La Marée des Ténèbres

Chapitre 35 : Fin du cauchemar

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:01

" Nell !"

La générale d'Orange Star gloussa en voyant l'air gêné que prenait son amoureux pendant qu'elle tentait de le rendre un peu plus présentable en plein milieu de la rue. Il n'avait cessé de tergiverser et d'inventer des prétextes de plus en plus farfelus pour qu'ils s'en aillent tous les deux dans un endroit calme et lointain, mais elle avait catégoriquement refusée. Même si un point final avait été donné au cas Black Hole, il y avait encore beaucoup de choses à faire ! Et elle ne voulait pas finir, comme il y a quelques mois, toute seule dans un bureau avec des milliers de papiers insipides à remplir en attendant qu'il daigne la chercher et lui donner un remontant organique. Elle connaissait bien sa nature de feu follet, et maintenant qu'elle le tenait fermement dans ses filets, elle ne le laisserait pas s'échapper.

La fin de Black Hole avait été, dans un sens, une véritable apothéose, après ce déluge d'effets spéciaux. Le projecteur s'était retrouvé brisé par quelque chose qu'il était impossible de distinguer dans les ténèbres, et sa partie supérieure chuta, scindée, dans l'eau d'où il avait émergé, sans que personne ne sache le rôle éminent qu'avait joué Cortez et son équipage dans l'affaire. Alors, avec un brin d'hésitation, la lune reprit sa course coutumière avec un léger retard qui obligerait les astronomes à revoir tous les calculs la concernant.

Le soleil revint prendre sa place, fier, au milieu du ciel, et chassa les nuages amenés de façon non naturelle au-dessus de l'océan. Il semblait briller encore plus fort qu'auparavant, mais c'était sûrement à cause du contraste provoqué par l'éclipse artificiellement prolongée. Les malandrins qui avaient saisis cette aubaine pour commettre des méfaits en série furent rapidement arrêtés, et par là-même, un bon pan inférieur de pègre fut éliminé. Il y eut d'ailleurs pas mal de morts en cellules, totalement inexplicables, par crises cardiaques...

Tous les spécialistes de la lune et les astronomes de grand renom furent mobilisés et discrètement briefés pour tenir une conférence de presse à laquelle ils iraient raconter quelque chose de bien gros pour faire passer la pilule. Aucun dirigeant n'avait réellement envie de raconter à son peuple qu'ils avaient laissé une telle structure sous-marine émerger et capable de modifier l'orbite de la lune. Kanbeï encore aurait bien voulu déballer la vérité, toutefois, il ne pouvait pas compromettre les autres en étant le seul à le faire. Les experts en propagande étaient optimistes malgré la gravité de la chose : plus un mensonge est gros, plus il a de chance de passer. Ce point de détail réglé, on passerait rapidement à la suite, pour faire appel au patriotisme de circonstance, afin de reconstruire au plus vite les pays, car c'était bien beau de contrer une invasion à l'échelle mondiale, mais ce n'est pas en se glorifiant sur une victoire militaire que l'économie allait se redresser. Beau pragmatisme alors que l’on n’avait pas fini d'enterrer les dernières victimes (pour celles qu'on pouvait encore retrouver). On en profiterait également pour faire quelques ajouts par touche, comme augmenter le nombre de policiers dans les rues, se faire quelques monopoles temporaires, ce genre de choses...

 

Alors que la station s’était enfoncée dans l'eau avec un fracas formidable, scellant la défaite de l'armée noire, on avait intercepté plusieurs navires de secours, et les restes de la flotte qui défendait la base. Les jugements commenceraient bientôt, et il y avait beaucoup de prisons et d'exécutions en prévision. Ash, au risque de se faire décrier par ses pairs (sauf Nell sur qui il pouvait toujours compter), avait temporisé en demandant des examens au cas pour cas pour éviter les abus. Les pauvres pékins de base ne trempaient pas tous dans les profondeurs de complot, et n'étaient pour beaucoup que des intermédiaires 'normaux' de Black Hole. Il s'agissait souvent de types à plaindre, sans buts dans la vie, des marginaux, des rebuts de la société qui avaient pensé trouver leur voie au sein d'une organisation qui leur donnait l'impression de faire partie d'un tout puissant, avec un but dans l'existence. Certains d'entre eux moururent sans rémission de crises cardiaques, et pour l'ensemble, leur avenir n'était pas rose.

Les soldats rentraient chez eux, tous avec l'impression d'avoir participé à quelque chose de grand, qui figurerait dans les annales de Wars World, même si bien peu, au final, avaient vraiment fait quelque chose d'important. Olaf, même s'il était général, et non pas soldat; certes content d'avoir donné un coup de main pour détruire Black Hole, rentrait à Blue Moon la mort dans l'âme, sans réponse au mystère meurtrier qui avait emporté tant de personnes. Il avait fait interroger tout le monde qui aurait pu avoir un lien avec cette affaire, remué ciel et terre pour obtenir les archives récupérées des opérations de Black Hole...

Mais rien. Rien du tout. Et cette découverte d'un rien absolu lui faisait bien plus peur que l'éclipse artificiellement prolongée. Il sentait qu'il serait acclamé par son peuple lorsqu'il rentrerait au pays, parce qu'il avait contribué à l'effondrement de la plus grande menace que Wars World ai jamais connue, mais le sourire qu'il adresserait à ses compatriotes serait bien faux et cacherait une amertume sans fond. Dans la fin, il n'avait pas pu apprendre comment une telle tragédie avait pu survenir...

Jugger s'était sorti in extremis de la station qui sommeillait maintenant au fond de l'océan, inopérante, en ayant emportée des centaines de personnes qui n'avaient pas pur fuir avant. Sa capsule de sauvetage s'échoua bien loin sur les côtes de Macro Land, et les quelques données qu'il avait pu récupérer ne les avancèrent pas à grand-chose, et ne résolut rien quant au problème d'Olaf.

En ce qui concernait Maverick...

[ Spectre du passé ]

Maverick, surpris pas cette étreinte solide, se retourna et plaqua son agresseur contre le mur, avant de se rendre compte dans un bruit de clochettes qu'on ne lui voulait aucun mal. Noïs lui décerna un sourire à faire fondre un glacier.

" Alors,c'est comme ça que tu traites celle qui vient te sauver ?

- Me sauver ? fit Maverick à voix basse. Je suis capable de m'en sortir tout seul, merci bien. De plus-

- Ta, ta, ta ! Ne rajoute rien. Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais tout ce gros machin flottant va bientôt faire plouf !

- Alors tu ne fais que me retarder... Je n'ai plus rien à faire ici, je vais organiser l'évacuation.

- Non, non, non ! martela-t-elle avec vigueur. Tu ne comprends pas. C'est déjà trop tard ! Cette sphère sur pattes, là, n'a absolument aucune intention de te laisser t'échapper ! Il ne t’a laissé vivre que parce qu'il avait besoin de toi pour commander à Cortez et aux autres. Il l'avait bien annoncé, ce ne serait qu'une alliance temporaire.

- Il a eu la même idée que moi, alors ? Je comptais l'éliminer pour ne pas prendre de risques, avoua-t-il.

- Surtout pas ! s'exclama la bouffonne. Ordre express de Voïvode. C'est pour cela que je viens te sortir de là avant que tu ne fasses des bêtises. Tu n'as rien oublié, prêt à partir ?

- Où es-ce que nous allons ?

- En route !" dit-elle en l'ignorant.

Elle le saisit par la taille, et en serinant une chansonnette, un rectangle d'air transparent apparut pour les emporter en-dehors de la station, allant les déposer en plein territoire d'Orange Star, où la maîtresse des dimensions lui dit d'aller rejoindre les autres généraux pour cette cérémonie, il ne voulait pas, mais c'était un ordre.

Jugger, resté en arrière, contempla la salle qui venait de se vider d'un œil 'pensif'.

Sur Yellow Comet, Kanbeï, déshonoré de ne pas avoir pu mieux apporter sa contribution, délogea les dernières forces de Jugger et donna l'ordre de démolir la nano-usine, même si elle aurait pu servir à la reconstruction de son pays martyrisé, il ne supportait pas que le bâtiment continua à souiller sa terre et celles de nombreux empereurs qui l'avaient précédés avant lui, qui, il en était certain, auraient fait de même dans cette situation.

Rachel et Jake, après être restés quelques temps sur Cosmoland, repartirent bien vite sur Omégaland qui nécessitait cette fois-ci leur présence pour inspirer les foules et veiller au bon pansement des plaies du continent. Il en alla de même pour Drake et Eagle, qui rentrèrent à Green Earth pour nettoyer les derniers restes qui témoignaient qu'un terrible jour, Zak était arrivé en rush pour porter mort et destruction sur leur belle contrée.

Et nous nous retrouvons donc à Orange Star... Là où tout avait commencé lors de la première guerre pendant que Sturm leur avait montré sa première traîtrise. Là où Ash avait fait sa première apparition sous une identité bien innocente.

Et ce furent aussi des généraux d'Orange Star qui mirent fin à la troisième guerre contre Von Bolt, le minable qui cherchait la vie éternelle en poussant des "huar huar" et donnant l'impression qu'il voulait aussi vous aspirer pour ne laisser que des coquilles vides.

Ce à quoi Ash rechignait avec tant de force, c'était l'invitation du Président d'Orange Star, qui souhaita cette fois-ci les recevoir en personne, lui, Amaterasu, Nell, Andy et Max (mais pas Sami qui n'avait pas bougé de Green Earth où elle aidait et aide encore son Eagle à rebâtir le pays), et aussi Maverick, qu'on avait convaincu avec grand-peine de se joindre à eux. L'ancien général de Black Hole semblait encore un peu plus changé après la bataille finale, et aspirait après quelque chose qu'aucun d'entre eux ne pouvait deviner. Du début à la fin, on ne l'interrogea pas sur tous les tenants et les aboutissants de sa réapparition.

Et c'est ainsi que tous les six se dirigeaient, à pied tout simplement, vers le palais présidentiel. Un très beau bâtiment vieux de plus d'un millénaire, symbole même de la persistance de la nation et de sa résistance face aux ères successives. Il avait été adapté et rénové aux goûts des époques passantes, mais jamais rasé, il ne faisait qu'évoluer avec son temps d'une manière harmonieuse. Ash cherchait encore une ligne de fuite, mais il savait que Nell avait réponse à tout. Il aurait pourtant bien voulu voir comment s'étaient débrouillés Paul et les autres... La ville était belle et calme dans ce quartier, ce noyau nerveux, mais il se sentait un peu mal à l'aise- ou plutôt ennuyé. Il savait très bien que le Président allait leur servir un discours à effet puits, totalement convenu, sur leur belle réussite, ils deviendraient citoyens d'honneur d'Orange Star, auraient de belles médailles, bla, bla, Purple Dragoon pourrait maintenant sans crainte se montrer au grand-jour... Heureusement que cette séance de remerciements plus ou moins sincère serait tenue en privée !

Il n'avait pas vraiment envie de retourner à Purple Dragoon tout de suite : il imaginait sans peine la réaction du Sénat, et il risquait fort de se voir démettre de ses fonctions- ce qui n'était peut-être pas plus mal. Pourtant, il sentait qu'il serait mieux qu'il reste en poste, juste histoire de bien prendre les choses en main et de ne pas laisser ces vieux croûtons réactionnaires prendre le dessus et s'enfermer dans un ostracisme stupide.

 

Devant leur passage, les gens les saluaient et leur lançaient des vivats chaleureux, auxquels ils répondaient par de grands gestes et de grands sourires. Une fois de plus, les Alliés, aidés de ces nouveaux venus fantastiques, avaient vaincu Black Hole- et pour de bon ! Seul Maverick ne goûtait pas à ces démonstrations puériles de contentement, tout comme il n'avait jamais espéré, après qu'il ai tué Sturm pour la première fois, que Max lui donne son pardon, il ne se réjouissait pas de recevoir des félicitations de ces gens. Il n'en avait pas besoin. Sa victoire contre l'envahisseur venu d'ailleurs était sa plus grande récompense. Il s'était senti terriblement creux à ce moment-là, tout comme s'il avait été un simple outil qui avait rempli sa fonction, et pour lequel il n'y avait plus d'utilité. Il avait même eu des images de mort pendant quelques minutes, avant de se baffer sérieusement : il n'y avait rien de plus important que la vie...

Et en ce qui le concernait, la sienne passait avant les autres. C'est ce qu'il se disait toujours, bien qu'il sentit sa conviction en ce crédo s'effriter un peu, entouré de ces généraux qui se montraient simplement gentils avec lui. Max continuait à grogner, mais il voyait qu'il lui en voulait beaucoup moins, Nell lui lançait des regards de profonde reconnaissance, Amaterasu le jaugeait d'un œil gourmand, Andy le traitait avec une tendresse naïve comme un vieil ami en le complimentant avec forces "waouh", sur ce qu'il avait fait, et Ash lui témoignait une sympathie qui ne parvenait pas à lui arracher toute sa confiance. Une sympathie qui ne devait pas être seulement subséquente du fait qu'il était le "héros" de Wars World, même si c'était beaucoup dire. Si seulement les gens savaient la vérité, alors qu'ils sont assommés de récits enjolivés ! Il avait eu toutes les chances de se faire tuer par Sturm. Du moins, une chance sur deux...

Il avait décidé d'enfin ouvrir le cahier offert par Nekroïous, et après avoir vu avec un sourire sombre la rectification "ressuscité", après le ratio 100% accordé à la destruction du mortium géant, il avait découverte la mention "50%" concernant son combat avec Sturm. Il n'avait pas hésité pour autant, l'éventail des autres possibilités se révélant vraiment moins bon pour sa survie. Mais ce petit secret, il devrait toujours le garder par-devers lui, et il essaierait plus tard, s'il en ressentait le besoin, de mieux exploiter les possibilités du cahier noir, qui, d'une certaine façon, pouvait dévoiler une partie de votre avenir, pour le moment, il n'y avait rien d'écrit après cette page.

Il comprenait mieux pourquoi Nekroïous ne pouvait donner ses livres funestes à leurs propriétaires... Et se demandait encore pourquoi le Régisseur l'avait fait pour lui, à l'île de Perdide, et lui avait rendu après son bain forcé.

 

C'était vraiment un personnage, cet Ash Twilight, il ne parvenait pas à le sonder complètement. Il montrait tous les signes de quelqu'un de bien, et pourtant, il y avait quelque chose en lui qui ne cessait de le chiffonner. Peut-être une simple impression... Mais il avait déjà du sa survie sur ce genre d'impressions.

Tous ensembles, ils montèrent les marches en marbre du monument incarnant la continuité de l'Etat à Stellapolis, et on leur en ouvrit les grandes double-portes avec diligence. Nell aurait pu avoir sa place ici, car c'est un fait que dans l'histoire de Wars World le domaine militaire a souvent dominé celui du civil, et qu'un chef de guerre avait dans le passé presque tout pouvoirs pour prendre les ressources humaines et matérielles, et même maintenant, marqués par cette histoire guerrière et sanglante, les généraux avaient beaucoup de pouvoir. A Blue Moon, on voyait d'ailleurs qu'Olaf perpétuait cette tradition : même s'il devait composer avec un gouvernement élu, il avait entre ses mains à la fois le pouvoir de décision militaire et la voix prédominante dans les affaires intérieures et extérieures de l'Etat.

On se pressait pour leur laisser le chemin. Depuis plus de mille ans, les appartements du chef des clans, puis de Celui qui Guide, puis du monarque, puis du dictateur, et enfin, institution relativement récente, du Président, n'avaient pas changé de place- toujours au dernier étage, accessibles après la traversée d'un auguste escalier souvent remodelé au cours des siècles.

Arrivés devant la porte qui avait laissé passer bien des émissaires, des ambassadeurs, des espions et autre diverses personnes, ils s'entre-regardèrent, jusqu'à ce que Ash, débonnaire, prenne l'initiative d'actionner le heurtoir. Il n'y eut aucune réponse orale, mais les portes s'ouvrirent doucement, sans grincer, actionnées par un système mécanique remplaçant avantageusement les portiers des époques plus anciennes. Ils pénétrèrent de concert dans le saint des saints d'Orange Star, et les portes se refermèrent doucement après leur passage. Le grand fauteuil présidentiel, qui avait autrefois été un trône de belle facture, tournait le dos au bureau de beau bois étonnamment délesté des habituelles piles de documents importants. Une petite fenêtre discrète dans le mur du fond, entourée de rideaux pourpres, laissait passer une lumière non vive.

 

Le bureau, comme le reste, était d'ailleurs assez dépouillé pour l'ashram personnel d'une personne aussi puissante que le Président, qui de tous les dirigeants civils de Wars World avait réussi le mieux à équilibrer les pouvoirs.

" Monsieur le Président, voici les personnes que vous avez conviées, annonça Nell pour désamorcer le silence. Ash Twilight, Synarque de Purple Dragoon, qui avec sa collègue Amaterasu, générale de la même nation, a permis de renverser la situation alors que tout semblait perdu. Andy et Max, qui ont comme avant donné tout ce qu'ils avaient pour défendre la liberté d'Orange Star. Et Maverick qui nous est revenu, et qui a réellement joué le rôle principal en réussissant en un moment critique à pénétrer dans la station de Sturm pour la neutraliser et le tuer.

- Seriez-vous trop modeste pour vous inclure dans cette présentation, Nell ? fit le Président, un poil moqueur, et sans se retourner.

- Je crains surtout que vous soyez tellement reconnaissant avec moi, que cela vous déciderait à me mettre de nouveau dans un bureau minuscule pour me lancer à l'assaut de montagnes de papiers administratifs ! répliqua-t-elle avec humour, mais légèrement déconcertée par le ton peu chaleureux de son homologue civil.

- Voilà quelque chose qui serait bien cruel ! lança-t-il avec ces accents faussement riants. Non, pour vous et pour tous vos amis Alliés ici présents, j'ai d'autres projets.

- Ce n'est pas que je ne me sente pas bien à Orange Star, intervint Ash (en coulant un regard canaille à Nell qui fit bisquer Amaterasu), mais je comptais me donner des vacances prolongées après tout ça !

- Monsieur Twilight, nous n'oublions pas vos excellents états de service durant la première guerre et l'aide vraiment très inopinée de votre île perdue dans cet affrontement, rassurez-vous. Et justement, je comptais vous offrir une très longue période de repos.

- Tous sur vos gardes, ordonna froidement Maverick en dégainant son arme de poing qu'il pointa sur le dos du siège.

- Qu'est-ce que tu- commença Max.

- Merveilleux, chuinta le Président. Réellement, il n'y a pas de doutes : tu étais bien le meilleur d'entre eux."

Le fauteuil pivota lentement, révélant, ce qui était prévisible, la silhouette confortablement installée de Sturm.

" Je crois que je devrais améliorer mon synthétiseur vocal, qu'en dites-vous ? Je n'ai même pas senti le besoin de l'utiliser pour vous embrouiller un peu plus avant cela, minables. Quel dommage que tu aies percé si vite ce déguisement vocal, Maverick !"

Tous sauf ce dernier restaient interdits devant la vision de celui qui aurait du maintenant reposer à bien des lieues sous la mer, rouillant pour l'éternité. Maverick le mettait en joue, son regard habituellement calme légèrement crispé de voir cette ferraille folle sortir une nouvelle fois de sa tombe.

 

" Après tout, continua Sturm, qui n'était pas du tout impressionné par le pistole fixé sur lui, c'est plus divertissant ainsi. Les questions banales doivent se presser aux bords de vos lèvres serrées par la surprise, non ?

- Qu'est-ce que tu-

- ... j'ai fait de votre Président ? compléta Sturm en orientant la direction de ses senseurs optiques sur la fiancée de Ash. Là où il est, il n'y a plus aucun risque pour lui. Votre étonnement achève de me convaincre qu'à part Maverick, vous n'êtes pas des adversaires intéressants... Vous êtes tous tombés dans le panneau. Vous croyiez réellement que j'allais me laisser prendre à ma station ? Je connais l'existence des Règles Universelles Mystérieuses. Je savais qu'il existait un risque qu'elle se fasse détruire, et je n'allais pas commettre la même erreur qu'à la plate-forme de lancement du missile. Que mon rayon M se soit fait détruire par ce vermisseau de Colin, j'en étouffe encore de rage...

- Je serai heureux de t'aider à étouffer complètement ! déclara Max en montrant les dents.

- Retrousse donc tes babines, gros babouin. Tu ne vaux pas mieux qu'Helmut que vous avez assassiné. Pas une grosse perte, ce n'est pas toi qui dira le contraire, n'est-ce pas ? Lui, comme tous les autres généraux, qu'ils vivent ou qu'ils meurent... Aucune importance. Ils étaient mes pions, et les pions défectueux n'ont que ce qu'ils méritent. La station a aussi demandé beaucoup d'efforts, mais juste un utilitaire pour mieux vous tromper. Le plan dans le plan, le piège dans le piège...

- Et qu'est-ce tu vas essayer de faire maintenant ? demanda Andy, dont le visage était affecté par une colère qui ne lui allait pas. Tu te crois de taille face à nous tous ? Maverick t'as déjà battu deux fois avant ça ! "

Sturm éclata d'un rire de crécelle horrible.

" Il ne m'a jamais battu, minable à clé à molette ! Tu as déjà compris, n'est-ce pas, Maverick ? fit-il en se tournant vers l'intéressé. Lorsque tu croyais avoir à faire à moi, ce n'était en fait que le bon Regnag, dont le talent de copie va même jusqu'à pouvoir devenir mon doublon, avec les mêmes pouvoirs, dans une précision parfaite. Terrifiant, n'est-ce pas ? J'ai tout su de ton combat; Maverick, je restais en contact avec lui d'une manière dont ne pouvez pas même débuter d'imaginer la source. Je ne crois pas qu'il comptait vraiment se faire avoir, le pauvre.

- Je reconnais que je n'avais aucun soupçon, dit Maverick froidement. Un excellent comédien, mais même lui n'est plus là pour t'aider dans tes plans à tiroir. Tu es seul contre nous six... Et... Non...

- Ah, j'ai presque eu peur que tu dises une absurdité énorme. Je ne vous aurai pas attiré ici si je n'étais pas sûr de pouvoir tous vous tuer... De toute manière, Orange Star est déjà virtuellement à moi. Ash Twilight, vous pensiez peut-être que Regnag était le seul espion dans votre misérable petit complexe... Heureusement non ! Par une méthode connue de lui seul, il a transformé presque tout votre petit personnel en fidèles servants aux yeux verts. C'est pour ça que vous n'avez pas pu compter sur le soutien de ce fantastique système, God's Eyes, lorsque vous en auriez eu le plus besoin... Pour ça que toutes les unités commandées par le faux Sonny se sont retournées contre vous sans remords. Vous n'avez jamais pris le temps de vous poser cette question, n'est-ce pas ? Minables. J'ai depuis assez longtemps installé le nano-core par le biais du complexe qui est maintenant mien, et la nano-usine souterraine est prête. Il ne me reste plus qu'à envahir votre pays sans force, et prendre une revanche méritée avant de partir à l'assaut de Blue Moon, puis, pays par pays, Wars World sera mien... N'est-ce pas, Regnag ?"

 

L'interpellé sorti de derrière les rideaux où il s'était caché, adoptant la forme de Sonny Sandwalker. Maverick changea de cible, la main un tout petit brin tremblante.

" Et oui, je ne pensais pas non plus qu'il puisse survivre ! avoua Sturm. Il connaissait les risques, et comme tu vois, Maverick, il s'en est parfaitement sorti lui aussi. Vous pourriez être rivaux en survivance... J'aurai aimé qu'il soigne le numéro en prenant l'apparence de votre pauvre Président, mais... Qu'avez-vous à rire ?"

Ash Twilight avait réprimé un fou rire en voyant le 'Doppelganger' sortir de sa cachette un peu cheap, et ne cachait plus son hilarité qui laissait perplexe autant ses alliés que Sturm lui-même.

" Excusez-moi, fit-il en séchant une larme de joie, mais je ne pouvais pas me retenir. Vas-y, Sonny, débarrasse-nous de ce revenant décidément un peu trop collant."

Le guerrier du désert qui avait fait tout le chemin depuis qu'il s'était libéré de cette cave atroce, et qu'il avait pris conscience de la situation dans l'Extérieur, acquiesça avec enthousiasme. Il lui aavit fallut une bonne dose de chance et de perspicacité pour découvrir ce qui se tramait, mais il avait réussi à duper le chef de Black Hole, pour finalement l'approcher dans ce moment fatidique. Avant que Sturm ne puisse se remettre de ce coup de théâtre tardif, il se retrouva avec les deux sabres de celui qu'il croyait être son acolyte fichés dans le corps.

Sturm émit un gargouillis infâme, puis ses yeux s'éteignirent. Un grand blanc s'installa, avant que Sonny ne retire ses épées pour les ranger dans leur fourreau. Il s'apprêtait à rejoindre Ash pour lui donner l'accolade, lorsque Sturm se réactiva et lui flanqua une claque monumentale qui l'envoya se mettre KO contre le mur du fond.

" Avortons. Depuis la blessure que tu m'avais infligée, Maverick, j'ai pris de nouvelles dispositions pour ne pas que mon corps reste si faible."

Ayant dit, l'orifice de sa "bouche" s'ouvrit, et il cracha un rayon vert qui alla frapper Max en un éclair, le mettant au tapis. Maverick tira plusieurs fois sur lui sans que cela lui fasse le moindre mal, Sturm répliqua par un autre projectile vert, puis tendit une main vers un bouton caché sous le bureau, il appuya dessus plusieurs fois, mais les capsules de gaz ne se libérèrent pas. Puis il regarda Nell qui était toute concentrée, et devinant la cause de cet incident, il lui décocha un rayon que Ash, en bon petit ami, prit à sa place, avant de s'écrouler à son tour, le regard vitreux, et une fugitive expression désabusée passant sur son visage avant de s'éteindre. Nell, fatiguée par l'utilisation de son pouvoir et choquée par la vision d'Ash vaincu, ne vit pas la tranche de la main de Sturm s'abattre sur son cou pour l'assommer.

 

Maverick constata rapidement qu'il n'avait pas menti, il était autrement plus dangereux que le simulacre qu'il avait affronté à la station. Jetant son pistolet qui ne lui était plus d'aucune utilité, il le chargea en esquivant un de ses dangereux rayons, mais ne réussit qu'à se diriger vers le mur. Sturm saisit ensuite au collet Amaterasu qui était sur le point de lui faire goûter à sa foudre. Elle crut que la chose allait lui décocher un coup de son rayon buccal, mais Sturm ne semblait plus en avoir de munitions. Au lieu de cela, pendant qu'elle l'électrocutait désespérément, il sortit son canon ventral et décocha une balle à bout portant dans le ventre de la jolie femme, qui s'écroula en agrippant ses mains vers sa blessure dont le sang commençait à couler.

Andy essaya de profiter de ce moment malheureux pour lui porter un coup; Sturm se retourna au même instant et la clé à molette alla s'encastrer dans le fût du canon, qui sauta lorsque la balle voulut s'en extraire, projetant en sens inverse l'outil qui alla heurter de plein fouet le crâne du jeune mécano.

Sturm rentra son arme cachée, et se retourna vers Maverick, l'air moqueur (si tant bien qu'on puisse attribuer un air à une figure dénuée de mouvements faciaux).

" J'ai gardé le meilleur pour la fin. Deux seules petites surprises, et ils sont tous vaincus, comme des mouches... Combien de temps va-tu bourdonner avant que je ne t'écrases aussi, Maverick ? "

Prenant le parti de ne rien répondre, le dernier combattant humain debout approcha à pas prudents de lui, tandis que son adversaire le surveillait attentivement de ses yeux verts. Puis le premier coup fusa de la part de Maverick, coup que l'autre évita assez facilement, pour lui répliquer par un droite-gauche trop lent. Maverick sentait que tout pouvait être enfin terminé en un instant. D'un côté comme de l'autre... Si Sturm l'attrapait en premier, il ne donnerait pas cher de ses cervicales, mais si lui avait l'initiative pour le saisir, il le ferait griller à point sous une décharge entièrement concentrée sur lui de tempête noire. Sturm faisait le fier, mais il devinait qu'il allait moins vite à cause des blessures causées par les lames de Sonny.

 

Il s'ensuivit une autre série d'attaque/esquive/contre-attaque que si elles ne manquent pas d'intérêt, ne sauraient pas être assez justement décrites par de simples mots. Ils connaissaient tous deux l'enjeu, et feraient durer l'assaut jusqu'à ce que l'un deux commettent une erreur fatale, présentent la moindre petite ouverture qui laisserait l'occasion d'agripper l'autre. Maverick avait un peu plus de peine que l'autre belligérant à assurer sa défense; il n'avait jamais su si Sturm avait des pieds ou non, car il ne faisait jamais de bruit en se déplaçant, en tout cas, il semblait plutôt flotter que marcher.

Mais il s'avéra qu'il devait bien posséder quelque appendice de ce genre, car il s'arrêta l'espace d'une seconde, la main de Ash serrant convulsivement quelque chose sous la cape. Puis, soudainement, celui qui complotait depuis si longtemps pour la perte de Wars World se retrouva dans un cercle lumineux créé par un cône de lumière surgi de nulle part. Alors, puissante et pressante, la Voix s'éleva dans le bureau présidentiel :

" Frappe, Maverick, frappe maintenant !"

Il ne se le fit pas dire deux fois. A l'écoute de la Voix de Voïvode, sa Marque le réchauffa et lui donna l'impression d'une puissance prodigieuse, tandis que Sturm paraissait tétanisé par cette nouvelle intervention, qui à l'instar de Fulgur, ne pouvait pas être décemment prévue.

Maverick se jeta sur lui en une seconde, le prit par le cou d'une seule main, serra très fort, et sans crier de façon bestiale le nom de son superpouvoir modifié (ce qui lui aurait donné un air ridicule qui ne sied pas à un coup de grâce), il relâcha toute sa puissance pour annihiler son ennemi, les traits concentrés. Sturm fut traversé par une véritable colonne de flammes noires qui ne brûlaient que lui, n'épargnant ni son corps, ni son esprit, ni son âme, si toutefois il en avait une. Les récepteurs oculaires sautèrent de leurs tubes, laissant échapper deux traînées d'énergie noire, puis ce fut le tour de la bouche, et enfin, des demi-douzaines de trous se firent jours dans ce corps artificiel, avant qu'il ne soit complètement grillé, noirci, dégageant une odeur fort peu agréable. Maverick le jeta sur le côté comme une vieille chaussette usée.

Il espérait entendre un petit discours de circonstance de la part de celui qui l'avait ramené à la vie, mais le cône de lumière se réduisit à un simple faisceau, et disparut en laissant sur le sol un petit objet rectangulaire.

 

Maverick se pencha pour le ramasser, c'était le miroir de l'Etidiva, avec un petit mot accroché derrière.

" De la part de Cortez", était-il simplement mentionné, d'une écriture fine et impériale.

Il allait plonger son regard au sein du miroir, lorsqu'un bruit très faible le retint. Il lorgna derrière lui, et vit que ce qu'était devenu Sturm gigotait encore et dardait un regard aveugle sur lui.

" Combien de fois faudra-t-il te tuer pour avoir la paix ? demanda Maverick, une moue mi-figue mi-raisin peinte sur le visage.

- Plus aucune, croassa Sturm, la voix sifflante et agonisante. Je n'ai pas vécu, mais...C'est donc à ça que ressemble... La mort ? Ce que j'ai donné... Tant de fois... Ah ! Mais ce n'est pas terminé... Ma mort... N'est qu'un commencement... Les Ténèbres ne peuvent pas être... Si facilement vaincues...

- As-tu d'autres poncifs à débiter, vieux débris ? fit Maverick en réprimant un bâillement. As-tu peur de mourir ?

- Ah... Tu peux chanter victoire, Maverick... Mais la mort ne signifie rien pour moi... Car je n'existe pas, je n'ai jamais existé... On m'a créé... On m'a doté d'un esprit... On m'a donné un nom... Mais je n'ai jamais... Existé !

- Si c'était vrai, cette histoire n'aurait jamais eu lieu non plus, dit Maverick, d'un prosaïsme assez anticonventionnel.

- Bientôt... Ils viendront pour vous... Ou même avant ça... C'est cette Voix qui... Ah... Souviens-toi toujours, Maverick... Le Mal... Ne meurt jamais... Et il a plus... D'un million de visages..."

Maverick avait sérieusement dressé l'oreille à l'énonciation de la Voix, mais bien sûr, Sturm avait choisi ce moment-là pour mourir pour de bon. Il ausculta sa dépouille par scrupule, donna un bon coup de pied dedans histoire de, puis le laissa là.

Il vérifia ensuite le pouls des autres, aucun n'était en danger, sauf Amaterasu qui était sérieusement blessée. Il posa sa main sur la meurtrissure, et s'envoya lui-même une dose de vague noire pour que le flux contraire vienne guérir la générale de Purple Dragoon, qui retrouva bientôt des couleurs. Le sang ne coula plus, mais il faudrait encore extraire la balle. Il ne s'inquiétait pas outre-mesure pour eux, les plus endurants se réveilleraient bien vite pour porter secours aux autres. Il n'aurait qu'à aller désamorcer le piège initié par Sturm, et puis, il serait libre, Black Sun ou pas Black Sun, qui s'était fait bien discret au final, lui laissant toute la besogne.

 

Il porta le miroir magique, venant d'une autre dimension, au niveau de ses yeux, et vit la belle Lyly qui attendait près du chêne où leurs initiales avaient été gravées par jeu enfantin; elle contemplait paisiblement le lac Bluewish, dont l'onde ne connaissait pas une ride. Une paix incommensurable envahit son cœur, et il allait quitter la pièce lorsqu'il sentit sur sa nuque un regard.

Ash Twilight, l'air quand même goguenard alors qu'il était plus qu'à moitié groggy, le fixait avec malice, un sourire aux lèvres.

" Alors, c'est tout, Maverick ? Vous venez de mettre un point final à cette petite histoire, et vous allez partir sans un mot ?

- Mon ennemi m'a abandonné, répondit-il avec un demi-sourire. J'ai accompli mon but ici, je ne peux pas aller plus haut... Et quelqu'un, quelque part, m'attend. Vous savez ce que c'est, non, Ash ? C'est un sentiment très nouveau pour moi... Et j'aime aller jusqu'au bout des objectifs que je me fixe.

Que le soleil que vous chérissez veille sur vous, Ash Twilight. Peut-être qu'un jour, nous nous reverrons..."

Et il s'en fut comme une ombre dans le Palais présidentiel.

Ash, qui avait tenté de se lever sur un coude, caressa les cheveux de Nell, et retomba sur le dos.

" Cette voix... Je connais... Cette voix..."

Puis il ferma les yeux et se laissa engloutir par la douce torpeur de l'évanouissement, et cette pensée disparut aussitôt de son esprit.

 

[ Ailleurs...]

 

Il y a beaucoup de théories plus moins farfelues qui courent parmi les scientifiques. L'une d'entre elle parle de l'existence d'un Univers jumeau, qui serait principalement composé d'antimatière et de matière noire (déjà que l'on pense notre Univers infini, ça fait un paquet de place !).

Les mages les plus érudits d'Aznhurolys, ayant étudié la question à fond, pensent de façon orthodoxe : l'Univers est un et peut-être infini, mais en tout cas la moitié de cet infini est à la Toute-Puissance, et l'autre à une entité inconnue. Cet Univers serait Un et Multiple, et tous les mondes importants seraient liés entre eux par des portails qui prendraient souvent la forme d'une tour, comme Ymryzar la Tour des Lointains sur Aznhurolys, ou la tour de Babel sur Terre...

D'autres encore s'accordaient sur une théorie des univers parallèles. Concept selon lequel il pourrait y avoir des millions et des millions de Terre semblables et pourtant si dissemblables, coexistant dans des dimensions différentes.

Une Terre où l'Amérique n'aurait jamais existé...

Une Terre sans George Lucas...

Une Terre où la France est la puissance dominante mondiale (ben quoi ?)...

Une Terre où les puissances de l'Axe ont vaincu les Alliés...

Une Terre qui est resté ancrée dans le Moyen-Age...

Une Terre où VOUS êtes quelqu'un de célèbre et riche...

Une Terre où les gens ne portent pas de chaussettes...

Bref, vous voyez le tableau.

On dit aussi qu'elles découleraient toutes de notre Terre et qu'elles seraient des réalités alternatives naissant de l'esprit de créatures bizarres dénommées "hôtteures".

 

Et sur l'une de ces Terres, les dieux de la mort existent.

Sur cette terre, on croyait avoir tué celui qui avait ramassé un des instruments qui permettent à ces dieux de donner la mort de façon facile, rapide et terrifiante.

On croyait avoir mis fin à l'ascension d'un humain qui loin d'être un élu, s'était cru par son intelligence et son arrogance être devenu un dieu.

On croyait qu'après avoir tué tant de personnes directement ou indirectement, Kira ne ferait plus jamais entendre parler de lui...

Mais comme le dit Sturm, le Mal jamais ne meurt vraiment. Les petites interventions que K avait effectuées à rebours lorsqu'il avait profité de la visite d'essai offerte par Zagor se faisaient sentir.

Des petites piques pour commencer... Mais qui suffiraient à bien signifier à ses fidèles que la pause était terminée. Et au reste du monde entier, d'ailleurs. Il avait du se retenir de ne pas écrire tout de suite le vrai nom de Near...

Ce type méritait bien une mort plus complexe, plus à l'arrachée, comme pour celle de L. Il voulait également prendre tout son temps pour préparer son retour, et grâce aux dernières pages cachées dont personne d'autre que lui ne soupçonnait l'existence, il avait étalé sur plusieurs semaines ses jugements.

Et pour que cela ne passe pas inaperçu, il avait manipulé certains criminels pour qu'ils dessinent au crayon ou avec leur sang des petits messages sympathiques qui n'échapperaient pas aux survivants du SPK... Ni à la police japonaise.

Il pouvait prendre tout son temps ici : les calculs de cet étrange personnage aussi obsédé par sa magie noire que son ego était grand étaient formels, pour une journée terminée sur Wars World, seulement quatre heures s'écoulaient sur sa Terre.

Et il avait justement besoin de temps pour débusquer ce Deshtar. Il était hanté par une étrange impression, irrationnelle, qui lui faisait penser qu'il était toujours là, invisible, dans l'ombre, à se moquer de ses tentatives...

Et à rire à la face entière de Wars World, comme si elle n'était qu'une immense pièce de théâtre dont il était le spectateur invisible.

Laisser un commentaire ?