Dr. Oz

Chapitre 2 : Partie 2: Llactapata

5058 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/06/2019 14:53

Episode 1, partie 2: Llactapata



Poussiéreux. Humide. C'était les deux mots qui vinrent le plus rapidement à l'esprit de Skye en sortant du Bus. Le trajet en voiture ne fut pas non plus des plus agréables. Les routes empruntées étaient sableuses, tout juste des sentiers, et l'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe. L'agent May était au volant, murée dans le silence et Ward ainsi que Coulson n'étaient pas vraiment plus bavard. Au contraire de Fitz et Simmons qui babillaient joyeusement de leur côté, écouté distraitement par Jenny qui, au contraire de la hackeuse, avait pensé à prendre de quoi écouter de la musique. En effet, elle ne se serait pas vraiment vu demander à May d'allumer la radio. Pour de multiples raisons dont le fait qu'elle tenait à sa peau, à défaut de tenir à son grade.


Skye soupira et reporta son attention sur le paysage qui déroulait derrière la vitre. Ils étaient actuellement en train de s'enfoncer sous l'épais couvert des arbres, avec les secousses qui allaient avec. Toutefois, l'impatience et l'ennuie de la jeune femme disparut avec la vue qui s'ouvrit soudainement devant eux. Le Hummer du S.H.I.E.L.D venait de s'arrêter à l'entrée d'un large espace déboisé et, au centre de celui-ci, s'étendait un large campement, composés majoritairement de tentes et de tables sur tréteaux auprès desquels les archéologues et leurs assistants s'afféraient. Une fois les véhicules arrêtés, chacun des passagers sortirent. Ward examina rapidement les lieux tandis que Fitz et Simmons s'empressaient de récupérer leur matériel dans le coffre.


"-Je vais comparer les traces du camion à celles à l'entré du site, je préfère être sûr qu'on est seul sur le coup." déclara le spécialiste avant de s'éclipser.


"-C'est trop à découvert ici, je vais aller me garer ailleurs." ajouta May avant de redisparaître dans le Hummer qui redémarra aussitôt.


Coulson fit signe au reste de son équipe de se diriger vers le temple tandis qu'il allait parler avec le gérant du site. FitzSimmons partirent en premier, visiblement, leur vitesse de parole n'avait d'égale que leur vitesse de marche en cas de découvertes majeures, tandis que Jenny et Skye restaient légèrement en retrait:


"-C'est normal que les membres responsables se barrent ?" demanda la dernière, passant ses mains dans les poches de sa veste kaki.

Jenny haussa les épaules, un écouteur toujours en place.


"-M'en parle pas, Coulson est censé être mon OS mais la seule discussion que j'ai eu avec lui, c'tait dans l'avion..."


"-C'est quoi un OS?" s'enquit Skye tandis que les deux se dirigeaient vers le bosquet où avaient disparu Fitz et Simmons.


"-Officier supérieur. En gros, quand tu rejoint le S.H.I.E.L.D, on te colle quelqu'un avec un niveau plus élevé qui va être chargé de parfaire ton éducation. Ça peut être pour le combat, l'électronique, les tactiques, tout et n'importe quoi. Moi, c'est majoritairement pour éviter que je refasses des conneries, du type exploser un laboratoire." conclut la plus âgée sans

que son expression change.


Elle se chargea ensuite de maintenir les branches en place, libérant le passage pour Skye.


"-Wow..." souffla cette dernière devant la vue qui s'ouvrait à elle.


Ainsi, les arbres donnaient sur une large clairière aux centre de laquelle les marches d'un énorme temple s'étendaient. Ces dernières étaient de larges blocs de pierres sombre, parfois en majeure partie couvertes par de la mousse et ce qui ressemblait à une plante grimpante similaire au lierre. Mais le plus impressionnant restait le temple. Celui-ci était large certes, mais surtout haut. Plusieurs sculptures étaient encore en bon état sur les coin de l'autel principal et des gravures se distinguaient ça et là sous les plantes.

Être à côté du bâtiment faisait Skye se sentir minuscule. Alors déjà qu'elle était actuellement aux côtés d'une femme qui devait se rapprocher du mètre quatre vingt... Elle se sentait légèrement écrasée et la chaleur n'aidait en rien.


"-Vous venez?!" les interpella Jemma qui, aux côtés de Fitz, avait déjà commencé à grimper les marches.


"-Sure thing love!" répliqua Jen, un sourire aux lèvres, avant de retirer définitivement ses écouteurs.


Skye se retint de faire un commentaire. Après tout, elle n'était pas vraiment la mieux placée pour juger du professionnalisme de quelqu'un. Et puis, l'ex militaire avait bien mentionné être sous surveillance donc... Les deux jeunes femmes se lancèrent donc à leur tour dans l'escalade des marches. Skye se rendit vite à l'évidence, sa veste était bien trop chaude pour un climat équatorial mixé à un temple inca, tout aussi magnifique qu'il soit. Voyant qu'elle était à la traîne, Jenny lui lança un large sourire narquois:


"-Never ever skip leg's day doll!"


"-Ça t'arrives de lâcher les surnoms ?" répliqua la hackeuse en levant les yeux au ciel.


"-Je peux arrêter si ça te dérange, mais visiblement, on est déjà sur des bases de tutoiement donc, j'vois pas trop l'intérêt." répondit du tac au tac la seconde en arrivant au premier palier.


Skye se contenta de lever les yeux au ciel. Au moins, elle avait l'impression de s'intégrer un peu plus avec elle qu'avec Ward-le-glaçon et les deux génies... Elle finit donc par rattraper la brune au premier palier. Cette dernière, après un bref sourire d'encouragement, reprit immédiatement sa montée, tenant visiblement à rattraper FitzSimmons avant qu'ils commencent leur exploration. 

Arrivées au sommet, Jenny ne pris pas la peine de regarder autour d'elle s'engouffrant immédiatement dans l'entrée du temple. Ce ne fut pas le cas de Skye qui embrassa du regard la totalité du paysage. La vue était magnifique. Un sourire fit son apparition sur ses lèvres. Elle ne regrettait pas tant que ça son engagement finalement...



"-Skye! Tu viens ?" l'appela la voix de Jen, rendue caverneuse par l'echo.


La hackeuse ne se donna pas la peine de répondre, rejoignant les trois agents à l'intérieur. La pièce de pierres était sombre, seulement éclairée par l'entrée ainsi que des lampes à UV posées aux quatre coins de la pièces par les archéologues. L'un d'eux se trouvait là, entrain de parler à Simmons, tandis que Fitz, un genoux au sol, ouvrait la valise qu'il avait emmené. Il ne fallut pas longtemps aux nouvelles arrivantes pour comprendre ce qui pouvait bien clocher dans ce lieu. Là où tout artefact ancien aurait eu sa place, il n'y avait rien de tout ça. Par contre, à moitié enfoncé dans la paroi massive du fond, se trouvait un objet métallique aux reflets bleutés. Tout à fait futuriste, il aurait plus eu sa place dans un set de Star Wars ou de Star Trek que dans un temple inca.


"-Qu'est-ce c'est ?" s'informa Skye en s'en approchant pour l'observer.


"-On va l'examiner bientôt" répondit simplement Fitz, toujours occupé avec ce qui semblaient être de petits drones.


Skye allait pour toucher le métal de l'objet mais son poignet fut brusquement saisi.


"-Tu ne devrais pas y toucher. Pour autant qu'on le sache, ça pourrait être radioactif." fit simplement Jenny en relâchant aussitôt la jeune femme.


Loin d'être angoissée, son ton était calme. Ce n'était pas une réprimande, tout juste un conseil.


"-Non, c'est bon, nos compteurs Geiger n'ont rien signalé." leur apprit le professeur présent sur la scène.


"-Mais il vaut tout de même mieux éviter d'y toucher." ajouta toutefois Simmons en adressant un sourire aux deux femmes.


"-Bien, bien, je vous laisse travailler." répliqua Skye.


Elle commençait à avoir l'impression d'être tout à fait inutile... Elle recula donc, retournant près de l'entrée. A ses côtés, Fitz avait sorti une tablette et finissait d'entrer une ligne de commande.


"-Allez les enfants..." souffla t-il en appuyant sur entrer.


Immédiatement, les sept drones contenue dans la valise s'élevèrent dans les airs en émettant un joyeux vrombissement.


"-Jolis." constata Jennyfaël en les admirant tandis qu'ils se dirigeaient vers l'objet d'origine inconnue.


"-Eh oh, eh oh, on rentre du boulot..." chantonna le blond, un sourire au compliment de son aînée.


"-Le temple est vieux de plus de 500 ans, au vu de son enfoncement, on est parti du principe qu'il était là depuis le début." Fit le professeur, répondant à la question que Jemma avait posé plus tôt.


De leurs côtés, les drones scannaient la structure de l'artefact, projetant des rayons de lumière bleutée sur les pierres.


"-Vu comme il est enfoncé, je dirais plutôt que la roche fossile est là depuis 1500 ans, minimum!" ajouta la biochimiste


"-L'objet est bien plus récent." réfuta Fitz en secouant négativement la tête, "Je dirais... Soixante dix ans ? A peu de choses près, on en saura plus plus tard. Et puis la conception?

C'est presque Allemand!


-Vous pensez à ce à quoi je pense?" demanda Jenny, un large sourire aux lèvres.


"-Tesseract?" supposèrent FitzSimmons.


"-Tesseract." confirma la première.


De son côté, Skye avait rejoint l'antichambre, préférant rester à l'ombre, sur son téléphone plutôt que de retourner dehors ou dans la pièce principale où se trouvait les autres. Elle recherchait actuellement la présence du temple et de l'objet dans toutes les bases de données auxquelles elle pouvait accéder. Ses recherches ne donnèrent cependant rien. Personne n'avait décrit ça, nulle part! Elle trouva juste les messages du ministère péruvien et ceux du professeur sur le temple. Alors qu'elle relevait le nez de son écran, Coulson entra dans l'ombre des lieux:


"-C'est incroyable, cet objet n'existe dans aucune base de données!" l'informa t-elle. "Est-ce que vous voulez que je prévienne la population ? Ils ont déjà assez de choses à gérer entre l'armée et la guérilla." continua t-elle ensuite, après que l'agent du S.H.I.E.L.D l'ait complètement rejoint.


"-Vous avez déjà entendue parler de la météorite d'antimatière qui a explosé près de Miami?" demanda t-il soudainement, sans qu'il y ait de lien visible avec la conversation.


"-Euh... Non?


-Exactement. Parce qu'on a couvert l'affaire ." répondit Coulson avec un sourire. "On a gardé ça sous silence, et sous contrôle."


Skye fronça les sourcils, confuse:


"-Si vous ne voulez pas que je prévienne la population, je suis censée faire quoi?"


"-Et bien, si jamais il y a un problème, nous pourrions bien avoir besoin que vous fassiez une... Diversion." expliqua le plus âgé en s'engouffrant dans la pièce principale.


"-Tout ce pour lequel je suis contre alors, super..." souffla Skye en le suivant tout de même.


De son côté, l'agent du S.H.I.E.L.D avait rejoint l'archéologue:


"-Bonjour professeur, je suis l'agent Coulson du S.H.I.E.L.D."


"-Vous êtes envoyé par le gouvernement?" supposa le dit professeur.


"-Nous allons avoir besoin que vous et votre équipe quittiez immédiatement le site, le temps que nous examinons la menace." poursuivi Coulson sans répondre à la question. "Vous n'avez parlé de ça à personne je présume?"


"-Bien sûr, et non, juste au ministère." l'informa l'archéologue en repoussant ses cheveux grisonnant de son front couvert de sueur.


"-Très bien, agent Oz, vous voulez bien le raccompagner au campement ?" ordonna Coulson, jetant un bref coup d'oeil à la jeune femme qui, penchée au dessus de l'épaule de Fitz, examinait la structure de l'objet.


"-Yes boss." répondit simplement celle-ci en faisant signe au quarantenaire de passer devant elle.


Ce dernier s'exécuta, après un dernier regard aux drones qui s'agitaient doucement auprès de l'artefact. 

Dehors, Jenny fut subitement éblouie par la lumière qui l'obligea à papillonner des yeux un instant pour s'y accoutumer. Elle avait perdu l'habitude des brusques changements de luminosité depuis son retour au pays. 

Elle rejoignit toutefois rapidement le professeur qui avait déjà commencé à descendre les marches. 

L'agent May leur jeta un bref coup d'oeil suivit d'un vague signe de tête en direction du campement, ce auquel Jen répondit par un sourire, comprenant bien ce que l'agent lui indiquait.


"-Un problème ?" s'enquit le professeur en voyant le court échange entre les deux femmes.


Jen haussa les épaules:


"-Aucun, juste une simple vérification." répondit-elle simplement en atteignant la terre ferme.


L'archéologue acquiesça et reprit sa route, bien que mal à l'aise. Il n'aimait pas cette histoire. La brusque arrivée de ces agents, dans un territoire aussi instable, ça ne pouvait pas mener à quelque chose de bon. Toutefois, il n'en dit rien. Dès qu'ils furent arrivés au camps, il s'adressa à ses employés pour qu'ils remballent tout rapidement et partent avec le

camion.


"-Nous vous recontacterons dès que possible professeur. Passez une bonne journée." le salua poliment l'agent Oz avec un sourire aimable.


Il la salua en retour, avant de monter dans le camion. Dès que ce dernier eut quitté les lieux, le sourire disparut du visage de la jeune femme. Une main sur son dos, elle ne bougea pas, observant les alentours. Elle n'eut pas à entendre longtemps. Un bref craquement d'une branche dans son dos suffit. Elle décocha un coup dans l'arrête du nez de son attaquant. Ce dernier cassa sous le coups. Visiblement, May était loin d'être rouillée, même si elle était "seulement" leur chauffeur.

L'homme à terre, Jenny posa son arme contre sa tempe avant d'allumer son com'.


"-Vous avez les vôtres?" demanda t-elle.


"-Mets toi à couvert Oz, on en a d'autres." répondit froidement Ward.


"-Et merde... Moi qui voulais juste faire du tourisme..." soupira ironiquement l'ex-marine avant de frapper son otage d'un coup de crosse.


Elle courut se dissimuler derrière une caravane, attendant un signal pour sortir de sa couverture précaire.


"-¡Sal de aquí! ¡Estás rodeada!" s'exclama une voix.

Sortez d'ici! Vous êtes encerclée!


Jenny pesta et vérifia le chargeur de son arme. Elle avait largement de quoi abattre une demi-douzaine d'assaillants. Toutefois, elle avait autre chose en tête.


"-¡No disparen, estoy desarmada!"

Ne tirez pas, je suis désarmée!


Quelques instants plus tard, Oz sortait, son arme disparue et les mains en l'air. Bien entendu, ceux qui l'attendaient, eux, possédaient les leurs. Au vu de leurs uniformes, ils s'agissaient de militaires. Mais au vu de la situation instable du pays, elle était loin de considérer ça comme une bonne chose. Un homme la rejoignit et, saisissant brutalement ses poignets, la menotta. Voilà qui mettait les points sur les i... Songea t-elle alors qu'il la poussait vers le temple.


A l'intérieur de celui-ci, FitzSimmons analysaient toujours l'état de l'objet. Un faux mouvement et l'objet aurait pu avoir une réaction instable. Après tout, le Tesseract et la technologie d'Hydra en général n'était pas connue pour avoir des effets positifs. Mais leur discussion passionnée fut interrompue par le grésillement de la radio de Coulson.


"-Monsieur ? Nous avons des invités surprises et l'agent Oz ne répond plus." déclara simplement la voix de Ward.


Skye échangea un regard inquiet avec les deux scientifiques.


"-Les rebelles?" supposa t-elle.


"-Pas assez de coups de feu." répondit Coulson. "Continuez de travailler, je vais aller voir si on ne peut pas résoudre ce conflit de manière pacifique."


Sur ces mots, il sorti à l'extérieur, laissant les autres. Dehors, l'agent May tenait en joue deux militaires, au sol, avec des armes qu'elle avait pris les dieux savent où. De son côté, Ward tenait un autre militaire en otage. Toutefois, les deux étaient encerclés par un groupe de militaires et deux véhicules.


"-Pourquoi je ne suis pas surpris?" grinça Ward en voyant Jenny être emmenée vers eux.


"-Oh fuck off asshole..." répliqua cette dernière en levant les yeux au ciel.


"-Callate!"

Fermes la!


En haut de l'édifice apparut alors Coulson:


"- Soy el agente Coulson, del S.H.I.E.L.D..." commença ce dernier en descendant calmement les marches. "Estamos aquí por un asunto de seguridad internacional."

Je suis l'agent Coulson du S.H.I.E.L.D, nous sommes ici pour un problème de sécurité international.


Au moment où il prononçait ces mots, une femme descendit de la jeep qui était arrivée peu de temps après les combattants. Aviators sur le nez, cheveux longs noirs et peau mate, elle portait une croix en or autour du cou.


"-Philip?" supposa t-elle en observant l'agent.


Ce dernier fronça les sourcils:


"-Camilla?"


Un large sourire apparut sur les lèvres de la militaire. Oz leva les yeux au ciel.


"-Tu permets?" s'enquit Coulson en montrant ses agents, toujours tenus en joue.


"-Après toi." répliqua Camilla.


L'agent Coulson adressa un bref signe à l'agent May ainsi qu'à Ward. Ceux-ci relâchèrent leurs otages, rangeant les armes qu'ils tenaient. Après un bref ordre, les militaires s'exécutèrent à leur tour. Celui dans le dos de Jenny défit ses menottes.


"-Muchas gracias..." grinça t-elle en frottant ses poignets endoloris.

Merci beaucoup


Elle ne resta pas immobile et, suivant le même mouvement que Camilla, rejoignit les deux autres agents. Tandis que Coulson et "el commandante" (le commandant) Reyes rattrapaient le temps perdu, Ward jeta un bref regard à l'ex-marine:


"-Alors? Je croyais que vous aviez été engagée en tant qu'agent de terrain?" railla t-il.


"-J'ai toujours un plan chéri, un conseil, ouvre l'œil." répondit la brune sans sourire.


"-Agent May, Ward et Oz, voici el commandante Camilla Reyes, elle fait partie de la police militaire péruvienne. On avait l'habitude de travailler ensemble, au bon vieux temps.


Les trois agents échangèrent un regard de compréhension commune.


"-Je vous laisses avertir les autres que tout va bien." ajouta Coulson avant de se retourner vers Camilla qui souhaitait visiblement lui parler.


Ceux-ci obéirent. L'agent May resta à l'extérieur du bâtiment, au sommet, tandis que Ward et Jenny retournaient à l'intérieur.


"-Qu'est-ce qu'il se passe?" demandèrent immédiatement FitzSimmons en relevant le nez de leur tablette respective.


"-La police nationale, ils ont été avertis et doivent être là pour protéger ce truc." répondit Jenny en se dirigeant vers l'artefact.


"-Probablement à cause des rebelles." ajouta Ward en la rejoignant.


Skye acquiesça:


"-Oui, des gens qui se battent contre la dictature. Et ils gèrent à ce niveau là."


"-Ouais, surtout au niveau violence." répliqua froidement Ward.


Jenny leva les yeux au ciel. Visiblement, le brun n'était pas vraiment d'accord avec l'arrivée de Skye, ni avec les idées de celle-ci. Mais elle décida de se taire, préférant se contenter d'observer pour le moment.


"-Ce n'est pas ce que j'ai dit..." se défendit la brune, avant de se faire interrompre.


"-Non, c'est ce que tu tapes." répliqua Ward. "Toute seule, dans ton van, en sécurité."


Skye resta muette.


"-Fermes là Ward, on a autre chose à foutre que de te voir prendre ton pied." intervint finalement Jennyfaël, n'appréciant pas de voir le spécialiste foutre à terre le travail des

Hacktivistes.


Surtout ceux qui l'avaient bien aidés lorsqu'elle était dans la merde, à cause du S.H.I.E.L.D... Le brun ne répliqua rien, lui jetant juste un regard noir avant de se tourner vers les scientifiques:


"-Combien de temps?"


"-C'est quoi le problème ? Si on est pas attaqué, où est l'urgence?" répondirent-ils, visiblement inquiets.


"-Il n'y en pas." les rassura Jenny sans que son regard quitte le spécialiste.


"-Il n'y en aura pas si tout le monde fait son travail." précisa Ward. "Et je me demandes vraiment ce qu'est le vôtre..." ajouta t-il à la fois pour Jenny mais majoritairement pour Skye.


"-Je sens que ça va être un super séjour..." soupira la première en remettant l'un de ses écouteurs.


Elle préférait largement ça à écouter les conneries que sortaient le spécialiste. Dans l'armée, elle avait eu affaire à des cas comme le sien, mais d'habitude, ils s'en prenaient de manière frontale, pas avec des piques dignes d'un talon aiguille. 

Elle n'eut cependant pas le temps d'écouter plus d'un morceau. En effet, des coups de feu résonnèrent brutalement à l'extérieur du temple. Posant une main sur son holster, elle grinça:


"-Et merde!"


Elle n'avait plus son arme. Ward n'avait pas attendu que sa camarade le suive et était déjà rendu à l'entrée du temple. Une explosion secoua soudainement les lieux. Jemma cria tandis que des gravats se détachaient du plafond.


"-On dirait qu'ils ont engagé avec les rebelles !" s'exclama le spécialiste.


"-Yeah no shit Sherlock!" répliqua l'agent Oz en rejoignant FitzSimmons pour s'assurer que tout allait bien.


"-Garde ton sarcasme! On remballe !"


Toujours surveillant l'entrée, Ward fit signe aux autres de se dépêcher. Fitz rappela à lui les drones. Skye et Simmons se mirent à l'aider mais, se rendant compte qu'elle stressait plus Fitz qu'autre chose (et ça s'entendait aux exclamations), la hackeuse s'écarta.


"-Il nous faut une caisse sécurisée pour le 084!" prévint Simmons en fermant la valise.


"-Pas le temps!" la coupa Jenny en attrapant la seconde valise.


"-Comment ça pas le temps?!" s'étrangla Fitz, "Jen, cet objet à un coeur d'énergie fluctuant ! Toi plus que tout le monde devrait savoir qu-


-Désolé, on a pas le temps pour un cours de science!" l'interrompit Ward en lançant son arme à Oz.


Cette dernière l'attrapa et retira la sécurité tandis que le brun retournait au fond de la salle. Au mépris de toute sécurité, le brun posa les mains sur l'artefact avant de le retirer avec difficulté du mur.


"-Mais vous êtes malades?!" s'écria Fitz. "Comment est-ce que vous ne pouvez pas comprendre le simple principe que-


-On a pas le temps Fitz, attrape tes affaires et amènes toi!" fit Jenny en lui lançant la valise, elle avait besoin d'avoir les mains libres.


"-Oz, on échange!" poursuivit Ward en récupérant son arme et en donnant le sac contenant l'artefact.


Heureusement que je voulais avoir les mains libres... soupira t-elle mentalement.


"-Ok, tout le monde derrière moi, on y va!" leur ordonna Ward en passant devant eux pour passer à l'extérieur.


Immédiatement, les tirs dans leur direction redoublèrent. Toujours un écouteur dans les oreilles, Jenny fut protégée des cris de Fitz et Simmons.


"-Reculez !" s'exclama le spécialiste. "Jenny, tu restes devant eux!"


"-Rogers!" répondit la brune.


Elle savait quand elle devait mettre de côté ses problèmes avec quelqu'un et obéir aux ordres. Fitz, Simmons et Skye finirent couchés dans l'entrée alors qu'elle restait en position de tir si nécessaire.

Ward sortit alors un pic métallique. Un cri retentit :


"-Baissez vous !"


Les militaires obéit alors que Ward plantait l'objet dans le sol. La partie du dessus s'éleva dans l'air, accompagné d'une diode verte qui, brusquement, passa au rouge. Après un bref instant de flottement, une onde de choc se déclencha, frappant tous ceux qui ne s'étaient pas baissés.


"-Wow, sympa comme truc!" s'enthousiasma Jenny en sortant immédiatement de sa couverture.


"-Arrête de parler et protège les gosses !" répliqua immédiatement Ward en laissant tomber la lance au sol.


La brune retint une réplique cinglante et poussa les autres devant elle pour qu'ils passent dans le dos de Ward. Ce qui s'avéra une bonne décision puisque quelques instants plus tard, les tirs reprenaient dans leur direction.


"-Shit!"


Ce fut tout ce qu'elle pu s'exclamer avant de se faire toucher. Visiblement, son pantalon noir n'allait pas tarder à prendre une teinte bordeau au niveau de sa cuisse droite.


"-Jenny!" s'écria Simmons en faisant un mouvement pour la rejoindre.


"-Je vais bien !" répliqua l'ex-marine en se redressant tant bien que mal des pierres où elle était tombée, "Allez-y, je vous rejoins !"


Quelques instants plus tard, le Hummer du S.H.I.E.L.D, moteur rugissant, s'arrêtait dans un crissement de pneus juste en face d'eux. Désormais à couvert, Ward ouvrit la large porte, poussant Fitz, Simmons et Skye à l'intérieur avant de s'y engouffrer lui-même.


"-Oz! Amène toi!" s'exclama Ward, gardant la portière ouverte pour la retardataire.


Celle-ci, boitant, leva les yeux au ciel avant de lancer le sac contenant le 084 à Simmons qui le réceptionna avec difficulté.


"-Passez par le campement, je vous rejoins là-bas !" répondit-elle, attrapant le morceau de métal laissé par Ward pour s'en servir comme arme en direction d'un rebelle qui s'approchait un peu trop d'elle à son goût.

Ce dernier tomba en arrière, la lance plantée quasiment jusqu'à la garde au niveau de son épaule droite.


"-T'as intérêt à te pointer!" fit le spécialiste alors que le Hummer enclenchait brutalement la marche arrière avant de s'écarter des lieux.


A l'intérieur de l'habitacle, Fitz tentait tant bien que mal de s'attacher tandis que Simmons se débrouillait pour sécuriser le 084. Skye les regarda faire, incompréhensive:


"-Est-ce qu'on vient vraiment de laisser l'une des nôtre en plan, au milieu d'une fusillade?" demanda t-elle nerveusement.


Ward, désormais à côté de May, lui répondit sans détourner son regard de l'extérieur. Des impacts de balles retentissaient encore.


"-Elle sait ce qu'elle fait.


-Elle va se faire tuer !


-C'est une ex-marine, je suis un spécialiste du S.H.I.E.L.D, je pense pouvoir dire qu'on a plus d'expérience que toi sur le sujet !" répliqua Ward, tandis que May débouchait enfin là où se trouvait le campement.


La portière arrière s'ouvrit alors à la volée, déclenchant un cri de surprise chez les scientifiques.


"-Je vous avais dit que je vous rejoindrais, non?" lâcha Jenny en refermant la portière derrière elle, gardant tant bien que mal son équilibre alors que May réaccélerait.

Simmons lui adressa un bref sourire, tandis que Ward ne répondait rien, essayant de contacter Coulson à travers la radio.


"-Com-" commença Skye, son regard passant de l'arrivante aux scientifiques avant de repasser sur celle-ci.


"-Je suis très douée love." la coupa Oz en se laissant tomber sur le sol de la voiture. "On a des nouvelles des autres?" poursuivit-elle en se tournant vers le spécialiste.


"-Coulson est en sécurité dans le van des militaires, mais on a toujours les rebelles derrière nous." l'informa t-il. "Prends la route vers l'aéroport vers le sud." poursuivit-il ensuite, s'adressant à la conductrice.


"-Gotcha."


Un bref coup de volant, qui manqua d'envoyer Jenny contre la portière, plus tard et ils se trouvaient sur la route de sable qui les mènerait au Bus. Le volume sonore ne diminua pas sur le long du trajet. Fitz criait qu'il fallait ralentir, faire attention à l'artefact, Ward lui criait de la fermer et les tirs continuaient. Jenny soupira. Elle regrettait amèrement d'avoir perdu son mp3 et ses écouteurs... 

Mais le trajet se termina rapidement tandis que May mettait le frein à main alors qu'ils arrivaient sur la rampe du Bus. Immédiatement, Jenny était sur le sol métallique, suivit de Fitz, Simmons et Skye.


"-La rampe!" cria May en se dirigeant vers l'avant du Bus.


"-Je m'en occupe!" répondit Ward tandis que Jen mettait la main sur son arme pour se débarrasser de leurs attaquants qui suivaient de près la jeep où se trouvait les militaires.


"-On ne va pas laisser Coulson dehors?!" s'étrangla Skye, en remontant la rampe.


Elle ne se remettait pas de l'attitude de Ward qui avait laissé Jenny sous les balles plus tôt.


"-Poussez-vous, vous êtes dans la ligne de mire!" l'avertit Ward en s'écartant du clavier.


Jenny fit signe aux deux scientifiques et à la hackeuse de se cacher derrière le Hummer où ils seraient à couvert. De l'autre côté, la Jeep s'était arrêtée et les militaires en étaient descendus. Coulson et Camilla avançaient à reculons vers la rampe tandis que les hommes de la seconde continuaient de tirer sur les rebelles qui arrivaient.


"-Ce serait sympa de vous dépêcher boss!" lança Jen', occupée à tirer sur les nouveaux arrivants depuis la rampe.


Les militaires se rabattirent vers la rampe tandis que celle-ci commençait à remonter. Jenny termina son chargeur avant de le ranger dans son holster. La rampe termina de se refermer. Tout le monde était à bord.


"-C'était juste monsieur." fit Ward alors que Coulson le rejoignait.


"-Je ne voulais laisser personne derrière." répondit ce dernier en rangeant son arme.


Jenny leva les yeux au ciel, un demi-sourire aux lèvres.


"-Alors, quel est le problème?" demanda t-il en se dirigeant vers FitzSimmons qui se remettaient tout juste de la fusillade.


"-Et bien, comme je le disais avant qu'on se fasse attaquer, la fréquence de cet objet fluctue et a une compression de matière qui-


-En anglais Fitz." le coupa Ward.


"-Comme le disait Jenny, le 084 est alimenté par l'énergie du Tesseract. Hydra, seconde guerre mondiale, Captain America , vous remettez?"


Il n'attendit pas de réponse et reprit:


"-Ce truc est rempli d'une quantité mortelle de rayons gamma!"


Le spécialiste fronça les sourcils:


"-Gamma? C'est nucléaire ?


-Non, c'est bien pire." répondit simplement Coulson.


Skye jeta un regard inquiet au sac que tenait Simmons. Cette dernière posa doucement le sac à terre et chacun recula prudemment.


"-Quelle merde..." souffla Jenny, repensant à la manière dont ils avaient balancé le 084 dans tous les sens.



Laisser un commentaire ?