je risque de me souder à la barre ! Mais où aller, mon bon Higgins ? reprit le squelette avec une pointe d’amertume. Ce Black Sun me saucisonne, et je vois bien qu’à piller vous avez moins de goût, puisque vous n’êtes plus très présentables en société humaine pour dépenser le fruit de nos rapines !

- Justement, Capitaine. Je me suis permis de regarder une fois dans le miroir que vous aviez, avant que la lumière ne vienne du ciel pour l’enlever, et j’avais vu un endroit fantastique où les morts reviennent à la vie. Je ne suis pas trop versé dans les choses de la magie, mais je crois bien que nous pourrions êtres hommes le jour, et squelettes la nuit, ainsi, tout le monde serait contenté. Une carte m’était apparue dans le miroir, et je l’ai recopiée avec fidélité.

- Hé bien, si cela peut vous rendre plus heureux… Maverick semble avoir ses propres affaires, et nous nous ferions trop remarquer maintenant que c’est bougrement plus calme ici. Je n’ai rien de mieux à faire. Fourbissez cette carte, Higgins, et allons voir si ce monde cache cette sorte de magie ! »

Son second approuva, et alla exécuter les préparatifs nécessaires.

L’ancien prisonnier de Perdide reprit fermement la barre, tout en disant à voix basse avec des accents chantants « Maudits pirates… »

 

La Marée des Ténèbres- FIN.

 

DOSSIERS SECRETS DE BLACK SUN

-ACCES RESERVE AUX LAIKTHEURS-

NE LIRE QU'UNE FOIS LE SORTILEGE ROMPU

 

 

Fiche Technique CO. Ash Twilight
Age : inconnu (estimé entre 20 et 30 ans)
Sexe : masculin
Lieu de naissance : donnée tenue secrète
Résumé biographique : données tenues secrètes
Statut : Commandant en chef de l'île oubliée de Purple Dragoon
Description rapide : Ash est le conseiller tactique recruté par Orange Star lors de la première invasion de Black Hole. Le fait qu'il était le chef d'une tierce puissance ne fut révélée ensuite qu'après la défaite de Sturm et seulement à certaines personnes du haut commandement d'Orange Star.
Par la suite, son intervention se fut plus discrète (même si Andy et Max auraient certainement eu besoin de conseils stratégiques...), et il se contenta d'agir en arrière-plan en transmettant des informations, de l'argent et des équipements aux Alliés. Cette aide resta totalement officieuse. Officiellement, il n'aurait jamais mené de bataille contre Black Hole, mais ce n'est pas certain.
On ignore encore ses motifs, mais il a su gagner la totale confiance de Nell. Il apparaît et disparaît comme un feu follet, mais laisse toujours trace de son passage. Il est généralement apprécié des gens qu'il rencontre, mais son insouciance lui vaut aussi beaucoup de critiques (qui glissent généralement sur lui sans l'atteindre).

+ : la cuisine raffinée, les jolies femmes, faire son travail sérieusement mais sans se prendre au sérieux, le soleil, pouvoir dormir tout son soûl, être l-i-i-i-b-r-e !
- : la cuisine diététique, les pince-sans-rire, les nuits blanches (sauf avec une femme), la pluie, sens de l'orientation déplorable, la mer.

Affinités :
Nell (pouvoir relais : bénédiction)
Grit (pouvoir relais : Frères Relax)
Sonny ( pouvoir relais : Assaut Solaire)

Ash est un homme aimé de ses troupes. Tant qu'il est aux commandes, elles bénéficient toutes (sauf les navales) d'un bonus de +5% en attaque et en défense.
Ash tire également sa puissance du soleil. Tant que le temps est au beau, et si le champ de bataille n'est pas recouvert par le brouillard de guerre, toutes ses unités, exceptées celles navales, bénéficient d'un bonus de +5% en attaque.

Pouvoir : Embrasement 4

Invoque une vague de chaleur torride sur le champ de bataille, qui inflige une blessure à toutes les unités ennemies et impose un malus de -1 sur le déplacement des infanteries ennemies jusqu'au prochain jour. Amène le beau temps.
Toutes ses unités, sauf navales, acquièrent un bonus en attaque de 10%.

Superpouvoir : Puissance d'Hélios 7

Amène le beau temps et annule le brouillard de guerre pour tous jusqu'à la fin du prochain jour. Augmente considérablement l'attaque de toutes les unités (+20%), sauf navales. Les unités de combat direct gagnent +1 en mouvement.
Les unités ennemies subissent un malus de 5% en défense.


Fiche Technique CO. Nekroïous

Age : inconnu, mais sûrement très très vieux, voire plus
Sexe : indéterminé. La voix semble mâle
Statut : Régisseur des Lymbes d'Aznhurolys
Obédience : Thanalys (en temps normal) Black Sun (actuellement)
Description rapide : à ce stade de l'enquête, nous en savons peu sur lui. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas humain, et qu'il semble réellement ne pas provenir de Wars World. Impossible de déterminer s'il se pose vraiment du côté de Voïvode, ou qu'il n'est ici que pour prendre quelques vacances outre-mondaine. Il a une fâcheuse tendance à sortir son Code juridique dès que la situation ne lui plaît pas, et il change sans vergogne les lois. Est-il vraiment ce qu'il prétend ?

+ : faire respecter la loi des morts, inventer de nouvelles lois, sortir des Lymbes, déléguer son travail, les cookies au beurre de cacahuète.
- : les âmes prétentieuses, faire se réincarner environ 1 753 654 âmes par jour, la poussière, les fleurs (sauf noires).

Affinité : aucune.

. En tant que Régisseur des Lymbes, Nekroïous est à même de se servir de la mort comme d'une source de revenus. Chaque unité détruite au combat, peu importe à qui elle appartienne, lui rapporte directement 15% de sa valeur de construction/d'entraînement.
De plus, à chaque fois qu'une de ses unités en détruit une autre, elle gagne définitivement +2% en attaque et en défense.

Pouvoir : Edit Cruel 4

Détruit de façon implacable une unité ennemie choisie par lui, et la fait renaître dans son armée avec 7 PV. Augmente légèrement l'attaque des unités terrestres (+5%). Détruire une unité ennemie rapporte durant l'utilisation de ce pouvoir 30% de son coût de déploiment au lieu de 15%.

Superpouvoir : Décret de résurrection 7

Renvoie au champ de bataille trois unités détruites, quel que soit leur ancien camp, sous le contrôle de Nekroïous, avec 7 PV chacune. Augmente l'attaque et la défense de toutes les unités (+15%). Les unités détruites rapportent 45% au lieu de 15%.


Fiche Technique CO. Mysthra

Age : inconnu
Sexe : inconnu. La voix semble prendre parfois un accent femelle, à moins que ce ne soit une voix mâle efféminée
Obédience : Black Sun
Description rapide : Mysthra est le (la) suivant(e) dédié(e) de Voïvode. Elle (il) est toujours assez silencieus(e), et ne s'épand en paroles qu'auprès de certaines personnes. Elle (il) est continuellement vêtue, tel un Esprit Servant de l'Anneau, d'une robe noire à capuchon qui rend impossible toute identification. Sa voix est basse et mesurée. On ne la (le) voit jamais s'aventurer en plein soleil...
On la (le) voit rarement, d'ailleurs. Elle (il) semble toujours agir dans l'ombre, et a toute sa foi placée en Voïvode. Un personnage mystérieux, dont le rôle précis dans cette organisation ne semble pas tout à fait clair pour tout le monde, bien qu'il (elle) doit certainement être en charge des missions secrètes et de contre-propagande et tenir un rôle important.

+ : les ténèbres, la sorcellerie, les opérations discrètes, l'herborisme, être auprès de Voïvode et servir ses desseins.
- : un franc soleil, l'agitation, déplaire à Voïvode, devoir exposer son visage.

Affinité : Miranda (Pouvoir relais : Etreinte de l'Ombre)
Voïvode (Pouvoir relais inconnu)

.Myshtra souffre d'un handicap certain tant que le beau temps se maintient. Dans cet état, ses troupes subissent un malus de- 10% en attaque et en défense. Quant il pleut, ce malus est annulé.
Toutefois, sa prédilection pour les attaques discrètes lui a permis d'optimiser l'efficacité de ses unités de tir indirect et de ses unités de reconnaissance, qui bénéficient d'un +1 en mouvement et peuvent traverser tous les types de terrains comme s'il s'agissait d'une route (ou d'une case de mer pour le sous-marins). Qui plus est, son sens du camouflage augmente d'un point la défense de ses unités en forêt et dans les récifs.
Si le champ de bataille est recouvert par le brouillard de guerre, elle se retrouve dans son élément : ses unités voient une case plus loin et gagnent +10% en attaque. Les dégâts de contre-attaque sont multipliés par 1,2.

Pouvoir : Ténèbres 3

Amène le brouillard de guerre pour deux jours sur le champ de bataille. Les unités de tir indirect gagnent +1 en mouvement et +10% en attaque. Les dégâts de contre-attaque sont multipliés par 1,4.

Superpouvoir : Mort Subite 7

Amène le brouillard de guerre pour deux jours sur le champ de bataille. Les unités rapides (tanks normaux, recons, chasseurs, etc) voient leur puissance portée à 125 %. Les unités de tir indirect gagnent +2 en mouvement et peuvent agir de nouveau, et gagnent +10% en attaque.

Fiche Technique CO. Cortez

Age : il a cessé d'en tenir le compte
Sexe : depuis longtemps tombé en poussière
Obédience : Maverick (supposée) Black Sun (officiellement)
Signe distinctif : squelette polymorphe
Description rapide : On ne sait pas vraiment si c'est le polymorphos qui a pris possession de Cortez, ou si c'est Cortez qui a ingéré le polymorphos. En tout cas, il est certain qu'il n'est pas une créature démoniaque du sixième cercle pour rien. Sa capacité à se faire pousser des membres supplémentaires très divers le rend polyvalent et extrêmement dangereux.
Cela n'a pas été confirmé, mais il semblerait qu'il dispose également d'une capacité de régénération hors-normes, en plus de pouvoir passer du monde matériel au monde astral.
Sa personnalité semble assez légère, mais quelque chose dit qu'il ne faudrait pas s'y fier entièrement. Il éprouve un grand attachement à Maverick qui l'a tiré de Perdide, et se montre parfois imprévisible. On se demande pourquoi quelqu'un de si potentiellement puissant s'est retrouvé à jouer le gardien dans un vieux château perdu, mais il n'aborde jamais la question.

+ : les pommes, l'action, s'amuser, les belles squelettes, massacrer, le piratage
- : garder un château pourri pour l'éternité, les chiens, les vases canopes, les squelettes qui n'ont pas le sens de l'honneur

Affinité : Maverick (Pouvoir relais : Frères d'infortune)
Drake (Pouvoir relais : Règne Marin)
??? (Pouvoir relais inconnu)

Cortez est le second des trois commandants dont les pouvoirs varient selon qu'il fait jour, ou bien que le champ de bataille soit recouvert par le brouillard de guerre.
Dans les deux cas, comme il a absorbé les mémoires de plusieurs pirates, ses unités navales bénéficient d'un bonus à l'attaque non négligeable (+10%). De plus, à chaque fois qu'une unité ennemie est détruite par l'une de ses unités navales, il gagne 25% de la valeur de l'unité détruite, par le pillage.
Il est moins à l'aise avec les unités aériennes, qui sont légèrement moins puissantes que la moyenne (puissance nominale de 90%).
De jour :

Sous sa forme tangible, il confère également un peu de sa protection squelettique à ses unités- toutes, sauf aériennes, ont un bonus de 10% de résistance aux attaques à distance.

Pouvoir : Remparts macabres 3

Ce pouvoir peut s'activer à n'importe quel moment, même quand c'est à son adversaire d'agir. Les armures de toutes les unités, sauf aériennes, sont améliorées par des murs d'os qui augmentent la défense de +25%. Les dégâts de contre-attaque ennemie sont multipliés par 0,8.

Superpouvoir : Pluie sanglante 7

Invoque une pluie d'os pointus qui touche au hasard la moitié de la carte. N'affecte pas les unités amies. Les unités ennemies touchées subissent 3 points de dommage, et sont détruites s'il ne devait leur rester qu'un PV.
Augmente l'attaque de toutes les unités (+15%), sauf aériennes.

Sous le brouillard de guerre :

Sous sa forme immatérielle, les unités de Cortez ne bénéficient plus de la protection des os. Par contre, elles sont nimbées d'une aura éthérée. Ainsi, à chaque fois qu'une de ses unités se fait toucher directement par une unité ennemie, l'unité ennemie perds 5% en attaque et en défense de façon permanente, mais non cumulative, après l'attaque.

Pouvoir : Dématérialisation 4

Ce pouvoir rend intangible les unités de Cortez, qui ne peuvent plus subir aucun dommage. Les unités ennemies peuvent alors traverser les cases qu'elles occupent (mais perdent alors 1 PV à cause du contact débilitant).
Au prochain tour de Cortez, les unités redeviennent matérielles et perdent 5% en attaque pour le reste de la journée.

Superpouvoir : Drain de Vie 7

Augmente l'attaque de toutes les unités (+15%), sauf aériennes. Ses unités regagnent un nombre de PV égaux au nombre de dizaines de pourcent de dégâts infligés, arrondis à l'inférieur. La guérison se fait après la contre-attaque ennemie, le cas échéant.


Fiche technique CO. Maverick, dit ' d'Outre-Mort'.

Age : tout juste la trentaine
Sexe : masculin et frigide
Obédience : lui-même, Black Sun par défaut
Description rapide : Maverick a survécu à deux guerres avec plus ou moins de brio. Déchu de son objectif de devenir le nouveau chef de Black Hole, il aurait du mourir en même temps que cette vieille carne de Von Bolt. Les caprices d'une entité aux motifs douteux, Voïvode, l'ont remis en scène. Après quelques courtes tribulations, il semble changer en un personne légèrement moins sombre, mais toujours aussi déterminée et qui ne renoncera devant rien de raisonnable pour accomplir son objectif. Ce dernier, s'agit-il vraiment d'aider Black Sun à établir son utopie ?
Ses pensées sont aussi impénétrables que lorsqu'il a le visage fermé. Il ne fait pas confiance à son sauveur, et aspire, une fois cette dernière (?) guerre terminée, à retrouver son amie d'enfance, Lyly Mistalker. Un souhait bien mignon pour celui qui a perpétré autant de méfaits sous la bannière de Black Hole, et qui semble sur la voie d'une rédemption en demi-teinte.
Par ailleurs, s'il compte toujours principalement sur-lui, il a récemment placé une fraction de sa confiance en d'autres, élargissant considérablement ses capacités en duo, particulièrement auprès de ces damoiselles.

Affinités

Kat (Arcanes de la noirceur)
Noïs (Combinaison des opposés)
Lyly (???)
Jake (Combattants de la liberté)
K (Volontés implacables)


Le sceau du soleil noir a amplifié les pouvoirs de Maverick. Dorénavant, toutes ses unités ont une puissance nominale de 115% et une défense nominale de 105%. De plus, il ne possède toujours aucune faiblesse. Sa volonté de fer et son sens tactique inspirent ses troupes, motivées par la présence de ce colosse.
Le sceau a également réduit l'énergie nécessaire à l'activation des pouvoirs de Maverick, et les a amplifiés. Il est d'autant plus dangereux, ce qui semble faire toute la joie de Voïvode.

Pouvoir : Vague Drainante 5
Aspire un PV à toutes les unités ennemies pour les transmettre aux siennes. L'attaque et la défense montent à 115%. Toutes les unités ennemies, exténuées par cette attaque noire, perdent un point de mouvement jusqu'au prochain tour de Maverick.

Superpouvoir : Tempête Noire 8

Une catastrophe surnaturelle agite toutes les unités ennemies, leur volant 2 PV pour les transmettre aux unités de Maverick. Les unités à qui il aurait du rester moins de 1 PV après cette décharge d'énergie obscure sont détruites. Monte l'attaque et la défense à 120%.

Fiche Technique CO. Amaterasu
Sexe : féminin
Age : 27 ans
Obédience : Purple Dragoon
Description rapide : Amaterasu est une jeune femme superbe toute entière dévouée à son pays, auquel elle est très attachée. Elle est très reconnaissante à Ash de lui avoir permit d'accéder à une position qui permettrait de faire plus pour lui, et il y a des rumeurs selon lesquelles cette reconnaissance aurait pu franchir les barrières de la simple amitié.
Elle attache beaucoup d'importance à la tradition et à la mythologie, et se pose en une sorte de prêtre du Soleil, dont elle tire comme ses deux collègues sa puissance, même si ses pouvoirs tournent autour de l'élément foudre. Elle possède un grand charme sensuel et aime ce nouveau monde qu'elle découvre, tout en restant une combattante de poids.
Malgré son office de générale, elle n'aime pas tout ce qui touche à la politique et préfère l'action que les obscures tractations diplomatiques.

+ : Mythologie, tenues simples, Purple Dragoon, secourir, Ash
- : blasphémateurs, la politique, la neige, les soufflés au fromage, les faiseurs de mal


Affinités :

K (Jugement Divin)
Sonny (Fratrie dragonnière)
Ash ( Le charmeur et la belle)
Kanbeï (Châtiment des mauvais)

La spécialité de Amaterasu, conformément à sa prédilection pour la mythologie et les déités, est l'attaque venant d'en-haut- la puissance aérienne. Toutes ses unités aériennes sont plus puissantes (115%) et résistent mieux aux dommages (105%). Tant que le temps est au beau fixe, ses unités aériennes regagnent un point de vie par tour, et la puissance de contre-attaque de ces unités est multipliée par 1,2. Ses unités de transport aérien ont également un bonus d'un point supplémentaire en mouvement, quel que soit le temps.
En contrepartie, ses unités navales sont plus faibles (80% en attaque et en défense) et ont une case de moins en portée.

Pouvoir : Foudre divine 4

Amaterasu fait pleuvoir la foudre sur les unités ennemies, qui perdent toutes un point de vie et voit leur puissance d'attaque réduite de 5%. Les unités aériennes gagnent +5% en attaque et + 1 point de mouvement.

Superpouvoir : Avatar divin 8

Invoque Fulgur, le dragon légendaire symbole de Purple Dragoon. Sa présence galvanise les troupes et leur octroie toutes +10% en attaque et +5% en défense, sauf pour les unités navales. Le mouvement des unités aériennes augment de deux points.
Fulgur disparaît automatiquement deux tours après son invocation, s'il n'est pas détruit auparavant.
Il est considéré comme une unité aérienne, et dans un cas nominal (puissance/défense de l'unité ennemie normale, pas de bonus de défense de pouvoir ou de terrain), il inflige les dégâts suivants :
Infanterie : 130%
Blindés légers : 110%
Blindés moyens : 80%
Blindés lourds : 60%
Unités aériennes légères : 110%
Unités aériennes supérieures : 80%
Navires : 50%


Fiche technique : CO. Sonny Sandwalker
Sexe : masculin
Age : 25 ans
Obédience : Purple Dragoon
Description rapide : Sonny a beaucoup de points communs avec les Fremen. C'est un enfant du désert, et un excellent combattant. Il est d'une loyauté sans faille et aime son pays. Il est très apprécié de ses troupes, même si leur fait subir un rude entraînement. Il est probe, et a toute sa foie placée en Ash qui a su lui accorder une confiance qu'il n'a jamais trahie. C'est un homme d'honneur et il déteste les lâches et les gens de mauvaise vertu. S'il reconnaît la nécessité de la guerre, il ne fait qu'en tant que préambule à la paix. Il a maintes fois démontré son courage et accomplit une tache jusqu'au bout. Ses traits d'esprit et son alternance entre le sérieux solennel qu'il juge conforme à son rang et des moments de badinerie semble dénoter une certaine influence venant d'Ash.
+ : Le désert, la chaleur, les ragoût de scorpions, Purple Dragoon, les gens honnêtes
- : les couards, les faiseurs de mal, la mer, les glaces


Affinités :

Ash (Assaut Solaire)
Amaterasu (Fratrie dragonnière)
Kanbeï (Honneur et devoir)
Javier (Combat Loyal)
Max (Impact brûlant)

Les fantassins de Sonny sont particulièrement bien formés et habitués à la dure. En défense comme en attaque, ils ont 120%. Plus porté vers le combat au contact, ces dernières unités bénéficient d'un bonus de 5% en attaque et en défense. Par contre, il se montre incompétent avec les unités navales : elles ont un point de mouvement en moins, et leur attaque n'est que de 60%.
Ses unités perdent en puissance lorsqu'il pleut ou lorsqu'il neige, mais gagnent toutes, sauf les navales bien entendu, +10% en attaque et en défense lorsqu'elles combattent dans un environnement désertique sableux. Les capacités de camouflage des unités terrestres dans le désert permettent de cacher à l'ennemi leur nombre réel de points de vie. Ses unités de tir indirect ne sont pas affectées par les tempêtes de sable.

Pouvoir : Coriolis 4

Amène le désert sur le champ de bataille et invoque une tempête de sable qui dure deux tours, qui enlève un point de portée aux unités de tir indirect (mais pas les siennes). Les unités à distance ennemies perdent 10% en attaque, et toutes les unités ennemies perdent un point en mouvement, alors que celles de Sonny gagnent un point en mouvement dans le désert, sauf aériennes.

Superpouvoir : Fureur du désert 8


Amène le désert sur le champ de bataille et invoque une énorme tempête de sable qui dure trois tours, qui enlève deux points de portée aux unités de tir indirect (mais pas les siennes). Les unités à distance ennemies perdent 15% en attaque, et toutes les unités ennemies perdent un point en mouvement, alors que celles de Sonny gagnent deux points en mouvement dans le désert, sauf aériennes. Toutes les unités au contact de Sonny reçoivent un bonus supplémentaire de 10% en attaque, et la tempête inflige une blessure à toutes les unités ennemies.

 

Fiche Technique CO. Candy Tsul
Age : 27 ans
Sexe : féminin, agité
Obédience : Black Sun
Description rapide : Candy est une fille au passé plutôt moche qui l'a profondément marquée, comme vous le savez maintenant. Passant sa colère sur le monde entier par le biais de Black Hole, elle a fini par échouer devant un Maverick en pleine forme. Sans avenir en restant sous la bannière de Sturm, elle se laissa entraîner au Palais du Crépuscule pour servir un nouveau maître, qui paraissait autrement plus compréhensif et clément.
Si elle n'a pas abandonné ses goûts de luxe, on peut dénoter une baisse de son narcissisme et un peu plus de chaleur humaine, depuis qu'elle a extériorisé son trouble. Sans être tout à fait devenue une 'bonne' personne, puisqu'elle aime se tourner vers les puissants, on peut attendre d'elle un travail loyal pour le projet Utopie.
Tant qu'ils seront la 'team gagnante'...

+ : shopping, les domestique serviables, les hommes et femmes de qualité, l'hédonisme, les repas raffinés, entretenir sa beauté, la ville, être du côté des gagnants

- : les hypocrites éhontés, la misère, la campagne, la solitude, les intolérants

Affinités :

Voïvode (Fratrie de la solitude)
Miranda (Femmes fatales)


Candy privilégie toujours le combat urbain et n'aime pas plus la campagne qu'avant. La Marque de Black Sun a rééquilibré la balance de ses pouvoirs, tout en les rendant globalement encore plus redoutables.
L’attaque depuis les bâtiments n'est plus que de 120%, et la défense de ses unités hors des bâtiments et hors-route est réduite de 5% en ce qui concerne les unités terrestres. De plus, elles ne bénéficient que d'un niveau de défense supplémentaire dans les forêts.
Toutefois, elle a développé un véritable talent pour l'urbanisme :
- Tous les bâtiments qui ne sont pas des bâtiments de production produisent 5% d'argent en plus.
- Le coût de déploiement des unités est réduit de 5%.
- Les unités ennemies perdent un point de vie par tour passé sur une propriété alliée.

Pouvoir : Supériorité urbaine 4

Enlève deux points de vie à toutes les unités ennemies situées sur des bâtiments, et redonne un point de vie à toutes les unités amies situées sur des bâtiments. L'attaque depuis les bâtiments monte à 140%. La défense monte à 110%. Les unités terrestres gagnent un point en mouvement sur les routes et bâtiments.

Superpouvoir : Dévastation urbaine 8

L'attaque depuis les bâtiments monte à 180%. Les unités terrestres gagnent deux points de mouvement sur les routes et bâtiments. L'attaque et la défense hors des bâtiments augmentent de 10%.
Les unités ennemies situées sur une route ou dans un bâtiment allié subissent une blessure.

 

Fiche Technique CO. Jugger

Age (physique) : Un an et demi

Sexe : aucun

Obédience : Black Hole, puis Macro Land

Signe distinctif : robot pensant

Description rapide : Jugger, depuis que les pouvoirs du sceau ont été libérés en lui, s'est considérablement émancipé. Il n'est plus du tout le général stupide d'auparavant, tout au contraire, il est devenu un ordinateur co-sentient très polyvalent et d'une efficacité redoutable. Son aide dans la destruction finale de Black Hole reste en demi-teinte, et même s'il montre du bon travail en prenant en main la gestion de Macro Land, on continue de se méfier de lui, à cause de sa capacité à prévoir un peu trop les choses en avance.

Renonçant pour un temps à son désir de devenir humain, il est difficile de savoir ce qu'il compte projeter. Personne n'a su pourquoi il avait désactivé à Purple Dragoon, ni de quelle façon, et Sonja ne put jamais donner suite aux doutes qu'il avait exprimé quand à Ash Twilight.

 

+ : calculer des tas de chose, l'énergie, expérimenter, observer, les films d'avant-guerre

- : la stupidité humaine, les virus informatiques, les pannes de batterie

 

Affinités : aucune

 

Grâce à ses talents de gestionnaire, Jugger parvient à rentabiliser de meilleure façon les propriétés et le système de production, ses unités coûtent 5% de moins à déployer. De plus, la coordination d'une extrême précision qu'il procure donne à toutes ses troupes un bonus de 5% en attaque et en défense. Son talent de prévision accorde un bonus aux contres-attaques dont la puissance est multipliée par 1,1.

 

Pouvoir : Optimisation générale 3

 

Relâche l'énergie accumulée pour renforcer toutes ses unités, qui gagnent +10% en attaque et en défense, et un point de mouvement supplémentaire.

 

Superpouvoir : Oblitération 6

Donne un grand coup de boost à toutes ses troupes, qui gagnent +15% en attaque, +10% en défense et deux points de mouvements supplémentaires (ce bonus de mouvement ne s'applique que sur les unités terrestres).

 

 

 

Fiche Technique CO. Miranda

 

Age : indéterminé

Sexe : féminin, éthéré

Obédience : Black Sun

Signe distinctif : ange à peau bleue, yeux rouges et ailes dépareillées

Description rapide : Miranda est la dernière des anges connue d'Aznhurolys. On ne croyait plus à leur existence depuis le bannissement des Premiers sur Aléphus, mais elle a survécu d'une manière inexplicable, en s'étant pervertie et souillée pour continuer à exister. D'aucun pensent que Voïvode l'a sortie de son existence solitaire et sans but pour la prendre sous son aile, bien qu'elle ne semble pas tout à fait tranquille en sa compagnie. Elle ne se remet que difficilement d'avoir du sacrifier sa pureté, et met une ardeur étrange à vouloir servir les intérêts de Black Sun, qui lui sont, finalement, assez lointains.

Elle ne s'affiche pas beaucoup et si elle a trouvé une compagne de route avec Candy, elle n'est pas extravertie. Certains croient qu'elle est l'une de ceux qui connaissent la véritable identité de Mysthra.

Touchée par le Crépuscule, ses pouvoirs varient selon qu'il fait jour ou que le brouillard de guerre est présent.

+ : Voler, lire, les fruits des bois, tenter de retrouver sa grâce perdue ; les humains attrayants ; le Crépuscule

- : Les démons, les psychorigides, les fruits de mer, les destructeurs de monde

Qu’il fasse jour ou que l’obscurité soit présente, Miranda est une adepte de la supériorité aérienne. Ses troupes volantes ont une puissance et une défense au-dessus de la norme, au détriment des unités terrestres qui n’ont que 90% en en attaque et en défense, sauf pour l’infanterie, et les unités navales, qui ont le même ratio.

EN SITUATION DE BEAU FIXE :

Ses unités aériennes ont 115% d’attaque et 125% de défense. Elles régénèrent chaque tour un point de vie gratuitement, et ont une puissance de contre-attaque multipliée par 1,1.

Pouvoir : Exhortation 3

Augmente d’un point le mouvement de toutes ses unités aériennes, et porte leur attaque à 120%. Toutes les autres unités gagnent +5% en attaque.

Superpouvoir : Grâce angélique 7

Augmente de deux points le mouvement de toutes ses unités aériennes, et amène leur attaque à 125% et leur défense à 130%. Toutes les unités regagnent deux points de vie, et les unités non-aériennes reçoivent un bonus de 10% en défense.

 

SOUS LE BROUILLARD DE GUERRE :

La tendance est inversée avec une plus grande propension à au caractère offensif. Les unités aériennes ont 125% en attaque et 110% en défense. La puissance de contre-attaque de ces unités est multipliée par 0,9. Les unités ennemies adjacentes perdent un point de vie à la fin du jour.

Pouvoir : Déchéance 3

Baisse lattaque et la défense de toutes les unités ennemies de 10%, réduit de 10% les fonds de déploiement du général ennemi et retranche une étoile dénergie de sa jauge de pouvoir.

Superpouvoir : Marée des Ténèbres 7

Une tempête dénergie obscure frappe toutes les unités non-alliées, leur faisant perdre deux points de vie. La puissance de ses unités aériennes grimpe à 130%. Toutes les unités non-aériennes acquièrent un bonus en attaque de 10%.

 

Fiche Technique CO. Regnag (pseudonyme)

Age : impossible à déterminer

Sexe : masculin, féminin, hermaphrodite, asexé, il peut tous les avoir

Obédience : inconnue

Signe distinctif : Capacité polymorphique lui permettant de prendre lapparence de nimporte qui quil a déjà vu.

Description rapide : Regnag, ou bien Celui-dont-le-nom-doit-rester-inconnu, est un Doppelganger. Il peur adopter la forme de nimporte quelle personne pour peu quil lai déjà vue une fois. Le seul signe trahissant quil ne s’agit pas de l’original est la couleur verte unique de ses yeux, qu’il ne peut pas modifier, ce pour quoi il a essayé l’astuce des lentilles de contact. Il a une habilité surprenante à surgir rapidement dans n’importel quel endroit sans produire le moindre son. Espion parfait par nature, il a aidé Sturm à envahir Wars World à l’aide se sa station, et a couvert la fuite du chef de Black Hole en se faisant passer pour lui. On sait peu de choses sur lui, sinon qu’il se débrouille toujours pour survivre, quelle que soit la situation. Il n’a d’ailleur pas plongé avec Black Hole, et on peut se demander s’il lui avait été vraiment loyal. La nature de ses véritables motivations n’a pas été percée à jour, pas plus que de savoir comment il a été recruté par Sturm et pourquoi il lui a prêté allégeance. En dehors de cela, à cause de sa capacité, il est extrêmement dangereux. Il ne semble pas pouvoir être tué par des moyens normaux. Ne tournez pas le dos à une porte…

 

+ : tromper son monde, être immortel, contempler le fruit de ses machinations, profiter de la vie

- : être percé à jour, échouer dans ses machinations, que son secret soit révélé, les lentilles défectueuses

Affinités : variables

 

Puisque de façon basique Regnag n’est personne, il ne devrait avoir aucune force et aucune faiblesse. Toutefois, tant qu’il commande en tant que Doppelganger n’ayant pas changé de forme, il transmet une partie de ses capacités polymophiques à ses troupes. Celles-ci tirent mieux avantage du terrain et ont un niveau de défense supplémentaire partout, même dans les airs. De plus, leur propension à être l’image miroir des troupes ennemies occasionnent pour elles une certaines confusion, amenant une dispersion des tirs pouvant allant jusqu’à -15 %.

Pouvoir : Image Miroir 3

Regnag acquiert la forme, les pouvoirs et les capacités du général contre lequel il se bat. Il conserve toujours la possibilité d’utiliser ce pouvoir s’il assez d’énergie, par exmple s’il y aun changement de général ennemi. Tant qu’il conserve la forme du général ennemi, les troupes ennemies gardent la dispertion des tirs susmentionnée.

Superpouvoir : Copie Conforme 6

Regnag acquiert la forme, les pouvoirs et les capacités de nimporte quel général vivant. Il conserve toujours la possibilité dutiliser ce pouvoir sil a assez dénergie pour ce faire.

Laisser un commentaire ?