La Marée des Ténèbres

Chapitre 36 : Célébration

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:09

C'est une constante dans la nature humaine, après une épreuve singulièrement difficile (ou pas toujours en fait, mais c'était le cas ici), l'humain moyen a besoin d'une bonne dose de décompression. Et celle-ci arriva à peine quelque jours après la victoire sur Sturm (si c'était bien lui) qui avait été réduit en tas méconnaissable de ferrailles et d'autres matières dont il valait peut-être mieux ne pas demander la nature.
Maverick avait fait le nécessaire pour que les généraux estourbis fussent traités rapidement. L'annonce qu'une nano-usine se cachait juste sous la ville fit tiquer le visage des quelques initiés, dont le Président ne faisait plus parti, au courant de l'existence de Purple Dragoon, mais l'air sérieux et pas le moins du monde enclin à attendre du commandant de Black Sun avait réussi à les convaincre de lancer rapidement une opération pour stopper la machine.
Maintenant que leur chef n'était plus, il fut facile de démanteler le réseau de traître en leur tombant à bras raccourcis dessus, surtout grâce aux préparatifs de Sonny en ce sens. Contrairement à Kanbeï, on ne détruisit pas le nano-core, qui servit tout d'abord à améliorer la reconstruction du pays, puis dans un second temps, il aiderait les intérêts de la nation dans un cadre plus secret et privé...
S'il avait été impossible de remettre la main sur Maverick, on avait par contre retrouvé Jugger à Macro Land, qui semblait complètement perdu, et qui fut néanmoins invité comme tous les généraux de Wars World pour une grande célébration qui se déroulerait sur l'île lointaine de Purple Dragoon. Ash et Nell s'y trouvaient déjà, profitant de doux moments d'intimité, et le premier avait déjà envoyé les cartons d'invitation avant que quiconque n'ose l'en empêcher. Il avait pensé, avec justesse ou non, que ce serait le meilleur endroit pour se réunir tous après les diverses épreuves traversées, qui si elles n'avaient pas toutes été mises en avant, comme le calvaire de Yellow Comet, n'étaient pas à renvoyer dans les oubliettes pour autant.
Ainsi, en même temps que de se rassembler tous ensemble pour une fête bien méritée qu'Andy ne renierait pas, cela scellerait de façon claire et non équivoque la sortie de l'ombre de Purple Dragoon, et son entrée définitive sur la scène internationale. Ash, avec l'aide de son fidèle Sonny qu'il n'avait été que trop heureux de retrouver vivant et en bonne santé malgré la claque de Sturm, et d'Amaterasu qui se remettait tout juste, tua dans l'œuf quelques attentats en préparation et autres gentillesses extrémistes. Il en profita également, en douce, pour faire arrêter quelques-uns des sénateurs (si on pouvait encore leur donner ce titre) les plus virulents et les plus réactionnaires, ce qui ne fit pas de mal à la santé politique de la nation insulaire. Le courant favorable à l'ouverture de Purple Dragoon au monde extérieur s'affichait maintenant d'une façon écrasante, face à leurs ennemis qui avaient intentés de si fades mesures de mécontentement, et apportaient tout leur soutien à celui qui avait représenté avec ses deux acolytes leur pays, de façon si éclatante, à l'Extérieur.

Nell avait tout d'abord eu du remord à abandonner Orange Star alors que la mort du Président, dont le corps ne fut jamais retrouvé, était toute fraîche. Elle n'eut pas à s'en mordre les doigts longtemps, le champ politique étant le merveilleux monde dans le monde qu'il est, il ne fallut pas attendre de façon indécente pour lui trouver un remplaçant intérimaire qui semblait bien parti pour garder définitivement le poste, ou du moins, pour le mandat qui allait commencer après les élections extraordinaires qui auraient lieu bientôt. La Constitution d'Orange Star était assez souple sur ce point, car étant donné les précédents, il n'était pas rare que les dirigeants meurent de façon rapide et violente...
Nell avait été totalement enchantée par sa découverte de Purple Dragoon. C'était une grande île, plus large et longue que Yellow Comet, mais qui possédait une population bien inférieure à la capacité de logement du territoire. Avant d'y atterrir, elle vit que ce morceau de terre perdu en plein océan ne volait pas son nom : il donnait vraiment l'impression de figurer un grand dragon à la queue repliée sur lui, et dont la 'peau' serait parsemée de tâches violettes, dues à de grands champs d'une fleur qui ne poussait qu'ici, et qui avait de multiples usages pour les autochtones depuis des siècles.
Il était déjà étonnant qu'une île puisse posséder des contours aussi évocateurs, mais elle était également divisée en plusieurs zones de microclimats dont les scientifiques n'avaient toujours pas percé les mystères. Elle vit ainsi le micro-désert où Sunny avait passé le plus clair de son enfance, et la chaîne de montagnes d'où Amaterasu avait pour habitude de contempler son pays, entre autres zones dotées d'un temps spécifique.
Elle lui présentait avec enthousiasme toutes les particularités géographiques de Purple Dragoon, son histoire et ses mythes, de toute évidence, elle était très heureuse de rentrer chez elle, et lui avait étrangement souvent tenu compagnie pendant que Ash était occupé avec certaines affaires de l'Etat, et des tas de messages populaires à traiter.
Pour témoigner de toute l'importance de cette célébration, il avait fait dépoussiérer un vieux temple dédié à Hélios qui était un peu tombé dans l'oubli, geste pour lequel Amaterasu lui fut bien reconnaissant. L'air antique de la place votive ajoutait un certain charme alors qu'elle était décorée partout d'ornements festifs, envahies de tables somptueusement vêtues et garnies d'un éventail des plats locaux typiques. L'autel avait été quelque peu réaménagé pour pouvoir accueillir près de lui un orchestre de circonstance, et afin que l'austérité passée laisse place à une ambiance de renouveau. Tout comme quand chaque jour la lune quitte le ciel pour laisser sa place à son frère ennemi; les ténèbres incertaines sont chassées pour la clarté rassurante du soleil.
Et tous les généraux de Wars World répondirent à l'invitation, bien trop heureux de fuir (pour la plupart) la routine de la reconstruction. Certains donnèrent un peu de mal avant de répondre favorablement, comme Olaf qui du être secoué comme un beau diable par Grit qui ne voulait pas rater ça, et Kanbeï qui nécessita la persuasion des trois autres généraux de Yellow Comet pour venir à cet événement unique.
Je vous vois venir, Lecteur : vous pensez peut-être qu'il s'agissait d'un énorme piège, le dernier de la série. Je vous trouve bien suspicieux. Il n'y avait rien de tel, le Sortilège va bientôt être rompu; il ne restait plus que ce moment de soulagement collectif et d'oubli des tracas. Car pour vivre sereinement, il ne faut pas encombrer son placard mental de trop de souvenirs mauvais, et Black Hole ne laisserait durablement sa marque que dans les livres d'histoire et les manuels de stratégie militaire.
Le chemin était réellement long pour rallier Purple Dragoon, surtout depuis Omégaland, mais comme il fallait aussi assez de temps pour soigner la qualité de la réception, tout s'accorda parfaitement.
Et ils arrivèrent tous un jour, reçus d'une manière si chaleureuse (et avec une pointe de curiosité, aussi) par des tas de gens qui attendaient avec impatience leur venue. Avant qu'ils ne puissent se rendre au temple réaménagé, ils durent subir quelques séances photos et une pléthore d'interrogations, avant que des personnes un peu moins enthousiastes ne les renvoient un peu plus loin pour ne pas donner une trop mauvaise image de Purple Dragoon, les généraux Alliés passant presque pour le coup pour des bêtes de foire et autres phénomènes ambulant.
On les retint encore un moment pour leur montrer leur spectacle d'une danse rituelle en honneur du Soleil, avec pour intervenante principale Amaterasu en costume de cérémonie, ce qui amena beaucoup de monde et captiva les regards (surtout mâles). Puis on les convia enfin à entrer dans le lieu dédié, et avec un grand brouhaha, car en plus d'eux allaient participer aux festivités quelques notables de l'île et autres personnes haut placées, où Ash se plaça devant l'autel avec une pose faussement sérieusement qui fit sourire tout le monde. Puis, comme c'est de coutume pour conclure une telle série d'événements qui avaient beaucoup coûté à tout le monde, il se prépara à les haranguer, ce qui aurait provoqué quelque ennui rapidement dissimulé, mais Ash était connu pour ne pas tenir le même genre de discours barbant que d'autres de ses homologues pouvait avoir. Méfiance était tout de même de mise.

" Mesdames, damoiselles, damoiseaux, messieurs et peut-être aussi des asexués, bonnes gens de Purple Dragoon et bonnes gens du reste du monde, la bienvenue à tous !
J'ai d'abord une nouvelle rassurante, les papiers du discours que les gens de mon entourage avaient jugé bon de composer à ma place (les inconscients !), ont été mystérieusement égarés dans un feu de cheminée ronflant d'où, à ce que j'ai pu voir, ils ont connu un sort aussi bref que flamboyant. Vous m'excuserez donc si je me contente d'improviser une petite bafouille.
Au risque de braver toutes les conventions établies, je ne serai pas excessivement long. Car je ne crois pas qu'il y ai grand-chose à dire, y a-t-il de besoin de mots pour palabrer sur ce nous venons tous de vivre, sur ce que Wars World a vécue toute entière ? Je vais blablater un peu quand même, sinon il manquerait quelque chose.
L'histoire de Wars World est parsemée de guerres et de massacres. Et cette histoire, Purple Dragoon a très longtemps sciemment refusé d'y participer au grand jour. Ce temps est révolu ! Faisant la nique aux vieillards marmonnant du Sénat, nous avons quitté ce rôle hypocrite de spectateur distant pour venir en aide aux gens qui sont nos voisins, et aux autres nations, qui j'espère seront maintenant nos amies. Et ce n'est que trop normal ! Je ne pouvais pas supporter de rester sans rien faire céder aux exigences de ceux qui refusent d'évoluer. Il n'y aura plus d'isolationnisme et de protectionnisme. Bien que lointaine physiquement, Purple Dragoon se joindra maintenant au concert des nations.
Car dorénavant, nous pouvons espérer que la paix perdure sur Wars World. La paix continuelle est je pense, sauf pour mes compatriotes, une notion qui sera difficile à mettre en place sur un tel monde, mais il est notre monde. Nous avons chassé la menace qui l'a ravagé trop de fois. Sturm n'est plus, grâce à l'intervention d'un homme trop méconnu, qui a choisi de tracer la propre voie de son destin. Je sais qu'il a causé lui aussi des dommages et des doutes, mais nous ne devrons jamais minimiser ce que Maverick a fait pour nous."
(Petite pause pour essayer d'en convaincre les plus sceptiques).
" Black Hole n'est plus. J'ai confiance que sa disparition certaine apporte la paix, car Wars World est entrée depuis peu dans une nouvelle ère où les humains ne se massacrent plus pour des intérêts égoïstes. Il a fallu la venue imprévisible d'un monstre pour nous obliger à reprendre les armes pour ce dernier conflit mondial. La terre a souffert, comme nos cœurs, mais les humains possèdent une admirable capacité, très pratique, qui efface les mauvais souvenirs pour ne laisser à terme, que ceux qui nous apportent de la joie. C'est ainsi que Black Hole ne sera bientôt plus qu'un spectre du passé, c'est ainsi que nous pourrons continuer à vivre sereinement...
Je sais que pour certains d'entre vous cela peut paraître rude, mais n'avez-vous jamais l'impression qu'après une dure période, avec un peu d'exercice, il suffit de claquer des doigts et de se dire que c'est terminé ?
Car c'est ainsi. Rendre un culte de la mémoire serait donner trop d'honneur à ceux qui ont porté la mort et la destruction sur nous. L'oubli est la meilleure chose à faire les concernant, l'oubli, oui, sans toutefois oublier de faire en sorte que jamais Wars World ne connaisse jamais plus une telle chose. Nous ne savons pas comment Sturm est venu ici... Mais si jamais quelqu'un d'autre comme lui devait venir, nous ne lui donnerons pas l'occasion de souiller la planète une fois de plus.
Mais, pensons plutôt à demain ! Car chaque jour passe, et demain viendra toujours, quoique l'on fasse. Mettons au placard toutes les idées noires, toutes les choses trop sérieuses, en veillant bien à fermer à double tour, aujourd'hui est jour de fête, et pour faire plaisir au plus grand nombre, pendant que j'y suis, jour férié en l'honneur d'Hélios ! Je conclurai sur ces mots : ruez-vous sur les buffets avant que je n'engloutisse tout !"
Et, ayant dit, sous les yeux de l'Assemblée qui riait encore de ses saillies, il se précipita sans honte vers un énorme gâteau, cuiller en avant.
Ce fut une belle célébration, et personne ne trouva rien à redire à son discours qui avait été effectivement assez court, et frappé au coin du bon sens, même si certains pensaient qu'il manquait d'un je ne sais quoi impossible à définir.
L'ambiance était à la bonne humeur, et les invités se mêlèrent entre eux sans discrimination, profitant de cette occasion unique d'être tous rassemblés dans la joie et non pour supporter ensemble les malheurs d'une guerre, même si cette deuxième option consolide la première.
Kanbeï fut complètement vaincu par cette atmosphère spéciale, si décalée pour lui par rapport à tout ce qui venait de se passer, et devisa avec passion avec Amaterasu, qui était changeante, sur l'histoire de Purple Dragoon, elle parlait si bien que l'empereur de Yellow Comet en vint à aimer ce pays lointain qui s'était fait si discret.
Senseï et Hachi s'étaient associés avec deux autre nobles vieillards insulaires, et parlèrent de choses propres aux personnes âgées, principalement du bon vieux temps et de la folie de ces jeunes, et de leur fougue.
Grimm, comme lors de la victoire contre le premier obélisque, continuait d'éduquer Colin pour qu'il prenne un peu plus d'assurance et devienne un homme, de petite taille d'accord, mais un homme quand même. On dut l'arrêter lorsqu'il dévora tout le contenu d'une seule table en une demi-heure.
Eagle et Sami furent les stars des séances de danse qui intervenaient de façon ponctuelles pour animer les fêtards, l'as du pilotage aérien mettant à profit son apprentissage du développement personnel de son pouvoir pour avoir toujours le bon tempo, et aussi faire quelques plaisanteries innocentes à Jess, histoire de lui faire sentir sans qu'elle le sache qu'il avait bel et bien tenu le beau rôle. Pourtant, Jess comme d'autres avaient eu de grands rôles dans l'éradication complète de Black Hole, même si ils n'avaient pas été mis sur le devant de la scène, il ne fallait pas l'oublier...
Sonny échappa de peu à la danse, car il n'y excellait pas vraiment, et se réfugia auprès de Javier avec lequel il discuta de leurs batailles passées, et ils échangèrent même quelques passes amicales à l'épée, à la grande distraction de ceux qui les regardaient.
Drake, qui sentait qu'il avait fait quelque chose de mal durant la bataille finale, sans trop savoir pourquoi, alla trouver réconfort avec Jess.

En ce qui concerne Sonja, elle... Mais ?
" Tihi ! Salut, Sonja, ça boume ?
- Kat ? fit la jeune maîtresse de l'information de Yellow Comet, éberluée. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Oh, c'est toute une histoire, répondit l'ancienne générale de Black Hole avec un petit geste amusé de la main. Vraiment trop longue et pas drôle à raconter maintenant ! Si tu prenais un morceau de flan aux framboises, plutôt ?
- Désolée, j'ai l'estomac un peu coupé de te revoir...
- Rho, méchante, va ! dit Kat, les lèvres un peu pincées. Je pensais qu'on aurai pu échanger nos souvenirs de stratégie plutôt que de se crêper le chignon ! Tu ne pensais pas me revoir ?
- Personne ne sait ce que tu es devenue après la défaite de Von Bolt...
- Si personne ne l'a su, c'est qu'il y a une raison pour ça, Sonja ! minauda-t-elle en lui adressant un clin d'œil poissonneux. Chacune ses petits secrets, non ? D'ailleurs, je ne devrais même pas être là, s'il me voit, il va me gronder !
- Qui ça ?
- T'occupes, Sonja ! Dis, c'est vrai que Maverick est parti dans son coin ? Oh, oui ? C'est dommage, il me manque un petit peu, celui-là... Tellement rabat-joie que je voulais en faire mon affaire de lui donner de la joie de vivre ! Bha, je pense qu'il trouvera tout seul... Et que je le reverrai peut-être bien un jour !
- Pourquoi es-tu sur Purple Dragoon ? insista la jeune femme femme à lunettes.
- Oops !"
Kat renversa son assiette remplie d'une généreuse part de flan aux framboises, un vrai délice, et se baissa pour la ramasser. Au moment de se relever, son vêtement monta fugacement au-dessus de son nombril, sur lequel on pouvait voir tatoué une drôle de marque en forme de soleil noir stylisé. Kat, le rouge aux joues en voyant le regard de Sonja, s'éclipsa avec un "Salut ma vieille !" discret.
La fille de Kanbeï hocha dubitativement la tête, se demandant si elle devait parler de cette découverte à quelqu'un, et repartit se joindre à la fête en attendant la fin de celle-ci pour ce faire.
Plus loin de là, pendant que l'orchestre continuait à dévider divers morceaux classiques, Ash et Nell avaient été séparés, le premier faisait la paire avec Grit autour de verres de liquides non-alcoolisés, appréciant réciproquement la compagnie de l'autre qui possédait en partie le même tempérament relax. La seconde, ne pouvant être avec celui qu'elle aimait, se rabattait sur Olaf, non pas pour l'apparence, mais parce que les deux généraux avaient beaucoup partagés "professionnellement", en tant que voisins et dirigeants militaires de deux puissantes nations. Il semblait toujours assez sombre malgré tout ce qui était pour induire le contraire, et elle s'efforça de ramener le sourire sur son visage.
Jake et Rachel restaient en couple, se mélangeant de temps à autre aux restes des invités, comme la plupart le faisait, de toute façon, de manière sporadique.
Jugger était bien là, et par politesse, personne ne disait rien sur sa présence un peu incongrue, il ne pouvait bien évidemment pas manger ou boire, et se contentait d'assister, solitaire, à la fête, semblant observer, observer, et calculer des choses obscures.
Et Sacha, la froide et distante Sacha qui tout comme pour cette guerre que pour la précédente, n'avait pas tenu une grande place, s'était laissé approcher par un homme, ce qui avait fait tilter Colin avant que Grimm n'intervienne pour le sermonner et lui dire de laisser sa sœur tranquille.
Si tous les gens présents dans cette pièce s'étaient concertés, ils se seraient rendus compte qu'aucun d'entre eux ne le connaissait. Mais il avait une telle prestance que personne ne songeait à savoir plus avant s'il avait été réellement invité ou non.

C'est avec cet homme aux manières si plaisantes et douces, cet homme qui parlait parfaitement bien le sélénien, la langue de Blue Moon, qui avait fait fondre la couche de givre protecteur près du cœur de Sacha, qu'elle dansait maintenant un slow très bien mené. Il l'avait charmé par sa voix douce, et cette propension à deviner ses émotions et ses pensées comme s'ils avaient été deux amis d'enfance qui se rencontraient après des années de séparation. Il était très beau, aussi, avec cette peau métisse, ces yeux vifs, sa figure impériale, sa grande taille et ses cheveux couleurs d'ébène. En dansant avec lui, il lui donnait l'impression d'être la seule femme présente dans la salle, et en fait, qu'ils étaient les deux seuls êtres vivants du lieu.
La musique se termina sur quelques notes douces, et ils quittèrent le centre du temple pour se rabattre sur le côté, laissant place à une nouvelle fournée de danseurs. Elle lui proposa une flûte de champagne qu'il refusa poliment, en disant qu'il ne buvait pas... De champagne. Tout simplement.
Puis ils causèrent de choses et d'autres, avant que leur conversation ne soit interrompue par un long regard de sa part, ailleurs.
" Hein ? fit-il en revenant sur elle. Oh, excusez-moi. J'éprouve parfois une drôle d'empathie avec certaines personnes, et en regardant le général Olaf, cela m'a pincé le cœur... J'ai l'impression qu'il cache une profonde douleur.
- Oui, acquiesça-t-elle en affichant une moue un peu contrariée de ce changement. Quelque chose de très grave l'a perturbé, sans qu'il puisse rien faire.
- Vraiment ? fit-il innocemment. Je connais Olaf de réputation, et cela doit être quelque chose de bien terrible pour le miner à ce point-là...
- Oui, de terrible.", confirma-t-elle, la voix un ton en dessous.
Le regard de l'homme dont elle ne connaissait pas même le nom laissait présager qu'il aimerait en savoir plus. Elle se mordilla les lèvres, hésitant, il était charismatique, mais est-ce qu'elle devrait lui divulguer ce secret pour autant ? Après tout, il semblait vraiment préoccupé de l'état de son supérieur... Et de toute manière, elle ne savait pas grand-chose. Qu'est-ce qu'il pourrait bien aller faire de cette information ?
" En fait, lui raconta-t-elle sur le ton du secret, nous avons perdu beaucoup d'habitants de Blue Moon pendant la grande tempête. On ne sait toujours pas comment elle est venue sur Blue Moon, et elle a disparue comme elle est venue... En emportant beaucoup de citoyens. Et pourtant ce n'était pas elle qui provoquée toute ces disparitions, c'est moi qui commandé aux missions de fouilles, et nous n'avons retrouvé aucun corps sur des centaines de kilomètres à la ronde. Juste comme si... Ils avaient simplement cessé d'exister... Et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Olaf pensait qu'il s'agissait de Black Hole, mais tout le monde savait que ce n'était que pour trouver un responsable, et maintenant, on sait qu'ils n'ont été pour rien dans ce désastre..."
Il posa une main chaleureuse et compatissante sur son épaule.
" Je comprends maintenant ce qu'il peut ressentir, déclara-t-il, les yeux brillants. Je saisis son acharnement à chasser Black Hole... Et sa propre douleur. Mais, Sacha, quoi ou qui qu'en soit la cause, je peux vous assurer qu'il ne restera pas impuni. J'ai un pressentiment à ce sujet... Et mes pressentiments sont rarement faux. Il y a toujours une justice qui attend les faiseurs de mal."
Elle lui sourit; dans le timbre de sa voix on aurait pu croire qu'il comptait s'en charger lui-même.
Après cela, la discussion roula sur des sujets plus gais, jusqu'à ce qu'il regarde sa montre avec un air dépité et se passe une main derrière le crâne.
" Je suis horriblement désolé, mais je ne peux pas rester plus longtemps. Toujours des obligations... Je suis enchanté d'avoir fait votre rencontre, Sacha... Vous êtes une personne des plus charmantes sous des abords de protection de soi. Je suis certain que vous trouverez quelqu'un qui saura vous mettre en confiance comme moi...
- Vous partez déjà ? demanda-t-elle avec un accent de tristesse. Dites-moi au moins comment vous vous appelez !"
Il lui décerna un sourire délicieux.
" Mon nom... Mon nom n'a aucune importance."

Et il s'en fut, la laissant plantée là, seule dans la foule, mélancolique.
A quelques mètres seulement de là, Jugger le regarda s'en aller discrètement, trop discrètement, même, on aurait dit qu'il passait entre les invités comme une ombre parmi les ombres. Il émit quelques bips incertains de perplexité, puis se dirigea d'un pas ferme vers Sonja, qui l'accueillit froidement lorsqu'il lui annonça devoir lui parler de quelque chose d'urgent.
" MALGRÉ NOS ANTAGONISMES, JE SAIS QUE VOUS ÊTES CELLE LE MIEUX A MÊME DE M'ÉCOUTER. IL FAUT QUE JE VOUS PRÉVIENNE ABSOLUMENT.
- Après que mon ancienne ennemie ressurgisse comme un fantôme aux cheveux en pétards, voilà que celui qui a ravagé mon pays me demande ça... murmura-t-elle en imaginant son père couper le robot sphérique en deux s'il l'avait su.
Qu'est-ce qu'il y a, Jugger ? Qu'est-ce que je peux donc être la seule à écouter de toi ? reprit-elle à voix haute.
- VOUS DEVEZ FAIRE ABSTRACTION DE NOTRE ANCIENNE INIMITIÉ ! le pressa la machine-générale qui, il y a peu encore, n'aurait pas hésité à tous les envoyer dans une tombe radioactive ou garnie de virus tueurs. C'EST ANALOGUE À L'INCRÉDULITÉ QUI A SUIVI L'ANNONCE DE L'EXISTENCE DE LA STATION... IL FAUT PORTER CRÉDIT A CE QUE JE VAIS DIRE. IL S'AGIT DU GÉNÉRAL ASH TWILIGHT.
- Lui ? Qu'est-ce que tu peux bien avoir d'urgent à me communiquer sur lui ?
- JE VIENS D'ABOUTIR À LA CONCLUSION D'UNE LONGUE SUITE DE CALCULS. SELON LES PROBABILITÉS, IL RESTE UN GRAND DANGER. IL... IL... IL..."
L'œil de Jugger devint rouge, il se mit en surchauffe, puis s'éteignit avec un dernier couinement pathétique. Un serveur accourut pour voir ce qu'il s'était passé, jaugea l'état du général, puis avec un signe rassurant à l'égard de Sonja, lui dit dit qu'il se chargeait de l'amener dans un lieu où il pourrait se faire faire une petite cure de révision technique.
Elle acquiesça distraitement de la main à l'adresse de cet homme aux yeux verts d'une teinte inhabituelle, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose qui clochait dans tout cela. D'ailleurs, depuis quand y avait-il des gens pour faire le service ici ? Elle n'en avait pas vu avant lui.
Mettant ce détail dans un coin de sa tête pour le moment, elle chercha des yeux Ash, et le trouva aux côtés de Nell, lui ébouriffant gentiment les cheveux en riant à quelques plaisanteries de la part de Grit.
Que pouvait-il y avoir de mauvais et de dangereux chez lui ?

L'homme métis sortit par une entrée dérobée, et croisa le chemin du serveur qui traînait sans effort la grande carcasse de Jugger, ne comptant en aucun cas lui assurer une quelconque "guérison."
Celui qui avait dansé avec Sacha aperçut alors l'autre individu, et leurs regards se croisèrent le temps d'un instant lourd d'intensité, malgré sa brièveté. Puis le grand homme fit mine d'incliner le rebord d'un chapeau imaginaire en direction de l'inconnu, qui hocha poliment la tête en retour.
Puis ils continuèrent chacun leurs chemins, tous les deux arborant un sourire de connivence.
" And it's so easy when you're evil
This is the life you see, the Devil tips his hat to me..."
Celui-dont-le-nom-devait-rester-inconnu dissimula la dépouille inerte de Jugger dans un bosquet isolé en continuant de chantonner, vérifiant que personne ne pouvait l'apercevoir, il changea de forme pour passer à celle que nul, sauf une personne, n'était autorisé à voir.
Elle n'était vraiment pas agréable à voir, car ainsi, il ressemblait à un mannequin que l'on n'aurait pas terminé. Sa silhouette devenait androgyne, sans signes distinctifs, sans poitrine ni sexe. Ses mains perdaient toute empreinte digitale et n'avaient plus d'ongle, plus aucune pilosité, aucun muscle apparent, un corps blanc, dénué de couleur.
Le plus troublant était son visage, qui ne comportait absolument rien, totalement lisse... Ni nez, yeux, bouche, ou sourcils, pas plus que de cheveux, ni même d'oreilles. Il aimait à arborer cette apparence interdite lorsqu'il le pouvait, même si c'était dangereux, car il était à la fois tout le monde, et personne.

Et puis, il pouvait bien se permettre cette petite fanfaronnade.. Sa survivance à l'attaque furieuse du dragon de foudre prouvait qu'il n'avait pas à craindre grand-chose. En fait, il était tout bonnement immortel, la seule façon de pouvoir le vaincre était de trouver son nom réel, puis d'essayer de le tuer. Il s'était assuré que personne ne puisse connaître son nom... Sauf une seule personne de confiance, sans quoi le sortilège ne pouvait pas opérer.
" And I do it all for free
Your tears are all the pay I ever need..."
Puis il s'enfonça dans un petit bois, réfléchissant à sa prochaine action.

Et c'est ainsi que...
- Non, rien du tout !
Plaît-il ?
- J'ai dis, rien du tout. On ne finit pas cette histoire sans que j'intervienne...
Mais c'est que-
- Rien du tout ! Combien de fois dois-je encore le marteler ? Partez donc, bougre de znoll. Hegwalz, il n'est plus là ?
- Oui, Maître, nous sommes seuls, maintenant. Enfin, presque. Je ne crois pas que ce soit autorisé, cependant, et...
- Tu es de mèche avec lui ? Non ? Bon... Presque, hein ? Oh, oui, je vous vois ! Un laiktheur. Une créature fort rare. Je n'arrive pas bien à vous discerner, vous avez un millier de visages différents. Ne bougez pas, s'il vous plaît. Quoi, moi, vous faire du mal ? Allons bon, vous avez du être mystifié. Je ne suis qu'un simple chercheur en nécromancie, et j'ai justement sous le coude toute une liste d'expériences fort divertissantes auxquelles vous aurez la grâce de vous prêter.
- Maître, c'est formellement interdit, vous le savez bien !
- Pff, je le sais, je le sais... Mais regarde comme il ne paye pas de mine, celui-là ! Tu crois qu'on le remarquera vraiment si je n'en prends qu'un petit ?
- Au risque de vous désobliger, oui, Maître. J'ai entendu des histoires horribles sur ceux qui transgressaient cette Règle.
- Horribles comment, Hegwalz ?
- Horribles comme un petit tas de cendres doué de conscience enfermé pour toujours dans un reliquaire béni.
- Sainte horreur ! Tu as raison. Mais quel dommage ! Pour une fois que je tenais une de ces mystérieuses créatures, juste devant moi, et que je ne puisse rien en faire. M'entendent-ils, ceux-là, au moins ?
- Hé bien, demandez-leur, Maître.
- Laiktheur, ici Zagor. Vous me recevez ? Saisissez cette chance unique de communiquer avec l'un des plus puissants êtres de la Galaxie !
- (apportez ici votre contribution !)
- Hm, vraiment ? J'ai déjà entendu de pires choses dans ma vie. Laiktheur ou pas, puisque je suis privé de distraction intéressante, je m'en retourne sur Aznhurolys.
- Maître, et notre opération ici ?
- Justement, Hegwalz, toi, tu restes ici pour garder la boutique. Je ne sais pas combien de temps va mettre ce damné K pour trouver Deshtar, et celui-ci peut aussi bien transiter entre les mondes à sa guise. Un peu plus, et il faudrait que j'aille le débusquer moi-même !
De toute façon, il faut que je me rende à Zephyross pour expédier quelques actions en cours, et pour vérifier l'avancement de mon élève. Inutile de discuter. Fais-moi un rapport dès qu'il y a quelque chose d'important... Vous, de l'autre côté de l'écran ou de la feuille de papier, ne faites pas le malin : je reviendrais !"

Et il s'en alla dans ses appartements privés pour trouver la quiétude requise à l'exécution d'un sort de transdélocalisation multidimensionnelle fractale à matrice convergente, sous le regard grimaçant de son second qui songeait qu'il se faisait vraiment toujours refiler la basse besogne.

Laisser un commentaire ?