Dr. Oz

Chapitre 1 : Episode 1: 0-8-4

1940 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/06/2019 10:58

Partie 1: Objet Inconnu


"-May vient de faire demi tour." annonça Fitz en rejoignant Skye et Simmons dans le salon principal du bus.


Les deux jeunes femmes étaient aux opposés du large canapé crème. L'avion était calme, Coulson avait disparu dans son bureau, Ward était probablement en train de s'entraîner et May était aux commandes. Il ne restait donc que les trois plus jeunes à discuter.


"-Pourquoi?" s'étonna la hackeuse, relevant les yeux du flyers de sécurité que Ward lui avait donné, "Je croyais qu'on avait un truc à code super urgent au Pérou?"


"-Un 084, pas un truc urgent, juste quelque chose qui pourrait potentiellement être un danger mortel pour l'humanité." répondit calmement Simmons en adressant un sourire à la brune.


Celle-ci leva les yeux au ciel, chassant la remarque de la biochimiste d'un signe de main.


"-On récupère peut être enfin le singe!" s'exclama Fitz après un court moment de réflexion.


Skye et Jemma échangèrent un bref regard avant de se recentrer respectivement sur leur ordinateur et sur leur livre. Skye n'avait rejoint la petite équipe que depuis quelques heures seulement, mais déjà, tout s'avérait plus que bancale. 

Il fallut un quart d'heure pour que l'avion se pose finalement sur la courte piste d'un poste du S.H.I.E.L.D, près de la frontière mexicaine. C'était tout juste quatre bâtiments de béton armé, rassemblé autour d'une tour de contrôle, le tout dans l'isolement le plus total.


"-Ça n'a pas l'air très S.H.I.E.L.D tout ça..." ironisa Skye en observant les environs à travers un hublot.


"-Ne vous en faites pas, nous récupérons juste quelqu'un et après, nous repartons." l'interrompit Coulson, passant près d'elle pour rejoindre le sas.


Voyant qu'il était suivit par FitzSimmons, Skye finit par imiter le mouvement, préférant ne pas avoir de mauvaises surprises en découvrant qui était ce mystérieux invité. 

Dans le sas de l'avion régnait une chaleur moite, qui s'engouffrait par la passerelle abaissée. La jeune femme n'eut aucun mal à repérer les deux hommes en uniformes sombres qui,

la main sur leur holster, encadraient un Hummer qui venait apparemment de se garer au vu de la poussière qui s'élevait encore à ses côtés.


"-C'est un sacré bijoux que vous avez là agent Coulson!" lança une voix féminine dont la propriétaire était encore dissimulée par les véhicules stationnés dans l'entrée.


Skye se décida donc à descendre l'escalier pour rejoindre le sol métallique devant le laboratoire. Un sac à dos sur l'épaule et un sourire narquois aux lèvres, une femme brune à la peau hâlée observait les finitions du bus. La hackeuse ne savait pas si l'attitude méfiante des agents à l'extérieur couplé à celle désinvolte de celle qui leur faisait face était censée être rassurante, mais ça ne marchait visiblement pas sur elle. Toutefois, les deux scientifiques contenaient visiblement leur impatience, bien qu'elle n'en voyait pas tellement la raison.


"-Les privilèges d'être mort je suppose." répondit Coulson en rejoignant la jeune femme pour lui serrer la main. "Bienvenue à bord du Bus, agent Oz."


Jemma poussa un petit cri avant de rejoindre les deux en courant:


"-Jenny! ça fait tellement longtemps !" s'écria t-elle.


Tout d'abord surprise, l'inconnue adressa un large sourire à la scientifique avant de l'entraîner dans une étreinte:


"-Simmons! Attends -elle s'écarta de la jeune femme- si tu es là, où est Fitz ?" demanda t-elle avant de regarder autour d'elles pour chercher le second de la paire.


Ce dernier s'avança, visiblement plus mal à l'aise que les deux autres, il lui adressa un léger signe de la main. Le sourire de l'agent Oz s'agrandit:


"-Hill m'avait dit que je retrouverais des camarades de l'académie mais je ne m'attendais pas à vous voir ! Tous les deux sur le terrain alors?" supposa t-elle, ébouriffant au passage les cheveux du blond.


"-Oui ! On s'est dit qu'on ne pouvait pas manquer une expérience pareille !" répondit Jemma tandis que son meilleur ami s'écartait, tentant tant bien que mal d'échapper à la plus âgée des trois.


Coulson les regarda faire un instant avant de secouer la tête:


"-Si ça ne vous dérange pas, vous poursuivrez vos retrouvailles à l'intérieur, nous avons un 084 à récupérer." annonça t-il calmement en faisant signe aux autres agents qu'il prenait le relais.


"-Yes sir." répliqua Jenny en levant les yeux au ciel.


Elle suivit toutefois FitzSimmons dans les escaliers tandis que la passerelle remontait dans leur dos. Une fois dans le salon, les deux se mirent à joyeusement babiller sur les inventions que la brune avait pu manquer. Skye leur jeta un bref coup d'oeil avant de se relaisser tomber dans le canapé, à l'écart.


"-Bien, Fitz, Simmons, je compte sur vous pour veiller à l'intégration de l'agent Oz..." commença Coulson.


"-Docteur Oz...." l'interrompit cette dernière.


Le plus âgé l'ignora tout bonnement et continua:


"-Je vais prévenir l'agent May qu'on peut y aller, Ward devrait vous rejoindre d'ici peu, je vous laisse faire vos présentations." conclut-il avant de quitter la pièce, dès qu'il eut la


confirmation des deux jeunes génies.

"-Attendez, l'agent May est ici? May comme dans Melinda May?" s'étonna Jenny, visiblement surprise.


"-Oui!


-Mais elle est juste là pour conduire le Bus" répondirent FitzSimmons d'une voix commune.


"-Coooool." fit simplement Oz avec un large sourire.


"-Au fait! Skye, voici Jennyfaël Oz, Docteur en physique quantique et en chimie moléculaire." la présenta Simmons tandis que Jenny adressait un sourire et un signe de la main à la jeune femme.


"-Skye. Je n'ai pas de doctorats, ni de grade du S.H.I.E.L.D, mais je me débrouille avec les ordinateurs." répondit la brune en répondant au salut de la plus âgée, restant toutefois méfiante à son égard.


"-Coulson l'a recruté en tant que consultante parce que c'est une des meilleures de Rising Tide." ajouta Fitz en acquiesçant.


"-Fitz!" le réprimanda Jemma avec une tape sur le bras.


"-Quoi?" s'étonna Leopold en se mettant hors de portée de coup.


"-Peut-être qu'elle n'avait pas envie d'en parler!" répondit la blonde.


"-Au point où j'en suis..." soupira Skye en haussant les épaules.


"-Je ne risque pas de juger love, je me suis barrée du SHIELD seulement pour me faire virer des marines, et tout ça avec l'aide de A et de Rising Tide. Franchement, si quelqu'un les

respecte ici, à part toi, c'est moi." fit simplement Jenny avec un sourire.


Toutefois, le nom de la hackeuse et son lien avec Rising Tide l'intriguait. Après tout, si elle n'était pas une habituée des serveurs, elle y avait passé assez de temps pour apprendre à connaître certains des activistes...


"-Ravie de te rencontrer dans ce cas, Jennyfaël" déclara Skye en retrouvant son sourire mais en butant sur le prénom de sa vis-à-vis.


"-Appelles moi Jen ou Jenny, ce sera plus simple." lui conseilla cette dernière, "Sinon! Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe ici? Parce que clairement, Hill m'a balancé dans un fourgon après m'avoir fait signé la paperasse de ma réintégration avec pour seule info que j'allais devoir me taper un OS, et pas dans le bon sens du terme."


Fitz eut un air d'incompréhension totale avant de prendre deux teintes dans les rouges tandis que Skye se mettait à rire:


"-C'est bien de voir que ça, ça n'a pas changé." nota Jemma avec un bref sourire.


"-C'est surtout bien de voir que je suis pas la seule paumée." ajouta Skye.


"-Yay! Team!" lança Jenny en tendant son poing vers la hackeuse qui le frappa du sien.


"-Pour te répondre Jen', nous sommes en route vers le Pérou où nous avons été appelé pour un 084 signalé dans des ruines anciennes." expliqua Jemma.


"-Oh, cool. Il y a qui d'autres sur l'avion ? A part vous trois, la cavalerie et Coulson ?" s'enquit l'ex-marine en posant finalement son sac sur la table basse.


En tombant, celui-ci émit un bruit métallique lourd. Visiblement, elle n'avait pas emmené que des vêtements.


"-Moi." répondit une voix froide dans son dos.


Jennyfaël arqua un sourcil circonspect avant de se retourner. Devant elle se trouvait l'agent Grant Ward, les bras croisés, la mâchoire serrée et apparemment suspicieux de l'arrivée d'un nouvel agent à bord.


"-Grant Ward. On a jamais eu l'occasion d'être présenté correctement, il me semble ?" supposa Jenny en lui adressant un sourire poli et en lui tendant la main.


Le brun ignora complètement le geste de la jeune femme, gardant ses yeux sombres fixé dans ceux jades de la nouvelle:


"-Non, vous étiez trop occupé à vous enfuir pour que je puisse faire votre comité d'accueil aux opérations Docteur.


-Oui, désolé de vous avoir posé un lapin chéri, j'ai préféré me tirer que de finir coincé. Et puis, soyons francs, j'avais l'avantage du nombre." répliqua l'agent Oz, un sourire ironique accroché à ses lèvres.


Skye arqua un sourcil. L'avantage du nombre, vraiment? L'agent Oz n'avait certes pas l'air frêle mais contre des Ward au pluriel, Skye ne la voyait pas tellement avoir le dessus. Voyant que la tension entre les deux ne se dissipaient pas, Simmons prit les devants:


"-Jenny! Et si nous te faisions visiter notre labo ? C'est sûrement là que tu vas être de toutes façons !"


"-Génial, encore quelqu'un d'inapte au combat..." souffla Ward en levant les yeux au ciel.


Le sourire de Jen pris des airs narquois avant qu'elle tourne un regard désolé faire Simmons:


"-Sorry honey, j'ai été engagée en tant qu'agent de terrain, faut croire que vous n'en aviez pas. Mais je serais ravie de voir le labo quand même." répondit t-elle tandis que Ward restait figé sous l'insulte à peine couverte que venait de lui lancer la brune.


"-Je crains que votre visite guidée doive attendre, nous allons arriver sur l'espace aérien péruvien. Vous devriez probablement vous habiller de manière plus... Confortable." les prévint Coulson en sortant de son bureau, jetant un bref coup d'oeil à la robe fushia que portait Skye.


"-Je dirais pas non à des explications boss." fit Jenny, "On s'engage sur quoi ?


-Un 084 a été retrouvé dans un temple Incas par un archéologue, on a aucune idée de ce dont-il s'agit, mais ce n'est très certainement pas un artefact inca." expliqua Coulson. "Fitz, Simmons, je vous laisse aller récupérer votre équipement, Ward, vous savez où sont les armes ?"


Cette question ne reçut pas de réponse, les trois personnes mentionnées ayant déjà mis les voiles.


"-Et un 084, c'est quoi exactement ?" s'enquit Skye que l'explication de Simmons avait plus perdue qu'autre chose.


"-C'est un objet ou une personne inconnue qui attire le S.H.I.E.L.D, une équipe se rend sur place, évalue la menace et récupère ce qui pose problème. Un peu comme vous en somme, le dernier s'est révélé plus qu'intéressant." répondit Coulson en s'engouffrant dans la salle de réunion, rapidement suivit par la plus jeune tandis qu'Oz allait se trouver une cabine.


"-Et qu'est-ce que c'était ?" demanda la première.


"-Un marteau."



Laisser un commentaire ?