Dr. Oz

Chapitre 0 : Prologue

969 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/06/2019 10:49

L'agent Hill referma la porte de la salle d'interrogatoire derrière elle, visiblement prise dans un mélange d'agacement et d'ennui. Elle avait passé une longue semaine. D'abord Fury et Coulson faisaient irruption dans son bureau pour qu'elle les aide à former une nouvelle équipe d'agents, puis, la dite équipe était confrontée à Rising Tide et un homme modifié pour être une véritable bombe sur jambes et voilà qu'elle se retrouvait avec l'agent avec l'un des, si ce n'est le, pire dossier de cette décennie, après Barton.


"-Bien... Et si nous commencions agent Oz ?" déclara t-elle, s'installant précautionneusement sur le siège, tournant le dos au miroir sans teint de la salle.


"-C'est Docteur Oz. Pas agent. J'ai quitté le S.H.I.EL.D aux dernières nouvelles." répliqua acerbement la femme qui lui faisait face.


Elle était plus jeune que Hill, vingt-six ans, la peau mate, des yeux vert en amande et des cheveux ébènes bouclés retenus en un chignon qui avait connu de meilleurs jours. Comme le reste de ses affaires d'ailleurs. Sa veste sombre, qui provenait visiblement des marines, ses rangers et même son visage au sourire sarcastique étaient abîmés. Déchirures du tissus, griffures du cuir, cicatrices de la peau...

Maria soupira, les bras croisés sous la poitrine:


"-Vous n'avez pas quitté le S.H.I.E.L.D Docteur, vous avez fui votre zone de confinement en assommant vos gardes et en blessant gravement l'agent censé vous conduire aux opérations.


-Vous m'aviez mis des menottes et m'avez traité comme si j'étais le futur Bruce Banner ! Vous ne pouvez pas m'en vouloir de m'être tiré au plus vite, avec les moyens que je possédais !" s'exclama le Docteur.


"-Et du coup, pour éviter l'entraînement de spécialiste, vous avez changé d'identité pour rejoindre les Marines, passant de Jennyfaël Oz à... -Hill vérifie le nom dans ses papiers- à Alice Quinn.


-Personne n'a jamais la référence..." souffla la jeune femme en levant les yeux au ciel. "D'ailleurs, qui est le petit génie qui m'a retrouvé ? Je ne cherche pas à me venger, pas du tout, mais je dois avouer être impressionnée. Il faut y aller pour casser une couverture faites par un membre de Rising Tide et de A."


L'agent Hill pesa rapidement le pour et le contre. Si ce qu'elle avait prévu fonctionnait, Oz n'aurait aucune raison de s'en prendre à l'agente qui l'avait découverte... Qui plus est, elle connaissait sa réputation de respecter ses égaux... Le choix risqué ce serait.


"-L'agent Allison Navarro, des communications. Vous aurez peut être l'occasion de la croiser dans les prochaines semaines."


Le Dr. Oz fronça les sourcils. C'était là que la partie se compliquait.


"-Comment ça dans les prochaines semaines ? Vous comptez pas me renvoyer aux opérations j'espère ? On a vu comment ça a fini la dernière fois." lui fit-elle remarquer.


"-Non, ce ne sont pas les plans que nous avons en tête pour vous. Nous pensions plutôt vous proposer un poste dans l'une de nos unités tactiques. Vous pourrez aller partout dans le monde et mettre à profit votre don et vos connaissances pour le bien de l'humanité. Qui plus est, vous qui avez des amis chez Rising Tide et aviez des camarades proches à l'académie des sciences, vous devriez vous sentir comme chez vous." ajouta Hill, décidant enfin de relever le fait que la fausse identité employée par Jennyfaël avait été créée par le groupe de hackeurs qui était actuellement en guerre ouverte contre le S.H.I.E.L.D.


Jennyfaël arqua un sourcil circonspect:


"-Où est le piège ?


-Aucun piège. Une nouvelle équipe, beaucoup de liberté dans le choix des missions, en première ligne. Tout ce qu'on vous demande, c'est d'obéir à votre OS*." répondit calmement Maria, sentant qu'elle avait piqué la curiosité de la scientifique.


"-Un Os ? Vraiment? Je sais que je n'ai techniquement pas passé l'académie mais quand même ! J'ai pas besoin de me taper une nounou !" répliqua cette dernière. "Non, franchement, quitte à recevoir des ordres stupides, je crois que je préfère retourner dans l'armée.


-Je crains que le vol d'identité soit un motif de renvoi temporaire et votre dossier fait note d'assez d'insubordinations pour finaliser un renvoi définitif." l'avertit l'agent Hill en étalant devant Jennyfaël plusieurs documents estampillés.


Il s'agissait de plusieurs rapport disciplinaires auxquels Jenny ne lança qu'un bref coup d'oeil. Elle ne savait que trop bien ce que ces pages contenaient.


"-Je vois. En gros, soit j'accepte votre proposition, avec la surveillance d'un OS, soit je me retrouve sans travail et sans identité, c'est bien ça ?"


Un sourire apparut sur les lèvres de Maria tandis qu'elle rassemblait de nouveau ses papiers.


"-Exactement. Qu'en dites vous?"


La jeune femme qui lui faisait face soupira:


"-I'm in.


-Dans ce cas, bon retour au S.H.I.E.L.D, agent Oz."






Note de l'auteur:

*OS: Officier Supérieur

Comme toujours avec mes fanfictions Marvel, celle-ci s'inscrit das le même univers que Gemini War et A comme anarchie. Elle se passe après GW: First Avengers mais avant A. Ce prologue prends place peu de temps après l'épisode pilote de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. 

J'espère que vous avez apprécié ce début, le premier épisode est d'hors et déjà terminé et sera posté en plusieurs parties. 

Quant au quand... Et bien, ce sera assez aléatoire, aussi, je ne peux que vous conseillez d'ajouter cette histoire à votre bibliothèque si vous souhaitez être tenu au courant des prochains posts!


Laisser un commentaire ?